Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:06 pm

Les connaisances et les prix 
Auteur Message

Message Les connaisances et les prix
Sans vouloir faire chier tout le monde et surtout les administateurs, mais je veux dire mon mot et il n'est pas méchant.

Mais Ă  quoi bon chercher ailleurs quand ont a les meilleurs personnes pour nous reseigner ici :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Vous connaissez quelque chose ou quelqu'un qui pourrait fournir des renseignements, un animal ou du stock et vous dites NON sa va m'empĂȘcher de faire de fric SA C'EST ULTRA ÉGOĂŻSTE :!: :!: :!: oubliĂ© pas que vous ĂȘtes presque les meilleures pour nous renseigner pourquoi ne pas vouloir partager avec nous C'EST VOUS qui avez une panoplie COMPLÈTES de contacts pourquoi ne pas nous aider .
Sa je comprend pas :?:

Et pour rĂ©pondre Ă  quoi sa sert de savoir les prix sa sert Ă  se dire oĂč dans notre budjet nous devons les placĂ©s.

C'est comme quand tu as 15 ans et que tu veux une Ferrari impossible parce que nous savons le prix d'une Ferrari alors le gars qui as 15 ans va placé la Ferrari plus loin dans sa vie il va se fixer des buts pour pouvoir l'avoir. Mais pour l'instant il se tourne vers une Firefly :D :D :D

Mathieu

Sans vouloir avoir de problĂšmes SVP
Sans rancunes avec ceux qui sont d'avis contraire avec moi.

Jeu Avr 22, 2004 3:43 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

ok donc pour toi c de l'égoisme.mais toi si tu cherche pas ,ca ne serais pas par pur paresse???n'importe qui qui trouve un reptile pas comme les autres a fait des recherches pour le trouver non?
dom

Jeu Avr 22, 2004 4:08 pm
Profil Site Internet

OK c'est beau chu pas du tout du mĂȘme avis que vous alors j'arrĂȘte sa lĂ .
Pas par lùcheté par confiance entre québécois :!: :!: Pour te répondre Dom.

et je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas garder vos prix pour vous Balme.

Mathieu

Jeu Avr 22, 2004 4:10 pm
Profil Site Internet
Webmestre

Retourne voir mon message suite Ă  la discussion. Ce que certaines personnes semblent ignorer ou ne pas comprendre c'est que, oui ça POURRAIT ĂȘtre de l'Ă©goĂŻsme mais il y a beaucoup d'autres raisons qui pourrait donner l'envie Ă  quelqu'un de ne pas vouloir dire l'origine ou mĂȘme le prix.

Certaines personnes ont des bons deals chez des éleveurs/importateurs, leurs prix serait donc erroné pour monsieur/madame tout le monde. D'autant plus que quand t'as un bon deal, un deal parce que tu connais la personne ou qu'il/elle te doit déjà quelque chose, ça se dit pas vraiment le prix que la personne t'as fait.

Ensuite, en ce qui concerne l'origine, comme je l'ai dis dans mon autre message, certains Ă©leveurs ou importateurs prĂ©fĂšrent rester cacher et faire affaire qu'avec certaines personnes. C'est normal, imaginez-vous avoir des espĂšces trĂšs rare et je crois pas que ça vous tenterais d'ĂȘtre harcelĂ© par Ă©normĂ©ment de personnes qui veulent que savoir le prix et d'autres informations qui risquent d'ĂȘtre peu importantes et que les rĂ©ponses se trouvent facilement ailleurs et aussi, comme je l'ai dĂ©jĂ  dit, ces personnes-ci n'acheteront fort probablement pas pas d'animal.

Sinon pour l'Ă©goĂŻsme.. quand t'achĂštes un animal qui te coĂ»te trĂšs cher.. c'est un peu normal de vouloir garder tes sources pour toi, histoire d'ĂȘtre le moins de personne possible dans la mĂȘme rĂ©gion pour revendre l'animal et en mĂȘme temps, tenter de repayer l'animal et Ă©conomiser pour se procurer des spĂ©cimĂšnes encore plus rare. C'est comme ça partout! Personnellement, je crois que l'Ă©goĂŻsme soit en compte dans le cas des nouveaux lĂ©os de $imon. Comme Rhaco l'a montrĂ©, en cherchant un peu vous avez vu le prix, n'ĂȘtes-vous pas satisfaits? Le prix que $imon a eu importe peu, car ça change d'Ă©leveur en Ă©leveur et de personne en personne..

barbu a écrit:
et je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas garder vos prix pour vous Balme.

HĂ© bah.. Mymy se fait vouvoyer 8)

Jeu Avr 22, 2004 4:50 pm

Bon bon bon....c'est tu une tchicane ca la :lol:
Non mais je crois bien comprendre le point de vu de chacun
C'est tu possible de dire a quelqun qui veux savoir le prix approximatif (pour se donner une idée) tsé genre entre 100 et 200 ou 25 et 75 comme ca,ca donne une idée sans avoir dis vraiment combien la personne elle meme a payé son acquisition.Pis pour se qui es de savoir de ou il proviens ben arrangez vous lolllllllllllllllll Non mais on n'est dans notre droit de demander mais aussi de refuser de le dire donc pas la peine de capoter avec ca 8) Donc tout le monde a raison ici F.I fi N.I ni
Pis si ca continue...je vais en mettre un en dangé :lol:
Comme dans star academie :roll:

D'une fille qui se mele pas de ses affaires hihihihihi

Jeu Avr 22, 2004 5:18 pm
Profil Site Internet

Vous n'aurai pas mon opinion sur ce sujet...On a déja débatu de tout ca dans le topic de WYZ politesse, courtoisie et étiquette. Je vous conseillerais d'oublier ces deux topics. Ce n'est pas une bonne idée de poursuivre ces sujets de discutions....Sinon la guerre va pogner!!!!Je ne voudrais pas que le forum vire en moutarde pour une question sans vraiment d'importance!

Jeu Avr 22, 2004 5:39 pm

8) T'as dit 20 minutes avant moi, (Linda) ce que j'avais sur le bout de la langue!!Dans le fond ça reviens à dire que: je me fout que tu l'aie payé 25$ ou 300$.... :roll: Je veux seulement savoir ce qui est normal de payer environ?? C'est sûr qu'on peut faire une recherche sur le Net, mais lorsqu'on sait que sur ce forum y'a plein de gens d'expérience et capable de nous répondre...pourquoi pas s'en servir?? :wink:
Nina

1.0 IJCP

Image

Jeu Avr 22, 2004 5:44 pm

UNE de mon avis qui à surment du comprendre mon psot Sorry au autres mais la au moins je sais que je ne suis plus seul au monde avec mon idée.

Mathieu

Jeu Avr 22, 2004 5:47 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par