Retourne voir mon message suite à la discussion. Ce que certaines personnes semblent ignorer ou ne pas comprendre c'est que, oui ça
POURRAIT ĂȘtre de l'Ă©goĂŻsme mais il y a beaucoup d'autres raisons qui pourrait donner l'envie Ă quelqu'un de ne pas vouloir dire l'origine ou mĂȘme le prix.
Certaines personnes ont des bons deals chez des éleveurs/importateurs, leurs prix serait donc erroné pour monsieur/madame tout le monde. D'autant plus que quand t'as un bon deal, un deal parce que tu connais la personne ou qu'il/elle te doit déjà quelque chose, ça se dit pas vraiment le prix que la personne t'as fait.
Ensuite, en ce qui concerne l'origine, comme je l'ai dis dans mon autre message, certains Ă©leveurs ou importateurs prĂ©fĂšrent rester cacher et faire affaire qu'avec certaines personnes. C'est normal, imaginez-vous avoir des espĂšces trĂšs rare et je crois pas que ça vous tenterais d'ĂȘtre harcelĂ© par Ă©normĂ©ment de personnes qui veulent que savoir le prix et d'autres informations qui risquent d'ĂȘtre peu importantes et que les rĂ©ponses se trouvent facilement ailleurs et aussi, comme je l'ai dĂ©jĂ dit, ces personnes-ci n'acheteront fort probablement pas pas d'animal.
Sinon pour l'Ă©goĂŻsme.. quand t'achĂštes un animal qui te coĂ»te trĂšs cher.. c'est un peu normal de vouloir garder tes sources pour toi, histoire d'ĂȘtre le moins de personne possible dans la mĂȘme rĂ©gion pour revendre l'animal et en mĂȘme temps, tenter de repayer l'animal et Ă©conomiser pour se procurer des spĂ©cimĂšnes encore plus rare. C'est comme ça partout! Personnellement, je crois que l'Ă©goĂŻsme soit en compte dans le cas des nouveaux lĂ©os de $imon. Comme Rhaco l'a montrĂ©, en cherchant un peu vous avez vu le prix, n'ĂȘtes-vous pas satisfaits? Le prix que $imon a eu importe peu, car ça change d'Ă©leveur en Ă©leveur et de personne en personne..
barbu a écrit:
et je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas garder vos prix pour vous Balme.
HĂ© bah.. Mymy se fait vouvoyer