Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
 Microsotf alerte.
C'est juste pour vous faire part d'un renseingnement que j'ai eu.
Les techniciens informatiques qui travaillent avec mon chum lui ont fait par que microsoft a donné une alerte pour qu'on fasse faire nos mises à jours. Il y aurait une faille dans le système de microsotf  ...
http://www.microsoft.com/france/technet/securite/ms05-052.mspx
|
Jeu Jan 05, 2006 2:15 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Haa vive Apple !! Pas de faille, pas de virus...
Fred
_________________ Fred
|
Jeu Jan 05, 2006 2:22 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Jeu Jan 05, 2006 2:25 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
crassou a écrit: Haa vive Apple !! Pas de faille, pas de virus... Fred
Aléluhia........ 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Jan 05, 2006 2:47 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
pouhahahahahaha
Il y aurait une faille dans le système de microsotf
je peut te confirmé qui en a beaucoup plus qu'une et qu'une personne sur windows, sans antivirus et firewall expose son ordi au piratage
merci quand meme 
Jeu Jan 05, 2006 3:59 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
crassou a écrit: Haa vive Apple !! Pas de faille, pas de virus... Fred
Ce n'est pas parceque tu es sur Apple, Linux, Unix ou autre que tu ne risque pas d'être affecté.
La différence c'est que ceux qui cré les virus ou qui tente de trouver des failles vont viser les plus gros marchés et non pas s'acharner sur les autres. Il est également beaucoup plus facile de progager un virus sur un sytème microsoft que sur autre chose.
D'Ailleurs, c'est également sur certains cellulaire que des virus se propage, tout simplement car ils communiquaient ensemble par différent moyen tel que bluetooth etc... Et aucun d'eux n'utilisaient un système microsoft.
On retrouve également des virus sous Linux. En faîtes linux (ou unix) est probablement le système le plus fiable de tous. Tout simplement à cause de sa conception. Le système de multi-threading fait en sorte que tout processus a son propre bloc et qu'ils ne peuvent communiquer entre eux à moins que l'administrateur ne l'accepte. Aucun package ne peut être installé sans que l'administrateur ne l'accepte. Sous Windows par exemple, il est possible d'installer, désinstaller, supprimer des fichiers etc... sans même que l'administrateur n'aille accepter cela.
En dernier, le système linux qui est open-source, c'est à dire que n'importe qui peut voir le code permet de trouver beaucoup plus facilement les failles et des les réparer beaucoup plus rapidemment également.
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Jeu Jan 05, 2006 6:35 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
G5 ouais... c'est pas d'la p'tite machine ça lol
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Jeu Jan 05, 2006 6:45 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Aucun Os n'est parfait ou invulnérable. Os X est peut-être plus fiable (merci BSD...), mais il comporte des failles aussi (faites une recherche sur google...). De toute façon, je ne crois pas qu'il est possible de programmer quoi que se soit sans faire d'erreur/de manquer d'optimisation... (je paqrle de programmes évolués, pas d'un Hello World)
En plus, bien souvent les failles demande l'intervention d'un utilisateur pour être exploitées, alors avant de s'en prendre au Os, certains devraient se regarder. Même chose pour les Worms/Virus. Dire que certains ouvre encore les pièces jointes du genre ParisHiltonNaked.exe ou CelebsNaked.scr.exe... Plusieurs personnes devrainet se contenter d'un bloc de papier et d'un crayon.
Autre chose, pourquoi la grande majorité des utilisateurs fonctionne en administrateurs sous windows quand ils pourraient se logger en simple utilisateur. Et combien d'autre clique sur Ok quand ils voient un message sans même le lire? ou pire, le lise, ne comprenne pas trop et clique su Ok quand même?
C,était mon coup de gueule de la journée 
_________________ Up The Iron!
|
Jeu Jan 05, 2006 8:02 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Tu as raison Grimlock. Les gens ne connaissent pas toujours comment un virus peut arriver dans son ordi. Moi j'adore mon MAC parce que j'ai aucun problème. La version OS X Tiger est a son appogé. J'aime bien mon portable.. Et je déteste maintenant window parce que j,ai eu des problèmes avec eux. J'ai suivi des cours en informatique, je connais la programmation. Et avec mes connaissances, je n'aurai plus de microsoft a mois qu'ils fassent de gros changement..
FRed
_________________ Fred
|
Jeu Jan 05, 2006 9:41 pm |
|
 |
GreatScot
Inscription: Jeu Sep 22, 2005 9:05 pm Messages: 62 Localisation: West Island, Montreal
|
Moi, je suis toujours content de voir les annonces securitaires de Windows... avec mon server/firewall/router/email tout sur mon boite FreeBSD. En plus, depuis que j'ai eu des problemes techniques, il fonction un fois encore sur mon vieux Pentium 120... essaie-donc ca avec WinXP. ;-)
-Scot
|
Jeu Jan 05, 2006 11:57 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
pourquoi le mac nest pas toucher cest qui a peut de gens qui en on
et que cest plus des cvompagnie qui les utilise normalement pour le graphiste ou infographie
opis ce que jaime moin sur le mac bin tout les jeu online sort plutard que la normal 
|
Ven Jan 06, 2006 4:21 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Je le redis, Mac Linux et les autres aussi ont des failles de sécurité aussi. Peut-être moins (je n'ai jamais vraiment tenu de compte), mais il en ont:
Mac OsX
Linux
Pour le serveur/router/firewall, personelement le mien fonctionne sous SME 6. J'avoue que j'ai essayé BSD (me rapelle même plus si c'était Open ou Free...) mais pas plus, faudrais que je m'y mette un peu plus. Je fonctionne principalement sous linux pas pour les failles de sécurité et autre (j'ai toujours eu un pc sous Windows à cause de mes études et maintenant de mon travail depuis 10 ans et je n'ai jamais été hacké, et de virus ni de ver...)mais simplement parce que pour mes besoins j'ai tout les logiciels dont j'ai besoins, gratuitement et légalement!
_________________ Up The Iron!
|
Ven Jan 06, 2006 10:08 am |
|
 |
chjemina
Inscription: Ven Avr 08, 2005 6:33 pm Messages: 247 Localisation: sorel-tracy
|
chaque ordi et chaque exploitation ont une faille un moment donné ou un autre
nath
_________________ http://chjemina.spaces.live.com/default ... c=blogpart
|