Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:47 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
vos parent ont t'il tolĂ©rer votre passion 

vos parent ont t'il tolérer votre passion?
oui 79%  79%  [ 42 ]
non 21%  21%  [ 11 ]
Nombre total de votes : 53

vos parent ont t'il tolĂ©rer votre passion 
Auteur Message

Message vos parent ont t'il tolĂ©rer votre passion
ben c'est ma question parce que je voudrai savoir si c'est courant que les parent ne sont pas en accord avec le fait d'aimer et d'avoir des reptiles :?:

Mar Déc 06, 2005 2:16 pm

Ma mère m'a meme laissé avoir une chambre pour reptiles :) Mais je ne crois pas qu'avant mes 18 ans, elle m'aurait laissé :P Vive avoir 20 ans !

Mar Déc 06, 2005 2:21 pm

Wow! le premier a repondre a un sondage! c'est la premiere fois!

Bon, mes parents n'etaient pas vraiment d'accord avec le fait que j'en possede mais surtout avec la quantiter d'argent que j'y investissais. Il n'avait pas vraiment le choix, je vivais en appart deja.

Mais avec le temps, ils ont compris que c'etait important pour moi. Puis ils ont vu que j'etais de plus en plus responsable en parti grace a ma passion. Ils ont fini par accepter. Maintenant, mon pere garde deux de mes serpents dont un de 8 pied en attendant que je les vendes et ma mere qui ne pouvait se laisser approcher avec une couleuvre (dont elle a encore peur) accepte les bacs avec des Macklott dans son salon!

Donne leur du temps, agi de facon mature et responsable en prenant le temps de faire les choses de facon securitaire et quand tu auras selon toi assez d'experience pour leur en apprendre sr ca, fais le. Tout le monde aime apprendre, meme ceux que ca degoute.

Bonne chance!

Mar Déc 06, 2005 2:23 pm

moi ma mere voulais absolument pas que jai un serpent mais je lai tellement ecouerer quel ma laisser en avoir un pis elle ma dit ( si un jour je le voi sortir pis se promener dans la maison pcquil c echapper ben je lui plante un talonhaut dans tete pis je le flausche ) sa ete claire pour moi
pcq je sais que ma mere est capable de le faire maintenant je prend les precaution pour pas que sa arrive psi jen est 2 pis maintenant elle les approche :lol: :lol: :lol: mais se quel c pas cest que je part en appart bientot pis je vais en avoir dautre :twisted: :D :D :D

Mar Déc 06, 2005 2:30 pm

Dernière édition par Max|mum le Mer Jan 25, 2006 10:38 pm, édité 1 fois.

Mar Déc 06, 2005 2:32 pm

Jamais eu le droit d'avoir des reptiles chez moi... Maintenant je suis en appartement et je me reprends :P

À la maison, j'ai eu deux tortues (très jeune et c'était un cadeau que ma mère a été obligé de s'occuper) dont on s'est débarrasser genre après 3-4 ans, après juste eu le droit à des poissons... C'est plate des poissons :P

Mar Déc 06, 2005 4:31 pm

j'ai déja éssaiyer pis j'ais eu droit a ca comme réponses :evil:

tu aura des serpent en apartement :!:

je serai pas capable de dormir avec un serpent dans la maison
:!:

pis pour l'apartement c'est pas pour demain vu que j'ai juste 14 ans :!:

je peut toujour espérer. :cry:

Mar Déc 06, 2005 4:31 pm

Fais comme je te dis, apprend le plus possible et montre leur ton interet. Pas en leur disant "svp! j'en veux un", juste en partageant ce que tu apprends. Tu peux leur raconter ce que tu lis ici(en selectionnant ce que tu racontes) et meme leur parler d'ici comme d'une bonne source d'information. Laisse le temps faire les choses.

Selon moi, si tu reste aussi interesser et que tu montres tout les efforts pour te prouver responsable, ils finiront par vouloir. Sinon, tu auras eu le temps de trouver les arguments qui pourront les convaincre.

Mais n'oublie pas de les respecter, on ne change pas une phobie pour faire plaisir....

Mar Déc 06, 2005 4:46 pm

pour répondre a maklotti . je pence en conaitre assez pour en avoir un car sa fait au moin 2 ans que sa me passionne.

mais ma mère ne veut même plus en entendre parler assitôt quel entend le mots python au serpent elle me fait un aire décourager. :roll:

Mar Déc 06, 2005 5:05 pm

Lache pas! A ton age, les parents nous prennent rarement au serieux dans nos projets... Ils croient souvent que c'est un trip passager... Un trip d'ado comme ils disent...

Mais avec la patience tu a de bonne chance de leur montrer... Sinon au moins tu vas etre vraiment pret quand tu vas partir en appartement. J'ai parti a 17 ans de chez mes parents.... C'est pas facile mais dis-toi que cette periode la de ta vie passe tres vite.

Mar Déc 06, 2005 5:25 pm

Moi je suis le parent,alors j'ai presque ce que je veut((marié hehehe)) :D :D

Mar Déc 06, 2005 5:42 pm

moi au debut ma mere et ma blonde avait vraiment peur des mon dragon barbus pi asteur i le prenne pour un chat..lol :roll: :)

Mar Déc 06, 2005 6:07 pm

Moi ma mère détestait les serpents et tout reptiles.Depuis que j'ai environ 12 ans que j'adore les reptiles.Cet été je me suis décider à tout faire pour en avoir un. alors après des mois de recherches et ensuite toujours en parler à ma mère mais quand je dis toujours c'est TOUJOURS, à chaque fois que je la voyait je lui en parlait et un jour elle a fini par accepter. Sa l'a été long mais j'ai réussi à la convaincre. Alors j'ai fais mes recherches d'éleveurs et j'ai trouvé lui que je voulais et ma mère me l'a dis si il sort je suis pas sur que tu va le ravoir vivant. Maintenant bien elle vient le regarder et le prend quelques secondes et me le redonne. Elle a accepté pour que j'aille autre chose en autant que j'aille l'argent. Alors je te dis persiste montre y que c'est pas juste un trip qui va passer et que tu es passionné. Touka ChoW et bonne Chance

Phil

Mar Déc 06, 2005 6:20 pm

Moi ça n'a pas été un problème, j'ai mon apart depuis 10 ans...

Mais quand même mes parents m'on dis de ne pas m'embarquer ladedans, c'est du trouble pour rien... des parents, ça reste des parents... Sauf que maintenant quand il viennent me voir, ils passent presque plus de temps à regarder mon gecko qu'à me parler. Et comme je veux avoir des peitts bébé geckos en 2007, je dois en réserver un pour mon père.

Le problèmes c'Est que le monde juge avant de voir/connaitre. Je crois que si l'on réussi à leur montrer l'animal et leur expliquer comme il faut, bien souvent ça va bien passer. Bien sur, ça prend de la bonne volontée des deux côté...

Mar Déc 06, 2005 7:29 pm

Moi sa fait 2-3 ans que je tripe surtout reptiles. Au début (les 2 premiere année genre...) ma mère ne voulais rien savir malgré mes bon arguments et toutes les infos que j'avais. Puis elle est devenue plus compréhensive et a fini par me laisser avoir un lézard et écoute mes suggestion....(j'aurai d'ailleur surement une nouvelle bebites bientôt mais bon...) :roll: Ma mère sa ne lui dérange pas. Elle n'en a pas peur. Mais soeur c'est pas melant à n'a peur de rien :P mais elle s'en fou pas mal!

Mar Déc 06, 2005 9:31 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante