Petit voyage 10 ans en arrière, dans le domaine des reptiles
J'ai entre les mains le magazine "The vivarium" July/Aout 1995.
C'est un peu comme le magazine Reptiles je crois, mais d'il y a une décénie.
Je crois qu'il est juste de dire que 95% des membres de ce forum ne gardaient aucun reptiles à la date de parution de ce magazine et même que peut-être vous ne vous intéressiez même pas aux reptiles à cette date. En tout cas, c'est mon cas à moi.
Nous avons débuté il y a près de 4 ans et ça été une passion soudaine. Mais reculant simplement avant cette année là , les reptiles étaient pour nous que de bizarres petites bébittes et je n'aurais jamais osé toucher à un serpent, ni même voulu être dans la même pièce qu'un spécimen.
Tout ça pour dire que nous pensons toujours qu'avant nous, il n'y avait rien. On crois toujours que maintenant c'est pire qu'avant. On aime se flatter et se dire qu'avant il n'y avait pas autant de beaux spécimens, etc, etc. Les choses devaient être TELLEMENT différentes. Maintenant il y a tellement d'innovations... et bla bla bla
En tout cas, moi c'est un peu comme ça que je pense... du moins... pensais.
Je vais vous montrer plusieurs choses qui m'ont fait rire et surprise. Je serai peut-être le seul à trouver ça intéressant, mais ce n'est pas grave
1) La page couverture montre un prehensile tail skink.. même s'il était présenté il y a 10 ans de ça, on en voit encore très peu.
2) la plupart des entreprises qui font de la publicité, sont les mêmes qu'aujourd'hui:
-Repcal
- Custom Cages (il a mĂŞme encore le mĂŞme logo noir et blanc)
- Helix Controls
- The gourmet rodents
- AVS Publishing
- Nekton-rep
- The Bean farm
- Big Apple
- T-rex
- ESU
(si vous êtes abonnés à Reptiles Magazine, tout ces noms vous disent quelquechose)
3) Il y a des breeders qui s'annoncent, des noms connus mais qui ne s'affichent pas avec autant de "hey chu le best" comme ils le font maintenant.
- Sandfire Dragon Ranch (Bob Mailloux) il a même déjà à cette date la photo de son barbu super orange.
- Peter Kahl reptiles. qui annonce un Boa constrictor Albino
- Brian Sharp
- Albino Tricolor
- Bob CLark, qui annonce qu'il vend des thermostats (75% de la taille de son annonce) et seulement 25% indiquant qu'il a aussi des serpents Ă vendre.
Déjà à vette date il annonce: ball albino, ball stripe, Burm leucistique.
- Ceux qui pensent que les lampe de céramique ça vient de sortir... FAUX
- Ceux qui pensent que les suppléments à reptiles ça vient de sortir... FAUX
- Il y a une annonce des défuntes cages Neodesha
- Une entreprise montre son "nouveau" meuble révolutionnaire. Bois et mélamine
- Vous pensez que pour les ball albino, les prix vont baisser dramatiquement et que dans 2 ans on va en voir dans les petshop Ă 500$... P't'ĂŞtre pas.
Il y a 10 ans, ca se vendait 7500$, oui plus cher qu'aujourd'hui mais j'aurais cru à une différence plus grande.
- Un tarahumara mountain kink se vendait: 425-500$.. ouch !
- On parlait déjà des Angolan Python... ceux qui ressemblent aux Ball.. C'est drôle, on dirait qu'il y a eu peu de développement en 10 ans avec cette espèce qui est pas mal belle soit dit en passant.
- Bizzarement, aucune annonce ou photo de Corn, léo ou crested.
- Aucune adresse internet ! J'vous jure !
Les entreprises offent plutôt de les appeller (oui, oui.. avec un téléphone) et ils vont vous envoyer un catalogue ? un cata quoi ???

C'est un gros livre qui remplace une page web
Désolé du long post, mai j'ai trouvé ça cool. Ça me remet les esprits en place. On est aujourd'hui... il y a eu un passé et n'ayez crainte il y aura un avenir.
WYZ