Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:25 pm

Acheter du vivant hors du Québec.? 
Auteur Message

Message Re: Acheter du vivant hors du Québec.?
Citation:
Alors, lorsqu'on achète un reptile hors du Québec (mettons aux States, pis que les fiches de CITES soient remplies par l'éleveur), lorsque le breeder ship le reptile, et qu'il arrive à l'aéroport, dois-je aller le chercher à l'aéroport ou une service s'occupera de l'acheminer jusqu'à ma porte?

- Oui tu dois aller le chercher toi même

Citation:
Et si je dois aller le chercher à l'aéroport (j'imagine l'aéroport de Droval??), comment je fais pour savoir l'heure exacte de l'arrivée de mon colis? Car comme je vis à 1h30-2h de MTL, j'peux pas attendre un coup de téléphone de l'aéroport.. je dois être présent lors de l'arrivée j'imagine..

- C'est à l'aéroport de ton choix si la ligne aérienne se rend là.

- Pour l'heure et tout... tu verra , le gars te donera un numero de waybill qui est propre à ton vol. Une fois le vol réservé et tout , tu aura l'heure exacte de l'arrivée. Donc tu te rend une heure avant comme ça si il y a de l'avance la boîte ne tranera pas dans l'entrepôt tout ce temps. Ça arrive qu'ils soient en retard mais ça arrive aussi qu'ils soient en avance avec les vols cargo.....

Citation:
pouvez-vous svp m'expliquer le processus et peut-être des petites détails que je devrais savoir pour rendre la tâche plus rapide/sécuritaire pour l'animal..

- Plus rapide c'est hors de notre contrôle

- Parcontre fais sûr qu'il te mette tes reptiles dans une boîte de styromousse qui elle sera dans une boîte de carton ( c'est standard à pars si ça va ou arrive europe où la y a des d'autres spécifications pour la boîte ) , tu fais sûr que celui qui t'envoi met des Heat Packs dans la boîte en ce temps - çi de l'année et chose la plus importante ( UN VOL CHAUFÉ ) avec les heat packs dans la boîte en plus y a aucun problème. Pour les vols..... Ce n'est pas vrai que air-canada n'en a plus , ils ont toujours un vol chauffé j'ai shippé dernièrement dans l'ouest......

Voilà j'espère que ça t'aide un peu , si t'as d'autres questions ne te gêne pas ;)

Stav

Mer Nov 30, 2005 8:38 pm

Jeu Déc 01, 2005 7:01 am