Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 9:26 am

Scandale!!si vous avez le courage de lire jusqu'au bout!!!!! 
Auteur Message

Message Scandale!!si vous avez le courage de lire jusqu'au bout!!!!!
J'étais il y a deux jours en Espagne...à Santillana del mar....Il y a là bas un Zoo assez réputé...curiosité oblige et sous une pluie batante, je m'y suis rendue (sachant à l'avance qu'il y avait des reptiles)...
La visite commence, avec des piafs de toutes sortes.....les cages sont bien entretenues et les animaux très beaux...pareil pour les singes et les félins.....et là, j'arrive devant les vivariums....
Mais depuis quand les lampro et les boïdés mangent-ils des cafards????(Je me pose cette question car les vivariums en sont remplis...). Dans les vivariums, les animaux étaient sur un tas de gravier (et de leurs déjections qui à vue d'oeil étaient là depuis un bon bout de temps), des mues en train de pourrir dans tous les coins, des espaces assez restrins pour plusieurs spécimens, et le pire, des lampes chauffantes suspendues sans protection et tout à fait à portée des animaux. Et comme il pleuvait énormément, les vivariums prennaient l'eau, (les gouttes dégoulinaient le long du fil de ampoules), et les serpents vivaient là au milieu, dans 5mm de flotte......Il y avait aussi un gecko gecko, affalé au fond de son vivarium, maigre comme un clou, avec des bouts de mue collé à ses (ex)doigts de pattes quasimments inexistants tellements il étaient ratatinés....
Voilà.....il y avait aussi un insectarium....là je n'y connais rien en araignées, mais les mygales et tarantules vivaient dans les mêmes conditions que les serpents (elles avaient toute l'abdomen pelé) et les phasmes vivaient dans les branches au dessus de 5cm d'humus en décomposition.....
J'ai vu aussi par une vitre l'état de la pièce où étaient entreposés les criquets, grillons etc.......c'étaien un véritable capharnaum bordélique au possible.....
Voilà...je voudrais donc savoir s'il est possible de faire quelque chose, si quelqu'un connait une adresse ou un numéro de téléphonne (n'oubliez pas que c'est en Espagne) où je pourrais appeler pour faire part à des gens compétants de ses informations....
merci
++
lampro_32 (énervée et écoeurée)

-des carausius morosus (un certain nombre environ à peu près....)

Mar Avr 13, 2004 3:12 am

:shock: je pense qu'il faudrais contacter l'equivalent de la dsv ou de la spa en espagne... mais j'en sais pas plus...

Mar Avr 13, 2004 5:18 am

j'ai trouver les coordonné d'association en espagne:
http://www.protection-des-animaux.org/A ... ml#Espagne
j'espere que tu parle bien espagnol :)

Mar Avr 13, 2004 5:24 am

pour l'Espagnol, ça va je me démerde ( 8) )lol....il faut que je me renseigne et que je contacte.....je vous tient au courant...
++
lampro_32

-des carausius morosus (un certain nombre environ à peu près....)

Mar Avr 13, 2004 6:08 am

Message du courage lampro_32
du courage lampro_32
si cela te révolte,tu n'est pas le seul. :cry:
le problème c'est que d'une manière générale tout "les nouveaux animaux de compagnie" exotiques ne sont pas considérés comme des animaux à défendre ou défendable.leur propriétaires sont parfois tout aussi "exotiques". :wink:
le problème c'est que nous parlons de reptiles ou d'invertébrés qui nécéssite des soins particuliers et des conditions de détentions spéciales.
donc des connaissances préçises sur leur habitat,ce qui fait défaut chez la majorité des gens.si personne ne réagit sur leur conditions,c'est parce que les visiteurs (ou autres) de ton zoo ignorent tout cela.

le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur

Mar Avr 13, 2004 1:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par