Je n'arrive pas Ă qualifier une telle attitude (le video) autrement que par STUPIDE...
Il ne faut pas oublier pour les plus vieux qu'il n'y a pas si longtemps c'était les cheveux long (métal), les mowaks (punk), coupe longueuil (80's), les dreds, les coqs (rockabilly 50's), la coupe armée etc.... Chaque coupe a eu son heure de gloire... et était souvent associée à un mouvement musical.
Lequel avait votre aval? Eh bien dites-vous qu'il y en avait pour rire de vous et trouver ça insignifiant d'avoir une telle coupe...
Vous avez lu un peu d'histoire sur la musique? Les Beatles avaient les cheveux long (!!!) et Elvis se déhanchait trop pour les puritains... le métal était lié avec Satan

, les punk s'étaient juste des drogués... les hippies baisaient avec tout le monde, le rock 'n roll s'était des voyous... des préjugés comme ça, je pourrais continuer à en dire toute la soirée. N'empêche qu'ils ont tous d'une façon ou d'une autre collaborés à l'histoire et l'évolution de la musique. Sans Elvis, beatles, Rolling Stones le rock 'n roll ne serait pas comme il est, sans Slayer, COC, Maiden, Judas Priest, Megadeth, Metallica que serait le métal? Sans Dead Kennedys, New York Dolls, MC5 ou Crass le punk serait quoi? Même chose pour le straight edge Minor Threat, Uniform Choice, Judge? Etc
Autre chose qui m'agace, une toune de Unhearth (screamo, metal hardcore...)pour descendre le Emo...

ils ont l'air de ça:
et ça ne leur empêche pas de faire du bon stock.
Autre chose, à mon avis le Emo est arrivé à point nommé. Le Métal était très peu écouté chez les jeunes, le hip hop ayant rafflé beaucoup d'honneur pendant les années '90 (Wu tang, the roots, Busta Rhymes, Outkast, Gravediggaz, Snoop, Dr DRE, KRS ONE etc...) ce qui n'est pas mauvais non plus... Le Emo ramene le métal sur la scene mondiale avec des variantes intéressante du métal, du hardcore et du punk des années 80...
La dernière fois que quelqu'un m'a fait un commentaire désobligeant sur mes cheveux (je suis pas Emo pour une cenne) je lui ai répondu "t'aimes pas, tu regardes ailleurs et tu ferme ta...."
Le respect et la tolérance, deux concepts simple que tous affirment actualiser dans la vie courante, mais qui ne semble jamais suffisement appliqué....
Une petit citation en terminant:
"Le plus difficile au monde est de dire en y pensant ce que tout le dit sans le penser" - Alain