Auteur |
Message |
cocopuff
Inscription: Lun Juin 06, 2005 9:30 pm Messages: 201 Localisation: Québec
|
 Comment est la vie à Québec?
Bonjour,
Je sais qu'il y a plusieurs personnes qui habite présentement à Québec.
Je ne connais personne qui viens de cette région et qui peut me donner un avis clair sur cette ville! Il y a plusieurs possibilité d'emplois dans mon domaine, donc je change sérieusement à quitter cette charmante ville qu'est Montréal.
J'en ai marre de Montréal, du trop-de-peuple! des métros bondés et du traffique (je suis prise sur les ponts à toutes les heures de pointes.. ) Les gens pressé. tout tout tout!!
Comment est Québec côté traffique? Le centre-ville est-il infernal comme ici? Est-ce que l'impression que tout va trop vite / pas assé de temps est présente aussi à Québec?
Tout commentaire serait apprécié! Merci beaucoup!
_________________ Hey Véronyke, j'organise une boum ce soir, ca te dirait de ..... pas venir? J'tai cassé.
|
Ven Nov 25, 2005 2:30 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
Bonjour Cocopuff,
Je suis un inconditionnel de la ville de québec. C'est propre, il y a de l,histoire, de beaux quartiers, l'immobilier est beaucouyp moins cher qu'à montréal et tu as l'embaras du choix dans les quartiers habitables. Tu peux habiter en campagne et être à 20 minutes du centre-ville en plein heure de pointe. (10 minutes en temps normal). Dépendamment de tes activitées il y a 2 centres de ski majeur à moins de 30 minutes en voiture et de la nature à perte de vue!!! Charlevoix en moins de 30 minutes.
Pas de smog, pas de mauvaises odeurs, ville du patrimoine mondiale, musés, et j'en passe. Je ne sais pas dans quel domaine tu travail mais j'ai eu à choisir entre les deux villes au début de ma carrière et après quelque visites à montréal mon choix était fait, et je ne le regrette pas.
|
Ven Nov 25, 2005 2:41 pm |
|
 |
la soeur de l'autre
Inscription: Mar Fév 15, 2005 8:38 pm Messages: 321 Localisation: Québec
|
 Re: Comment est la vie à Québec?
[quote="cocopuff"]Bonjour,
Comment est Québec côté traffique?
C'est beaucoup moins achalandé qu'à MTL, moi quand je vais à MTL je capote c'est fou le traffic qui a là !
Le centre-ville est-il infernal comme ici?
Québec c'est mollo comme ville, selon moi bien sure!!!!!
Est-ce que l'impression que tout va trop vite / pas assé de temps est présente aussi à Québec?
Que le temps passe vite.....ça fait parti de la vie.....peu importe ou tu habites.......Faut juste pas oublier de se créer des moments pour décrocher  Pis quand t'as le goût de tripper solide à Qc tu call un party sur reptilic au St-Josef  Certain se souviennes peut-être!!!
Isabelle
_________________ Courage aux soldats en Afghanistan!!!
|
Ven Nov 25, 2005 2:50 pm |
|
 |
Julp
Inscription: Dim Nov 20, 2005 11:32 am Messages: 741 Localisation: québec
|
J'oubliais, si t'as peur de t'ennuyer, il y as à québec tout les avantages d'une grande ville, bar, restaurants de toute catégorie, boutiques pour tous les gouts etc... C'est pas seulement une grosse banlieu contrairement à ce que certains croient. Il ne manque que les Nordiques 
|
Ven Nov 25, 2005 2:52 pm |
|
 |
BuFF
Inscription: Mar Mar 30, 2004 6:54 pm Messages: 1294 Localisation: trois-rivieres
|
st-poitra-de-st-tomas lafourche c le best!
Ven Nov 25, 2005 3:04 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Pourquoi pas un compromis, l'Estrie se trouve entre les 2 et c'est magnifique, les paysages, les activité, etc....  (Je sent que ca va virer en combat des villes  )  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Ven Nov 25, 2005 3:37 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
Salut cocopuff,
je suis originaire de montréal et je trouve tres tough de vivre a québec...
Je trouve que c'est une ville lente(les gens se croit toujours en vacances vu les job qu'ils occupent:fonctionnaires pour la plupart)et il y a DU TRAFFIC POUR RIEN,le night life est platte mis a part 2-3 bar assez cool(a mon gout tk)la nuit c'est mort...
Tout dépendant dans quel secteur tu travaille mais certain metier sont sous-payé(je compare souvent cette ville a la Chine pour les salaires)c'est surtout le secteur manufacturier(soudeur,machiniste etc)...souvent 2 a 3 $ de l'heure de moin...et ce n'est pas vrai que le cout de la vie est moin cher a quebec.
j'espere avoir répondu a tes questions.
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Ven Nov 25, 2005 4:52 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Dom a écrit: ce n'est pas vrai que le cout de la vie est moin cher a quebec.Dom
Surtout quand tu montes Ă Mtl 3 fois par mois pour sortir avec tes chums
WYZ
|
Ven Nov 25, 2005 5:10 pm |
|
 |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
c'est que je vous aime trop mes lapinauds.
Dom
_________________ Now shut the fu** up you unwanted accident
|
Ven Nov 25, 2005 5:13 pm |
|
 |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
québec a souvent été surnommé le gros village...
moi j'adore ma ville... et y payerai cher pour que je déménage a montréal..
mais moi je suis un vieux m'oncle n'est ce pas Dom 
|
Ven Nov 25, 2005 5:20 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Mastyx a écrit: Pourquoi pas un compromis, l'Estrie se trouve entre les 2 et c'est magnifique, les paysages, les activité, etc....  (Je sent que ca va virer en combat des villes  )  A+
Longue vie Ă Sherbyville!! vivre l'estrie!!
_________________ Nicholas Bertrand
|
Ven Nov 25, 2005 6:51 pm |
|
 |
dom1234
|
Ça va te faire un choc cocopuff, ici on n'a pas de squidgie, pas de drogué en plein centre de la rue (comme au cartier chinois), pas trop de graffiti, on parle tous français (environ 98%), pour le stationnement t'a le choix, nos pencartes pour l'horaire des stationnements sont claire et non-contradictoire, ya de la végétation et des bouts de forêts et finalement on n'a pas vraiment de cartier à part (cartier chinois, Italien, gai, grecque, etc...)
|
Ven Nov 25, 2005 8:42 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
je lis les description de québec, et ca lair chouette en titi aller habiter la bas  mais faite pas trop de publicité tout le monde va y aller et ca va devenir comme montréal  trop de monde, du traffic, pollution, coupe d'arbre , plus d'industrialisation 
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Ven Nov 25, 2005 8:57 pm |
|
 |
maliensis
Inscription: Jeu Mai 19, 2005 9:03 pm Messages: 85 Localisation: quebec
|
moi c'est sans contre-dit ma ville préférée!!!
si ce n'est que pour se promener sur le trottoir (même seul) sans être stressé. Le traffic n'a rien de dramatique...même avec des accidents, ça avance pareil
la nature est a portée de main où que tu sois....tu fais une dizaine de minutes en auto et tu peux être complètement dépaysé
qu'aurais tu peur de perdre en quittant montreal (beurk) pour la magnifique ville de Quebec?
_________________ 0.2 golden retriever rousse
|
Sam Nov 26, 2005 8:14 am |
|
 |
thrice
Inscription: Lun Sep 20, 2004 10:59 pm Messages: 164 Localisation: MTL
|
Je viens de Québec, ça fait deux ans que je suis à Montréal. C'est certain que je retourne y vivre quand j'en aurais l'occasion.
Moins stressant.
La population me semble plus sympathique
Le traffic on en parle pas
Plus propre
Architecture plus belle
À mon avis la qualité de vie est meilleure
Les deux "mais":
Mais comme Dom le souligne, c'est vrai que les salaires peuvent être moindres et parfois la différence est assez flagrante....
Mais le choix est moins grand dans tout, bar, resto, magasins... puisque le marché est plus petit.
À ta place si tu as les mêmes conditions de travail, j'hésiterai pas une minute.
_________________ 1.1 Boa constrictor imperator
1.1 Physignathus cocincinus
0.1 Terrapene ornata ornata
|
Sam Nov 26, 2005 11:17 am |
|
|