Auteur |
Message |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
 L'exotarium
Je ne suis jamais aller a l'exotarium...
j'imagine que certains d'entre vous oui!
J'aimerais savoir si ca vaut la peine de faire 1h15 de route pour aller voir ca ou si c'est bof....
J'en ai jamais vraiment entendu parlé...alors vos commentaires sont les bienvenus!
Merci
Amélie
|
Lun Nov 21, 2005 11:31 am |
|
 |
Big Chucky
Inscription: Mer Fév 09, 2005 9:13 am Messages: 297 Localisation: Laval
|
Faire 1h15 de route JUSTE pour ça, non. Si t'es dans le coin et que tu as une heure à tuer, peut-être.
Personnellement, j'ai trouvé que beaucoup d'animaux faisaient realtivement pitié. J'ai vu des geckos léopards plus maigres que j'ai jamais vu, même en animalerie. Ceci dit, ils ont une poignée de beaux spécimens...
_________________ 1.0 Pantherophis guttatus
1.0 Eublepharis macularius
|
Lun Nov 21, 2005 11:34 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Je crois qu'il faut voir ça une fois dans sa vie mais faut pas s'attendre à quelqus choses de grandiose. Il y a quelques animaux qui leurs ont été donnés et sont vraiment mal en point (gecko)
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Lun Nov 21, 2005 2:22 pm |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
à l'automne tu peux faire un sortie au pommes ,ily a de très beau verger dans le coin et un centre d'iterpretation de la citrouille ....donc si peux faire 1 pierre 2 coup en fesant ta sorti à l'exotarium 
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Lun Nov 21, 2005 5:06 pm |
|
 |
Isadora
Inscription: Lun Oct 03, 2005 4:54 pm Messages: 672 Localisation: Joliette Age: 42
|
Je dirai que pour ceux qui aime les tortues, c'est peut-etre intéressant parce qu'il y en a plusieur. des croco/alligator quelque insecte vivant.
Des serpents aussi.. mais a ce que je me souviens rien d'extraordinaire.
Mais il ne faut pas s'attendre a voir un grande varieté de gecko, grenouille.
Jai, personellement été quelque peu décu par cet visite. Jy suis rester environ max 30minutes.
|
Lun Nov 21, 2005 5:23 pm |
|
 |
Max|mum
|
selon moi ils surpassent quand même la section reptiles du zoo de granby...  c'est sur que rien ne m'a impressionné. Tous du déjà vu et en grande majorité du déjà manipulé alors... Mais toujours mieux que la section reptiles du zoo sans aucun doute 
|
Lun Nov 21, 2005 5:44 pm |
|
 |
barionyx
Inscription: Mar Oct 04, 2005 11:27 am Messages: 111 Localisation: a keke part ...
|
Moi j'était allée là il y a quelque mois et j'avais été pas mal décue.
Premièrement les terrarium n'étaient pas très soignées en général.À part quelque terrarium très grand et très beaux, il y en avait aussi des affreux comme celui de caîmans qui était simplement un vieux bain sale transformé en cage
Deuxiement, le propriétaire avait l'air vraiment écoeuré de sa job.Quand je lui ai demmendé si il y avait des basilics, il m'a répondu très bête qu'il a 5000 espèces de lézards dans le monde et qui peut pas tout les avoir.
Troisièmement,ils mélangeait toute sortes d'espèce ensemble.Comme il y avait un varan d'eau avec un tortue terrestre.Je sais pas si c'est bon parceque je connais pas vraiment les tortues terestre et les varans mais j'aurais jamais fait ça.
Pis comme substrat, ils avaiemt mis des céramiques de salles de bain
À part ça , c'était bien , il y avait beaucoup de sortes de reptiles mais ça vaut pas la peine de faire grand-mère - saint-eustache pour ça 
_________________ Cloée
1.0.0 varanus rudicolis
0.2. basiliscus plumifrons
2.0.0. chrysemys picta
|
Lun Nov 21, 2005 6:20 pm |
|
 |
darkness
Inscription: Sam Oct 29, 2005 8:19 pm Messages: 184 Localisation: sorel-tracy
|
voici une photo que j'ai pris la-bas d'un très beau de scinque à langue bleu .
_________________ http://www.virtualshowcar.com/
pour les amateurs de voiture
|
Lun Nov 21, 2005 6:55 pm |
|
 |
Japster
Inscription: Jeu Juil 21, 2005 10:13 am Messages: 183 Localisation: Trois-Rivière
|
MAGNIFIQUE JADORE LES SCINQUE jen vois de plus en plus et il sont si beau jtrouve en plus ceux que jai vu adore les contacte humain/lézard
_________________ 2.0.0 Salamandres a ventre de feu
1.1.0 Gecko léopard
1.0.0 tortue a oreille rouge
?.?.? Dermestes lardarius
|
Lun Nov 21, 2005 7:06 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
La fois que j'y ai été, il y avait un super gros retic. C'étais l'attraction avec les croco
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Lun Nov 21, 2005 7:07 pm |
|
 |
Nir
Inscription: Dim Sep 25, 2005 3:56 pm Messages: 952 Localisation: Sherbrooke
|
Japster a écrit: MAGNIFIQUE JADORE LES SCINQUE jen vois de plus en plus et il sont si beau jtrouve en plus ceux que jai vu adore les contacte humain/lézard
En fait, les bluetongue sont très passif... C sure qu'on peut tjrs tombé sur un ptit diable, mais en général, quand on achète un bb CBB... Ce sont de véritable toutou... Il faut aussi se méfier de certaines espèces... Les tanimbars Blue tongue, les kei Bt et les Indo peuvent être plus mauvais que les autres espèces...
_________________ Nicholas Bertrand
|
Lun Nov 21, 2005 10:17 pm |
|
 |
aMeLiE
Inscription: Lun Juil 25, 2005 9:22 am Messages: 1429 Localisation: Mtl- Sherbrooke
|
Ben je vous remerci beaucoup de vos commentaires, ils vont tous dans la même direction et je comprend que je ne ferai pas 1h30 de route pour passé 45 minutes à l'exotarium!
Merci!
Amélie
|
Mar Nov 22, 2005 8:21 am |
|
|