Auteur |
Message |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
 Edmonton, Alberta!
Salut tout le monde!
Je suis maintenant en Alberta, resident d'Edmonton. C<est vraiment une belle ville. J'ai fait 4100km en 3 jours et demi, 43hrs de route. J<ai vu des chevreuils, coyotes, aigle a tete blanche, Wapitis.... y<en a de la bibitte au Canada!
Je n'ai pas encore internet a la maison alors je ne peux pas communiquer avec vous avant le 25 novembre. Des que je me branche, je vous mettrai des photos et vous raconterai mon demenagement de 5000 lbs de materiel sur 4100 km!
En passant, ici ils vendent les pythons royal 499.99$ et les bcc reg. 320$!!!!
Alors je vous laisse et vous reviendrai dans environ une semaine!
Je vais essayer de partir ma propre clique ici!
Salut a tous et a bientot
Mathieu
_________________ Mathieu Chassé
|
Dim Nov 20, 2005 6:59 pm |
|
 |
johnny0078
Inscription: Sam Avr 02, 2005 5:18 pm Messages: 665 Localisation: st-lambert
|
crime reproduit tes balls, tu vas faire de l'argent  !!! j'ai hate au photo 
_________________ Shaving your balls is killing rock'n roll !!!!
|
Dim Nov 20, 2005 7:02 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Content de voir que tout ses bien passé et moi aussi j'ai hâte au photos. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Dim Nov 20, 2005 8:09 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:54 pm, édité 1 fois.
|
Dim Nov 20, 2005 8:18 pm |
|
 |
Marto
Inscription: Jeu Juil 22, 2004 11:52 am Messages: 619 Localisation: montreal
|
Ahhh Edmonton... pi y fait tu frette
Pour un amateur de reptiles, c'est peut-être un peu loin de chez toi mais avant de revenir je te recommande fortement d'aller visiter le musé des dinosaures à Drumheller tant qu'à être là bas(c'est pas trop loin de calgary)...un peu plus divertissant que le west edmonton mall...
Bonne chance dans ta nouvelle vie
attention aussi aux mts du triangle de l'amour...banf, jasper, edmonton...ahhh les petites anglaises chaudes...
Mart
|
Lun Nov 21, 2005 12:45 am |
|
 |
Macklotti
|
Salut! Je suis enfin de retour pour de bon! Mais juste sur le web.... On risque d'etre a Edmonton pour un bon bout....
Ca a ete pas mal long avant mon retour sur le web.... J'ai du rebooter mon ordi, me racheter une full version de windows.... Depenser ben du cash, quoi.
Les rongeurs en general sont plus cher, mais ils en vendent quand meme. Il n'y a que les rats vivants qui sont illegaux. Congeler y'a pas de probleme.
Leon, lachez pas c'est beaucoup moins difficile qu'on le croit. J'ai demenager toute une famille sans gros budget et on s'en est tres bien sorti. C'est juste de faire le premier move...
Pour ce qui est du coup de la vie, le gaz est toujours environ 12 cents de moins le litre, en plus des rabais de 3 a 10 cent si tu tank l'a o'u tu fais ton epicerie (parce que les epicerie ont des stations services)
Pour la bouffe c'est semblable au Quebec. Les poissons et fruits de mer sont plus cher, les fruits et legumes c'est semblable. Toutes les epiceries ont des programmes de rabais ou recompense avec des cartes de membres gratuites.... Nous ont a sauver 10$/100$ environ. Chose certaine, y'a beaucoup plus de choix!
Je n'ai pas eu le temps de domper les photos mais ca s'en vient.
A plus.
|
Mer Nov 30, 2005 11:24 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
parts-toi une business de grossiste de reptiles, on va te fournir. Mais juste du Québec made
WYZ
Mer Nov 30, 2005 11:32 am |
|
 |
Macklotti
|
ca m'interesse! Mais avant je dois faire une petite etude de marcher... voir le potentiel...
|
Mer Nov 30, 2005 11:39 am |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:36 pm, édité 2 fois.
|
Mer Nov 30, 2005 11:42 am |
|
 |
Macklotti
|
Pour les logements, c'est selon les cartiers.... Nous on est plein centre ville... c'est un peu moins cher. Il y a des cartiers adultes seulement et d'autre famille seulement. Vous avez besoin de quoi? Les prix varient de 600$ a 1200$ et plus pour des 4 1/2. Nous ont paie 625$ et on a un bel appart mais on est dans un cartier avec beaucoup d'immigrants. J'ai pas de problemes avec ca alors on est bien. Les gens sont tres gentils et sociable. Ces prix sont pour Edmonton, Calgary c'est plus cher. Les maisons sont tres cheres.
Cependant on ne paie que l'impot federal et les salaires sont beaucoup plus elever.
Pour la temperature, on a du soleil et entre 5 et 22 degrees  depuis que je suis ici !!!!!! Mais depuis deux jours ca a dropper et on est rendu entre -2 et -15.....
Si tu veux m'ecrire en mp pour me donner plus de details, je pourrai te dire dans quels cartiers tu serais mieux de regarder.
|
Mer Nov 30, 2005 12:14 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ça prend du courage pour faire ce que t'as fait Mackloti bonne chance
Marto....
Citation: attention aussi aux mts du triangle de l'amour...banf, jasper, edmonton...ahhh les petites anglaises chaudes...
C'est pas mal beaucoup de québécoises aussi
Stav
_________________ Stav
|
Mer Nov 30, 2005 3:30 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:38 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 30, 2005 3:35 pm |
|
 |
Macklotti
|
léon a écrit: Ben en tous cas ses pas ce que mon chum et ses amis disent, par expérience lorsqu'il était dans l'Ouest, il préfère les Québecoises a ce qui paraît les anglaises sont loin d'être aussi chaude 
Quoi tu penses qui va revenir de la pis te conter toutes ses aventures en te disant que les filles la-bas sont plus chaude que toi et les autres dans ton coin! 
|
Mer Nov 30, 2005 4:11 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 11:34 pm, édité 1 fois.
|
Mer Nov 30, 2005 4:15 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
léon.....
Citation: Ben en tous cas ses pas ce que mon chum et ses amis disent, par expérience lorsqu'il était dans l'Ouest, il préfère les Québecoises a ce qui paraît les anglaises sont loin d'être aussi chaude Laughing
J'ai pas osé le dire
Stav
_________________ Stav
|
Mer Nov 30, 2005 4:15 pm |
|
|