Auteur |
Message |
attchoum
Inscription: Lun Déc 29, 2003 5:47 pm Messages: 1583 Localisation: quebec
|
 merde que je suis con
je me construit présentement un vivarium pour accueillir des mantellas bientot... mon idée était de construire une rivière qui serpenterais dans le vivarium ce que j'ai fait... erreur...
ma pompe fait vibrer tout le vivarium... c'est vraiemnt beau mais si je mets une grenouille la dedans elle va capoter en deux heures...
j'ai été con et j'ai fait une connerie... résultats: lance tout ca au poubelle et recommence....
merci de m'avoir écouter sa me défoule... je vous quitte pour aller frapper un oreiller...
bye
attchoum
p.s. pas de commentaire sur le titre de mon message...
|
Sam Avr 10, 2004 3:42 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Et si tu accotes ta pompe sur du caoutchouc, ça va pas amortir la vibration ? ou encore, mets un peu de cailloux aux fond et accotes ta pompe sur les cailloux, ça devrait pas faire vibrer ton terrarium de cette manière, non ?
Désolé mec, c'est décevant de devoir changer les projets, mais c'est comme ça qu'on apprend, par des erreurs...
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Sam Avr 10, 2004 4:45 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Ah ca c'est vraiment chiant
Il y a surement une facon de faire pour que ca vibre pas ainsi.Avant de tout jeter a la poubelle informe toi.Je te dis MERDE 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Lun Avr 12, 2004 3:20 pm |
|
 |
Rhaco
Inscription: Lun Oct 13, 2003 9:55 pm Messages: 445 Localisation: Sherbrooke Age: 45
|
mais il doit surement exister un modèle de pompe plus silencieux?
_________________ Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.
|
Lun Avr 12, 2004 6:30 pm |
|
 |
yann
Inscription: Dim Avr 04, 2004 3:13 pm Messages: 51 Localisation: lorient (france)
|
 pour information
_________________ le petit nouveau 0.0.1 gecko léopard 1.0 varan des savanes 0.1 iguane vert 0.0.2 cynops orientalis 0.0.1 axolotl 1.0 pleurodèle de waltl 0.1 furet européen 3.0 lapins nains 0.2 sales gosses 0.1 brunette de mon coeur
|
Mar Avr 13, 2004 2:12 pm |
|
 |
Anargaël
Inscription: Jeu Avr 15, 2004 12:11 pm Messages: 28 Localisation: Liège - Belgique
|
Salut tlm, comme le dit Rhaco..
En effet, il existe des pompes plus silencieuses et montées sur un plateau de caoutchouc qui absorbe les vibrations, j'ai connu le même style de prob, j'avais trop de bruits et trop de vibrations, bilan comme ça me cassait les oreilles (et pas qu'à moi) j'ai opté pour cette marque, dont je ne me souviens plus du nom pour l'instant  mais je vais penser à regarder demain matin vu que j'ai toujours la dite pompe dans ma réserve de matos..
Bien qu'il me semble que le nom de la marque c Walco ou un truc du genre..
|
Jeu Avr 15, 2004 5:49 pm |
|
 |
Anargaël
Inscription: Jeu Avr 15, 2004 12:11 pm Messages: 28 Localisation: Liège - Belgique
|
Bon j'ai la marque de la pompe...
C'est une pompe qui sert d'habitude pour réaliser de petites fontaines intérieures, étant une pompe à immerger elle se fixe donc à l'aide de ventouses dans la réserve d'eau de ton circuit fermé, c hyper silencieux, ça vibre pas et c suffisant selon moi pour faire une petite rivière... Ca fera pas un torrent mais je doute fort que tes bébites aiment le rafting lol
dans le cas contraire je te conseille de renommer tes bébites Gi-Joe.
Question longévité et consomation, ben celle que j'ai ici a tourné pratiquement en 24h/24 durant plus d'un an sans prob (tant qu'il y a de l'eau bien sûr) et la consomation est d'un peu plus de 2 watt (autrement dit quasi rien).
le coût d'achat est de moins de 10 €.
Les dimensions de la pompe sont de 6cm X 5cm X 4cm plus ou moins...
La marque est Jebo (je savais bien que ça terminait par O  )
Modèle AP-333.
OU alors tu peux essayer de bidouiller qqu chose sur base d'une de ces fontaines d'intérieures justement (vu qu'elles ne coutent généralement pas des fortunes), vu que les pompes sont amovibles, tu la récupères pour ton usage et le reste de la fontaine peut toujours servir comme élément de décor dans un de tes terrariums (rien ne se créé, rien ne se perd, tout se transforme).
Enfin c une idée comme une autre, je ne sais pas si cela t'aidera ou non ça c à toi de voir...
|
Ven Avr 16, 2004 8:40 am |
|
 |
attchoum
|
merci a tous de vos sugestions... presentement le projet est sur la glace (la fin de session universitaire mets sur la glace beaucoup de chose...)
j'avais penser faire le tracer de ma riviÈre autrement pour que la pompe et le réservoir d'eau soit À l'extérieur du vivarium... plus de problème de vibration...
bref c'Est a voir dans une semaine quand la session sera fini...
j'ai un autre problème... le lit de ma riviÈre est faite en plastique (genre bouteille de liqueur découper et coller dans la forme que je veux...
le trouble c'est que je sais pas avec quoi recouvrir le fond de ma rivière pour que sa soit beau... j'avais penser coller plein de petite roche... mais y a pas beaucoup de coller qui resiste a l'eau...
si vous avez des idées... j'Avais penser a du siliconne mais bonjour les dépense...
|
Ven Avr 16, 2004 11:15 am |
|
 |
Anargaël
|
Pourquoi t'essayerai pas avec un pistolet pour la colle à chaud ?
C'est de la colle forte, ça tient le coup même à la flotte, j'avais fixé le carrelage de ma douche avec ça moi, plus de 10 ans et ça tient toujours !!!!
T'en trouve facilement dans un bon magasin de bricolage et l'une des marques les plus connus et les moins cher c'est easyfix.
|
Ven Avr 16, 2004 12:43 pm |
|
 |
attchoum
|
j'ai essailler et je peux te garantir que sa fini par decoler a l'eau courante
|
Ven Avr 16, 2004 4:17 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Il te reste le bon sillicone à Aquarium  ...rien de mieux !!!!
|
Ven Avr 16, 2004 4:23 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Silicone et plastique c'est un peu nul. Si tu vas chez Rona, ils ont une panoplie de colles à plastique. Faudrait seulement s'assurer qu'elles vont résister à l'eau :S
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Ven Avr 16, 2004 9:28 pm |
|
 |
attchoum
|
et qu'elle sont pas toxique... c'Est surtout sa que j'Ai peu...
|
Ven Avr 16, 2004 9:40 pm |
|
|