|
|
Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:54 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Salon des animaux exotiques de Granby
Auteur |
Message |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
 Salon des animaux exotiques de Granby
Pour répondre à la question de légalitée.
De ce que je comprends, tout dépends sous quel ''catégorie'' le salon a été fait initialement.
Je crois que lorsque la salle a été loué, l'entente était que le salon était éducatif et que les fonds amassés iraient à la conservation de certains boisés.
C'est sur ce point qu'il y aurait problème, car je doutes que les personnes qui vont vendre leurs reptiles voudraient ensuite remettre l'argent à un organisme.
De plus que très souvent, lorsque tu loues une salle dans un but éducatif et non lucratif, les frais sont bcp moins cher que si tu loues la salle pour faire un show de vente à profits. Donc en théorie la bâtisse qui loue la salle pourrait décider de hausser les prix de la salle ou annuler la location de la salle si ils ne sont pas en accord avec la vente des animaux.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Sep 28, 2005 6:01 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Me semblais que c'étais juste a titre éducatif et qu'il n'y avait pas de vente de reptiles là ..
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mer Sep 28, 2005 6:11 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Win, mais ça a changé d'orientation récement.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Sep 28, 2005 7:26 pm |
|
 |
Siretsap
|
Quelle orientation le salon a prit alors?
J'aimerais savoir car on m'a demandé d'exposer mais si je sais même pas pourquoi j'expose ça avance pas les choses.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mer Sep 28, 2005 7:38 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ben aujourd'hui, j'Ai vu une annonce qui disait qu'à la demande de beaucoup de gens, ils allaient autoriser la vente d'animaux lors du salon pour ceux qui le désiraient. Mais bon, cette partie de message a été édité. Donc je sais pas, p-e qu'ils tiennent ça mort, p-e qu'ils ont changé d'idée. Je vais éclaircir ça car je devais exposer aussi. J'aimerais bien savoir moi aussi pour quelle cause j'expose.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mer Sep 28, 2005 8:06 pm |
|
 |
Icefire
|
Le salon n'a pas changer d'orientation.
Nous voulons avant tout informer, sensibilisé les gens et rammasser des fond pour le centre d'interprétation de la nature.
Je vois pas ou il y a une question de légalité a moins qu'il y a un post qui a disparue, mais le Salon est enregistré au Gouvernement comme une association a but non lucrative.
La décision "d'autorisée" la vente de CHOSES pas seulement de reptiles vient du fait que beaucoup d'exposant ou commanditaire le souhaitait.
Nous voulons surtout pas que le salon soit une place de vente mais nous
comprenons que les exposants se déplace à leur frais avec de l'équipement et des animaux et qu'il donne une grosse journée de leur temps gratuitement. Donc si certain veulent rammasser des sous pour payer leur gas ou dépenses de la journée c'est comprenable, certain vont
en donner une partie au Salon pour que nous puissons en faire dons ensuite.
Tout les profits du salon vont aller au Centre d'interprétation de la nature.
Il en coute rien pour etre exposant et nous fesons pas d'argent avec ca.
Nous savons que "certain" essaye de nous nuire en en fesant de la mauvaise publicité, c'est dommage.
|
Mer Sep 28, 2005 8:13 pm |
|
 |
Siretsap
|
Justement, si le salon a été enregistré comme étant une association à but non lucrative, et que la salle où se tiendra le salon a été loué comme étant ainsi, il faudrait pt-être s'informer si vous avez le droit de vendre des accessoires et reptiles et garder les profits de ces ventes.
Heu je te suis vraiment pas quand tu dis que ''certain'' essaient de vous nuire...
Elle a demandé une question, j'ai simplement émis mon opinion, si elle te plaît pas, tu peux toujours cliquer sur le ! afin qu'un mod en déduise si elle est appropriée ou pas.
|
Mer Sep 28, 2005 8:25 pm |
|
 |
Icefire
|
ce n'est pas nous qui vendont quoi que se soit mais les exposant.
Comme Cine-Zoo qui veulent vendre des choses artisanal pour oiseaux.
Nous en temps qu'organisteur, nous avons seulement l'argent de:
Commanditaire + Dons + Prix d'entrée - Salle - Publicité(Siteweb, affiches, etc).
Tout l'argent qui va rester va etre remis au centre d'interprétation de la nature.
|
Mer Sep 28, 2005 8:31 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Siretsap, j'ai déjà partie une association à but non-lucratif qui organisait des show de musique pour faire prévaloir la relève musical de notre région. Les groupes avaient le droit de vendre leur cd sur place, on s'était renseingné  !
|
Mer Sep 28, 2005 8:34 pm |
|
 |
Siretsap
|
Je sais cela,
Mais ce que je dis, est que vous devriez vous assurer que c'est correcte pour les exposants de vendre et garder l'argent. Cléopâtra a demandé si c'étais légal tout ceci, donc j'en déduis que vous ne vous êtes pas renseigné avant de prendre la décision.
Je sais que le tarif d'une salle change si c'est un salon vendant ou pas, donc si il y a des ventes, vous seriez mieux de vérifier le tarif de la salle si elle va changer ou pas.
Pour ce qui est de la loi, appelez le gouvernement pour vous renseigner, ce sera la meilleure façon de savoir si vous serez en infraction ou pas si il y a des ventes, c'est tout.
|
Mer Sep 28, 2005 8:38 pm |
|
 |
hatecrew
|
javoue que ce que siretsap dit a pas mal de bon sens.
meme si le salon est un organisme a but non lucratif les exposant qui y sont expose pour vous donc il sont menbre dun organisation a but non lucrative par evidence. donc si il vende et quil garde largent pour eu. c comme si il crossait un organisme en plus de crosser le gouvernement.
par contre si une entente a ete prix a lexterieure du cadre du salon et que la personne passe seulement ramasser sont sock il n'y aurait pas de probleme.
|
Mer Sep 28, 2005 8:38 pm |
|
 |
Icefire
|
Les exposants sont invité au Salon, il ne sont pas membres.
C'est comme si quelqu'un venderais un serpant a l'AHM ou a toronto, c'est le vendeur
qui est responsable des questions financière de la vente (impots, taxes, etc).
L'association n'a pas avoir avec ceci car elle n'est pas impliquer dans la vente.
Nous demandons de venir exposer simplement, s'il y en a qui désire mettre 2-3 serpants a vendre, c'est leur choix. Nous avons pas avoir avec
la transaction. S'il donne le profit au Centre, il vont avoir un recu pour les
impots lol.
Pour ce qui est de la salle, tous est règler de ce coter.
|
Mer Sep 28, 2005 8:47 pm |
|
 |
Max|mum
|
je viens juste spécifier queqlue chose que personne ne parle parce qu'on m'en a parlé par msn... VOUS N'AVEZ PAS PENSÉ AUX ASSURANCES. Quand de la vente est autorisé dans un évênements comme ça ça change tout sur les assurances. Présentement il y a une entente qui dit dans le contrat d'assurance vente interdites dans les lieux... Je suis bien placé pour le dire vu que c'est moi qui s'est occupé des assaurances pour le salon... Et c'est la raison pour laquelle je m'objecte à la décision pour la vente et la raison pour laquelle je délaisse le projet vu que ça va virer mal votre affaire
|
Mer Sep 28, 2005 10:13 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Je seconde Max...
Le problème pour l'organisme, c'est que tous les gens qui se regroupent dans le même établissement, celui-ci étant loué par l'organisme, doivent se soumettre aux exigences des assurances payées par l'organisme en question.
Il n'y a pas de "les vendeurs sont juste invités, ils feront bien ce qu'ils veulent". Un invité, pour faire partie de l'organisation sans déroger de l'entente avec les assurances, doit se plier aux règlements émis par les assureurs, bien entendu.
C'est risqué votre affaire... pas trop professionnel non plus, si vous voulez mon avis.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Sep 28, 2005 10:34 pm |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Citation: Nous en temps qu'organisteur, nous avons seulement (:roll:)l'argent de: Commanditaire + Dons + Prix d'entrée - Salle - Publicité(Siteweb, affiches, etc). Tout l'argent qui va rester va etre remis au centre d'interprétation de la nature.
|
Jeu Sep 29, 2005 12:22 am |
|
|