Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 12:53 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Costa Rica 
Auteur Message

Message Costa Rica
Salut ;)

Quelques photos de plus en moins expéditif :lol:

Après avoir fait 3 jours dans le coin de San Jose dans les villes et banlieu on est finalement allé à notre camp de tentes. On pouvais y aller en avion mais l'idée ne me plaisait pas. On s'est alors dit de le fair en voiture et voir le pays de près. On a traversé la cordilière à environ 5 h du mat et il fesait froid , assez pour greloter quand on est arrêté déjeuner dans un petit genre de "truck stop" costa ricain. On étais très haut je me souviens plus à combien de mille pieds.... En dessandant dépendement de où on étais on est passé à travers une multitude de micro climats, de sec et très chaud à humide et très chaud. ;)

Un coup arrivé à une petite ville après 5 - 6 hrs de route on a pris un petit bateau ( Genre chaloupe de 20 pieds ) pour se diriger vers notre destination finale. C'étais environ 2 hrs de bateau de là. On à commencer par sortir de la rivière en passant dans un éternel labyrinthe de "mangroves" , pour ensuite entrer dans un genre d'estuaire ou "bull sharks" et Crocodiles se côtoient comme dans les documentaires à la télé. Malheureusement on en a pas vu à ce point là. En sortant de l'estuaire et apperçevant les vagues de la marrée qui monte je me posais de sérieuses questions sur le danger de sortir de là..... J'ai le pied marin pour avoir été souvent en haute mer pêcher le blue fish au é-u dans des vagues ou tu perd le bateau qui est à côté de toi , mais là les vagues n'étaient pas de simple grosses vagues. Elle cassaient et je voyais que facilement elle pouvait se casser dans le bateau. Une chance que j'avais confiance au pilote qui trouvait le moyen de prendre les vagues comme il se doit en passant avant qu'elles ne cassent tout en évitant les rochers.

C'est la seule fois que j'ai eu peur comme ça en bateau , sauf une fois dans le fleuve en chaloupe à mtl ou j'ai vu un très gros bateau cargo de près dans le chenail. Anne ignorant tout de ce qu'est le danger, elle pendant que je stressais et que je me demandais si on allais se rendre au tentes ou couler avait du "fun" à voir les vagues et se faire brasser ;)

À notre arrivée, ( il était pas question de prendre des photos à partir du bateau ) il était encore plus difficile d'acoster car c'est un trou au milieu de nul part et y a pas de quai.... donc fallait attendre la bonne vague pour qu'ils virent le bateau de face et ne pas se faire couler par une vague. Alors on avait environ une minute pour sortir dans l'eau avec notre "stock" pendant que les gars du bateau tenaient le bateau.

C'est ce qu'on voyais de loin..... mais prise de la berge.
Image

Une photo un peu plus près ou le campement est. La hute qu'on vois sert de place pour déjeuner , diner , souper et prendre quelques bières le soir jusqu'à ce que la génétracie arrête vers les 11pm...
Image
Image

La petite rivière à côté de notre tente...... avec l'enseigne ça fesait robinson crusoé lol
Image

Ça n,a pas pris de temps pour que mon attention se porte sur la "tite" rivière.....
Image
Image

L'extase quand j'ai vu ça ..... ;)
Image

Le voyez-vous?
Image

Plus près? ;)
Image

Ă  ce moment lĂ  tout le voyage en vallait la peine....
Image

J'en posterai plus plus tard ;)

Stav

Jeu Sep 01, 2005 5:06 pm

Je te comprend Stav car moi aussi j'aurais été en extase :)

C'est vraiment un endroit magnifique!!!

Marc

AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)

Jeu Sep 01, 2005 5:39 pm

WOW magnifique les photo sa du etre le fun la ba tu es vraiment chanceux touka Chow

Jeu Sep 01, 2005 5:42 pm

et tu nous fais encore glander lol !

moi ca me tente pĂ» de poster mes photos de mon tits voyages aux states avec toutes vos photos :(

Jeu Sep 01, 2005 6:49 pm

Superbes les photos Anne et Stav... merci de les partager...

Je crois que tous ceux qui ont eu la chance de goûter à ce genre de voyage rêvent de repartir... et les autres rêvent d'en faire l'expérience un jour!

Avez-vous des projets d'expédition pour 2006?

Martin

Jeu Sep 01, 2005 8:28 pm

Espérons qu'on se rende jusqu'à mars prochain en santé ;) Sauf que là j'organise le voyage pour que ça coûte moins cher pour tout le monde on devrais y aller une dixaine d'amis ensemble avec une grande amphase sur les reptiles amphibiens et insectes.... fer de lance et bushmasters en particulier. On devrais avoir un guide qui collecte du venin avec nous et aussi en expédition de deux trois jours chaque pour aller dans un ou deux autres parcs pour trouver d'autres vipères comme le crotale tropical , des mocassins etc.....

Tu pense y aller ?

Stav

Jeu Sep 01, 2005 10:52 pm

Je te comprend Stav car moi aussi j'aurais été en extase :)

C'est vraiment un endroit magnifique!!!

Marc

Tu va l'ĂŞtre Marc faut juste attendre le mois de mars ;)

En attendant voiçi d'autres photos de paysages, les plages qui longent la péninsule ou on étais. On a fait de longues expéditions le long de la côte et on a trouver des endroits ou on se croyais au paradis.... Tantôt on traverse par la jungle tantôt on longe la côte....

Des plages désertes la majorité du temps à perte de vue. Il y a peu de touristes comparativement au places touristiques, les gens qui vont là veulent surtout "vivre la nature" et rien d'autre.
Image

Une autre vue d'ensemble..... Ce que j'ai adoré c'est que tout est intacte. Y a l'eau et la forêt primaire.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une autre plage encore déserte le long de la côte. Ce qui était hallucinant c'est qu'on pouvais partir en exploration tout le long pendant des 10 aines d'heures. On a pas fait 10 mais plusieurs heures.....
Image

Une autre plage....
Image

On croisait plein de rivières qui se jettaient dans l'océan le long de la côte, ça me fesait simplement tripper de voir les rivières creuser le sable sur la plages parfois 4-5-6 pieds de creux j'usqu'à la mer...
Image

L'île au loin, là où le monde pouvait aller plonger tout le monde qui y a été ont vu des WhiteTip Sharks, des raies manta, des tortues, des serpents marins, des dauphins , des murènes et beaucoup d'autres poissions .... Là c'est pas comme quand ont est allé à cuba quand le monde plonge avec les dauphins. Les guides quand ils cherchent des dauphins sont jamais sûr d'en trouver ( même si ils les trouvent tout le temps ). Quand ils trouvent un banc de dauphins ils s'assurent qu'ils ne sont pas entrain de se nourrir car si ils le sont , il y a toujours des requins, marteaux, bull, et d'autres qui se nourrissent en même temps , alors les plongeurs ne plongent pas. Les deux fois où y ont pas trouvé de dauphins , ils ont trouvé des baleines à la place .....
Image

Tout le long de la côte y avait toujours le même type de rochers soit très coupant pour les pieds quand ont marchais dessus à marée basse et il y avait plein de petits étangs laissés par la marée où des poissons bleu et plein d'autres poissons colorés attendaient le retour de la marée haute. Si je resterais là j'aurais quelques aquriums d'eau salé c'est sûr ;)
Image

Image

Image

Image

Ce qui était façinant aussi là bas c'est que tout était hors proportion. Quand on regarde les photos on peux jamais dire la hauteur des objets ou la grosseur des arbres.... Je pense que sur celle là on peux avoir une bonne idée des grandeurs.....Anne est en train de faire sortir un bernard lermite de sont coquillage si je me souviens bien....
Image

Les plages désertes c'étais comment dire...... paradisiac ? aphrodisiac ? ;)
On ne pense plus un coup dans l'eau que des petits white tip sharks viennent faire leurs tour de temps en temps..... les vagues étaient très bien pour du bodyboard... Anne comme d'habitude s'en foutait lol
Image

Image

À environ 2 hrs de marche le long de la côte on est tomber sur une autre plage lors d'une expédition. C'étais une pointe qui s'avançait dans l'océan et où il y avait en même temps une assez grosse rivière assez grosse pour supporter de gros crocos qui se jetait dans l'océan. Il y avait là un vieux bonhome à qui le territoire apartenais qui vivait dans un genre de petite tente faite en paille simplement qui louait des canoës et qui vendait des colliers fait de coquillage aux touristes qui abouttisaient là. On a apris durant le séjour que le vieux bonhomme à refuser 6 millions de $ u.s d'américains pour sa plage et sa rivière simplement parcequ'il aimait la nature.

On a traversé la rivière sur le bord de la plage pour louer un canoë pendant que la marée était basse.... Àprès l'expéditon dans la rivère quand on est revenus, la marée avait déjà commencée à monté et la rivière là où on traversait , à la place d'avoir quelques pouces d'eau en avait déjà deux trois pieds de creu.... ça à tout prit pour la traverser. Sauf que ça en à valu la peine ;) On à trouver d'autres rivières et crics qui se jetaient dans la grosse rivière, des endroits à couper le souffle avec des chutes ou on pouvais se baigner en dessous.... ça sera pour un autre post de photos ;) En attendant c'est ce qu'on a vu en premier.....
Image

Image

Lors d'une autre expédition à environ 2 1/2 hrs de bateau dans des vagues de fou surtout lorsqu'on passait des caps, c'était une autre entrée dans le parc national....

On peux voir sur les photos la marée qui est basse. Le sol c'est un rocher que l'eau à creusé. C'est comme si une machine les avait fait.... Je sais c'est pas bien intéressant comme photos mais moi ça me fasçine ;) Quand on est revenus de l'expédition ( en retard ) tard l'après midi , l'eau était rendu jusqu'au bord des arbres et les capitaines des bateaux luttaient contre les vagues en nous attendant et capotaient un peu car s'était rendu trop dangereux de repartir à marée haute.... Les vagues étaient tout simplement trop dangereuses. Dailleurs, une vague qu'on a pris de plein front sur le bord à fait monter le bateau debout à 90 degrés. Le moteur hors bord à cogné dans le dernier siège du bateau pour ensuite s'éteindre. un peu plus haut et on fesais un "flip" arrière avec le bateau. On pouvais voir sur les visages des deux capitaines ( et sur le mien aussi ;) ) juste avant que la vague nous frappe que là c'étais sérieux surtout quand on voyais une autre grosse vague s'en venir vers nous à plein régime! Là Anne à comme réalisée que ça s'en venait un peu dangereux hehehe Le retour en passant les caps c'était atrocement épeurant surtout quand il fallait garder la ligne pour ne pas s'écraser contre des rocher.... C'est gars là c'est des vrais génis de la navigation. J'ai jamais vu des marées comme au costa-rica....

Image

Image

Image

J'espère que vous vous êtes pas endormis à attendre que les photos apparaîssent hehehe

D'autres plus tard ;)

Stav

Ven Sep 02, 2005 1:38 am

Vos photos sont à couper le souffle!!! :shock: Et merci Stav des détails, ça donne tellement envie d'y être! :D

Ven Sep 02, 2005 6:12 am
Profil Site Internet

C'est vraiment trop beau pour être vrai, merci à tout les deux pour les photos et Stav je te dit merde pour ce qui est de trouver un Bushmaster :wink:, c'est un de mes rêves, malheureusement je ne pense pas avoir les moyens d'y allé avant quelques années, en tout cas peut-être qu'un jour je l'aurais mon Bushmaster. :)

Ven Sep 02, 2005 6:50 am

Très belles photos Stav! Jveux y aller!!!!!! LOL

Ven Sep 02, 2005 7:00 am

En regardant les photos et tes descriptions Stav, ont se croirait au temps du Jurassic :-) Ont doit ce demandé de temps en temps si quelque chose ne va pas sortir de la forêt ou de l'eau pour nous surprendre.

Des plages et forêt vierge de la pollusion humaine. Il devait y avoir un calme reposant et pourtant plein de vies labas. Maudine que ca doit être bon pour l'âme un voyage comme ça. :D

Cela ne doit pas être évident de revenir a la civilisation. Moi j'aurais pas le goût de revenir en tout cas. lolollll

Ven Sep 02, 2005 8:16 am
Co-fondateur

Que de souvenir ! Le costa rica ces le paradis!

Merci ! Stav et anne pour ces belle shot et de m'avoir replongé dans me reve.

Wilson

Ven Sep 02, 2005 9:25 am
Profil Site Internet

Oui Martin ;)

Espérons qu'on se rende jusqu'à mars prochain en santé ;) Sauf que là j'organise le voyage pour que ça coûte moins cher pour tout le monde on devrais y aller une dixaine d'amis ensemble avec une grande amphase sur les reptiles amphibiens et insectes.... fer de lance et bushmasters en particulier. On devrais avoir un guide qui collecte du venin avec nous et aussi en expédition de deux trois jours chaque pour aller dans un ou deux autres parcs pour trouver d'autres vipères comme le crotale tropical , des mocassins etc.....

Tu pense y aller ?

Stav

Ça semble intéressant tout ça! Bien que j'aimerais aller au Costa Rica, ce pays n'est pas sur ma liste de priorité, principalement parce qu'aucun permis n'est émis pour la collecte et l'export... mais je suis certain qu'un jour je vais aller y faire mon tour...

De mon côté, en 2006, je retourne 2 semaines à Trinité pour explorer d'autres secteurs et revisiter ceux que j'ai déjà fait afin de compléter mes données... également pas impossible que j'aille faire mon tour en Guyane Française pendant une semaine afin de préparer le terrain pour un voyage plus long en 2007, mais ça va dépendre de mes ressources pécunières!! :wink:

A+

Martin

Ven Sep 02, 2005 10:12 am

C'est vraiment trop beau pour être vrai, merci à tout les deux pour les photos et Stav je te dit merde pour ce qui est de trouver un Bushmaster :wink:, c'est un de mes rêves, malheureusement je ne pense pas avoir les moyens d'y allé avant quelques années, en tout cas peut-être qu'un jour je l'aurais mon Bushmaster. :)

Mathieu je sais combien tu aimes les vipères toi aussi ;) J'espère sincèrement être capable d'en trouver la prochaine fois. Les serpents ça va être ma priorité aussi photographier un large nombre de boas central car je me suis rendu compte que ce que le marché dit sur les central et leurs provenance n'est pas tout à fait vrai je vais inclure ça dans mon livre..... Pour les bushmaster y a une des filles du bonhomme Firestone "la compagnie de pneu" qui était là avec un guide qui les à ammené à cheval et sont tombé sur un très très gros fer de lance. Le plus gros que le guide aie jamais vu. La tête était supposément plus grosse que ma main de ce qu'il m'a dit. Il a alerté tout le monde pour ne pas qu'il se fassent mordre et identifié le secteur. Lui il a failli piller dessus à pied quand il a voulu montré à Mademoiselle un cric avec une chute ou elle pouvait se baigner elle elle était faciné et terorisée en même temps.....

Sylvia....
Citation:
Ont doit ce demandé de temps en temps si quelque chose ne va pas sortir de la forêt ou de l'eau pour nous surprendre.

En effet ;) on a aussi vu des traces de pas près de la plage d'un gros félin. Un puma est venu en plein jour près des tentes quelques semaines avant qu'on y soit..... Un couple qui était là, a aussi vu un félin plus petit courir après un genre d'opossum pendant qu'ils étaient dans un sentier dans la jungle secondaire, ils n'ont pas été capable de l'identifier parcontre.

Citation:
Il devait y avoir un calme reposant et pourtant plein de vies labas.

Lol oui à pars les singes hurleurs qui nous réveillaient à chaque matin à 5 hrs et les Ara qui sont encore plus fatiguants que 1000 corneils en même temps toute la journée ;) Sinon même dans des rendonnées de nuit, on peux toujours entendre le sol qui grouille tantôt de crabes tantôt d'insectes tantôt de mammifères..... Les singes hurleurs la première fois qu'on les entendu c'était comme si il y a vait un très gros dinausore en furie dans la forêt derrière nos tentes... c'est assez marant de les voir sortir et monter sur les arbres et ensuite sur nos tentes, c'est pas mal plus petit que leurs hurlements laissent croire lol

Ben...
Citation:
Merci ! Stav et anne pour ces belle shot et de m'avoir replongé dans me reve.

Bientôt tu sera dedans pour vrai encore.... ;) Tsé quand tu m'a dis que notre retour va être dûr et que je voudrais plus repartir et bien c'est vrai! lol J'en ai presque fait une dépression pendant un mois après..... Ça va probablement être ma destination pour les 10 prochaines année y a trop de choses à voir, à sentir à explorer à vivre....

Martin....
Citation:
Ça semble intéressant tout ça! Bien que j'aimerais aller au Costa Rica, ce pays n'est pas sur ma liste de priorité, principalement parce qu'aucun permis n'est émis pour la collecte et l'export...

T'as raison ;) Sauf que y a des éleveurs de reptiles là bas que j'ai eu la chance de voir et qui m'ont dit comment ça marchait. Si c'est élevé en captivité ils peuvent exporter avec des permis les bb qu'ils font. Ça c'est pour les reptiles mais y a des fermes de papillons aussi comme les "blue morpho" qui vendent les papillons qu'ils produisent pour l'export. Il y a sûrement d'autres gens qui font d'autres insectes et arachnides. Plusieurs animaux sortent aussi également ( illégalement ) pour aboutir sur le marché au Panama et au Nicaragua j'ai apris ça aussi de gens qui en connaissent. Donc tu peux avoir des spécimens provenant du costa-rica si tu va au Panama ou au Nicaragua.....

En parlant d'export....
Quand j'y retourne, y a un gars qui a un morph de boa "nouveau" que quand j'ai vu, la machoire m'a tombé et dont je vais sûrement mettre la main dessus. J'ai suggéré au gars que c'est sûrement génétique et co-dom en plus, car il a eu des bb deux année de suite et la moitié de la portée etaient avec le gêne , mais le gars vu qu'il élève du venimeux , des vipères arboricoles en particulier était convaincu que c'étais un phénomène de polymorphisme ou dû aux températures et non génétique.
Comme un bon amateur de reptiles ;) , je me suis fermé et je ne l'ai pas obstiné, il les a encore et ils vont sûrement aboutir au Québec bientôt ;)

Je poste d'autres photos bientĂ´t.....;)

Stav

Ven Sep 02, 2005 12:23 pm

:shock: Ca me donne trop le gout d'y aller, c'est ma destination numéro un et je pense y aller dans 3 ans, le cégep ou je vais aller ( en bioécologie) organise des voyage sur le terrain pour tester nos connaisance et un des choix et le costa rica, Vous avez prit combien de photo en tout et vos aparail c'était quoi ?

Jte souhaite d'avoir tes boas bientot :wink:

Ven Sep 02, 2005 4:01 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante