Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Question Importaion / CITES 
Auteur Message

Message Question Importaion / CITES
Bon après avoir cherché pendant un boutte et sans trouver grand chose, je vous demande ce que je DOIS faire pour importer un serpent des E-Unis au Canada.

Je sais que certains d'entre vous l'on fait donc je voudrais savoir en koi il consiste... Permis necessaires, couts, ...

Merci d'avance!!!

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Sep 22, 2005 5:38 pm
Profil Site Internet

Faudrait pour commencer savoir quelle espèce de serpent tu veux importer. Ce ne sont pas tous les serpents qui sont dans la convention.

Débutons par là ;)

Stav

Jeu Sep 22, 2005 5:41 pm

Elaphe de Slowinski (Kisatchie) Désolé j'ai oublié de le mettre... Mais je crois pas que cette espèce fait partie du CITES mais il doit y avoir des permis nécessaires quand meme...

Également, je me questionnais au niveau des PR et Hog Island Boas

Jeu Sep 22, 2005 5:45 pm
Profil Site Internet

C'est un corn? Si c'est un corn c'est pas en cites. Le gars a juste à te le shipper et faire faire les papiers et les inspections si ça en prend. Demande lui si il shippe il doit être au courant. Pour les prix , c'est jamais "1" prix fixe ça dépend du gars et du temps qu'il veut y mettre en $ et ça dépend si y a des inspections etc..... Donc faut que tu le contacte pour commençer et tu verra ensuite. À pars ça, y a les taxes et douanes , faut que tu appelle aux douanes pour qu'ils te disent si tu paie les deux taxes ou juste une.

Pour des balls et des hogs, la majorité des pythons et boas sont en annexes I et II , pour ces deux espèces c'est des anexes II ,donc c'est une toute autre histoire. Si tu veux mon avis à moins que tu ahcète un ball d'une phase en haut de 750$ ça ne vaut pas la peine. Pour les hogs encore moins car tout est dispo ici à des prix équivalents ou inférieurs quand tu calcul tous les frais mis ensemble. ;)

Stav

Jeu Sep 22, 2005 6:06 pm

Merci Stav... Je crois que si je vais au States chercher un ou des Kisatchies, je vais y aller en char (faire un setup dans le derrière de l'auto et tout)... Je vais vérifier avec les douanes avant d'acheter...

Jeu Sep 22, 2005 6:13 pm
Profil Site Internet

Le Kistatchie n'est pas un corn du tout, cé une espèce à part entière: l'élaphe slowinskii ou pantherophis slowinskii probablement maintenant.

Elle a été découverte par Frank Burbrink vla pas super longtemps. Avant on le croyait une phase de corn qu'on appellait Kisatchie Corn, mais ça a été prouvé par tests génétiques que c'est pas un corn. Bref, vérifie avec Élaphe slowinskii ou pantherophis slowinskii pour les CITES.

Jeu Sep 22, 2005 6:20 pm

J'ai regardé sur le site de CITES et rien... je crois qu'il n'y est pas... mais bon c'est pas pour tout de suite, j'étais juste curieux de savoir comment ca fonctionne.... je prévois ca dans deux ans a peu près...

Jeu Sep 22, 2005 6:23 pm
Profil Site Internet

Pour ceux que ça intéresse voici l'article décrivant le slowinski:
http://www.cnah.org/pdf_files/204.pdf

Cléopâtra a écrit:
Le Kistatchie n'est pas un corn du tout, cé une espèce à part entière: l'élaphe slowinskii ou pantherophis slowinskii probablement maintenant.

Il est vrai qu'il s'agit selon Burbrink d'une espèce à part entière, mais je suis d'avis que dire que c'est n'est pas un «corn du tout» n'est pas nécessairement juste. En effet, Crother qui dresse la liste des espèces nord-américaines (noms scientifiques et communs) lui donne comme nom commun Slowinski's cornsnake (voir http://ssarherps.org/pdf/Crotherupdate.pdf) ou l'adresse suivante pour la liste de Collins: http://www.cnah.org/nameslist.asp?id=6
Si on utilise les noms communs, c'est donc un «corn» quand même.

Mathieu

Jeu Sep 22, 2005 7:24 pm

Sly si il n'est pas sur la liste fais le passer pour un corn au pire. Demande au gars qui te le vend d'écrire elaphe guttata comme ça, ça va t'éviter un paquet de troubles aux douanes quand ils chercheront le nom latin..... si c'est une nouvelle classification ils l'ont sûrement pas dans leurs listes. Sinon si ils l'ont, dis leurs le vrai nom latin et fais le écrire sur ta facture. Si tu va les chercher aux é-u c'est encore mieux et t'as pas besoin de shipping. D'habitude ils laissent passé les serpents non cites mais demande quand même si çs te prend pas d'autres papiers d'inspection et tout le tralala car si y sont "buckés" tu risque que ça entre pas où que ça ne sorte pas. Dans ce cas là ça serait mieux que tu te le fasse "shipper par avion.

Pour les balls et hogs, c'est le mĂŞme processus avec les cites.

Stav

Jeu Sep 22, 2005 7:32 pm

Message Document important pour toi Sly...
Sly,

Si jamais tu te rend toi même du côté US, imprime cette page web du gouvernement Canadien http://www.inspection.gc.ca/francais/an ... lesf.shtml

et lorsque tu arriveras aux douanes, présente cette page accompagné d'une photo représentative du serpent en question.

Par la suite, Ils te demanderont d'acquitter les taxes sur la valeur en US et tu repart avec ton serpent.

Il y a plusieurs membres ici qui font du smuggling de spécimen CITES, avec un elaphe, tu n'auras aucun problème à passer les douanes légalement...

Bonne Chance

Dernière édition par MarcB le Sam Sep 24, 2005 11:44 am, édité 1 fois.

Ven Sep 23, 2005 8:41 am
Profil Site Internet

Merci Beaucoup Marc... C'est Bien apprécié!!! Même chose à vous tous pour vos réponses qui m'ont bien éclairé!!!

Ven Sep 23, 2005 8:48 am
Profil Site Internet

Citation:
Il y a plusieurs membres ici qui font du smuggling de spécimen CITES, avec un elaphe,

En tk si y en a qui font ça ces gens là sont pas très logiques ;) J'imagine le gars passer un pr ou un boa ou ( cites ) ou une tortue pour un corn. Y fera pas long feux aux douanes, y a des espèces qui sont pas à date sur leurs listes mais faudrais quand même pas prendre les douaniers pour des cons. :lol:

Stav

Ven Sep 23, 2005 8:53 am

j'aime mieux payer les permis nécessaire que de me faire pogner et payer une amende dans les 4-5 chiffres et avec une grosse chance de faire de la prison...

Faut pas ĂŞtre ben wise pour smuggler...

Ven Sep 23, 2005 8:55 am
Profil Site Internet

j'aime mieux payer les permis nécessaire que de me faire pogner et payer une amende dans les 4-5 chiffres et avec une grosse chance de faire de la prison...

Faut pas ĂŞtre ben wise pour smuggler...

Ouaip t'as tout à fait raison faut pas être wize dutout, surtout qu'après ça c'est le nom de la personne qui est trainé dans la boue ;) Y en a qui entrent des spécimens sous le nom elaphe, la plupars pour des "black rat" tel licorice, brindle et d'autres phases au cas où ils seraient refusés. Y sont pas cites mais sont quand même protégés en Ontario.

À ne pas confondre mon texte plus haut, ( j'aurais p-ê dû spécifier au cas ou ça serait mal interprété ) ..... sly j'ai pas dit de les "smuggler" mais plutôt de faire sûr que le nom aie bien été mis sur ces serpents et qu'ils sont pas des Corns. Si ils sont des guttata y a pas de problème pour les importer en tant que corns et tout est légal.

J'y pense ..... si tu veux savoir si c'est dans les listes , appelle directement au U.S fish & Wildlife aux é-u et demande leurs ou se situe le " Kistatchie " ou "Slowinski's cornsnake " comme "Mat dit. Ou bien contacte les "Loves" Bill & Kathy ce sont des gens très correct et te guideront là dedans ils en ont probablemen dailleurs.

Je suis aussi du même avis que Mat car on ne classifie pas une espèce juste sur la couleur, pattern, grosseur des yeux y a toute la question de localités là dedans comme dans les autres serpents. Faudrait qu'ils fassent un test génétique à moins que ce soit fait.

J'espère que mes propos sont un peu plus clair ;)

Stav

Ven Sep 23, 2005 9:45 am

T'inquiète pas mon Stav, je t'avais bien compris la première fois :P J'ai vérifié avec les Love et ils n'ont pas l'espèce que je recherche... Ils m'ont écrit qu'ils en avaient déjà plein les mains avec ce qu'il ont présentement et que si jamais je n'en trouve pas ailleurs, de les contacter et ils m'en trouveront un... très gentil de leur part!

Ven Sep 23, 2005 10:03 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante