Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 5:37 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
simple constatation 
Auteur Message

Message simple constatation
Je voulais juste faire part de certaines constatations que j'ai fait dernièrement...

Je trouves que le monde sur reptilic sont plus susceptible, plus baveux dans leur réponses c'est temps-ci... c'est vraiment plate car on sent une mauvaise atmosphère... et j'avoue que j'ai n'ai pas aidé à la situation moi non plus... je suis la première à l'avouer...

Je trouves qu'on a perdu notre côté de camaraderie ! On veut faire connaître notre passion à des nouveaux adeptes et on leurs tape sur la tête au début de leur passion... et en plus on réagit trop fortement au erreurs car nous autres aussi on a fait des erreurs au début...

Je suis loin d'être parfaite et loin d'avoir toujours la meilleur attitude mais je crois qu'on devrait faire un effort tous ensemble pour redevenir ce qu'on était au début de reptilic !! Si vous avez remarqué, il y un moins de participation depuis un bout de temps car le monde on peur de poser des questions car ils savent très bien qu'ils vont se faire taper sur la tête un moment donné...

J'ai décidé de mon bord de faire mon possible pour changer mon attitude plus négative c'est temps-ci... et j'espère que certain vont faire de même pour une meilleur atmosphère sur le forum !!!

Merci de m'avoir lu :oops: ...

Dim Sep 04, 2005 12:51 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Bon bien pour tout ceux que j'aurais offusqué, je suis désolé.

J'aurai qu'a plus lire et moins répondre. Au lieu de conseiller au gens de chercher un peu lorsqu'il sagit de questions basiques, je m'abstiendrai et laisserai les autres répondre.

Voila pour ma part.

Dim Sep 04, 2005 1:05 pm

Je dois avouer qu'il y a de moins en moins de participation de la part des 'anciens' (si je peux me permettre des appeler ainsi... ). Oui c'est l'été, les gens ont moins le temps d'etre la. C'est normal mais c'est pas parce qu'il fait chaud & beau dehors qu'on peut se permettre d'etre *méchants* avec les gens qui posent des questions.

On a le droit d'être tanné des questions qui reviennent souvent.. - Sortir son reptiles a l'extérieur / le nourrir d'insectes d'extérieur / j'ai trouver telle espèce dans la nature.. / quel sable je dois prendre / occlusion.. / trop de bain.. et j'en passe! C'est pas une raison de leur repondre.. *Google*!!

Nombreux parmi vous se sont battus lorsque Gilles Proulx a attaqué le monde des reptiles sans trop savoir de quoi il parlait. Plusieurs d'entre vous se sont manifestés pour défendre notre cause parce qu'elle nous tient tellement à coeur...

Expliquez-moi pourquoi lorsqu'un jeune / débutant / nouveau tout frais arrivé ou meme quelqu'un qui semble habitué.. pose une tout petite question qui parait simple a vos yeux mais compliquée pour lui. On lui répond des âneries, on lui tape dessus, on l'engueule voir meme le traiter de tous les noms. Ca sert à quoi tout ca? Les gens vont ailleurs tout simplement ou ils décrochent.

C'est dommage car on se bat tellement pour faire connaitre notre monde!!!

Dim Sep 04, 2005 1:09 pm

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Pour la participation c'est vrai. Moi je ne post plus vraiment de sujet, je répond au post des autres.

Moi personnellement avant d'avoir mon premier barbu, j'ai été quelques semaines a me renseigner a tous les jours, a me monter des fiches, prendre des notes etc... pour etre sur que je serais en mesure de l'entretenir comme il doit l'etre.

C'est vai, j'ai souvent répondu google.ca (tout en donnant de l'information et/ou liens vers des fiches)... vous faite peut-etre allusion a moi dans vos propos. C'est que moi je me suis donner la peine de me renseigner avant et je trouve cela désolant que certains gens ne prenne justement pas la peine et qu'ils veulent avoir tout deja tout cuit dans le bec. Je persiste a croire que l'on apprend beaucoup plus de par nos propres recherchers/études que par l'avis d'autres gens.

Loin de mon idée de vouloir partir un débat, c'est mon opinion et ma facon de voir la chose.

Dim Sep 04, 2005 1:18 pm
eet moi je devrais peut être écouter les conseils de certains en MP d'avoir resté loin de reptilic comme j'ai fais dernièrement

Dim Sep 04, 2005 1:21 pm
de toute façon c'est rendu ici un chat à la mirc... c'est rendu que tu fais un reproche à quelqu,un et tu reçois des MP hey viens dont à tel adresse je vais te règlé ton cas tu es un homme mort tatati tatata... en passant si vous avez affaire à quelqu'un je suis rendu avec une couple d'adresse avis aux intéressé...

Dim Sep 04, 2005 1:34 pm

Je suis débutante et ce que vous apportez sur la participation et sur le fait qu'on va ailleur ben c'est vrai. Je sais que où je vais le plus depuis quelque jour certaine personne d'ici y vont aussi mais au moin là bas j'ai des réponses de personne qui semble intéressé à me répondre pour vrai. Puis j'ai quelque adresse sur mon msn de gens qui m'aide :wink:

http://ventes-animaux.forumactif.com/
Image

Dim Sep 04, 2005 1:49 pm
Profil Site Internet

Message rĂ©ponse
Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec ce post et merci d'en parler car moi aussi j'ai de koi a dire a ce sujet.
Je ne suis ni nouvelle ni ancienne mais jai poster quelque message dans le passé et je me suis faites répondre des bêtises. Maintenant je ne poste plus ici je vais voir les gens de reptilic que jai sur mon msn pour leur poser de questions.
Me suis faites répondre a 2 reprise va donc voir sur google car tes questions sont basique.
Une fois je me suis faites répondre sa pour une question sur les dragons barbu.. J'aivais faites une recherche sur le sujet et monté un petit cahier.
Je voulais simplement avoir les appréciation des gens qui en ont sur cet animal.
Une autre fois mon post est devenu une vrai joke... 2 personne se sont mis a tchater dessus. Vraiment ridicule comme forum me suis-je dites.
Et maintenant je viens que pour lire les post des autres et les chicanes.
Je pense que certaine personne devrais p-être arrêter de prendre ce forum pour un tchat et aussi que le site ne devrais pas s'appeller reptilic mais bien proffessionel reptilic , débutant s'abstenir.
Merci

Dim Sep 04, 2005 3:14 pm
Profil Site Internet

Je suis nouveau et franchement je me disais justement tout à l'heure que je trouvais ce forum bien car personne ne nous fesais sentire stupide d'avoir posé une question. J'avoue ne pas avoir remarqué le phénomème que vous dites, mais je peux difficilement comparer avec comment c'était avant.

Je comprends très bien que des plus anciens soient tannés de se faire poser 40 fois la même questions, et je comprendrais que l'on me répondre un peu sec si je posais une question dont la réponses à déjà été donnée plusieurs fois. Il faut que les 'nouveau' (comme moi) fasse un petit effort aussi. Avant de demander, fait tes propres démarches avant. Il faut essayer d'arrêter de tout vouloir facilement (société de facilitée et de paresse de m***e!).

Pour ce que dis PeacePunk, j'avoue que je n'ai pas vu cela (je ne dis pas que je ne te crois pas, loins de là!). C'est vrai que des choses comme cela sont déplorables, mais comme dans tout groupes, il y a des éléments un peu plus problématiques... Peut-être qu'une modération un peu plus 'sévère' serait pertinante dans des cas comme cela.

J'espère que ce forum va continuer longtemps et que si des petits écarts arrivent, et bien il faut que se soit redressé avant que ça ne dégénère!

Dim Sep 04, 2005 3:39 pm

Bravo Pogona pour le beau sujet que tu soulèves....je crois qu'il est temps que l'on en parle...parce que ça deviens de pire en pire....

Peacepunk a aussi raison de souligner que les treads deveinnent semblable a un chat room

Mais on fait quoi avec ça... Moi je trouve que c'est toujours les mêmes qui dégrade les posts.....

pourtant les Mod et administrateur on avisé et changé les règlements mais y en a qui continuent a répondre sans savoir de quoi il parlent... en fesant du copier coller de recherche sur google....avec des sources sans fondement....ou qui répondent google. com....

je ne vise personne en particulier par ma réponce....mais quand tu arrives sur un nouveau forum et que tu poses une question pour te faire répondre une affaire comme ça,...c,est pas très encourageant....

Oui google existe mais combient d'info se contredises sur le net....si t'é un néophite,...c'est assez pour tout te mélanger.... et des recherches dans les anciens posts j'en ai déja fait pis j'ai pas trouvé grand chose....

Tout ça pour dire que oui ça peu devenir lourd de répondre 15 fois a la même question en 1 ans.....mais le forum est la pourquoi....pour répondre au question des amateurs débutants ou plus expérimenté.... donc moi je suggère un peu de patience....

Autres chose, ceux qui prenne le site pour un chat room ce serait bien si ensemble on pourrait les boycoté...dans le genre pas les encouragés en "engraissant " leur post par nos commentaires...((((ça ne veux pas dire de boycotter tous les jokes et tread humoristique, mais plutôt ceux qui se réponent eux même au 5 minutes :roll:))))

je pense que les administrateurs et les mod font un travaille remarquable mais avec de plus en plus de membres, ça devient ardue a gérer et en quelque part on a tous une part de responsabilité si on veux que se forum restent agréables avec le moins de polution possible....

Ce que je trouve triste, ....c,est que ceux qui contribuent a faire de ce site de moins en moins plaisant sont seulement une petite poignée de gens qui non seulement sont à désagréable a lire, mais en plus, il ont environs 1 ans d'expérience avec des reptiles et se prennent pour le nombril du monde et croient avoir la science infuse....il se permettent de s'obstiné avec des gens qui on beaucoup plus d'expérience qu'eux avec des copier collés d'info inexacte pris sur le net dans des sites douteux :?: :?:

donc, ce que je suggère,...c'est de collectivement ignorer ses utilisateurs....ignorer leur posts et ainsi que leurs répliques... a force d'être ignoré,...peu être vont-ils se tanné....

je le répète,...je ne vise pas personne en particulier, je pense que tout le monde a une part de responsabilité et tout le monde peu contribuer a faire de ce forum un meilleur forum.... :wink:

anne

Dim Sep 04, 2005 4:17 pm

il se permettent de s'obstiné avec des gens qui on beaucoup plus d'expérience qu'eux avec des copier collés d'info inexacte pris sur le net dans des sites douteux :?: :?:

anne tu a expliquer pourquoi certain "ancien" ne reponde pu et /ou de moins en moins. je pense quil sont surtout tanner de repondre et de se faire obstiner par des "newbies" qui ne savent pas trop de quoi il parle.

pour ce qui est du chat room je me dit si tu repond au 5 min quelquechose dintelligent pourquoi pas mais la ou le bats blesse cest quand c des connerie au 5 min.

anyway reptilic reste encore un bon forum. et quand les modo et les admin change et applique les reglement certain chiale quil sont trop severe. mais bon....je me dit que je suis dans le tort car je ne peut imaginer reptilic disparaitre un jour a cause dune gang de cave sur internet.

Dim Sep 04, 2005 4:35 pm

anyway reptilic reste encore un bon forum. et quand les modo et les admin change et applique les reglement certain chiale quil sont trop severe. mais bon....je me dit que je suis dans le tort car je ne peut imaginer reptilic disparaitre un jour a cause dune gang de cave sur internet.

le problème est justment là ! Ce n'est pas appliqué ou mal appliqué !
Les rĂŞgles changent selon l'humeur des modos et selon les personnes. C'est le cas de bcp d'orguanisation mais ca ne devrait pas l'ĂŞtre lĂ  !

En passant, voici ce que la page web principale dit
Citation:
Les membres et l'équipe de Reptilic sont composés de passionnés d'herpétologie et de garde en captivité de serpents, lézards, tortues, batraciens et arachnides. Que ce soit pour trouver réponse à vos questions concernant vos reptiles ou encore pour partager vos propres expériences à la communauté, le forum Reptilic est le choix tout indiqué!

faudrait peut-être montré qu'on est passionné et qu'on désire aider nos prochains :)

quand à moi, je vais essayer de mieux répondre au posts, de faire mes recherches si je suis pas certains de mes réponses avant de poster.

Dim Sep 04, 2005 5:15 pm

Je ne post pas souvent mais j'aime bien lire les post. Je trouve moi aussi que c'est moins convivial qu'avant. Il faut faire attention à ce qu'on dit ou aux photos qu'on envoie :cry: Je pense par exemple à quelqu'un qui a justifié des graines tombées d'une liane pour ne pas que les gens pensent que c'étaient des mites ou à un autre post où la personne demandait la taille moyenne d'un python royale et des gens on rit de lui. :cry: La majorité des questions sont bonnes et il y a différentes façons de faire les choses et je pense que le but de ce forum est d'échanger de l'informations et nos expériences. Je trouve que certaines personnes répondent méchanment et ne prennent pas en considèration que la question peut être posé par exemple par un jeune de 12 ans qui commence. On est tous passé par là.... et TOUS le monde en a à apprendre.....Tout ça pour dire que certains sont vite sur la gachette pour juger. Je pense par contre qu'il faut savoir rire et l'humour a sa place sur reptilic sans pour autant ridiculiser les gens :wink:

Dim Sep 04, 2005 5:35 pm

Pour ma part sa ne fait pas très longtemp que je suis sur le forum mais j'adore celui ci j'ai pu en apprendre beaucoup on ma toujours répondu gentiment pour moi il faut croire que j'ai été chanceux parce que c'est vrai je l'ai remarqué qu'il y en avait qui répondait assé méchament mais ce n'est pas à cause de quelques personnes que je viendrez plus ici car c'est réellement mon forum de reptile préféré je peux comprendre que des fois la questions posés aurait pu etre trouver en 2 minute sur google mais comme mystic la dit si c'est un enfant de 12 ans et peut meme moin alors peut etre qu'il na pas penser à regarder sur google c'est déja pas pire qu'il pose la question ici on voit qu'il veux s'informer on est pas obliger dit dire des bétises pour lui dire que sur google sa prend 2 minute a trouver et dit dire que la prochaine foit juste de regarder avant sur google et s'il ne trouve pas de poser sa questions ici bon voila ce que j'avais a dire touka ChoW

edit: j'aivais oublié que à mon avis aucune questions n'est stupide quand on pose une questions c'est pour apprendre et non se faire dire: haha c'est dont ben cave comme questions sa !!! haha tu es donbin stupide ..... voila ce que je oulais rajouté

Phil :wink:

Dim Sep 04, 2005 5:55 pm

Citation:
le problème est justment là ! Ce n'est pas appliqué ou mal appliqué !
Les rĂŞgles changent selon l'humeur des modos et selon les personnes. C'est le cas de bcp d'orguanisation mais ca ne devrait pas l'ĂŞtre lĂ  !

:?: :?:
O.K.....parce que selon toi, les mods et aministrateurs devraient être la pour faire la police..... pourquoi,....parce que certain ont pas assez de jugement dans leurs posts ou répliques... je pense pas...avec le nombres de posts et de répliques niaiseuses qui sont posté par jours, ....par ou commencer.....

aux nombres de posts qu'ils y a par jours je pense pas que c'est délibérément que les règles sont pas appliqués, mais c'est difficile e tout voir et ce rapidement....

comme je l'ai dit précédement, plus y a du monde, plus c'est dur a controler....y faudrait quelqu'un a temps plein mais malheureusement, c'est pas très payant....pis les mod et administrateur on une vie eux aussi....pis des jobs..

c'est pour ça que je dis que c'est une responsabilité individuelle....oui les mod sont la ....mais si y avais pas autant de conneries posté, leurs taches serait bien plus facile.... :wink:

si tout le monde fait un effort inividuel dans le même sens, ça va grandement aider la qualité des posts et des répliques....après tout, on est tous des adulte pour la plupart....on devrait pas avoir besoin d'une gardienne :wink:

Citation:
quand à moi, je vais essayer de mieux répondre au posts, de faire mes recherches si je suis pas certains de mes réponses avant de poster.

juste une question comme ça, ....si tu sais pas la réponse, pourquoi tu laisses pas quelqu'un qui la connais répondre, plutôt que de répondre a tout pris avec des sources qui sont pas nécéssairement très fiable...c'est pas méchant, mais c,est juste une intérrogation.... :wink:

Dim Sep 04, 2005 6:29 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante