|
|
Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 4:30 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
la vérité sur les pitbulls...
Auteur |
Message |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
 la vérité sur les pitbulls...
la voici....c'Est en anglais mais bon......
http://www.pitbullproblem.tk/
Ciao la
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Mer Sep 14, 2005 11:54 pm |
|
 |
Syrianne
Inscription: Dim Sep 26, 2004 12:31 pm Messages: 929 Localisation: Montréal
|
J'l'ai meme pas écouté jusqu'a la fin...
C'est les hommes qui devraient se mordre entre eux dans un ring... pas les chiens... Du monde de meme ca m'écoeure carrément...
|
Jeu Sep 15, 2005 12:22 am |
|
 |
Noodles
Inscription: Lun Déc 13, 2004 3:50 pm Messages: 3399 Localisation: Montréal, Rosemont
|
Je l'avais déja vue
Anyway tous ceux qui ont vue la Démonne a Bob au camping on compris que les pitbulls étais pas des machine a tuer (  )
_________________ Jean-Philippe Bellavance
Si l'arbre avait su l'intention de la hache, il ne lui aurait pas fournit le manche.
|
Jeu Sep 15, 2005 6:00 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
jai pas tout vu.. mais si vous aimez les pitt.. ou encourager leur cause face au banissement de la race(stupide... c'est ceux qui leur font ca qu'on devrait bannir) Allez sur : http://skully.forumactif.com/index.forum 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Jeu Sep 15, 2005 6:13 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
J'adore les pit, et ils ont vraiment une vie pas facile...
Mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des chiens pour tout le monde.
Les pitbulls, au moins ceux d'une lignée de combat, ont leur séquence de prédation complète, ce qui veut dire que contrairement à la majorité des chiens, ils sont capables de chasser une proie, de la tuer et de la consommer.
Ce sont néanmoins des chiens super attachés à leurs humains, des chiens avec un focus et une détermination incroyable, ils sont trippant à travailler.
Mais bon, ça reste des chiens pas pour tout le monde, ça prend un bon leadership, de l'expérience, un bon contrôle, et il faut savoir que ce n'est pas nécessairement le chien idéal si votre but dans la vie est de passer vos soirées au parc à chien, justement à cause de leur séquence de prédation complète.
|
Jeu Sep 15, 2005 6:28 am |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=9660&highlight=pitbull
Déjà vu ici même ce vidéo, mais je crois que ça fait du bien de le remontrer des fois pour se rapeller la cruauté humaine. Ça me donne le mottons ce vidéo là (faut dire que la toune est là pour venir chercher vos sentiments....)!!!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Jeu Sep 15, 2005 6:41 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Je crois que dans toutes races y'en des spécimens gentil et d'autres moins gentil. Le pittbull est un beau chien, intriguant et mystérieux mais il est arrivé trop "d'accident" avec ce type de chien. Est-ce le problème des maitres qui s'en occupent mal ou c'est une bombe a retardement ce chien? En tout cas, quand je vois qu'un enfant c'est fait ordre par ce type de chien, je suis pour un loi spécial mais pas pour l'extinction de la race. Anyway, n'importe quel chien qui mord un enfant devrait disparaitre. Pas de pardon. J'adore les chiens mais y'a une limite quand même. La vie d'un enfant vaut beaucoup plus que la vie d'un chien.
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Sep 15, 2005 8:58 am |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Moi je pense que ça dépend des circonstances.
Un enfant un peu tannant seul sans surveillance avec un chien, mettons que c'est pas anormal un moment donné que le chien se tanne de se faire tirer les oreilles...
Il y a aussi le fait que la place du chien a beaucoup changé. Le chien est souvent un enfant roi qui a peu de limites et a de la misère à tolérer la frustration, d'où beaucoup d'accidents.
Dans le temps de nos grand-parents et avant, les chiens vivaient une vie de chien et savaient où était leur place, et j'écoutais une fille que je connais raconter comment quand un enfant se fesait snapper les adultes disaient bon, qu'est-ce que tu lui as fait pour lui faire perdre patience!
Aujourd'hui, on ne tolère plus rien, en éduquant moins et et permettant plus au chien... Pleins de bonnes raisons pour l'euthanasie: il pisse en dedans, mange les meubles, grogne, jappe, tire en laisse, mais le chien est seul 10 heures par jour en cage sans exercise, sans base d'obéissance et d'éducation et gâté pourri par des maîtres qui se sentent coupables...
Tiens, ça ressemble pas mal aux enfants ça...
|
Jeu Sep 15, 2005 9:08 am |
|
 |
Syrianne
|
Citation: Un enfant un peu tannant seul sans surveillance avec un chien, mettons que c'est pas anormal un moment donné que le chien se tanne de se faire tirer les oreilles...
J'avais expliqué ca a mon chum un moment donné... il m'avait raconté qu'un de ses chum élevait durement son chien... un énorme chien! Il était ferme, froid, sec... Un peu normal d'etre "dominant" quand on fait affaire a un géant mais quand même... un jour, le chien a eut un réflexe pure et simple ; le gars a tiré d'un coup sec sur sa laisse parceque celui-ci avait sessé de marcher. J'imagine que le coup a du "l'étrangler" brièvement... le chien, pour réaction, a mordu a plein dents le bras de son maitre... qui l'a abbatu le soir meme, jurant qu'il n'aurait plus la chance de reproduire ca...
Je trouve le move idiot kel criss... Un chien a ses limites aussi et un moment donné, se faire tirer sur la laisse d'un coup n'est pas necessairement la meilleure méthode pour le faire avancer!!! Ca l'a surement blessé et il a répondu par simple impulsion... et est mort pour ca d'une balle dans la tête!
Pareil avec les enfants... les parents sont d'une irresponsabilité incroyable! Ma mere a laisser ma petite soeur faire ce qu'elle voulait avec notre premier chat alors qu'elle avait 3 ans! La pauvre est devenue supra agressive... pas surprenant quand on sait que la petite lui tirait brutallement la queue a répétition, qu'elle se faisait lancer sur le divan etc.
|
Jeu Sep 15, 2005 9:25 am |
|
 |
Syrianne
|
Citation: Pleins de bonnes raisons pour l'euthanasie: il pisse en dedans, mange les meubles, grogne, jappe, tire en laisse, mais le chien est seul 10 heures par jour en cage sans exercise, sans base d'obéissance et d'éducation et gâté pourri par des maîtres qui se sentent coupables...
J'avais oublié de commenter ca...
J'ai vu tellement d'animaux subir l'euthanasie pour des conneries du genre!!! Un chien est consideré comme un jouet que l'on peut jeter lorsque trop usé ou irrité!!! 
|
Jeu Sep 15, 2005 9:28 am |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Moi je reste juste à côté d'un vétérinaire. Pis j'en ai vue des propriétaires de chien qui n'avaient aucun patience avec leurs chiens. Des personnes qui tiraient sur la laisse du chien juste parce que le chien avait fait un petit pas de côté pour pas ce le faire écrasé la patte par leurs maitres.
J'ai vue des chiens ce faire bousculé juste parce que le chien voulait allé sur le gazon du vétérinaire. Mais il est là pour ça ce gazon justement. Le vétérinaire les faits justement marché là pour leurs faire faire leurs besoins.
J'ai vue des propriétaires faire faire leurs besoin sur ma pelouse et ne pas rammassé la merde alors que la pelouse du vétérinaire était juste a côté de quelques pas. J'ai dû à quelques occasions leurs dire qu'ils leurs fasse faire leurs besoins sur la pelouse du vétérinaire. Imaginé j'ai du le leur dire moi-même.
J'ai vue aussi des propriétaires de chien quand j'étais dans ma maison être correcte avec leurs bêtes. Mais dès que je sortais dehors, oups ca change la. Le chien doit resté assie sans bouger sinon le maitre leurs tire sur le cou au point ou t'entend le chien toussé tellement ca tire fort.
Plusieurs dès qu'ils ont un public veulent montré que c'est eux qui ont le contrôle et pourtant le chien ne fait rien. Juste tourné la tête et les proprios leurs tire sur la laisse du chien qui l'étrangle. Je te les regarde avec une de ces paires de yeux
Enfin la nature humaine ce glorifie facilement d'avoir du contrôle sur un animale et aime bien exibé ce contrôle. Pas tous mais beaucoup.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Sep 15, 2005 10:14 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Sylvia, sais-tu que j'ai deux lévriers et que quand ça décide de partir à courir et que c'est mon ptit bras qui est dans la laisse, il n'y apas que le chien à plaindre!  criss ça fait mal!
Mes chiens en laisse sont impeccable quand il sont seul, j'ai pris des cours de dressage et oui, je les tire parfois, très fort pour les remmettre à coté de moi, parce que oui, ils m'arrachent le bras parfois quand il y a un écureuil ou un autre chien ou de la bouf sur le sol! Si je leur dit gentiment de ne pas le faire, ça n'aura aucune conséquence, il parle pas français  , je les encourage quand ils sont des bons chiens, je travaille avec eux quand même avec douceur et patience mais parfois, je les rammène à moi assez vite et assez durement, c'est action-réaction, ils se calment, et j'ai moins mal au bras!
Faites attention, ne jugez pas trop les gens qui ont des bêtes, oui il y a des façons d'éduquer un chien, des façons paisibles mais un chien est aussi une bête, qui parfois veut être le roi, je prends alors ma place en temps que maître sans violence mais parfois par des gestes qu i peuvent paraitre dur à des perosnnes qui en ont pas!
Pour ce qui est des Pitt bulls!
Et bien j'ai beau pas avoir de préjugés mais avec les Pitt, j'en suis incapable!
quand j'avais 15 ans, un de mes amis avait acheter 2 pitt bulls, des BB de 2 ou 3 mois. Quand il avait quitté une journée, sa mère ne voulait pas qu'il les laisse tout détruire dans la maison alors il leur avait fait une gentille place dans le cabanon. Un grand cabanon, presque qu'une autre pièce de la maison. Quand il est revenu en après-midi, un des chiots était mort, l'autre presque mort. Ils s'étaient battu à mort! Et c'était des BB. Peut importe ce qu'on dira sur les conditions, elles étaient corrects et de plus si on avait mis deux labradors ensemble, quand on serait revenu, il aurait probablement branlé la queue pour se faire caressé!
Quand j'allais avec mon premier chien dans le parc de chien Jarry, il y avait un BB pitt, une petite chienne adorable, toute blanche, mignonne à l'excès. À 6 mois elle avait déjà envoyé 3 chiens chez le vétérinaire parce qu'elle avait détruit des oreilles alors on l'a interdit!
Ma chum de fille a deux lévriers. Elle se promenait pas loin de chez eux quand un Pitt est sortie d'une haie et à sauté sur son plus vieux. Il lui a déchiré le coté! Il l'ont sauvé mais il a une cicatrice de la grandeur de mon bras! Les propriétaires du chien comprenaient pas ce qui était arrivé, ma chum a dit que c'était des bonnes spersonens et ils ont fait tué leur chien la semaine suivante, surpris par la réaction innatendu de leur chien!
Est-ce que je continue!!!
Et ce ne sont que mes histoires Ă moi!
Oui, oui, je connais d'autres histoires avec d'autres chiens ordinaires qui ont pété les plombs, mais ce ne sont pas les pires!
Alors quand j'entre dans le parc de chien et qu'il y a un Pitt, je m'en vais! Je prends même pas le risque! Mes chiens n'ont pas assez de graisse pour survivre à ça
Faya
Dernière édition par faya le Jeu Sep 15, 2005 10:35 pm, édité 1 fois.
|
Jeu Sep 15, 2005 11:23 am |
|
 |
Jaelle
|
Le vrai problème avec les pitbulls, c'est les gens qui les achètent sans en être responsables.
Ce sont des chiens Ă part, comme plusieurs autres races d'ailleurs.
Le pitbull a ses séquences de prédation complètes, le border collie a le stack excessivement développé, le jack c'est la poursuite...
Je suis totalement contre le bannissement d'une race, mais j'aimerais tant le banissement de certains humains...
C'est comme les gros constrictors, il faut savoir dans quoi on s'embarque, et quand on le sait et on a les connaissances et l'expérience pour, c'est tout un trip, parce que les pitbulls sont des chiens vraiment capotant à travailler!
|
Jeu Sep 15, 2005 5:13 pm |
|
 |
Syrianne
|
S'il y en a que ca interesse : mon chum refuse TOTALLEMENT que je rappelle et ca me fend le coeur...
mon e-mail :
Citation: J'ai appris rescemment cette interdiction totallement stupide en Ontario...
Comme plusieurs, je sais que le chien n'est pas le problème mais bien les inconscients qui les dressent. S'il y a possibilité de passer dans la mauricie (je n'ai pas d'auto) et d'en laisser un en jeune age (je demeure en logement) je veux bien vous dépanner et tenter de lui trouver une maison au Québec! Si non, bon courage!!
Patricia Roy
Sa réponse : Citation: Merci beaucoup pour votr interet à sauver un Pitbull !! Pourriez-vous me contacter au 514-609-4073 ce soir ?!? On pourra s'arranger pour le transport :0)
Merci Jacky
|
Jeu Sep 15, 2005 6:53 pm |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Je ne suis pas d'accord!
Comme le dit Jaelle, il y a des chiens particuliers! Qui ont une biologie et une façon de fonctionner disctincte! Il n'y a pas que des mauvais maîtres comme on ne peut pas mettre sur le dos des parents, les problèmes de leurs enfants!
Reste, moi je suis pas contre le bannisssement d'une race si le temps ou des règlements plus strict ne peuvent pas équilibrer le tout.
Un chien ça reste un animal de compagnie, pas un humain et je suis d'accord qu'il faut donner le meilleur à ceux qui sont en vie, ceux qui existent déjà mais contre répandre la petite chanson "pauvre bête, il mérite pas leur réputation"!
Il y a plein d'autres chiens en SPCA, pleins de bons chiens alors pourquoi faire une pauvre petite victime d'un chien sélectionné pour le combat! Si vous avez besoin de ce sentimeent de bonté, donner du temps à la SPCA, aux enfants malades et sortez dont votre grand-père, il s en ont davantage besoin! 
|
Jeu Sep 15, 2005 9:37 pm |
|
|