Auteur |
Message |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
 Morçure de chien
Ok on entends rien dans le video, mais c'est supposément une entrevue avec une esquade anti-drogue qui voulaient montrer à quel point leurs chiens sont bien dressés et qu'ils seront de plus en plus présent dans les aéroports de leur pays (on peut dire qu'après ce reportage il a du avoir des hésitations).
http://www.big-boys.com/articles/dogbite1.html
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 2:29 pm |
|
 |
SliNGky
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:56 pm Messages: 383 Localisation: Drummondville, Québec
|
WOW ! Regarder les dents.... imaginer la face du gars apres....
ayoye... et les serpents c'est dangereux? 
Mar AoĂ» 02, 2005 2:37 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Vous viendrez m'ostiner après ca qu'un chien c'est pas cave. C'est traitre et incontrolable. Même le mieux dressé, on vient d'en avoir la preuve.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 2:39 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
On ne peut et on ne doit pas généraliser..... c'est la même chose dans notre hobby des reptiles 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar AoĂ» 02, 2005 3:11 pm |
|
 |
phoenix1195
Inscription: Sam Avr 23, 2005 10:36 am Messages: 352 Localisation: Québec
|
C'est toujours dans les moments les plus embarrassant que ca arrive 
|
Mar AoĂ» 02, 2005 4:08 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Mais on peut pas dire que le policier avait les réflex lent, une chance qu'il a tiré sur le chien, sinon le journaliste aurait eu un visage amoché par la suite.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 4:32 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
jsais pas si vous avez remarquer mais le chien netait pas en confiance deja et le gars cest avancer pareille. jai eu des rottweiller, doberman, berger allemand, labrador et jai meme eu un colley pis jpeux vous dire que jai trouver le colley plus dangeureux que mes autre chien. pis pourtant cest le chien que tu vois dans l'emission lassie. en realité le probleme cest pas le chien, cest le maitre du chien. de toute facon ca peut etre un debat long si on embarque sur ce sujet maismoi personnellement cest nous qui decide comment un chien agit.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 4:47 pm |
|
 |
tatsuko
Inscription: Lun Mai 17, 2004 2:53 pm Messages: 16 Localisation: 91
|
je pense aussi que le chien a parfois des raisons de mordre...
ils ont un sixieme sens et sentent les gens indigne de confiance... deja il regarde bizarrement le journaliste, peut etre que celui ci semblait menacant pour le chien et de plus il se place au dessus du chien. le chien est menacé car l'homme tente une domination par la hauteur. il n'est pas a sa place dans la hierarchie alors le chien le remet a sa place...
pour ceux d'entre vous qui ont une meute de chien ( de compagnie, de chasse ou de traineau) vous devez voir ça souvent dans la meute...
rappelez vous que VOUS etes le chef de meute... les chiens n'obeissent pas aux hommes, ils obeissent au chef de meute.. si les chiens obeissait aux hommes ils n'attaquerait jamais les hommes...il n'y a pas de mauvais chiens, ou de mauvais maitres, il y a des chiens qui veulent devenir des chef de meute et il y a de mauvais chef de meute.
_________________ yo!
|
Mar AoĂ» 02, 2005 5:12 pm |
|
 |
FatOs
|
Citation: le chien est menacé car l'homme tente une domination par la hauteur
Si c'était le cas, tout les chiens morderaient tout l'temps tout l'monde. Pas mal tout l'monde est plus haut qu'un chien 
|
Mar AoĂ» 02, 2005 6:41 pm |
|
 |
Watever
Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm Messages: 1195 Localisation: Laval, Québec Age: 42
|
FatOs a écrit: Citation: le chien est menacé car l'homme tente une domination par la hauteur Si c'était le cas, tout les chiens morderaient tout l'temps tout l'monde. Pas mal tout l'monde est plus haut qu'un chien 
La façon qu'il est placé là . Oui ca importe. Surtout ca dépend du chien et de la personne. Un chien qui est se laisse dominer pas de trouble, avec son maitre pas de trouble. Ca dépend vraiment tse. On parle pas d'être debout à côté ou quelque chose là .
_________________ "Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."
|
Mar AoĂ» 02, 2005 7:12 pm |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Citation: Vous viendrez m'ostiner après ca qu'un chien c'est pas cave. C'est traitre et incontrolable. Même le mieux dressé, on vient d'en avoir la preuve.
Si on regarde bien le comportement du chien tu peut voir qu'il n'est pas en confiance avec l'homme...oreille tiré vers l'arriere et son dos courbé un peu...Pendant que l'homme tapote gentiment la tete du chien, on peut voir que le chien regarde son maitre,(il se pose des questions) le maitre fixe son chien sans lui donné une raison de faire confiance a quiquonque. Apres le chien regarde l'homme et se penche tranquillement la tete...l'homme lui ne fait aucune preuve de respect il regarde le chien droit dans les yeux, lui mes ses mains tranquillement autour du coup et se dégourdit les jambes en changeant de position, mais en voulant faire cela il mais son visage en haut de la tete du chien.... oups DANGER le chien n'a pas a etre soummis par un homme lorsque qu'il est en laisse, protégeant ainssi son maitre. Il as été dresser pour sa  .En plus il était sur son parcour d'entrenement..(Stupide de la part du dresseur)
Bien que je ne soit pas une psychologue animaliere  j'ai suivis une formation de quelque jours de dressage avec mon Berger Allemand.
Je peux vous dire qu'un chien qui a choisit son maitre est pret a n'importe quoi pour le protéger...c'est cela qui peut etre dangereux pour les autres.
Je crois que le chien n'est pas en parti responsable(bien sur il l'est pour l'attaque) mais les 2 hommes en son autant coupable.
J'ai vue l'émission en vrai a la T.V. et quelque temps plus tard le gars était revenu parler gentiment avec le proprio du chien...son visage guérit avec l'aide de sa peau des fesses
Il ne faut pas oublier que ces animaux on encore un instinct.
C'était mon ti grain de sel 
|
Mar AoĂ» 02, 2005 9:47 pm |
|
 |
FatOs
|
Faut arreter de défendre le chien et dire c'est la faute du maitre ou de l'autre gars. C'est pas le maitre qui a mordu le gars dans la face. Faut mettre les responsabilités au bonnes places. Si j'décide d'aller voler une banque, c'est ma décision et c'est mon problème, c'est pas parce que mon père m'a battu ou que ma mère s'ocupait pas de moi. (c'est pas vrai la c'est un exemple  )
|
Mar AoĂ» 02, 2005 10:11 pm |
|
 |
Nick Dion
Inscription: Jeu Déc 23, 2004 6:14 pm Messages: 174 Localisation: Québec, Québec, Canada
|
Pis c'est quoi le lien avec le chien .. ? Je pense que Jessica a très bien expliquée le pourquoi de la chose ..
|
Mar AoĂ» 02, 2005 10:49 pm |
|
 |
FatOs
|
Le lien c'est la responsabilité de ses actes. C'est le chien qui a mordu, le maitre lui a pas dit de le faire et le gars lui a surement pas demandé.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 10:52 pm |
|
 |
Jessica
Inscription: Dim Fév 29, 2004 11:33 am Messages: 363 Localisation: Montreal, Pointe-aux-Trembles
|
Relit mon premier paragraphe STP  ...
Et sa... Citation: Je crois que le chien n'est pas en parti responsable(bien sur il l'est pour l'attaque) mais les 2 hommes en son autant coupable.
Oui le chien a un probleme de jugement...c'est un chien...il a agit par instinct et apprentissage de l'homme.
|
Mar AoĂ» 02, 2005 11:00 pm |
|
|