Bon,... c'est définitivement pas un pygargue a tête blanche...
je suis trop au nord,... la zone de nidation ne correspond pas...
c,est sur que c'est pas un harfang non plus, il n'en a pas la forme...surtout la tête...
je continue de chercher,...mais c,est pas évident car les photos des bébés sont plutôt difficile a trouver...
Citation:
p.s. je veux pas faire de moral poche que personne a la gout de se faire faire (mais chu un grand amateur d'oiseau de proie, faut que je dise!) tous les oiseaux de proies au Qc sont considéré comme vulnérable à menacé. Il n'est donc pas permis de les garder, et tous ceux capturer doivent etre remis dans des centres de faune. Je ne sais pas si il y en dans ton coin??!! Sinon, fais comme si j'avais rien dis Quand ils sont nourris à la main, ils s'impregnent des humains, et ca fait des oiseaux possiblement dangereux dans ces cas la. Tous les printemps on voit au nouvelle du monde se faire charger par des grands-ducs ou d'autres oiseaux du genre. Ce sont souvent des oiseaux impregné aux humains qui les chassent de leur territoire en période de nidification en pensant que c'est d'autres oiseaux comme eux. Si l'oiseau est bel et bien un aigle, ca peut faire du domage ne cibole si il charge sur quelqu'un!!! J'aime ben gros ces oiseaux la pis ca me ferait chier de voir au nouvelle dans 5 and que quelq'un s'est fait attaquer par lui et que les médias fassent mauvaise press a ces oiseaux la. Bon, mon speach est fait, faites en ce que vous voulez!
je suis bien d'accord avec toi.... sauf que le contexte ici est très différent...premièrement des refuges y en a pas.... pis y a pas de vététinaires non plus...être dans le sud, je dirais exactement comme toi
ensuite, la relation des inuits avec les animaux et la nature est très différente de celle que l'on a nous. depuis leur naissance et durant toute leur vie ils vivent au coeur de celle-ci et depandent directement d'elle Il ont une bien meilleur connaissance de leur environement que nous n"en aurons jamais du notre.
....ici, y a pas de limites ou de quota de chasse.... aucun animals ne leurs est interdit de chasse....sauf pour le buffle musqué... et sur la chasse a la baleine, ou ils ont un nombre restreint par population selon les déplacement des bancs...
malgré ça, il n'y a pas de chasse abusive ici.... ils font de la chasse de subsistance....et il n'y a pas d'abus.... s'ils tombent sur un banc de 3000 cariboux, ils en tues seulement 1-2 pour leurs besoins et peu être un de plus pour le congélateur municipule qui sert a nourir les personnes agées de la communauté....
c'est sur que je suis contre la garde en captivité d'un tel oiseau de proie, mais comme je suis blanche et eux inuits,... il ne faut surtout pas leur dire quoi faire avec un animal... il y a beaucoup de tension entre blanc et inuits sur le sujet a cause des évênement qui sont arrivés dans les années 70's quand leurs chiens qui ont été tué par les blancs...pour favorisé leurs sédentarité...
Bref, pour revenir a l'oiseau, je ne l'aurais pas gardé moi-même, mais un nid abandonné, avec un bébé dedans... ils étaient mieux de le prendre que de le laissé mourir....
pour ce qui est des attaques humaines.... ici, ils va faloir que l'aigle les cherche les humains car ont est seulement 450 habitant dans le village et un coup relaché, l'aigle n'aura pas de difficulté a trouvé un territoir,.... parce qu'il y a juste ça....des espaces vert (11 mois par année blanc

) autour d'ici....
pis avec le prix du billet a 3000$ je pense pas qui a un journaliste qui va venir couvrir l'évênement d'un petit inuit qui s'est fait attaquer par un aigle
En passant, merci a tout le monde pour votre aide...et j'ai aussi envoyé une photo au nichoir au cas ou ils sauraient...
merci
anne