Nous sommes le Ven Mai 16, 2025 5:18 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Que pensez-vous de cet affirmation? 
Auteur Message

Message Que pensez-vous de cet affirmation?
J'ai trouvé ça sur un site (Forum). Je dois dire que je suis resté perplexe sur la capacité des femelles serpents a controlé leurs reproduction.

Voici ce qu'une des personnes a dit.

(Oui en effet, les serpents ont des facultés de reproduction incroyable,
elles peuvent retenir le sperme viable durant plusieurs années et attendre que les conditions soit optimals, arrêter le dévellopements des foetus selon ce qui se passe dans l'environement, elle controlent le moment de l'ovulation, il y a même plusieurs cas de clonage, sans aucun contact avec un male, une femelle peut avoir des bébés, contrairement à nous chez qui les femelles sont double XX et les male XY, chez les serpents c'est le contraire les femelles sont XY, donc lorsqu'elle se clone (en fait c,est pas du clonage, c'est le déclanchement, sans spermatozoïde, du processus de division des ovules) ce sont des mâles qui naissent ... génial pour repartir une population, les petits s'accouple avec la mère de cette union naissent les 2 sexes et HOP on a un population viable !!!! Il y a meme une espèce de lézard chez qui les males n'existent tout simplement pas, tous les lezard sont des femelles et elles se clonent ... plusieurs autre peuvent aussi le faire, mais il ont les 2 méthodes de reproduction)

J'ai aucun problème avec la partie lézard hermaphrodite (si je peux me permettre ce mots). J'ai déjà vue un reportage sur cette espèce là.

Mais c'est sur la partie serpent et la reproduction qui me dérange un ti peu. Je ne suis pas sur que je peux m'y fier a 100%. J'ai de gros doute.

Quelqu'un peut commenté?

Ven AoĂ» 05, 2005 7:47 pm

J'ai déjà entendu parlé de cas de serpents qui femelle née en captivité et qui n'avait jamais été en contact avec des mâles avoir une porté de bébé en parfaite santé, donc moi je suis d'accord avec ces affirmations. :wink:

Ven AoĂ» 05, 2005 7:53 pm

Mais Léopython, retenir le sperme durant plusieurs années, c'est pas poussé un peu fort?
Je savais que certain mammifère pouvais le faire et quelques mollusque aussi.

Dernière édition par Sylvia le Ven Aoû 05, 2005 8:01 pm, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 05, 2005 8:00 pm

C'est rare que je dit ça mais si tu tiens vraiment à en trouvé d'autre cherche sur google loll, tu devrais en trouvé, pour le reste je suis d'accord avec René, tu es sur le meilleur, donc pourquoi aller voir ailleurs :?:

Dernière édition par Leiopython le Ven Aoû 05, 2005 8:02 pm, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 05, 2005 8:00 pm

D'après ce que j'ai pu lire non ce n'est pas exagérer, d'ailleurs beaucoup d'autres animaux font de même donc comme je te le disait pour moi tout ces affirmations sont vraies. À moins que tout ce que j'ai lu soit faux loll ce qui n'est pas impossible mais j'en doutes tout de même un peu loll :lol:

Dernière édition par Leiopython le Ven Aoû 05, 2005 8:03 pm, édité 1 fois.

Ven AoĂ» 05, 2005 8:02 pm

Je suis abasourdi Leiopython, je dois le confessé lolollll

Ven AoĂ» 05, 2005 8:03 pm

tu recherches un dragon barbu et tu as besoin d'un autre forum loll té pas ben,y'en as plein à vendre dans la section VENTE et si tu recherche un autre forum ben ya la section recherche lollllll

Ven AoĂ» 05, 2005 8:06 pm

tu veux quoi? des forums de reptiles!!! alors tappe:forum de reptiles.

essaye sa sans fautes et tu devrais trouver se que tu veux :wink:

Ven AoĂ» 05, 2005 8:30 pm

Salut Sylvia,

J'ai déjà entendu parlé de cas de serpents qui femelle née en captivité et qui n'avait jamais été en contact avec des mâles avoir une porté de bébé en parfaite santé, donc moi je suis d'accord avec ces affirmations. :wink:

Salut,

Les serpents qui ont fait l'objet de ces affirmations on tous été discrédités car rien n'a été fait dans des conditions de labo et plusieurs de ces serpents on changer de main un jour ou l'autre duran leurs vies. Jusqu'à aujourd'hui c'est faux maljeureusement ;) J,aimerais bien avoir un spider qui se multiplie par lui même mmmmmm ;) Ça a été prouvé avec certains lézards parcontre et y a pas des tonnes d'espèces 2 si je ne me trompe.

Pour ce qui est de la conservation du sperme par la femelle , la plupars des serpents le font. La couleuvre rayé ici on parle jusqu'à 5-7 ans.

Stav

Ven AoĂ» 05, 2005 11:10 pm

Les serpents qui ont fait l'objet de ces affirmations on tous été discrédités car rien n'a été fait dans des conditions de labo et plusieurs de ces serpents on changer de main un jour ou l'autre duran leurs vies. Jusqu'à aujourd'hui c'est faux maljeureusement

Salut Stav,

Ça se peut très bien que ça n'ait pas été prouvé, d'ailleurs je me demande bien comment on pourrait faire ça en laboratoire ? Comment savoir laquelle risque de le faire un jour loll :lol: Mais j'aime quand même y croire à ces histoires, je pense que les animaux nous réserves souvent des surprises et je ne pense pas que ça soit impossble. Qui sait peut-être qu'un jour ça và m'arriver :lol: En tout cas je l'espère :wink:

Sam AoĂ» 06, 2005 5:21 am

Quand je dis les animaux ont changé de proprio durant leurs vie ça veut dire que d'autres les ayant précédement les ont p-ê mis en contact avec le sexe opposé.....

Ce qui discrédite tout ;)

On a juste à pensé à des juvéniles qui sont tenus ensembles avant d'être shippés dans un même bac , rien n'empêche un mâle d'accoupler une femelle et qu'elle garde le sperme jusqu'à ce qu'elle soit en âge de se reproduire. Méchante différence avec des affirmations comme ..... j'ai eu des bb et ma femelle n'a jamais été avec un mâle... Un corn a 4-5- mois ça se reproduit une couleuvre encore plus jeune....

Stav

Sam AoĂ» 06, 2005 7:35 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante