Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:55 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Fermez les yeux et reculez dans le temps.... 
Auteur Message

Message Fermez les yeux et reculez dans le temps....
Pour les gens de ma generation et moin (tien tien un cheveu blanc :roll: )

Avant Internet ou le Mac, avant les semi automatiques et le crack. Avant Sega ou Super Nintendo.

Reculez plus loin dans le temps...

Je parle de jouer à la cachette au crépuscule.
Le bonhomme sept heures.
Le magasin du coin.
Le ballon chasseur.
Les cerceaux.
Courir Ă  travers l'arrosoir.
L'odeur du soleil, lécher ses lèvres salées.
Les lèvres et les moustaches de cire.
Un cornet de crème glacée pendant une chaude soirée d'été.
Chocolat ou vanille ou fraise ou encore beurre de pacane

Attendez, il y a plus...

Regarder les dessins animés le samedi matin.
Quand le coin de la rue semblait si loin.
Et aller au centre ville était comme aller quelque part.
Un million de piqûres de moustiques.
Les doigts collants.
Grimper aux arbres.
Construire des iglous dans des bancs de neige.
Marcher à l'école, quelque soit la température.
Courir jusqu'Ă  ĂŞtre Ă  bout de souffle.
Rire si fort que votre ventre fait mal.
Sauter sur le lit. Les combats d'oreiller.
Tourner sur soi-même, devenir étourdi et tomber était une cause certaine de fou rires.
Être fatigué d'avoir trop joué... Vous rappellez-vous de ça?
La pire humiliation était d'être choisi le dernier dans une équipe.
Les ballons d'eau étaient les armes ultimes.
Des cartes dans les rayons transformaient les vélos en motocyclettes.

Je n'ai pas fini encore...

Manger de la poudre de Kool-aid.
Il n'était pas rare d'avoir deux ou trois meilleurs amis.
Quand personne n'avait un chien de race.
Quand vingt-cinq cents était une allocation raisonnable, et un autre, un miracle.
Quand presque toutes les mères étaient à la maison lorsque les enfants arrivaient.
Quand les filles ne sortaient ou n'embrassaient pas avant la fin du secondaire, et mĂŞme encore...
Quand n'importe quel parent pouvait discipliner n'importe quel enfant, ou le nourrir ou l'utiliser pour porter des sacs d'épicerie, et personne, pas même les enfants, ne trouvaient à redire contre ça.
Quand être envoyé au bureau du Principal n'était rien, comparé à ce qu'il allait arriver à l'étudiant turbulent de retour à la maison.
Pratiquement, nous avions peur pour nos vies mais pas Ă  cause des fusillades, des drogues, des bandes, du taxage, etc...
Nos parents et grand-parents étaient une bien plus grande menace et quelque uns d'entre nous ont encore un peu peur d'eux !
N'était-ce pas bon?...
Retournez juste en arrière et dites-vous:
"Ouais, je me rappelle de ça !"

Souvenez-vous quand...

Les décisions étaient prises en faisant "eeny-meeny-miney-mo."
Les erreurs étaient corrigées simplement en disant, "recommence !"
Les problèmes financiers étaient réglés par celui qui était le banquier au Monopoly.

La chose la plus grave qu'on pouvait attraper du sexe opposé était un feu sauvage.
Il était incroyable que le ballon chasseur ne soit pas une discipline olympique.
Avoir une arme à l'école, voulait dire se faire attraper avec un tire pois.

Personne n'était aussi belle que maman.
Les éraflures étaient guéries par un bisou.
Prendre de la drogue voulait dire une aspirine Ă  saveur d'orange.
La crème glacée était considérée comme une nourriture de base.

Les talents étaient découverts à cause d'un "t'es pas game"
Les plus vieux de la famille étaient les pires tourmenteurs, mais aussi les plus féroces défenseurs.

Si vous pouvez vous rappeler tout ou presque tout ceci, alors vous avez VÉCU !!!

que de souvenir ah! que ça fais du bien :D

est-ce que vous vous rappellez de d'autres choses que j'aurrais oublié ? :oops:

faite nous le savoir aussi :D un souvenir d'enfance ..... :arrow:

Ven Juil 22, 2005 3:13 pm

Mon dieu Wasabi quel âge as-tu? Car tout cela m'est revenue comme un vieux film de mes années d'enfance et d'adolescente. Et j'avoue aussi que la vie n'était pas aussi compliquer que cela dans le fond, car aujourd'hui on en rie et on trouve cela amusant. Et même que mes enfants font aussi certaines choses que moi-même a leur âge je faisait, alors c'est peut dire......... :lol: :lol: :lol: Je te lève mon chapeau pour tous ces beau souvenirs........ :wink:

Zeb...... :wink:

Ven Juil 22, 2005 3:25 pm

Que de souvenir...
Les soirée a jouer au Jemini ou au colleco vision.
Les demi lune a 5 cent.
Le ballon poire dans la cour d'école.
Les chemise de chasse rouge et les sac adidas a 10$.
La file d'attente dans le magasin du coin pour acheter les articles scolaire.
Les proffeseure qu'on appelais OUi ma soeur.
Les cigarette a 2,10$ le paquet de 25.
AAAAAh que de beau souvenir...
Mettre du caca dans un sac en papier et mettre le feu apres qu'on ai sonné a la porte et rire de la madame qui essayais de l'eteindre :roll:

Ven Juil 22, 2005 3:40 pm
Profil Site Internet

Ouain Wasabi, ça fesse qu'est-ce que tu viens d' écrire. Que de souvenir et que de beaux. Comme dirait Zebby, c'est comme le film de notre passé qui reviens. Bon, le mien est en noir et blanc mais en tout cas. Je crois que ce temps là étais le plus beau. Les jeunes d'aujourd'hui ne vivent plus les mêmes choses, ils n'ont plus de disipline de la part des parents c'est plus du genre "Va écouter la TV ou va sur l'ordi". Il y a aussi moins de complicité enfants versus parents. Dans notre temps (oufff ça fait vieux), les choses simples étaient les plus efficaces. La vie se passait dehors entre amis et on fesait pas de mauvais coup pour passer le temps. Y'a une choses que tu as oublié de mentionner Wasabi, c'est le petite bouteille rempli de savon pour faire des bulles et la barbapapa. Que de beaux souvenir que j'aimerais leguer a mes enfants....

Ven Juil 22, 2005 3:46 pm

mon frere m'avait déja envoyé un mail similaire, ca s'appelait "T'es pas game":

Te rappelles-tu quand t’étais « Game » ??

C’était avant l’Internet, avant les PC, le Mac, avant le Super Nintendo…

Avant le techno et les sorties dans les bars…!

Je parle des bouquets de pissenlits, du bonhomme sept-heure et tout c’quon pouvait croire à son sujet si nous étions pas coucher a 7h00! Je parle du magasin du coin, dans le temps où un jujube coûtait 1¢ et qu’on réussissait toujours a en mettre plus J Du ballon-chasseur dans la cours d’école, des cerceaux, des lèvres de cire rouges, d’un million de piqûres de maringouins après une soirée passée à courir dans les champs.. : ) Des mitaines mouillées, des combats d’oreillers, de superman le roi des bananes, des pupitres que nou devions laver à la fin de l’année, de la voix de ta mère lorsque ton oreille était contre sa poitrine et des effluves de parfums à travers les manteaux des « Matantes » en visite!

Je parle de quand « prendre de la drogue » voulait dire croquer une aspirine rose, de quand nous faisions semblant de fumer avec nos cigarettes Popeye : ) De quand le coin de la rue semblait loin et le centre de la ville semblait le bout du monde..! De quand un 25¢ était un allocation raisonnable et un 1$.. un M-I-R-A-C-L-E !!

Je parle de quand les filles n’embrasseraient pas * avant la fin du secondaire *, de quand n’importe qu’elle scène d’amour c’était arkkk! De quand on attendait que les parents soient couchés pour écouter Bleu-Nuit en cachette haha! De quand un parent pouvait discipliner m’importe quel enfant ou de lui demander de porter les sacs d’épicerie qui pour nous était un amusement a défaire!

Je parle de quand on se baignait assez longtemps pour avoir les doigts plissés et les lèvres totalement bleues, de quand les décisions étaient prise en faisant « La p’tite vache a mal aux pattes.. tiront la par la queue » De quand la pire chose que l’on pouvait attraper du sexe opposé était la picote, de quand se faire pogner avec une arme voulait dire.. se faire pogner avec un tire-pois…

Je parle du temps où on regardait les dessins animés a partir de 6h00 le samedi matin, d’écouter 15 fois la même émission de Passe-Partout qui passe en reprise, de jouer a la cachette au crépuscule les soirs d’été.. d’acheter des bonbons avec des bouteilles vides, de veiller sur le balcon en pyjama après avoir pris notre bain, de courir a travers l’arrosoirs même si l’eau était glacée.. de construire des forts dans des bancs de neige, de marcher jusqu'à l’école quelque soit la température, de sauter sur le lit et de tourner sur soi-même jusqu'à devenir étourdit.. : ) De manger de la poudre de Kool-Aid dans des pailles en papier et d’avoir la langue verte…

C’était quand la pire humiliation était d’être pris(e) le dernier dans une équipe à l’école, quand les balounes d’eau signifiait « armes ultimes », quand les cartes de joueurs de hockey était un outil d’échange redoutable, quand les catalogues Sears faisaient offices de magasins, quand les éraflures étaient guérit par un « bec et bobo » …

Si tu peux te rappeler de tout ca, c’est que tu es probablement d’accord pour dire qu’on a eu du beaux temps… quand on étaient enfants!

Passe cela à tout ceux qui ont besoin de s’échapper un peu de leur vie « d’adultes »

T’ES PAS GAME T’ES PAS GAME T’ES PAS GAME T’ES PAS GAME T’ES PAS GAME !!!!

Ven Juil 22, 2005 4:59 pm

yes je l'ai pris sur un site je trouvais ca genial et ca me rappellais de bon vieux souvenir premierement le but c'est pas de savoir d'ou ça viens ...anyway si ca peu divertir les gens . c'ets ca le principal

c'est mon opinion :D

Ven Juil 22, 2005 5:03 pm

Ho... de magnifique souvenirs que tu m'as fait re-vivre...

Quand on jouait à l'élastique, quand on allait dormir chez des amies pour faire des party pijamas et qu'on discutait toute la nuit. Quand on recevait notre allocation de la semaine, les collections de collants (gommettes) qu'on échangeait pendant des heures avec les amies. Regarder le petit castor, Goldorak, Candie, les mystérieuse cité d'or les samedi et dimanche matin, sans faire de bruit pour pas réveiller les parents...
Jouer à kanisse-boté avec les amies du quartier, la première permission de dépasser notre coin de rue en vélo. La montagne de chocolat pour pâques, la coupe de cheveux de Nathalie Simard :lol: les premiers amours du primaire, les gros cadeaux de fins d'année quand on avait fait une belle année scolaire, les vacances chez les grand-parents, aller ceuillir les fraises, bleuts, framboise avec nos parents...

Ven Juil 22, 2005 5:58 pm
Profil Site Internet

oui en effet ca rappel de bons souvenirs malgrés mon jeune âge(18) mais j`en ai connu plusieurs.

-Dans le temps que la tague BBQ il falait courir le plus vite possible pour échapper aux filles.

-ou l`ont passait nos après-midi a jouer au ballon à l`école.

-jouer Ă  la prison dans le parc.

-au policier et au bandi en vélo avec son grand frère qui va plus vite que nous :evil: ....

que de beaux souvenirs lol.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Ven Juil 22, 2005 6:10 pm

Je ne disais pas ca pour montrer a tout le monde que tu n'avais rien inventé ;) Stais juste pour apporter 2-3 petits trucs de plus que ce qui avait dans ta liste. Tant qu'a juste mettre les 2-3 phrases de plus, j'ai copier-coller le texte au complet.... ;)
Francois

Ven Juil 22, 2005 7:12 pm

Sauter sur les plaques de glace l'hiver pour les briser
Faire semblant d'être malade pour éviter d'aller à l'école
Manger du junk food sans arrĂŞt
Jouer dehors du matin au soir et trouver qu'on ne s'est pas encore amusé suffisemment longtemps quand la nuit tombe
Rester caché dans un coin pendant des heures parce que les autres ont arrêté de jouer sans prévenir :lol:
Le belle époque où magasiner signifiait passer 2 heures à choisir un sac de billes au dépanneur du coin
mais heu...par contre le Super Nintendo a aussi fait partie de mes meilleurs souvenirs d'enfance je dois l'avouer...ah Super Mario RPG et Donkey Kong Country 3...c'était le bon temps :roll:

Ven Juil 22, 2005 7:12 pm
Profil Site Internet

Si j'avais encore 7 ans j'aurais surement voulu finir ma vie avec toi :wink:

Ven Juil 22, 2005 7:19 pm
Profil Site Internet

On devrais tous se reunir et refaire ces folies la :wink:
J'ai surement mon vieux colleco quetpart pis une cassette de donkey kong,lady bug ou des cours de char avec juste deux ligne chaque bord.

Ven Juil 22, 2005 7:26 pm
Profil Site Internet

Wow Wasabi...tu m as fait tripper la.....sauter à la corde à danser dans le milieu de la rue, manger des boules noires qui changeaient de couleur....j'ai aussi vécu la période hippie "les communes", le macramé et le ti livre défendu des Pensées de Mao...aye j'étais marginale et j'écoutais du BOB DYLAN....J'ai décroché de l'Université (Fac de droit) pour protester et travailler dans une quincaillerie...On y croyait fort...Mais ca pas vraiment changé....c'est pareil mais dans une autre génération, différemment et je trouve ca beau...

Ven Juil 22, 2005 7:56 pm

Coool une fille qui joue au nintendo

Mon dieu Noodles c'est pas rare ca, moi je joue avec mes fils a toutes nos consoles (P2, GameCubes) et même sur le PC a diablo II(Lord of Destruction) alors tsé, fait pas de sexiste toi la........... :lol: :lol: :lol: :lol:

Zeb....... :wink:

Ven Juil 22, 2005 7:59 pm

Noodles a écrit:
Coool une fille qui joue au nintendo

Mon dieu Noodles c'est pas rare ca, moi je joue avec mes fils a toutes nos consoles (P2, GameCubes) et même sur le PC a diablo II(Lord of Destruction) alors tsé, fait pas de sexiste toi la........... :lol: :lol: :lol: :lol:

Zeb....... :wink:

Hehehe Diablo II, fait longtemp que j'ai pas jouer a ca...

Zebby t'es la meilleur mère du monde :)

Jeepee :)

Ven Juil 22, 2005 8:13 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante