|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 9:36 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Dom
Co-fondateur
Inscription: Sam Oct 04, 2003 9:49 pm Messages: 1262 Localisation: Québec
|
First de quoi tu te meles?tu connais ca beaucoup toi les reptiles?
Deuxiemement j'en connais pas qui vendent en whole a 5-10$ et ca serait des mechant cave il se tire dans le pieds royalement ceux qui font ca ...ca tue le marché.
Qui est-ce qui t'as dit ca?C'est toujours des OUI dire de certain cave qui travaille dans des animaleries et qui se prennent pour les nombril du monde qui partent ces rumeurs ....
Dom
|
Sam Juil 09, 2005 11:41 am |
|
 |
faya
Inscription: Mer Nov 24, 2004 7:00 am Messages: 966 Localisation: Montréal
|
Malheureusement!
Le fait qu'il faille payer un certatin montant va éviter que des personnes qui achète compulsivement, achète des serpents.
Si les éleveurs vendent leur serpents à des animaleries et que les animaleries les vende plus cher, au moins, ce n'est pas n'importe qui, qui les achètera pour s'en départir dans son jardin ou nous faire de la mauvaise pub. Il est certain que des personnes irresponsables ont du cash mais tu ne préfères pas une personne qui prend du temps pour se ramasser de l'argent pour son terrarium et tranquillement pour son serpent et qui est sérieuse.
Reste, Si tu les fait vraiment pas cher, dis-moi le, mon serpent est osiophage, je vais y donner du serpent Ă manger si c'est abordable 
|
Sam Juil 09, 2005 11:44 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Salut bebejpm,
Citation: merci pour vos commentaires et vous pouvez me lancer des bêtises si vous le désirer, mais soyez de grâce plus intelligents et répondez à la question que beaucoup de monde se pose mais n'ose pas poser.
Sans " te lançer des bêtises " , je crois qu'il y a des pillules pour les nerfs qui existent. En partant ton affirmation est totalement fausse , personnellement je ne connais aucun éleveur qui se respecte qui vendra ses serpents au prix ridicules que tu mentionne. Ceux qui le feront seront les gens qui s'improvisent et produisent une ou deux portées une année et qui restent pris avec ( je pense que quelqu'un a soulevé ce point y a pas longtemps dans un post ) ! Je pense que tu devrais faire la différence avant de lançer un paquet de bêtises "at large sur le net " comme ça. Citation: Parce que c'est une question de business $$$$$$$ et non de passion, les éleveurs veulent faire du cash $$$$, point à la ligne.
Désolé si j'en froisse quelques-uns mais le débat est ouvert, expliquez-nous pourquoi ?
Je suis entrain de me bâtir moi-même un élevage et je vous garantie que les prix vont descendre lorsque j'aurai des bébés, le marché je vais le coupé, parce que ma passion des serpents , je veux que plusieurs puissent la partager avec moi.
C'est clair que t'as une dent après quelques chose ou quelqu'un p-ê? Qui t'es pour insulter de cette façon? Qui t'es pour dire que les éleveurs font ça pour le $$$$$$ et non pour la passion ? Es-tu dans leurs souliers ou dans leurs tête ou en connais tu quelque uns personnellement ?? Citation: Je suis entrain de me bâtir moi-même un élevage et je vous garantie que les prix vont descendre lorsque j'aurai des bébés, le marché je vais le coupé, parce que ma passion des serpents , je veux que plusieurs puissent la partager avec moi.
Amen , si t'as besoins de 2X4 pour ton bâtissage, il m'en restent quelques uns je te les vendrai au centième du prix que tu trouvera dans les cours à bois  Ha oui puis calcule bien tes dépenses avec ton super élevage avant de les mettre à 5$ sinon bien j'espère que t'as une maudite bonne "Job" ou beaucoup de cartes de crédits pour les nourrir
Stav
_________________ Stav
|
Sam Juil 09, 2005 11:51 am |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
 Re: Éleveurs de serpents EXPLIQUEZ-NOUS !!!!!!
bebejpm a écrit: faya a écrit: Il est certain que des personnes irresponsables ont du cash mais tu ne préfères pas une personne qui prend du temps pour se ramasser de l'argent pour son terrarium et tranquillement pour son serpent et qui est sérieuse. :
Je ne comprend pas ce que tu veux dire!!
Ce que faya veut dire c'est que si tu vend tes serpent pas cher comme t'as l'intention de faire, n'importe quel cave qui a pas beaucoup d'argent va pouvoir se le permettre (comme un nouveau jouet) et une fois qu'il en sera tanné...ben hop dehors..c'est pas grave je ne l'ai pas payer cher *$?@?#?
De toute facont une fois que tu verra combien ca coute en nourriture pour les élevé t'est ptit serpent et les soins que tu devra y accordé, tu changera surement d'idée....
Un éleveur responsable vend ses reptiles en fonction du soins que les acheteur pourront lui accordé, désolé de te dire ca mais la manière dont tu parle ne montre rien de responsable...
En passant je suis éleveur de geckos léopard et j'aimerai 100 fois mieux rendre un jeunes enfant passionné des reptiles heureux en lui donnant un bébé geckos gratis que de me tirer une balle dans le pieds et de les vendre a prix dérisoire a une animalerie ou autres pour que ceux-ci face la galette!!! 
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Sam Juil 09, 2005 12:04 pm |
|
 |
Mastyx
|
bebejpm a écrit: Salut Stav,
les éleveurs comme toi , font probablement de l'élevage par passion , mais la passion malheureusement laisse rapidement la place au cash $$$$$, puis en passant je n'ai aucunes frustrations , ni besoin de pillules pour les nerfs , je demande des explications c'est tout. Pour clarifier un peu... Si quelqu'un comme stav achète 1 ou 2 serpent à 1000$ ou + pour les reproduire, ben c'est normal que les bébés qu'il aura seront cher non? c'est pas une question de faire du cash$$$$$$$$$$ comme tu dit mais une question de rentabiliser sa buiseness!!! Je crois qu'il faut faire la différence entre Éleveur et ti-clin chez eux qui a une porte de serpent et qui sait pu quoi faire avec....C'est pas parceque t'as des bébés reptiles qu'automatiquement tu te donne le titre d'éleveur!!!  bebejpm a écrit: Merci Mastyx pour ton explication, plein de bon sens ,pourquoi ça wholesale pas sur ce site.
Parceque je me respecte et je respecte les acheteur sérieux....
Dernière édition par Mastyx le Sam Juil 09, 2005 12:15 pm, édité 1 fois.
|
Sam Juil 09, 2005 12:09 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
bebejpm a écrit: Salut Stav,
les éleveurs comme toi , font probablement de l'élevage par passion , mais la passion malheureusement laisse rapidement la place au cash $$$$$, puis en passant je n'ai aucunes frustrations , ni besoin de pillules pour les nerfs , je demande des explications c'est tout. LOL ha oui? t'es dans mes souliers toi???? Citation: puis en passant je n'ai aucunes frustrations , ni besoin de pillules pour les nerfs , je demande des explications c'est tout.
Prend une pillule avec un bon grand verre d'eau ou du Coke p-ê ça fera effet plus vite et va relire plus haut toutes tes explications sont là ! Et non je n'ai jamais vendu à des (animaleries) en wholesale même si c'est pas tes oignons. Et si tu n'aurais pas de frustrations ta question aurait été tout autrement sans que tu aie tous ces préjugés !
Salut mon ami
Stav
_________________ Stav
Dernière édition par Stav le Sam Juil 09, 2005 12:37 pm, édité 2 fois.
|
Sam Juil 09, 2005 12:19 pm |
|
 |
Mastyx
|
Premièrement car c,est un site plus pour le partage d'information que la vente...deuxièmement quand tu parle de wholesale j'espère que tu est au courrant que tu ne peut pas avoir seulement qu'un spécimen??? le mot wholesale veut dire vente en gros donc l'éleveur qui a un surplus de plusieurs reptiles pas un ou deux ou cinq mais plusieurs peut vendre wholesale et quand meme avoir une valeur marchande interessante....
|
Sam Juil 09, 2005 12:19 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
"tonnnngggggg" ça c'est le son d'un corde... sensible.. La mienne vient d'être touchée..
Mon post est long, mais SVP lisez le au complet.
J'trouve toujours drĂ´le des gens qui font des posts de ce genre en insultant ou attaquant subtilement un groupe de personne et qui ensuite disent " je veux juste savoir", "je ne vise personne" etc.. C'est hypocrite Ă mon avis.
Pour répondre à tes question, du moins une partie...
Tu dis des choses que tu n'as même pas encore expérimenté... Où prends-tu ton 5 et 10$..
Pourquoi dis-tu que TU vas faire baisser les prix...
Tu parles de faire du "wholesale" sur reptilic.. ça prouve qu'il te manque certaines information sur ce que le "wholesale" est en réalité.
Quand tu wholesale, tu prends une clutch, tu la mets dans un bac et quelqu'un vient te la chercher et il te paie.
30 minutes de travail, 0$ en nourriture, 0 minutes en efforts, 0 minutes en reply sur des questions par MP ou email, 0 découragement à se faire dealer pour 5$...
Quand tu vends Ă quelqu'un:
- ton serpent doit avoir mangé.. pour ça il faut le suivre individuellement pour assurer à l'acheteur que celui que tu y vend est celui qui a mangé 3, 4 et 5 repas.
1 heure
-la personne te poses des question, sur la génétique, les parents, les prix.
1/2 heure Ă 1 heure
- Elle t'appelle pour venir chez toi... rendu chez toi on discute, bla bla bla..
1/2h Ă 2h.
- Rendu chez eux... hey, mon serpent a vomie...
Email pour expliquer le setup requis..
1/2 heure
Fais tout ça X 20 ça égale à beaucoup de temps et d'argent... si on compare au wholesale..
Tu veux m'acheter des serpent à moitié prix..
Cé beau, j'ai des clutchs qui n'ont pas été nourri... t'en veux combien ? J'vais te les wholesaler sans problème.
Mais tu les prends, tu t'arranges avec et tu ne m'écrit pas si y'en a la moitié qui ne mangent pas.
Personne sur reptilic ne peut agir en tant que vrai acheteur de "wholesale".
Est-ce qu'on parle de profit maintenant ???
Élevage 2 males et 3 femelles.
- 5 bébés: 400$
- 2 ans de bouffe pour les rendre mature: 1.25$ ou plus par semaine par serpent: 325$
- Rack chauffé: 250$
- Accessoires divers, électricité... : 200$
3 femelles te donnes 20 bébés (si tout vas bien, té chanceux)
60 bébés x 5 repas (75cenne la pinky): 225$
Rack pour bébé: 300$
Total: 1700$
28$ par bébé.. et on a pas encore parlé du temps que tu as dépensé sur 2 ans...
Moi je travaille 4 jours semaine à ma vraie job, pour avoir une journée à m'occuper des reptiles... Je perds près de 4000$ par an pour ça.
Calcules et ça fait pas cher de l'heure... et j'vois pas grand profit réel dans tout ça.
Alors demandes-toi maintenant si on fait ça par passion ou pour le cash....
Mes prix sont en moyenne, j'ai même pas mis d'imprévu, de serpent mort, de serpent infertiles, de VET... Et j'ai mis ça sur 2 ans... des fois cé 3 ans qu'il faut...
Puis on parle de reproduction avec succès.. on ne parle pas de nos projets qui ne marchent pas..
On a un projet de white lip qui a coûté autour de 1000$ + cages + bouffe + temps... Il n'a rien produit cette année. Est-ce que tu nous vois se plaindre qqpart ?
Non car on les a pour la passion, si on agissait comme une business j'aurais fais le lancé du marteau avec... Avoir du bébé c'est la cerise sur le sunday... cé pas le seul et unique but.
WYZ
Dernière édition par WYZ le Sam Juil 09, 2005 12:38 pm, édité 2 fois.
|
Sam Juil 09, 2005 12:27 pm |
|
|