Reptilic
https://www.reptilic.com/

C'est banale d'égarer un serpent ?
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=1&t=10312
Page 1 sur 2

Auteur:  WYZ [ Ven Juil 08, 2005 9:18 am ]
Sujet du message:  C'est banale d'égarer un serpent ?

Journal de Mtl - 8 juillet page 11.

DES PARENTS TROUVENT UN SERPENT COUCHÉ SUR LEUR BÉBÉ DE 1MOIS

ST. THOMAS, Ont.

Des parents ontariens ont eu la peur de leur vie hier lorsqu'un serpent de 45 cm s'en est pris à leur bébé de 1 mois.

Lorsqu'ils se sont réveillés vers 7h, les 2 adultes ont aperçu le reptile couché sur leur petit garçon. Ce dernier avait une petite morsure au cou.

Il a immédiatement été conduit à l'hôpital où il a passé des tests.

Le serpent, un california king noir et blanc non venimeux, s'était échappé de l'appartement d'un voisin où il était gardé en captivité.

FIN

------------------

Demandez à 100 personnes s'ils savent ce qu'est un california king...

Si vous êtes chanceux, 2 ou 3 personnes vont le savoir. Moi il y a 5 ans, je n'avais aucune idée ce que c'était.

C'est ce genre d'évènement qui nous donne une image d'irresponsable aux yeux de la population générale.

Oui, nous avons déjà égaré des serpents chez nous c'est quelquechose qui peut arrivé. Mais c'est souvent par négligence..

Mais ne vous attendez pas à avoir de la sympathie quand vous venez raconter votre histoire sur le forum. Car c'est l'image de toute la communauté qui est touché quand ce genre d'évènement se produit.

Ça aurait pu être pire... je trouve que le journaliste s'en ai tenu aux faits et n'a pas tenté de créer une histoire plein de sensionnalisme.

Quand mon voisin lit ce genre d'histoire dans le journal je sais que dans les jours qui suivent il va me demander "t'as rien de dangereux chez vous toi hein ?"

WYZ

Auteur:  Xavier [ Ven Juil 08, 2005 9:22 am ]
Sujet du message: 

Je suis tout a fait d'accord avec toi.... Les journalistes ne veulent souvent que faire du sansationnaliste... :x

Auteur:  uroman [ Ven Juil 08, 2005 9:36 am ]
Sujet du message: 

Je crois qu'un serpent égarer...bin y'en a trop de ça !!! Quand on a un serpent, faut être conscient qu'il faut une cage "escape proof" S'il y a des gens qui ne sont pas pret à se faire une cage escape proof, bin, il ne devrait tout simplement pas avec ce type de reptiles. Y'a tellement de Mythe et legende par rapport au reptiles qu'on, nous propriétaires de reptiles consciencieux, a de la publicité gratuite et négative. Une bad luck peut arrivé c'est sur mais c'est pas bon. c'est vrai que nos voisins nous posent la questions "est-ce dangeureux" ou "en as-tu déja perdu"

Journal de Montréal d'hier, page 41 je crois, Il ont pogné un gars en Estrie avec des crocodiliens chez lui. A cause qu'il avait pas de permis, ça lui coute entre 500$ et 2000$ d'amende...publicité que nous avons pas besoin...

Bonne journée à tous

Auteur:  Cléopâtra [ Ven Juil 08, 2005 9:48 am ]
Sujet du message: 

Je crois que le meilleur moyen d'essayer de changer les choses ou du moins, de ne pas les empirer, c'est de s'assurer que nos reptiles ne s'échaperont pas.

Malheureusement, certaines personne sont soit trop jeunes (ce qui vient avec la pensée magique qui dit que ça n'arrive qu'au autre les évasions) ou bien trop irresponsables. Certaines personnes qui ont des serpents se servent de leur mauvaise réputation pour montrer leur marginalité ou pour faire peur. Et c'est ça qui nous nuit.

Reste que dans la population, le serpent est vu comme un animal disgracieux, mauvais et dangereux, même si c'est faux pour la plupart des espèces. Même dans la Bible, le serpent est le Mal en personne. Il ne faut pas s'attendre à ce que les gens cessent d'avoir peur.

J'ai lu vla pas longtemps un de mes livres de la Collection Cyrus. Un enfant pose une question à un savant dans le livre et le savant répond très correctement, mais il finit son discours en disant que c'est très laid un serpent. C'est le genre de chose qui rentre dans la tête d'un enfant dès son jeune âge. Les parents apprennent aux enfants à ne pas jouer avec les serpents, à en avoir peur. Ce sont des choses qui restent encrées.

Une autre anecdote. Quelqu'un est venu chez nous l'autre jour et une mue trainait sur le lit de ma soeur. Ben la personne a cru que le serpent s'était échappé et elle a eu peur pour son bébé. Pourtant, c'était seulement un python royal totalement innofensif pour son bébé. Pourtant, même si on sensibilise les gens autour de nous, ce sont des peurs qui prennent du temps à s'en aller.

Mettons qu'en gros, les médias (sous toutes les formes) contribuent beaucoup à cette image négative que la population a des serpents. Mais on n'entendra jamais dans le journal qu'une personne permet à des enfants malades par exemple d'avoir du bonheur en s'amusant avec des serpents. Pourtant, ça pourrait être possible (genre de zoothérapie). On n'entend pas que quelqu'un a une collection de grande valeur et inestimable et que ses animaux sont magnifiques. Non. On parle du serpent qui s'est échappé parce que c'est sensasionnel.

Alors tout ce qu'il y a à faire c'est de garder nos serpents de façon sécuritaire et de ne pas s'en servir pour effrayer la population d'une quelquconque manière. Si on fais tous ça, on contribuera tranquilement à ne pas faire empirer la situation ou peut-être même à l'améliorer.

Désolée pour le roman...

Auteur:  FatOs [ Ven Juil 08, 2005 10:09 am ]
Sujet du message: 

Ma première réaction : Calisse! :evil:

Il a pas fait trop sensation mais il a quand même écrit "s'en ai prit à leur bébé". C'est complètement ridicule. 45cm c'est un pied et demi. Ya tu précisé que le serpent aussi c'était un bébé? L'histoire de la morsure, je suis sur a 99% que c'est inventé soit par les parents ou par le journaliste. A moins que le bébé se soit frotté une souris dans le cou, les chances sont presques nulles. En plus, de VOIR une morsure d'un king de 45 cm est un exploit en soi. Pour ça je dit "bullshit". C'est toute des rapaces les journaleux donc ya du demander "Ca vous dérange-tu si on marque qui s'est fait mordre? Ca va faire un meilleur article pis une encore plus mauvaise image des serpents." Peut-être même qui l'a pas demandé pantoute, sont bein capables ces esti la. :evil: :evil:

Auteur:  phoenix1195 [ Ven Juil 08, 2005 10:25 am ]
Sujet du message: 

Pour l'affaire de la morsure fatos je suis ben d'accord avec s'étais juste pour en rajouter un peu :evil: . Mais ca aurais été mieu si le gars aurait pas perdu son serpent ca donne une mau.vaise image a tout les propriétaire de serpent sans exception.

Auteur:  SuperDavid [ Ven Juil 08, 2005 10:34 am ]
Sujet du message:  re

La solution devrait etre un test de compétence. Je vois souvent des clients qui trouvent un serpent beau, l'achete et n'écoute pas le 3/4 de ce que l'on leurs dit. C'est bien beau garder des reptiles, mais quand t'es pas capable de garder en cage et qu'il peut s'évader t'es aussi bien pas en avoir .... aimeriez vous que les prisonniers se sauvent a tour de bras. :!: :evil:

Auteur:  Watever [ Ven Juil 08, 2005 11:07 am ]
Sujet du message: 

J'hais ce genre d'histoire

Est-ce qu'il y a un email pour contacter le journaliste ? J'aimerais leur dire que ce genre d'histoire divers est tout simplement nul et ne fait qu'empirer la crainte du monde envers les serpents.

Auteur:  tit'lex [ Ven Juil 08, 2005 11:14 am ]
Sujet du message: 

FatOs a écrit:
... En plus, de VOIR une morsure d'un king de 45 cm est un exploit en soi. Pour ça je dit "bullshit"....


Pour un exmeple comme sa... mon bci fait 2pied et demi/3 pied et la semaine passser il m'a mordu et le lendemain sa parraisait a peine...fak ses parent ont surement des yeux bionique!!

La morsure dans le cou c'est p-e celle d'un vampire...vous s'y avez pas penser....

Et si exemple le serpent aurait été venimeux.... l'enfant serais surement mort j'me trompe?!

Alex

Auteur:  Max|mum [ Ven Juil 08, 2005 11:28 am ]
Sujet du message:  morsure

tit'lex a écrit:
FatOs a écrit:
... En plus, de VOIR une morsure d'un king de 45 cm est un exploit en soi. Pour ça je dit "bullshit"....


Pour un exmeple comme sa... mon bci fait 2pied et demi/3 pied et la semaine passser il m'a mordu et le lendemain sa parraisait a peine...fak ses parent ont surement des yeux bionique!!

La morsure dans le cou c'est p-e celle d'un vampire...vous s'y avez pas penser....

Et si exemple le serpent aurait été venimeux.... l'enfant serais surement mort j'me trompe?!

Alex


un california king snake peut mordre assez fort parfois... POur ceux qui ont vu ma morsure à ma main droite à l'AHM, elle date d'il y a une semaine par mon petit california king snake d'environ 1 an.

Auteur:  Mizu [ Ven Juil 08, 2005 11:52 am ]
Sujet du message: 

Moi je crois qu'on devrait tous continuer à se foutre des autres. On a rien à prouver. On aime les reptiles, on les trouve magniques, et de mon point de vue, ils sont vraiment moins "méchant, diabolique, tueurs" qu'ils en ont l'air.

Les animaux en général, les journalistes en parle en mal. On ne parle jamais du chat qui tiens compagnie à cette vieille femme qui mourrait d'ennuie si il n'étais pas la. On parlera par contre, du gros chat noir méchant survenant de nul part, attaquant sauvagement une vieille femme de ses griffes jusqu'au sang parce qu'il a eu peur, l'instant d'une ouverture de porte de chambre..... évidemment.

Je me rapelle d'une émission de Pas si bête que ça, ils parlaient des gekos léopards. La personne qui le présentait le montrait à l'animatrice qui se tenait loin avec son criss de caniche géant noir. Elle avait peur du gecko... elle qui se tiens avec les perruches pis les autres à longueur de journée.

Pourtant un gecko léopard entre vous et moi.... on dirait que ça a toujours un smile d'étampé dans face 24 heures sur 24.

C'est médiatisé tout ça. C'est très très mal d'aimer les reptiles. Et pour être un fan de reptiles, faut aimer la mort, le diable, et ne porter que du noir... ouais lol :lol:

ça changera jamais tout ça vous savez... c'est comme ça depuis la nuit des temps..

Auteur:  Reptic-plastics [ Ven Juil 08, 2005 11:53 am ]
Sujet du message: 

Qu'il aie été mordu ou pas, peu importe! Encore chanceux que ce n'étais qu'un kingsnake!

Je dit pas que je suis d'accord pour que les journalistes inventent des histoires, mais je crois quil ne faut pas banaliser ce genre d'événement. Si ca peux aider a sensibiliser quelques irresponsables, ou empêcher une enfant de 12 ans d'avoir la permission de s'acheter un burmese...go for it!

Les gens ne sont pas informé sur les reptiles.....! La grande majorité ne savent même pas qu'il est illégal de possédé des serpents venimeux, c'est donc un peux normal qu'il capotent quand ils voient une couleuvre sur leur bébé!

Il y a encore trop de genre qui nous prennent pour des freak....et des histoires du genre ne font que contribuer a ternir notre image.... :?

Auteur:  WYZ [ Ven Juil 08, 2005 11:53 am ]
Sujet du message: 

Pour la morsure, c'est certain que c'est pas un comportement "type"..

Mais c'est pas impossible... si le serpetn était au chaud à côté du bébé et que le bébé a bougé rapidement.. il a pu envoyer un morsure défensive.. C'est loin d'être impossible..

Moi je trouve déjà bon que le journaliste ai écrit "l'espèce", "la taille" et le fait qu'il ne soit pas venimeux.

J'vois pas pkoi qqun s'acharnerait à aller lui donner d'la marde pour son histoire. Cé le proprio qui est à blâmer..

Et mettez-vous à la place de qq'un qui a peur des serpent... Y'a du monde qui ne peuvent même pas les voir à la TV...imaginez près de votre bébé d'un mois.

WYZ

Auteur:  Elise7349 [ Ven Juil 08, 2005 12:07 pm ]
Sujet du message: 

Je suis d'accord avec le fait que le détenteur du serpent est le fautif dans des histoires comme celles-là. Et.. plus le temps avance, plus on va en entendre parler à cause des jeunes mal informés qui s'achètent un serpent sans prendre les précautions nécéssaires. En touca c'est mon point de vue.
Mais très souvent les journalistes en rajoutent pour faire une histoire plus captivante du genre le monstre qui attaque un pauvre bébé innocent.. ça empire la réputation de nos bêtes. Par contre c'est vrai que si il n'y avait pas d'erreurs commises et que nos animaux ne s'échappaient pas, ils ne pourraient pas écrire d'articles sur eux.
Mais je trouve que cet article mentionné au début par WYZ est bien clair et n'en rajoute pas (à moins que le serpent n'aie pas mordu l'enfant..)
Corrigez-moi si je sui dans le champ!

Auteur:  killian74 [ Ven Juil 08, 2005 12:32 pm ]
Sujet du message: 

ceux qui achete des seprpent jpense pas quils sont mal informer, jpense plutot quil sont mal equiper ou une autre personne curieuse a prix le serpent pis a oublier de refermer le couvercle. de plus en plus de monde on des reptiles et ne sequipe pas correctement. si vous avec bien remarqué, normalement on entend un burmess ou un autre gros serpent qui cest echapper et non un king ou un corn snake ou meme une couleuvre. en tout cas le gars a qui appartien le king snake bin la y se mord les doit jusquau coude. dici quelque année, les reptiles seront parmi nous dans chaque foyer. regarder au mexique eu il eleve des kakourasha gros comme un rat pis on entend pas plus parler car cest rendu une habitude :wink:

Page 1 sur 2 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/