Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 5:08 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Impression sur Salon des reptiles ! 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 03, 2004 4:08 pm
Messages: 1195
Localisation: Laval, Québec
Age: 41
Sexe: Homme
Message 
Wyz : je comprend tout à fait ce que tu veux dire par là. Mais amener de gros terrarium tout décoré etc... ce n'est pas vraiment facile à faire. Et si l'ont jasait avec le monde et on demandait des explications etc.... la majorité vont vous expliquer comment ils le gardent, quel est son caractère et comment ils sont comme caractère et difficulté d'élevage en général pour cette espèce.

_________________
"Every generation imagines itself to be more intelligent than the one that went before it, and wiser than the one that comes after it."


Lun Mar 08, 2004 1:27 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am
Messages: 4920
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sexe: Homme
Message 
Je n'y suis pas allé alors je ne porterai pas de commentaires sur le show en tant qu'tel, mais personellement ce que j'aime des animaux, c'est le côté Zoo avec décorations, environnement chaleureux, décors accueillant, etc...

Je sais pas si je vais un jour faire partie de ce show, ça m'le dit beaucoup, une fois que mes grenouilles seront tout à fait remis de leur transport et nouveau terrarium. À mon avis ça serait mieux si le show se donnait en début d'été, au début Juin par exemple, parce que c'est beaucoup plus facile et agréable de transporter des animaux par des temps doux.

Voilà, c'est mon avis, mais sachez qu'il n'y avait là aucun commentaire en rapport au salon des reptiles,
ø|i

_________________
Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires là hehe

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P


Lun Mar 08, 2004 1:55 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Tu as un point fort WYZ. Je crois qu'on à tous très apprécié le stand de Tarcan ;)

Le rough-necked monitor (varan à nez de corneille de son nom commun français loll) était dans un petit 20g et les deux fois que j'ai passé devant, il se frottait le nez dans la vitre! Il ne pouvait même pas se tourner dans cet aquarium.. ça j'ai vraiment trouver ça stupide.. bel exemple pour prouver qu'ils ont besoin d'un grand espace en vrai. C'est tout de même vrai que les animaux auraient pu avoir des beaucoup plus beaux setups, simplement mettre de quoi autre que du vide aurait été bien.

Aussi, je crois pas que tout le monde se sont arrêté à chaque stand pour parler avec l'exposant, ce qui leur aurait peut-être permit (si l'exposant leur aurait dit, ce que je doute car c'est pas nécessairement ce qu'on peut penser à dire) de savoir que ces animaux demandent beaucoup plus d'espace, plus de décorations, etc. J'ai pas vraiment trippé de voir des frog-eyed geckos dans un 10g sur des granulles de bois, sans aucune décoration, le gecko se tennait debout dans le millieu du terra et c'est ça.. coudonc, au moins mettre une petite roche, des branches, c'est vraiment simple à faire et c'est pas mal plus le fun que de voir un animal placé comme un poisson sur de la glace au Provigo du coin...

Une autre chose que j'ai bien aimé du stand de Tarcan, c'est les notes sur CHAQUE espèce! De cette façon, n'importe qui qui passe sans parler peut en connaître un peu plus sur l'espèce en question, ce qui reste très intéressant.


My two cents, Nebo


Lun Mar 08, 2004 1:55 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Whatever: t'as très raison quand tu dis que ce n'est pas évident de trnasporter des terra décorés. L'an passé il y avait un concours de terrarium et moi et ma blonde on a participé et on a du apporter 4 terrariums en tout avec déco et animaux. C'est vrai que c'est du temps et un peu de trouble et qu'il y a des risques.

Mais je ne demande pas des terras "full" décoré comme ceux que nous avons du apporter l'an passé. Comme dit Nebo, une roche, une branche, une plante de plastique, un bol d'eau c'est quand même un minimum.

J'me dis que quand on est pas capable de faire qqchose qui a de l'allure, on le fait pas du tout.. raison pour laquelle nous n'avons pas exposé.. c'est trop de trouble et ça ne rapporte rien.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Lun Mar 08, 2004 2:16 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 28, 2004 10:42 am
Messages: 102
Localisation: montreal
Sexe: Femme
Message 
hello! :)

J ai une question pour vous... le crocodile etait la 2 jours complet? Que pensez-vous sur le fait de promener ce magnifique reptile de genoux en genoux 2 jours durant a 5$ la photo? Mmm.. personnellement j ai beaucoup aime le salon... mais j ai eu un peu de difficulte avec cela.

flore :wink:


Lun Mar 08, 2004 7:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
WYZ, tu le dit toi meme

Citation:
raison pour laquelle nous n'avons pas exposé.. c'est trop de trouble et ça ne rapporte rien.


Si tout le monde pensait comme toi, il n'y aurait plus de salon du tout! Les gens la bas ne peuvent pas vendre, alors il ne veulent pas nécessairement passer 4 jours a préparer cela. Il y vont donc au plus simple, et ca permet d'avoir quand même un salon.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Lun Mar 08, 2004 8:07 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 11, 2004 10:16 pm
Messages: 455
Localisation: Prévost(laurentides)
Sexe: Homme
Message 
Wyz a tout a fait raison
Je déplore aussi qu il aurait du nous faire un trajet a suivre pas free for all
Tarcan a surment un des plus beau stand (BRAVO)
Et un gros bravo pour les exposants Il on répondu a toute les questions,
meme les nièseuses


Bravo a tous

P.S ......ss qui avait du monde

_________________
JUNE 69
LIVIN'WITH SNAKE,
THE ONLY WAY TO STAY SANE
Junior ferland


Lun Mar 08, 2004 8:15 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am
Messages: 5296
Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec
Age: 52
Sexe: Homme
Message 
Jezabel a écrit:
WYZ, tu le dit toi meme

Citation:
raison pour laquelle nous n'avons pas exposé.. c'est trop de trouble et ça ne rapporte rien.


Si tout le monde pensait comme toi, il n'y aurait plus de salon du tout! Les gens la bas ne peuvent pas vendre, alors il ne veulent pas nécessairement passer 4 jours a préparer cela. Il y vont donc au plus simple, et ca permet d'avoir quand même un salon.


Jez, on va s'envoyer la balle en se citant l'un après l'autre. :)
Tu le dis toi même.. personne ne s'implique car on ne peut pas vendre.. alors si on permet la vente, il y aura plus de participants. Si on dit à quelqu'un, tu as le droit de vendre, mais tu dois montrer au moins un de tes animaux dans un "setup" représentatif.. La personne qui veut vendre va prendre le temps de monter un beau terra car ça va lui rapporter au bout de la ligne.

Je ne déplore pas du tout le fait que Magazoo ait le monopole complet au salon, mais il ne faut pas non plus espérer que les gens vont s'impliquer s'il n'y a qu'une seule personne qui ramasse les avantages. C'est ben beau que Magazoo fassent tout, mais même si c'est une grosse animalerie il y a des manques dans ce qui était représenté au salon, on ne peutpas s'attendre à ce qu'une seule personne présente un salon complet.. je crois qu'il est évident qu'il faudrait plus qu'un chef pour faire le salon "idéal".

Si on me disait, je te loue une table 50$, tu peux vendre et mets en display au moins un terrarium.. je partciperais.

Mais je ne vais pas aller installer mes animaux simplement pour informer les gens, je deviens alors un employé non-payé de Magazoo. C'est lui qui va ramasser les bénéfices au bout de la ligne.

WYZ

_________________
Image
* Animaux disponibles * *Besoin de souris congelées ? *
Cliquez sur les liens !


Mar Mar 09, 2004 8:54 am
Profil Site Internet

Inscription: Mar Mar 09, 2004 1:59 pm
Messages: 5
Message 
C'étais la première fois que j'assistais au salon et j'ai trouvé que c'était excellent. Les boas émeraude, les pythons royals pastel et albinos, les anacondas et les tarantules de Tarcan étaient les points marquant pour moi. Merci a tous pour votre effort et sachez que ce que vous faites est très apprécié.

Merci,
Knotfreak


Mar Mar 09, 2004 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Oct 12, 2003 6:19 pm
Messages: 457
Localisation: Quebec city!
Sexe: Femme
Message 
Wyz, Je parlait du point de vu déco des terra seulement, pas de vendre ou pas. C'est le salon de mag, on ne vend pas, ca c'est réglé depuis la premiere expo (ou presque). Alors aussi bien de garder un salon avec des terra moins beau, que pas de salon du tout par ce que le monde qui se sont essayé à emporter des terra bien décoré se sont tané apres une seul expo car il trouve que c'est trop de trouble, c'est juste ca.

_________________
Image
0.1 WLP 1.1 BST 0.1 Blood 1.0 Mollucan Scrub 1.0.? IJCP 1.1 Dumeril boa 2.2 ATB 2.3.1 BCC
1.0 Mangrove monitor 1.1.10 Bearded dragons


Mar Mar 09, 2004 7:29 pm
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm
Messages: 1580
Localisation: Montréal, Qc
Sexe: Homme
Message 
Bon, je me remet tranquillement de ma fin de semaine... il y a des mygales partout dans ma maison... un vrai bordel!

Comme je ne me montre pas beaucoup le bout du nez en dehors de la section des invertébrés, j'ai été très heureux de rencontrer les "autres" gens de ce forum...

J'aimerais remercier tout le monde pour les commentaires positifs au sujet de mon kiosque... lorsqu'on y met autant de temps et d'énergie et qu'on revient complètement brûlé de notre fin de semaine... ça fait énormément plaisir de constater l'appréciation des gens...

Pour ceux qui l'on remarqué, je tenterai tout de même de règler les problèmes de reflets d'éclairage dans les vitres de mes terras pour l'an prochain... il y a toujours des ajustements à faire.

A+

Martin


Mar Mar 09, 2004 9:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 04, 2004 6:49 pm
Messages: 386
Localisation: Montréal
Age: 36
Sexe: Femme
Message 
Oui effectivement, je peux t'assurer que ca en valait le coup! J'étais facinée non seulement par les espèces et leur nombre, mais aussi par le soin méticuleux apporté à chaque petit bocal...Et lui qui se plain de reflets dans les terras! Sérieusement je t'admire pour ton perfectionnisme..
Encore bravo..
Ah pis au cas ou tu te souviennes de moi, samedi matin j'étais avec deux autres filles et javais un gros manteau noir, mes chx en tresse noir assez pas peigné et j'ai lancé souvent de stupides exclammation en voyant tout ton stock :lol: lolol! Entk, je suis un peu décue de n'avoir pas su à temps qu'autant de vous alliez là-bas; on aurait pu jaser un peu. Tout de même, j'ai beaucoup apprécié! Gros bravo à tlm qui y étaient en tant que "présentateurs" :wink:

_________________
0.1 Iguana iguana
0.1 Physignathus cocincinus
1.8 Anolis carolinensis
1.0 Anolis sagrei
1.0 Bufo americanus


Mar Mar 09, 2004 10:41 pm
Profil Site Internet
Webmestre
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm
Messages: 3025
Localisation: Montréal
Age: 37
Sexe: Homme
Message 
Rawksan a écrit:
J'étais facinée non seulement par les espèces et leur nombre, mais aussi par le soin méticuleux apporté à chaque petit bocal...Et lui qui se plain de reflets dans les terras! Sérieusement je t'admire pour ton perfectionnisme..


http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=202

;)


Mar Mar 09, 2004 10:43 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com