Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 2:56 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
!!!!g un furet!!!! 
Auteur Message

Hé puis Saphyra....Pas trop déçu de ton achat???Puis, finalement trouves-tu que ça sens??? J'ai appris en fin de semaine que m'a cousine à déjà eu un furet. Elle le gardait dans l'étable, car malheureusement, il n'était pas opéré. Mais il si faisait un fun noir. Est-ce tout les furets qui devient blanc en hiver???? Le sien aimait s'amuser dans la neige. Un vrai ti-bébé :).

Moi avoir un furet, je crois que je l'apporterais partout où je vais...Je le fais un peu avec Madame Pepsi le chat. Je l'amene parfois en auto...elle reste couché sur mes jambes et regarde partout. Je l'amène également prendre des marches avec les enfants et moi. Elle se couche sur le top du carosse...Elle regarde partout et ne semble pas stressé. On a même pas besoin de la tenir (mais pour plus de sécurité, on l'a tiens quand même). Elle a 4 ans et elle est jalouse des 4 uros....Ils ne faut pas leur parler....Madame vient se frotter sur nous pour qu'on s'occupe d'elle...:) Imaginez s'il faudrait qu'on rentre un furet.... En tout cas, on a eu une chienne pendant 8 mois et le chat ne s'est jamais habitué...Elle a parfois un sale caractère, rien de vraiment méchant, mais disons qu'elle affirme son mécontentement en nous tappant la jambe avec force, il lui arrive aussi de cracher après nous lorsqu'on passe à côté d'elle. On trouve ça tout de même spécial, mais on la respecte. Chacun son humeur...Sa vient et ça repart de temps en temps :) Un vrai ti-bébé....

Mar Mar 29, 2005 2:13 pm

Les furet ne devenent pas blanc l'hiver c'est pas un lièvre!
Je crois pas que jouer dans la neige est bon pour eu!!

Mar Mar 29, 2005 3:37 pm
Profil YIM

Je ne sais pas si c'est bon de le faire jouer dans la neige. Je dirais qu'il n'est pas plus bon d'envoyer son chat dehors en plein hiver... Je ne sais pas pourquoi, mais le sien est devenu blanc durant l'hiver. Peut-être parce que sa fourrure était plus abondante vue qu'une étable n'est pas chauffé....C'est seulement une hypothèse. Ça n'a surement rien à voir!

Mar Mar 29, 2005 4:11 pm

ya juste la 1ere visite qui risque de te couter plus cher... ouverture de dossier + examen general + vaccins requis.

Je m'en doutais ^^' Arf!

Pogona a écrit:
Félicitation pour ton nouveau protégé !!!!

Pour ce qui est de la première visite et de l'overture de dossier... c'est 4 $ l'overture + 55 $ pour le vaccin et l'examen !!! J'y vais surement la semaine prochaine pour mes 2 amours !!!

Hum, pas trop mal! Je vais attendre quand même un peu : il a eut ses premiers vaccins (c'est marqué sur mon ptit papier) il y a deux semaines. Ca va me laisser le temps de préparer le coup vu la fréquence lors de la jeunesse. Sans l'examens, les vaccins par la suite couteront cher? (normalement je fais examiner mes bêtes une à deux fois par années)

Mélan a écrit:
Hé puis Saphyra....Pas trop déçu de ton achat???Puis, finalement trouves-tu que ça sens???

Mon chum a le nez pas mal bouché aujourd'hui mais mon furet a lâché 3 bonnes fiouses dans un coin précis de sa cage (il s'est déja créé un coin litière ^^ ) et selon lui c'est vraiment pas si mal!

Mélan a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais le sien est devenu blanc durant l'hiver. Peut-être parce que sa fourrure était plus abondante vue qu'une étable n'est pas chauffé....C'est seulement une hypothèse. Ça n'a surement rien à voir!

Possible ça ou au fil du temps il a pali ^-^ Le mien est parfait comme il est! je ne veux surtout pas qu'il change! Il était tout calme ce matin, je le caressait, jouait avec... cette après-midi il était un peu plus détestable ^-^ Arf je l'Adore! Une tite peste en or!

On est toujours Ă  la recherche d'un nom!

Mar Mar 29, 2005 7:28 pm
Profil Site Internet

Il était tout calme ce matin, je le caressait, jouait avec... cette après-midi il était un peu plus détestable ^-^ Arf je l'Adore! Une tite peste en or!

On est toujours Ă  la recherche d'un nom!

Essai.. des noms divers.. voir comment il reagi a ce que tu dis.. moi c'est ce que j'ai fait avec mes chats.. On en a eu un tout noir et on savait pas comment le baptiser.. j'essayais pleins de noms pis un moment donné j'ai dit salem et le ti minou s'est mis a miauler.. héhéhé

Sinon si y deplace autant d'air.. appelle-le Tornade ou si t'aime mieux la version anglaise.. Twister ;)

Mar Mar 29, 2005 8:24 pm

Mon amie a pensé a de quoi de hot : "Nasty" ^-^ Yé dans mes nominations aik Spark et Tornade! ^-^

Et puis je voulais des conseils et trucs (encore XD) ma bebitte a poil est très nerveuse. Lorsqu'il est dans sa cage mon [inserer le nom de votre choix ici pour le furet] est hyper affectueux, se laisse caresser, nous sent, nous liche... puis lorsqu'on le prend depuis hier c'est la panique générale... bon mon chez-moi est un peu mal fait et très dangereux pour mon ptit bébé alors je pensais, par sécurité, bloquer les marches et barreaux de marche avec des cartons... explication : regardez le plan du haut de mon apart. Le salon et la cuisine sont divisés par 3 petites marches et juste a coté de ses 3 marches, en haut, il y a des barreaux...

Rectangles rouges : portes

Lignes avec carrés bleues : Barreaux donnant sur les escaliers qui descendent vers le sous-sol

Le mauve c'est une "fenetre" sur le salon mais le furet ne l'atteindra ben jamais (très haute)

Et le jaune, et bien c'est les endroits que je devrais bloquer... mais une fois sécurisé, le temps qu'il se calme et qu'il apprenne les lieux, ca va nous empêcher de l'énerver en l'arrêtant sans arrêt pour ne pas qu'il tombe ou se blesse!

Et voila je vous laisse sur ca ^-^ J'vais bientot avoir un tit vidéo disponible!

Mer Mar 30, 2005 5:40 pm
Profil Site Internet

Message salut
voici le mien !!!

Dim Avr 03, 2005 3:29 pm
Profil Site Internet

Dim Avr 03, 2005 4:01 pm
Profil Site Internet

Il est super beau :lol:

Dim Avr 03, 2005 7:53 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7