Auteur |
Message |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
|
Mar Juil 15, 2008 10:56 pm |
|
 |
Macklotti
Inscription: Ven Sep 09, 2005 3:20 pm Messages: 2203 Localisation: Vaudreuil...
|
Tres interessant Gen,
Mais je me demande comme certains dans ton autre post dans quelles situations ca peut etre bon... Est-ce que ca peut etre mauvais dans d'autres?
Disons qu'avec des tegus ca me stresserait pas trop mais par contre, avec des serpents, ou des petit lezards ou des cameleons.... Je suis curieux de voir si quelqu'un a deja effectuer une etude sur ce sujet...
Merci de partager Gen. Tres instructif. T'es une super maman! 
_________________ Mathieu Chassé
|
Mer Juil 16, 2008 9:48 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
première fois que j'entend parler de cette histoire. les anciens étaient de maudit caves  au moins tu as mi fin à leur calvert  tu mérite toute nos félicitations 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Juil 16, 2008 9:58 am |
|
 |
christophe 2
Inscription: Sam Jan 05, 2008 4:56 pm Messages: 336 Localisation: homecourt dans le 54 en FRANCE Age: 57
|
Finalement après lecture de ce post, il y a encore bon nombres de gents irresponsables pour l'acquisition de reptiles  , et a travers ce forum on peut voir aussi bon nombres de personnes qui vont mettre tout en oeuvre et donner le meilleur d'eux même pour mettre un terme et sauver ce que nous appelons nous nos amis les reptiles  .
Félicitation a l'ensemble de ces personnes ainsi que pogona, longue vie a tes 2 nouveaux amis 
_________________ en mode love des reptiles
et mon activité www.drcbatiment.com
|
Mer Juil 16, 2008 3:18 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Mes photos que j'ai prise de la patte sont vraiment flou car il bouge sans arrêt  ! Je vais vais en reprendre d'ici demain pour vous montrez l'amélioration. Disons qu'il a reprit du poil de la bête et qu'il est rendu pas mal actif. Je vais devoir lui faire passer une radiographie cette semaine car il semble avoir des multiples fractures mais qui aurait guérit tout croche.
Une petite photo de son regard qui en dit long pour moi  !
Et ceux qui voudrais avoir une idée de la taille du tegu rouge  . Le noir et blanc est la même longueur mais en plus mince.

|
Sam Juil 19, 2008 12:10 pm |
|
 |
Pogona
|
Ma fille voulait les bâptiser  ... il s'appel POIVRE et CAYENNE  !
Le rouge est pètant de santé  ! Le noir et blanc est devenu un vrai hyper-actif  ! Il prends du mieux, j'ai même put lui mettre un peu de feuille morte aujourd'hui pour qu'il puisse s'amuser. Les 2 pattes prennent du mieux. J'ai réussit à les convertir à un éventail de nourriture plus varié et surtout à les habituer aux rongeurs morts car l'ancien proprio semblait donner du vivant selon moi (blessure sur le nez qui le confirme et refut de rongeur décongelé au début)... surement pour ''flashé'' comme certain tarla.
Quelques photos durant un repas  .
Un petit apperçu de ces dent au rouge.

|
Mer Juil 30, 2008 6:47 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Bonnes photos Gen! Contente de voir que tout va pour le mieux. Ils ont quand meme passé un mauvais coton ces tégus là et ca aurait pu etre pire si tu n'étais pas arrivée au bon moment.
Le rouge est toujours aussi tame? En tout cas, il a des belles dents.
Les noms sont super! On ne se demande pas lequel est lequel!! 
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mer Juil 30, 2008 7:02 pm |
|
 |
Pogona
|
Le rouge est aussi tame  !
|
Mer Juil 30, 2008 7:44 pm |
|
 |
Bedo
|
wow ils on l'air vraiment mieux.
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer Juil 30, 2008 8:25 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Génial, ça fait vraiment plaisir de voir ça 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Juil 30, 2008 9:09 pm |
|
 |
Piriel
|
Wow! Beau travail Pogona!! Leur état n'est même plus comparable d'avec le premières photos  Je te lève mon chapeau...
|
Jeu Juil 31, 2008 9:11 am |
|
 |
Yaël
Inscription: Ven Juin 27, 2008 3:06 am Messages: 921 Localisation: Paris, FRANCE Age: 40
|
Et j'ajoute qu'ils sont vraiment magnifique
|
Ven AoĂ» 01, 2008 1:54 am |
|
 |
Pogona
|
Bon, c'est le temps de vous redonnez des nouvelles  !
Je tiens à remercier grandement André (aferland66) qui a toute ma gratitude et mon affection pour les avoir ''gardé'' durant mes vacances  ! Je te remercierai jamais assez  ! Tu as fait un excellent travail pour les engraisser bien comme il le faut durant mon absence  ! J'ai pleinement confiance pour ton projet de refuse et tu as tout mon appuis  . Merci !
Quand j'avais amené le tegu noir et blanc chez André, les pattes n'avaient plus aucune infection mais il restait maintenant le temps pour permettre à la peau de se regénéré. Je l'avais réhydraté en engraissé doucement quand je l'ai eut. J'y allait molo au début avec les repas pour laisser le temps à son estomac de reprendre le rythme. C'était maintenant rendu le temps de le nourrir plus et André s'en ait bien chargé  ! S'il le désir, il pourra vous en parlez  .
Je vais vous mettre des photos de son arrrivé et de maintenant pour vous montrer le ''avant' et ''après''  !
Base de la queue Avant
Base de la queue Après
Patte avant
Patte après (c'est la meilleur photo que j'ai put prendre, disons qu'il n'était pas coopératif ce soir)
Coude avant
Coude après
Voici quelque photos prise de lui ce soir  ! Je voulais prendre des photos durant son sommeil mais je l'ai réveillé  . Il a fait 3 mue depuis que je l'ai.
Je vais refaire un autre post pour vous montrez des photos du rouge et des nouvelles de lui  !
|
Mer AoĂ» 27, 2008 7:58 pm |
|
 |
Bedo
|
wow il va vraiment mieux !  C'est vraiment le fun de voir ca !
_________________ Membre FRECQ http://www.frecq.com
|
Mer AoĂ» 27, 2008 9:07 pm |
|
 |
Pogona
|
Ma fille voulait leur donner des noms, ils sont bâptisé depuis 1 mois déjà . Le noir s'appel Poivre et le rouge Cayenne  ! N'est-ce pas concept  !
Voici des nouvelles du rouge  !
Il est aussi dodu qu'au début. C'est une vrai perle ce tegu côté comportement (celà reste un tegu pareil)  ! Par contre, c'est mon fouteur de bordel dans un terrarium  ! Il creuse  ... et creuse  ... et creuse  ... et creuse  ... dans le fond il fait celà toute la journée  ! J'ai hâte de leur fournir des terrariums plus adapté et spacieux.
2 photos du rouge  .

|
Mer AoĂ» 27, 2008 9:30 pm |
|
|