|
|
Nous sommes le Mer Mai 14, 2025 4:23 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
SONDAGE: Vous nettoyez vos cages, bacs et terra avec quoi ?
SONDAGE: Vous nettoyez vos cages, bacs et terra avec quoi ?
Auteur |
Message |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Virkon n'est pas seulement vendu par les vets, mais aussi librement dans les petshop. J'ai même été en acheter un sachet tout a l'heure. J'avoue que ça me surprend que se soit si toxic
_________________ Up The Iron!
|
Mer Jan 18, 2006 1:15 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Pourquoi est-ce que personne n'utilise d'alcool? Ça ne nettoye pas (rien de mieux qu'une lame à rasoir pour décrasser) mais ça désinfecte, non?
|
Mer Jan 18, 2006 1:38 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Hahahahaha tu viendras voir mes poumons si ca te tente, mais tu viendras pas dire à tous ceux qui se servent de ce produit qu'ils sont fous..... Si ca te tente de te servir de ce produit là en aspergeant l'air avec un fogger, c'est à ton choix, mais on a pas tous le même procédé.
Ca fait minimum 10 ans qu'on se sert de ce produit là ici à l'animalerie, et on s'en sert POUR TOUT. Autant pour désinfecter les cages à chiens/chats, les rongeurs, les oiseaux, les articles à reptiles..... et j'en passe.
Tu parles ptêt bien du Vanguard aussi. Ou de l'eau de Javel....... ces deux là sont très irritants pour les voies respiratoires.
Parlant de pathogènes de plus en plus résistants, parlons-en du savon anti-bactérien. C'est définitivement la pire invention. Quand vous flushez ca dans l'eau et que ça se ramasse dans les cours d'eau, ca fait bien souvent juste mourrir les bactéries les plus faibles et renforcir les plus fortes. Sélection naturelle forcée par nos foutus savons.
De grâce, montre nous des faits, pas des contes de fée 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mer Jan 18, 2006 2:01 pm |
|
 |
Justin
Inscription: Mar Mar 09, 2004 9:48 am Messages: 3597 Localisation: Sherbrooke
|
Mondie a écrit: Citation: Moi j'utilise Virkon  ATTENTION!!! Connaissez vous vraiment comment utiliser le virkon?!? C'est un produit hyper toxique. J'espère que vous mettez des gants et un masque à particule pour utiliser se produit...sinon je veux pas voir l'état de vos poumons!!!!!! C'est beaucoup trop fort pour un nettoyage de routine! Je comprend même pas que vous trouviez des vet assez cons pour vous distribuer ce produit comme ça! Je travaille dans un labo et quand on désinfecte une pièce avec se produit (à l'aide d'un fogger) on ne peu y entrer avant 24 heures!! Et attendre plus avant d'y remettre des animaux. Même chose pour les batiments de ferme. A moins que vous ayez une contamination de votre colonie je vois pas pourquoi vous utiliser ça! Pour l'entretien de votre matériel je vous suggère plutôt d'utiliser: eau+ vinaigre eau+ eau javel eau+ savon à vaisselle antibactérien ou encore, si vous voulez absolument un produit commercial il y a les quarternaire (Quatsyl, Quadricide) qui sont très bien et suffisant pour ce travail. De grâce, n'utiliser pas le virkon pour le simple entretien... après on se demandera pourquoi les pathogènes sont de plus en plus résistants 
Ok, c'est bien ta façon de penser même si j'c'est pas se que moi j'pense..........Ce que tu fais c'est un vide sanitaire, c'est pas une simple désinfection
C'est comment tu fais par exemple pour savoir si c'est un lavage de routine ou si cette fois c'est un vrai lavage que tu dois faire. Lorsque tu t'aperçois que c'est un vrai lavage que ça te prend y'est souvent trop tard. Le virkon bien utilisé n'est pas plus dangereux que bien des produits ménagers.
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Jan 18, 2006 3:52 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Oli....
Citation: Si ca te tente de te servir de ce produit là en aspergeant l'air avec un fogger, c'est à ton choix, mais on a pas tous le même procédé. Citation: Tu parles ptêt bien du Vanguard aussi. Ou de l'eau de Javel....... ces deux là sont très irritants pour les voies respiratoires. Ouais je me demande ce que ça fais de l'eau et javel bouillie ? En fait je le sais j'ai déjà tenté l'expérience avec mes cordes de basse ! J'ai failli me rendre à l'hôpital et pas question de rester dans une maison. Citation: Ca fait minimum 10 ans qu'on se sert de ce produit là ici à l'animalerie, et on s'en sert POUR TOUT. Autant pour désinfecter les cages à chiens/chats, les rongeurs, les oiseaux, les articles à reptiles..... et j'en passe.
Parlant de pathogènes de plus en plus résistants, parlons-en du savon anti-bactérien. C'est définitivement la pire invention. Quand vous flushez ca dans l'eau et que ça se ramasse dans les cours d'eau, ca fait bien souvent juste mourrir les bactéries les plus faibles et renforcir les plus fortes. Sélection naturelle forcée par nos foutus savons.
Ouais, bienvenu la résistance
Stav
_________________ Stav
|
Mer Jan 18, 2006 5:24 pm |
|
 |
léon
|
...
Dernière édition par léon le Mer Jan 25, 2006 2:50 pm, édité 1 fois.
|
Mer Jan 18, 2006 5:32 pm |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
Justin a écrit: Ok, c'est bien ta façon de penser même si j'c'est pas se que moi j'pense... Je suis pas certain que c'est simplement une façon de penser. Mondie a écrit: Je travaille dans un labo et quand on désinfecte une pièce avec se produit (à l'aide d'un fogger) on ne peu y entrer avant 24 heures!!
Elle semble se baser sur des fait. Elle travaille dans un labo... Il faut faire attention avec certain produit c'est certain.
Aller lire les infos sur ce lien
http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?ref=63&page=132
|
Mer Jan 18, 2006 7:26 pm |
|
 |
Mondie
Inscription: Mar Jan 10, 2006 1:13 pm Messages: 51 Localisation: Rive-sud Mtl
|
Faites ce que vous voulez!!! C'est votre affaire.
Je tiens par contre à dire qu'utilisez correctement il est pas dommageable pour les animaux car ses fait pour ça mais il y a des précautions à prendre. La concentration utilisée aussi est a évaluer également en fonction de vos besoins.
En passant il y a une différence entre l'entretien des animaux à la maison et dans un endroit tel qu'une animalerie ou il y un roulement d'animaux et ou les risques de maladies sont plus grands.
Je travaille dans un labo et je suis technicienne en santé animale. J'ai la fiche signalétique au travail et la représentante de vétoquinol est venue nous expliquer comment sa marche directement dans notre labo. La poudre du virkon est beaucoup plus dommageable que l'eau javel pour vos poumons, vos yeux et votre peau. C'est pas parce que tu le sens pas sur le coup que sa fait rien.... vous pouvez allez ostiner le monde de chez vétoquinol si ça vous tente.
Le hic c'est que pour ceux qui achète des sachets individuels, pour la plupart du temps c'est sous cette forme qu'il vous le vendent ds les pet shop, ils proviennent d'une boite de plusieurs sachets et la fiche d'instructions est dans cette boite. Vous achetez le sachet mais vous n'avez même pas les instructions, mise en garde et premier soins et tout le bla bla en rapport au produit... Alors vous n'avez meme pas accès à toute les infos sur le produit. Et c'est surment pas la tite commis du pet shop qui travaille à temps partiel encore au secondaire qui va vous expliquer comment sa marche.
C'est dommage. 
_________________ °MoNdIe°
|
Mer Jan 18, 2006 9:41 pm |
|
 |
Mondie
Inscription: Mar Jan 10, 2006 1:13 pm Messages: 51 Localisation: Rive-sud Mtl
|
En passant j'ai jamais traité personne de fou...dsl si quelqu'un a ressenti ça. J'ai seulement exposé mes connaissances et donné mon opinion.
Si vous utiliser le virkon bravo pour vous.
Moi je dis simplement qu'il y a d'autre moyens aussi efficace et moins nocif pour votre santé et votre environnement immédiat et aussi beaucoup moins dispendieux pour faire votre nettoyage de routine. Si vous avez un élevage, un gros roulement d'animaux ou une contamination, c'est pas pareil.
Voila! 
_________________ °MoNdIe°
|
Mer Jan 18, 2006 9:51 pm |
|
 |
Justin
|
edji a écrit: Justin a écrit: Ok, c'est bien ta façon de penser même si j'c'est pas se que moi j'pense... Je suis pas certain que c'est simplement une façon de penser. Mondie a écrit: Je travaille dans un labo et quand on désinfecte une pièce avec se produit (à l'aide d'un fogger) on ne peu y entrer avant 24 heures!! Elle semble se baser sur des fait. Elle travaille dans un labo... Il faut faire attention avec certain produit c'est certain. Aller lire les infos sur ce lien http://www.vetoquinol.ca/fr/index.asp?ref=63&page=132
Si t'avais pris la peine de lire le post en entier t'aurais tout de suite réalisé que
j'travail pour la brink's,
j'connais rien à la biosécurité, aux labs, et à la désinfection,
j'connais pas le Virkon,
j'en utilise pas toute les semaines,
ça fais pas 500 fois que j'lis la fiche signalitique,
j'ai pas dis qu'il fallait qu'il soit bien utilisé,
pis que j'parle juste pour m'écouter....puisque la plupart du temps les gens enregistre seulement ce qu'ils veulent entendre 
_________________ *EDIT: Partie rajouté d'un texte qui n'intéresse souvent seulement que la personne qui l'a écrite.
|
Mer Jan 18, 2006 11:41 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Bon, là , je sais pu trop quoi prendre ou penser. Y'a pas quelqu'un qui pourrais faire un tableau ou je sais pas trop quoi pour mieux nous éclairer, Quadsyl, péroxigard, Virkon...jel sais pu  Genre les pour et les contres. Stav, ça fait 20 ans que tu as des snakes, qu'est-ce t'en pense? Continue tu avec Quatsyl et Quintycare ou tu penses qu'un autre produit serait équivalent?
Par toi un secte au plus sacrant, je veux ĂŞtre dedans
Je me demande bien s'il y a pas des sites comme SImdut ou Santé Canada qui en parle pas...m'a faire une rechere la dessus. A+
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Jeu Jan 19, 2006 12:15 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
uroman a écrit: Bon, là , je sais pu trop quoi prendre ou penser. Y'a pas quelqu'un qui pourrais faire un tableau ou je sais pas trop quoi pour mieux nous éclairer, Quadsyl, péroxigard, Virkon...jel sais pu  Genre les pour et les contres. Stav, ça fait 20 ans que tu as des snakes, qu'est-ce t'en pense? Continue tu avec Quatsyl et Quintycare ou tu penses qu'un autre produit serait équivalent? Par toi un secte au plus sacrant, je veux être dedans 
 Ça va te coûter cher !
Moi c'est quatsyl ( quintycare ça existe plus pour la x ieme fois )  Parceque j'ai essayé peroxyguard ( très bon produit mais ça sent trop l'amoniac et ça grippe dans les poumons ) ..... Virkon j'ai pas essayé encore mais je vais essayé un jour quand je manquerai de Quatsyl. ( et sans paranoïer  )
Ceçi dit Peu Importe, qu'on aie "un" animal ou "plusieurs" ,
la désinfection n'est pas à prendre à la légère c'est un must et on s'en rend compte seulement un coup que les problèmes surviennent et qu'on perd des animaux. On met des animaux en cage 24/24-7/7 dans un même endroit c'est normal de désinfecter.
Je me demande si y aurait sujet a discution si on mettais un chat dans un terra 24/24-7/7 qu'on le laisse défèquer, uriner et manger dans cette même cage pendant une semaine.......
( P.S T'as raison Justin tu fais juste travailler dans un milieu gouvernemental 40-50 hrs /sem et tout en te servant du virkon , mais tu sais pas de quoi tu parles parceque , tu n'a pas thechnicien animalier avant ton nom )
Stav
_________________ Stav
|
Jeu Jan 19, 2006 12:35 am |
|
 |
edji
Inscription: Sam Oct 16, 2004 1:22 pm Messages: 183 Localisation: Charlesbourg, Quebec
|
Ce n'était pas une attaque personnelle Justin.
Je m'excuse si je t'ai offensé. (J’avais lu tous le post... désolé de ne pas tout retenir)
Je voulais seulement dire que certain produit sont dangereux et que si une personne nous dit : Mondie a écrit: la représentante de vétoquinol est venue nous expliquer comment sa marche directement dans notre labo. La poudre du virkon est beaucoup plus dommageable que l'eau javel pour vos poumons, vos yeux et votre peau.
Il faudrait peut-ĂŞtre en tenir compte.
Si toi tu l’utilises et que sais comment bien l’utiliser c’est bien correct. Je n’en ai aucun doute.
Je me disais juste qu’avant de dire à tous (et là je ne dit pas que c’est toi qui dit à tous…) de l’utiliser, il faut les mettre en garde sur les danger du produit.
En fait je ne suis plus certain de croire ce que nous dit Mondie... , j’ai trouvé sur http://www.antecint.co.uk/Main/french-points.htm
" Dans sa classification des risques liés à la santé, le AUSVETPLAN mentionne seulement pour le VIRKON " des précautions élémentaires nécessaires " lors de son emploi (Voir le Tableau 4). …le contraste est très important avec le VIRKON, reconnu comme non dangereux pour l'environnement. "
… Ils disent donc que le Virkon est moins dangereux pour l’humain et pour l’environnement que les hypochlorites (eau de javel)

|
Jeu Jan 19, 2006 12:50 am |
|
 |
Justin
|
Stav a écrit: ( P.S T'as raison Justin tu fais juste travailler dans un milieu gouvernemental 40-50 hrs /sem et tout en te servant du virkon , mais tu sais pas de quoi tu parles parceque , tu n'a pas thechnicien animalier avant ton nom )  Stav
C'est ça Stav.... j'travail comme technicien animalier en recherche......hummm, là j'viens d'augmenter ma crédibilité hen........Hahahahaha!
L'important c'est de prendre un produit conçu pour l'usage que tu veux en faire et ce peu importe le nom que tu prends. Y'a pas "1" et seulement 1 produit et c'est pas parce que je l'utilise et l'aime que ce sera pareil pour un autre alors pourquoi tout le monde cherche la solution alors qui en pas plus qu'une
|
Jeu Jan 19, 2006 7:20 am |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Vous me rassurez pour le virkon  ... j'avais l'intention de l'utiliser régulièrement mais avec toutes les mises en garde... j'ai commencé à freaker  ... et je voulais revenir avec les anciennes méthodes...
|
Jeu Jan 19, 2006 7:57 am |
|
|