|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 2:04 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
audrey
|
Salut Pogona,
Je comprends totalement ton point de vue et je suis aussi contente que tu réalises des choses pour toi-même..on peut toujours s'améliorer en tant qu'être humain et toujours en apprendre!
Et Dom, je suis contente d'avoir faite ta rencontre officielle (et celle de ta merveilleuse copine aussi) sa m'a fait réalisé que reptilic c'est moins pire que je pensais. Je crois malheureusement que tous les admins, et toi aussi, vous allez devoir jouer à la police..aussi triste que cela peut-être!
La froideur d'internet permet à plusieurs de se réinventer, d'être vraiment plus méchant qu'ils le sont en personne et fouille-moi pourquoi, beaucoup de gens changent de A à Z et si ont les connaitraient pas en personne, on pourrait croire que c'est des vrai ..beep!
Je détestais reptilic pour une simple et bonne raison: j'ai posté très peu de conseils ici, mais à chaque fois que je l'ai fait, je me suis faite retourné de bord, soit par l'opinion d'une personne qui poste au 5 secondes mais qui connait pas sa plus qu'il le faut, ou soit par des réponses du fameux posteur qui ne voulait pas vraiment savoir qu'il s'occupait vraiment mal de sont animal (pas dis dans ces mots là bien sûr)! Ensuite, la liberté d'expression du site a viré à cause de la mauvaise utilisation des membres, en liberté de bitchage live, ce qui n'est réellement pas mon fort. Si certains membres ont à partir parce qu'ils ne se plient pas au règlement alors qu'ils soient banie, on est capable de changer nos répliques pour dire la même chose sans avoir à faire chier tout le monde autour!
Ce que j'ai compris c'est que c'est pas reptilic qui clôchent, c'est ceux qui en font un site difficile à lire parce que c'est trop crue.. je suis pour une façon de parler directement, mais ya quand même une façon de le faire! Le professionnalisme du forum pourrait être là , ce qui manque c'est seulement un peu de classe dans les réponses! Et google....c'est pas une réponse ça!!!Tant qu'à ne pas vouloir répondre, abstenez-vous!
Audrey
_________________ Fuck all!!! MOUHAHAHahaha! Je gagne donc le concour! Une première au Québec!
|
Mar Sep 06, 2005 8:41 am |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
J'ajoute mon grain de sel...
Reptilic est un bon forum ou tous et chacun peuvent donner leurs conseils. Ce que je trouve déplorable sur ce forum, c'est qu'il y a trop de gens immatures et méchants. Certaines personnes posent une question vraiment correcte et se font ramasser par d'autres. On dirait une garderie remplis de flo.
Je suis tanné aussi des gens qui écrivent "Je n'ai pas cet espèce mais je vais essayer de t'aider"...fermer donc vos gueules ceux qui connaissent pas ça et qu'ils veulent faire juste monter leurs nombre de messages.
Il y a les gens qui répondent aux photos posté "wow, beau gecko""vraiment nice", etc. On est ici pour partagé des conseils et aider les autres..pas pour critiquer des photos. Faites ça en MP. Que quelqu'un post un image d'un serpent vraiement rare ou qu'il y a quelques choses à vendre c'est correct, mais pour tout ce qui a de commun on devrait laisser tombé.
Ensuite, les gens qui ne savent pas écrire...du genre:
fak je c po tro pkoi ste place là ou chu alé..tsé veu dir
bin, retourné donc à l'école pis arreter d'écrire des affaires illisibles. Écrivez comme du monde et on vous répondras surement.
Pour finir, comme dirait Siretsap, les post whores..pu capable.
ahh, j'oubliais, quand ya des gens VRAIMENT connu du millieu des reptiles qui donne un commentaire à un post, lisez le bien car leurs conseils sont vraiment appréciés. Pour en nommer quelques un: Stav, JF, Simon, Wyz. Merci à vous tous de votre aide et vos conseils.
C'est ce que MOI je pense du forum.
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mar Sep 06, 2005 1:18 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
uroman a écrit: Il y a les gens qui répondent aux photos posté "wow, beau gecko""vraiment nice", etc. On est ici pour partagé des conseils et aider les autres..pas pour critiquer des photos. Faites ça en MP. Que quelqu'un post un image d'un serpent vraiement rare ou qu'il y a quelques choses à vendre c'est correct, mais pour tout ce qui a de commun on devrait laisser tombé.
Sur ce point chu pas d'accord. Poster des photos permet aux nouveaux de découvrir de nouvelles espèces quand ils parcourent le forum et je crois que ça cé assez important comme point. Ca permet à nous aussi de montrer ce dont on est si fier, soit, nos animaux qu'on adore. Si tu t'achète un nouveau char, tu va sans doute aller le montrer. Les filles, on montre notre linge à nos amies. Entre nous, possesseurs de reptiles, on aime bien se montrer nos animaux et je crois que cé normal. Quoi que je soutient uq'il devrait y avoir une section genre "photos reptiliennes" ou "La gallerie" sur le forum, ça aiderait beaucoup à ce que les posts pertinents d'info soit regrouppés ensemble et le genre de post que tu parle, dans une catégorie bien à eux.
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Mar Sep 06, 2005 1:47 pm |
|
 |
uroman
Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm Messages: 2289 Localisation: Planet Earth
|
Tout a fait d'accord avec toi Cleopatra. S'il y a d'autres personnes qui ont de nouvelles idées pour le forum, ça serait cool de partir un post la dessus.
_________________ "La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"
|
Mar Sep 06, 2005 2:37 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je viens de finir de lire les post et je pense que le mot qui revient le plus souvent est Respect et Entraide. Comme je l’ai déjà dit c’est vrai que des fois on est fatigué et ça ne nous tente pas de répondre à une question qu’on sait fait poser des centaines de fois, alors dans ce temps là je pense que par respect vaux mieux ne pas répondre que de répondre d’une façon plutôt cavalière.
Je pense que comme Wilson l’a dit il faudrait tout simplement dire des fois tout en restant poli ce que l’on pense, comme Reptic-Plastic l’a fait l’autre jour en réponse au post de watever ou il lui disait de ne pas répondre plutôt que de dire des je penses que, il me semble que…
La chose qui me fatigue le plus personnellement c’est lorsque je vois des débutants répondre à des post sur des animaux qu’ils n’ont jamais eux, seulement parce qu’ils ont lu un peu sur internet et encore pire qui s’obstine comme l’avais fait notre ami Hurricane avec son Anaconda à branchies. Par contre il faut faire attention, par exemple quelqu’un qui garde des ratiers nord-américain depuis longtemps peut très bien conseiller quelqu’un même sur une espèces qu’il n’a pas encore eux, comme ce sont des animaux très semblable on peut alors généraliser un peu sur leur garde, mais ça, ça ne devrait arrivée que si personne d’autres qui en possède ou en a posséder, ne réponds, il faut toujours laissé quelques jours avant de répondre à moins que ça soit urgent, parce qu’on à pas tous le temps de venir voir tout les jours.
Tout ça pour dire que Reptilic reste à mon avis le meilleur forum sur internet, il y a toujours des gens d’expérience qui prennent le temps de répondre aux post des autres tout en le faisant de tout cœur et en voulant aider. J’espère juste être un de ceux là et si jamais un jour je répond à un post de façon que vous jugez inconvenable, j’espère juste que vous allez m’avertir, parce que mon seul but à toujours été de faire partager ma passion et mes connaissances avec les autres et par le fait même, me faire des nouveaux contact grâce à ce forum et je suis convaincu que la plupart des gens sont ici pour les mêmes raisons.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Sep 06, 2005 3:24 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Je voudrais savoir...
Si mettons quelqu'un post de quoi sur par exemple les gecko crocodiles ok. Ca presse, ou bien personne ne lui répond... fesons comme si j'en aurais jamais possédé (pour ceux qui savent que j'en ai eu quelques temps). Je serais mieux de fermer ma yeule que de lui suggérer quelques liens vers des fiches sur l'espece?
De la, je comprend que la personne peut chercher elle meme pour des fiches, mais je crois qu'une partie des gens ne le font pas, si je regarde des post ou des questions basiques sont posées.
Si je comprend bien, c'est qu'On ferme toute notre gueule et on laisse les grands experts répondre. On ne commente aucune photo??? Alors a quoi bon de montrer ses animaux en postant quelques photos? Je crois personnellement que l'histoire de faire monter son nombre de post c'est stupide, du moins moi je m'en fou pas mal du nombre de poste que j'ai. Si je post: wow, méchant beau spécimen!! Un comme cela j'aimerais en avoir!.... bien tout de suite les gens vont dire que c'est pour monter mon nombre de post??? C'est peut-etre moi qui comprend mal, désolé. Une section "photos de vos animaux" serait vraiment bien dans ce cas.
***EDIT: je ne veux pas me faire donner de la marde pour ce message, il y a de la tension dans l'air ces temps-ci, j'espere que personne ne prendra mal ce que j'ai exprimé et que plutot, vous m'éclairerez.
Éclairez moi un peu svp.
|
Mar Sep 06, 2005 3:45 pm |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Entièrement d'accord avec ça... je trouve ça dommage de penser que les gens postent des messages seulement pour augmenter leur nombre de posts... Ya pas de concours a ce que je sache!!! Cela dit, je trouve moi aussi que c'est fatiguant d'avoir le monde qui scrappent des posts qui pourraient être intéressants parce qu'ils se "bitchent" entre eux... On est une petite communauté ici sur reptilic qui doit continuer de s'entraider pour permettre à toute la communauté de progresser! Reptilic pour moi est une façon de vivre différemment ma passion pour les reptiles et surtout de la PARTAGER...
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mar Sep 06, 2005 4:00 pm |
|
 |
mystic
|
Je ne vois pas pourquoi il faudrait arrêter de complimenter les photos des animaux ou de féliciter les gens. On est tous très fiers de nos animaux mêmes s' ils ne sont pas extrêmement rares! 
|
Mar Sep 06, 2005 6:26 pm |
|
 |
hatecrew
|
mon grain de sel agressif pour les photo
pkoi plusieurs personne post des replique du genre wow belle photo pour des gecko leo mais si quelquun post des nephrurus. des oedura, des strophurus, ou encore plus banale des uroplatus. des paroedura personne reponds...
ok je suis peut etre jaloux des reponse que oli peu se faire dire... mais reste que jai des plus beau gecko nanana..
ok ca par rapport
mais ou je veut en venir et ou je sais que uroman veut en venir cest un peu poluant. c normal decrire wow belle photo' MAIS si on commence a lui demander dans quoi il les garde pis que ca change de sujet faudrait partir un autre thread a place. tk
en gros c pas les photo c les ecart de thread.
|
Mar Sep 06, 2005 6:45 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Guttermouth à écrit :
Citation: Si je comprend bien, c'est qu'On ferme toute notre gueule et on laisse les grands experts répondre. On ne commente aucune photo???
Pour la première partie de cette citation si tu parle de mon post et bien ce n'est pas tout à fait ce que je veux dire, c'est du cas par cas, si la question porte sur les corn snakes par exemple, je ne pense pas qu'on doit nécessairement avoir l'expérience de JF Déry pour répondre (sans rancune JF  ) je pense que quelqu'un qui en garde depuis quelques mois peut répondre à beaucoup de question, par contre j'ai eu beau en avoir pendant plusieurs années, je ne répondrais jamais à une question sur la reproduction j'en ai jamais fait.
Pour des espèces un peu plus difficile à gardé par contre, ça arrive parfois que des gens qui en ont jamais gardé et qui on lu sur cette espèces répondent, ces dans des cas comme celui là que je n'aime pas ça.
Pour ce qui est des photos je suis le premier à toujours dire wow yé beau tout simplement parce que j'aime pas mal tout les serpents et que ça fait toujours plaisir de se faire dire que notre serpent est beau, donc je n'ai absolument rien contre ça.
Et j'ai absolument rien contre le fait de mettre le lien d'un thread qui traitait de la même question que la personne pose, je l'ai déjà fait quelque fois et c'est vraiment une bonne idée.
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Sep 06, 2005 7:39 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
hatecrew, jsuis franchement désolé de recevoir plus d'attention que toi  Au faite, c'est pas vrai, c'est moi qui a les plus chouettes geckos hehehe c'est moi qui a les Nephrurus !
Pour les réponses aux photos, je crois que c'est important pour les gens de se faire dire que leur animal est beau, mais j'imagine qu'il y a des limites..... après 10 posts de "Wow, il est beau!", ca devient emmerdant.
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Mar Sep 06, 2005 9:30 pm |
|
 |
anne
Inscription: Ven Déc 17, 2004 12:58 pm Messages: 458 Localisation: Kangiqsujuaq
|
guttermouth
Citation: Si je comprend bien, c'est qu'On ferme toute notre gueule et on laisse les grands experts répondre. On ne commente aucune photo??? Alors a quoi bon de montrer ses animaux en postant quelques photos?
Non, je pense pas que tu comprend bien....c'est pas et ça n'a jamais été un forum ou tu poses une question a un "expert" et il doit répondre....
mais, quand on voit es gens répondre a des questions spécifiques des réponces qu'il ont trouvé sur le net...en copier collé sans avoir aucune idée ou expérience sur le sujet ....ça c'est un peu fort....quand en plus il s'obstine sur leur réponce avec des gens qui eux savent de quoi il parlent,....la c'est encore pire
Et je l'ai vue....c'est de ça qui est question ici
pour ce qui est des photos,...c,est normal de vouloir montrer vos animaux...et les commentaires sont selon moi les bienvenues,....ça fait toujours plaisir d'en avoir....
|
Mar Sep 06, 2005 10:41 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Youhoo..... On est rendu à parler de photos et de commentaires sur les photos....  Il est tout à fait normal de poster des photos et si les gens y répondent par qu'ils les aiment où pas pk pas  Je pense que ça s'en va vers l'exagération là non?  Faudrait t'il changer la structure du forum tant qu'à ça au cas où quelqu'un aimerait pas quelque chose? Où p-ê faire 1800 quelques sous forums un pour chaque membre pour que tout le monde aie un forum à son gôut?  Juste mon opinion....
Les amis, s'est juste quelqu'un qui s'exprime en émettant son opinion. Et la tout le monde est à débatre à savoir si il faut modifier le forum pour des wow sur les posts de photos..... Yoooohooo  C'est comme ça que les chicanes, les oui dires et les posts comme celui commencent si vous voulez mon avis ......
Uroman je vise pas ton post au complet t'as le droit que ça te tappe sur les nerfs. Moi aussi y a des choses qui me tappent sur les nerfs comme le prix du gaz par exemple. Je suis du même avis que toi sur bien des points dans ton post
Je vais poster des centaines de photos vous me direz tous wow et mettez beaucoup de  Ça ne me dérange pas ok?
EDIT****
Guttermouth...
Citation: Si je comprend bien, c'est qu'On ferme toute notre gueule et on laisse les grands experts répondre. On ne commente aucune photo??? Alors a quoi bon de montrer ses animaux en postant quelques photos?
Ça c'est un bon exemple d'extrapolations qui partent des oui dires.... Demain reptilic ça sera ( sur msn biensûr  )..... Maudit forum on a même plus de droit de répondre au posts si on est pas etc...... Ça à l'air con écrit comme ça mais regardez bien ça dans quelques mois lorsqu'un thread comme celui repartira ça ressortira Je vous gage un 20$ là dessus  ( Sinon vous me donnez tous un 20$ chaque ok ?
( Au cas où.... je cite ça seuleument en exemple..... pour ne pas qu'il y aie un autre thread qui parte sur ce que je viens de dire )
Stav
_________________ Stav
|
Mar Sep 06, 2005 11:44 pm |
|
 |
Max|mum
|
Pour commencer dans les postes ou que le monde disent fais de la recherche... google.com ok... en voici un bon exemple et ça montre aussi ce que ça donne de dire au monde ce que l'on pense comme le suggère nore super modérateur
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=
Voici un autre exemple de fais de la recherche.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=7493&highlight=
Je ne suis pas d'accord avec toi stav... Tu as presque l'air de dire à Peacepunk se plaint pour rien. Dès son premier message mit elle s,est fait répondre ggogle.com et ensuite elle pose une question dans un autre postes et ça vire conversation qui aurait dut avoir lieu sur msn entre oli et buff...
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=7835&highlight=
Quand on parle que les membres sont un peu bitch entre eux je crois que ça c'es un bon exemple.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=7729&highlight=
Un autre exemple, le monde se bitch même dans le dos. Ils parlent de la vie privée des autres sans même être parfois au courrant.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=6854&highlight=
Des messsages comme celui ci ne devrait même pas avoir eu lieu ici je crois. La vie privé des membres de reptilic laissez leur dont.
Dans le prochain j'ai vraiment vu une injustice. Wasabi se force à organiser une sortie pour tous et son message est bloqué disant au monde de s'inscrire en privé pour ne pas poluer le forum mais pendant ce temps un postes parlant d'une sortie camping continue de rouler sans problème.
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... highlight=
Et oli20 pour ce qui est d'en parler aux modérateurs quand on reçoit des menaces en MP ça été fait avec un et laisses moi te dire que je me suis fait assez fait virer de bord. Même que je me suis fait répondre par ce même modérateur que si je n'étais pas content bien il y existe des forums ou je serais sûrement plus le bienvenue. Mettons que c'est assez plate merci un modérateur comme ça. Je n'ai pas à le nommer je crois bien que ce modérateur va se reconnaitre et j'espère que j'aurai droit à des excuses en Mp de celui ci.
|
Mer Sep 07, 2005 3:15 am |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
Je m'abstiens toujours de répondre négativement à des gens que je connais personnellement, qui sont déjà venu chez moi ou que je cotoie aux réunions, party, etc...
Mais lĂ ...
Max, s'il y a tant de choses qui te déplaisent de reptilic, si tu as assez de haine pour aller perdre 1 heure de ton temps à chercher des bébittes dans les vieux posts et à venir en faire un beau résumé remplit de négativisme..
Et bien, je ne sais pas quel modérateur t'as dit d'aller voir ailleurs, mais je vais être le 2e.. Si reptilic t'affecte négativement à ce point, fais-toi plaisir et ne viens plus ici.. tu vas réduire ton niveau de stress d'au moins 80%.
Quand quelquechose nous envenime la vie à ce point... on s'en débarrasse. Tu vas voir, la vie va être bien plus plaisante par la suite.
Et, ça n'empêche personne de demeurer ami ou même de se parler quand on se rencontre... la vie de forum n'est pas la vraie vie. Il faut savoir faire la différence.
Sans racunes.
WYZ
Mer Sep 07, 2005 7:03 am |
|
|