Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 10:04 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Besoin d'aide des gens de QuĂ©bec ou autre ! 
Auteur Message
Modérateur

Je viens de tout lire l'histoire, mais je me demande encore comment une personne à bien pu penser à abandonner le tout dans le bois. C'est mal résonné tout ça. Mais ça va te faire d'autres lézards de plus que tu auras rescapés et soigné comme il faut. Je suis sur que tu vas les remettre sur pied, quand je suis passé chez toi que j'ai vue les autres comment il étaient rendu, je n'est plus de doute sur eux, enfin, j'imagine que le tegu noir et blanc va garder de belle cicatrice j'imagine? Sinon, le rouge lui, il a vraiment de bien belle couleur. Et pour les photos de pues ... yark lol ;)

Jeu Juil 10, 2008 4:55 pm
Profil Site Internet

Les 2 ont été retrouvé ensemble dans le bois j'imagine? Donc logiquement ils devaient appartenir a la meme personne. C'est bizarre que le rouge soit en si bon état et le Noir et blanc si magané. Ils devaient vivre ensemble et le noir et blanc devait servir de souffre douleur au rouge. C'est triste a voir mais on sait qu'ils sont maintenant entre bonnes mains. :wink:

Jeu Juil 10, 2008 7:54 pm
Profil Site Internet

C'est ce que j'en ai déduis sur le chemin du retour qu'il devait être ensemble. Il manque un bout de queue au tegu rouge, surement dut à une cohabitation.

Merci beaucoup tout le monde pour les beaux compliments... je suis vraiment touché :oops: !

Jeu Juil 10, 2008 8:34 pm

Toute une histoire, une chance qu'elle a une belle fin. C'est vraiment tout un dévouement pour ces petits bêtes. Félicitation à tout ceux et celles qui se sont impliqués.

Ven Juil 11, 2008 6:15 am

Je suis certaine que Pogona va tout faire pour le remettre sur pied. Elle sait y faire et elle ne le lachera pas tant qu'il ne sera pas au meilleur de sa forme. :D

Pauvre lui (noir et blanc), il fait pitié. Mais le rouge est pas mal rond dit donc......

Très beau geste que vous avez eu..Bravo 8)

Ven Juil 11, 2008 7:36 am

Comme vous pouvez voir sur les photos, le tegu rouge va bien :D ! Je vais avouer que je tombe de plus en plus en amour avec celui-ci :oops: . Il est vraiment plaisant Ă  observer :D !

Image
Image
Image

Le tegu noir et blanc a bu énormément aujourd'hui. Il a vidé un plat d'eau au complet :shock: . Il a bien mangé aussi :D ... disons que celà ne va pas lui faire du tord car il est maigre :? . Je me suis fait conseiller hier un médicament qui fait ''ressortir l'infection''. Après 8 heures, j'ai déjà vu une belle amélioration avec un pansement plein de pus et une patte moins enflé par l'infection. Le seul hic de ce médicament est qu'on doit faire un bandage donc imaginez un bandage sur un tegu de 3 pied :roll: ... disons que celà a passé la première fois mais je dois le changer 2 fois par jour donc la deuxième fois, j'ai eut le droit au essait de morsure et aux sifflements :roll: . Je suis surprise par contre car il a gardé ses pansements toute la journée.

Voici ce pauvre tegu avec ses pansements... je n'aime pas l'achaler mais je n'ai pas le choix. Pauvre lui, c'est vraiment une source de stress.
Image

Il est quand même capable de s'alimenter :D ! C'est un bon début :D !
Image

Voici l'évolution de sa patte.
Image

Ven Juil 11, 2008 11:45 pm

Je suis surpris que la jambe ne soit pas en train de se necrosée. Vu la grosseur de la cavité ou le pus etait, je suis aussi surpris qu'une fistule ne s'est pas produite vers l'artere principale de la jambe.
L'odeur est un bon signe pour confirmer une necrose.

J'espere qu'il ira bien, mais comme le dit aferland66 plus haut, il est fort possible qu'il develope des infections secondaires et/ou que la necrose des jambes continus.

T1! ca m'enrage de voir un truc pareil!

Pogona, si dieu existe, il doit y avoir une place pour toi au paradis 8)
bonne chance....pour les tegus, pas pour dieu:P

Sam Juil 12, 2008 12:01 am

Bonjour Pogona, d'après tout ce que je peut lire et voir, les tegus sont entre bonnes mains, merci de faire tout ça pour eut.

Une petite chose, que tu doit déjà savoir avec ton expérience, mais je pense que plusieurs personnes peuvent ce servir de ce post comme référence pour traiter des plaies similaires, donc je le dit pareil.

Vu qu'il a manger et qu'il est très faible, il faudrais vérifier maintenant que les parasites internes ne prennent pas le dessus. Il n'y a pas grand choses a faire d'autre que d'attendre qu'il remonte la pente un peut, il doit être trop faible pour une dose de Panacur, mais j'ai vu plusieurs fois, dernièrement, des reptiles malades remontés la pente un peut et commencer a manger, juste pour mourir d'une grosse infestation de vers intestinales qui leurs enlèves tout la valeur nutritive de ce qu'ils mangent.

Lorsqu'ils sont si faible, les parasites internes peuvent se multiplier, et lorsqu'ils commence a ce nourrir, l'apport de nutrition aide les parasites (qui eut ne sont pas malades) jusqu'à ce que le système immunitaire du reptiles reprennent le dessus pour les combattes.

Je conseillerais de faire un traitement pour des parasites internes aussitôt qu'il reprend des forces et du poids. Le traitement est quelque peut dure sur le système, mais il vas pouvoir utiliser le maximum des aliments qu'il reçoit si il n'a plus de vers intestinales ou autres parasites internes.

Un traitement aux antibiotiques par contre n'est pas si dure sur le système, et fait effet après 2 ou 3 jours et pourrais l'aider a combattre les infections qu'il a aux jambes.

Voila, encore un gros merci de la part de ces beaux tegus pour ton merveilleux geste. Bonne chance a vous tous.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Sam Juil 12, 2008 7:12 am
Profil Site Internet

aferland66, je connais très bien les parasites internes pour avoir avoir traîté plus d'une fois dont la coccidiose qui était considèré comme intraitable il n'y a pas si longtemps auprès de lézard désertique :wink: . Je ne traîte pas un reptile sans savoir quelles parasites internes il a pour avoir le médicament adapté. J'attends juste une belle selle pour la faire analyser, c'est pour cette raison que je suis heureuse q'il ait mangé. J'ai apprit par expérience d'attendre que le reptile s'adapte au changement d'environnement avant même de le traîter car le stress et le traîtement ensemble ne font pas bon ménage par expérience. J'ai commencé à lui donner des probiotiques pour renforcir sa flore intestinale si je dois le traîter.

Traîter un reptile faible est une très mauvaise idée par expérience car le parasite prend souvent le dessus malgré les médicaments qui demande eux-aussi de l'énergie. Il faut renforcir la flore intestinale bien avant.

Sam Juil 12, 2008 7:31 am

Tres bonne idée, pourrais-tu me dire qu'est-ce que tu utilise comme probiotiques? Je voudrais faire la même chose pour certains reptiles que j'ai du traiter après avoir eu une confirmation de parasites internes.

Les médicaments ont souvent le désavantages de tuer les bonnes bactéries ainsi que les mauvaises, et je ne connait pas de traitements probiotique adapter au reptiles. Pour les chiens j'utilise souvent du yougourt naturel et du probiotique acidophile que tu peut avoir dans les magasin de produits naturels.

Ce serais très apprécier si tu pouvais nous laisser savoir ce que tu utilise.

Merci .

PS. Comme j'ai déjà dit, je ne doute pas de tes connaissances, j'essaie juste de mettre de l'information pour ceux qui vont ce référer a ce post. Je trouve que tu est en train de montrer a tout le monde qui ne le sait peut-être pas comment on fait pour traiter des blessures aussi mauvaises. Je trouve que tu fait très bien, vider une blessures aussi infecter, est la première chose a faire. Pour les chevaux, nous utilisons des bandes de caoutchout stérile pour garder les plaies ouvertes pour les laisser suinter le pus. La plupart des reptiles sont trop petit pour des interventions comme celle-la, mais c'est bon de savoir que le pus doit sortir quand il en a beaucoup trop.

Encore bonne chance. :wink:

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Sam Juil 12, 2008 1:18 pm
Profil Site Internet

vraiment dommage dans mon coin la spca m appelle souvent pour des iguane ou corn snake les dernier corn avait eter trouver dans un fausser on leur a dit ces vraiment terrible

j suis content que ces tegu aille trouver une bonne place vraiment
:D

il doivent etre content qu on s occuppe d eux comme il le faut

Sam Juil 12, 2008 2:01 pm

vraiment dommage dans mon coin la spca m appelle souvent pour des iguane ou corn snake les dernier corn avait eter trouver dans un fausser on leur a dit ces vraiment terrible

j suis content que ces tegu aille trouver une bonne place vraiment
:D

il doivent etre content qu on s occuppe d eux comme il le faut

Si jamais tu peut en prendre chez toi temporairement, surtout pour les serpents, laisse moi savoir, je pourrais peut-ĂŞtre passer 1 fois par moi, ou au 2 mois pour les ramasser.

Sam Juil 12, 2008 2:42 pm
Profil Site Internet

si il y en as que je garde pas j te ferait signe mes j ai pas de misere a les replacer normalement deplus que je demande rien en echange le but ces qu il ne finisse pas euthanasier et disont qu il appelle pas tous les semaine non plus donc pour l instant ca va bien

Dim Juil 13, 2008 2:13 pm

Un petit update pour vous donnez des nouvelles :D !

Le tegu noir et blanc prends de plus en plus des forces :D ... à un tel point qu'il est même rendu une teigne :lol: ! Il est vraiment rendu actif en plus de me montrer son petit caractère :twisted: ! Il est sur la bonne voie :D ! Toute la partie noire de sa plaie est enlevé et la blessure est désenfflé de moitié :D ! L'expulsion du pue se fait bien :D .

Je vais m'organiser pour prendre des photos ce soir du noir et blanc pour que vous puissiez voir son évolution :D .

Mar Juil 15, 2008 12:58 pm

J'ai commencé à lui donner des probiotiques pour renforcir sa flore intestinale si je dois le traîter.

Pourrais-tu nous dire qu'est-ce que tu utilise?

Je suis vraiment interesse, j'ai des reptiles qui ont eut des vers, et depuis le traitement ils mange, mais ils ne sont pas a 100%.

Merci,

Mar Juil 15, 2008 3:10 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante