Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:39 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Jaelle en cour supĂ©rieur aujourdhui 
Auteur Message

:shock: :? Wow... Ca me frappe en criss de voir ca... :cry: Je suis vraiment viré a l'envers... Je ne suis vraiment pas placer pour parler vu mon peu de connaissances sur le sujet, mais je suis contre l'euthanasie autant que je suis contre la peine de mort. Saviez vous que pour avoir laisser trainer une arme mortelle quelqu'un peu etre incriminer? Ce serait donc dire que c'est la personne de la SPCA qui est ENTIEREMENT responsable de la mort du deuxieme chien. Pour le premier, les circonstances sont assez nebuleuses aussi... Ma seule esitation est en rapport a quelqu'un qui voudrait proteger son chien d'une attaque et s'en verrait blessé. Par contre, je ne tuerais pas le chien pour autant.

J'ai eu une fois un boxer, un pitbull et un berger croiser avec ch'sais pas quoi chez moi... qui croyez vous faisais le plus de marde? Le plus dominant et ce n'etais ni le boxer, ni le pitbull...

faya a écrit:
Les chiens sont des animaux de compagnie, j'ai deux chiens et je les adores mais avoir un animal qui comporte un risque pour d'autres animaux ou des humains, c'est un risque inutile quand il existe tellement de chiens réputés pour leur bon caractère! Même si n'importe quel chien est un risque pourquoi s'obstiner à avoir un chien qui est reconnue à plus grand risque!

Relis toi un peu... Tout les chiens comportes des risques, tout les animaux et meme tout les humains.... Est-ce que les gens s'empeche d'avoir un kingsnake parce que ca bouffe d'autre serpents? Non, ils prennent les mesures necessaires. Est-ce que tu t'empecheras d'avoir un labrador a cause qu'il est dans le top 2 statistique des morsures? Surement pas. C'est un des plus reputés pour son caractere :roll: et aussi dans les plus vendu...

Je suis tres souvent en contact avec un pitbull. Je reste mefiant, mais pas plus que quand je prend un serpent dans son bac. Je ne m'empeche pas de l'approcher, le caresser et jouer avec lui parce que c'est un pit, mais je reste prudent pour ne pas me faire avoir. La puissance de la machoire d'un pit est la plus forte de tout les chiens je crois. D'ou le fait que les domages peuvent etre plus important. Mais ca ne fait pas du chien un animal vile et mechant. Devrait-on rendre illegal la vente de couteaux de cuisine parce qu'ils peuvent tuer? :lol: Pas plus qu'une race de chien selon moi. Par contre, je suis d'avis qu'un "certificat de competance" pourrait etre bon. Pas de ti-bum qui ont un pit pour etre hot ou faire peur. Moins de chiens maltraités... etc... Mais surtout, moins d'accident qui salissent le nom de cette race de chien vraiment mal vu, a tort.

Heidi a écrit:
JP, admettons qu'un gros batard de 120lbs emménage a coté de chez vous et tue le boxer de Caro. Vous allez rien faire sous prétexte qu'il n'a pas enfreint de loi? Et vous allez attendre qu'il s'attaque ton chien a toi? Et apres, a votre nouveau chien? Et a l'autre et a l'autre?

Si jamais ca arrivait, le batard disparraitrait assez vite... :evil: :twisted: :wink: Igor c'est mon amour... :oops: :wink:

Mar Jan 09, 2007 3:16 pm

Mais je reviens encore avec mon point, le problème ici est pas que le chien en question soit un pitbull, c'est qu'il est connu depuis longtemps pour son agressivité, et qu'au surplus, sur deux occasions il a tué deux chiens.

On ne peut pas en toute responsabilité présumé qu'il n'aura pas d,autres occasions parceque ca risque de réarriver. La personne à la spca a été négligente mais il reste qu'un chien, même un pitbull, normal n'aurait pas réagi de la sorte. et il y a une marge entre un chien qui attaque pour établir sa dominance et un chien qui attaque pour tuer.

Mar Jan 09, 2007 3:31 pm

Mais je reviens encore avec mon point, le problème ici est pas que le chien en question soit un pitbull, c'est qu'il est connu depuis longtemps pour son agressivité, et qu'au surplus, sur deux occasions il a tué deux chiens.

On ne peut pas en toute responsabilité présumé qu'il n'aura pas d,autres occasions parceque ca risque de réarriver. La personne à la spca a été négligente mais il reste qu'un chien, même un pitbull, normal n'aurait pas réagi de la sorte. et il y a une marge entre un chien qui attaque pour établir sa dominance et un chien qui attaque pour tuer.

Le bichon était chez lui...dans son domaine... c'est pas de la dominance ça? Il voulait pas nécessairement le tuer.

À la SPCA, le second chien était destiné à l'euthanasie... Peut-être pour son propre comportement? Qui sait si c'est pas lui qui l'a attaqué le premier, rien ne dit que le pit est "allé le chercher".

Le second chien ne serait jamais mort si le pit avait pas été enfermé dans un endroit inconnu sans ses maîtres qui le connaissent bien et qui ont conscience de ses habitudes et le surveillent de près. Ça doit pas être ben ben bon pour la "stabilité" du tempérament dont tu parlais tout à l'heure d'être là-bas.

Mar Jan 09, 2007 3:53 pm
Profil YIM Site Internet

Évidement, le pitbull a attaqué l'autre chien, causant des blessures assez sévères que l'autre chien a dû être euthanasié.

Je vais terminer là dessus parceque je fais juste répéter les mêmes affaires. que le bichon aie été dans la rue, dans une piscine ou sur son terrain ne change rien au fait que c'est des choses qui arrive et qu'un chien "sain d'esprit" devrait pouvoir se contrôler dans ces situations. Et puis dans les faits, l'attaque a été assez sévère pour le tuer. Peut-être ca aurait pu être une mauvaise morsure malchanceuse mais le chien a réattaquer peu de temps après et il a tué également le deuxième. C'est un comportement à risque, voilà ce que je dis.

Pour la suite j,ai assez expliqué ma position individu dangeureux/ race dangeureuse etc...

Mar Jan 09, 2007 4:02 pm

Je viens de revenir de la cour, le procès a durée toute la journée. On va savoir le verdict du juge seulement demain matin.

Notre avocat était excellent, il a vraiment fait tout ce qu'il a pu. Le juge semblait d'ailleurs très réceptif, et a dit à Kim en partant qu'il est sensible à ce qu'elle vit et qu'il va étudier le dossier d'un point de vue législatif avant de rendre son verdict.

Mon feeling, c'est que Jackie est sauvée, et pour Tyson, 50/50... On verra.

Vous saviez que les employés de la patrouille canine de la ville de Montréal n'ont aucune formation dans le domaine canin?!?!

C'est pourtant eux qui jugent de la dangerosité et du risque que représente un chien...

En tout cas, pour l'instant, la seule chose définitivement positive, c'est que j'ai été acceptée comme experte en aggressivité canine par la cour supérieure du Québec!

Mar Jan 09, 2007 5:29 pm
Profil Site Internet

En tout cas, pour l'instant, la seule chose définitivement positive, c'est que j'ai été acceptée comme experte en aggressivité canine par la cour supérieure du Québec!

c'est bien ca félicitation!!!

Citation:
Mon feeling, c'est que Jackie est sauvée, et pour Tyson, 50/50... On verra.

j'espere que cava pencher du bon coté!!
:D :D :D

Mar Jan 09, 2007 5:34 pm
Profil Site Internet

Au sujet d'un chien qui tue un autre chien...

La propriétaire des deux pitbulls promenait toujours celui qui est aggressif envers d'autres chiens avec une muselière. Même dans sa cour clôturée de 6 pieds, il n'y était jamais seul. Elle connaissait le problème, et le contrôlait très bien. Le premier accident est arrivé alors qu'un enfant qui connaissait bien les deux pitbulls a ouvert la fenêtre pour le caresser, et qu'un croisé lhasa apso sans laisse est arrivé sur son terrain à elle.

Le deuxième accident est arrivé à la SPCA, alors qu'aucun employé ne doit sortir des chiens reconnus aggressifs envers d'autres chiens librement, c'est logique. De toute façon, à entendre le juge, ce cas là ne sera même pas pris en considération pour le jugement.

Le fait est que Tyson, le pitbull mâle de 10 ans, est un des chiens les plus équilibrés envers les humains que j'ai eu l'occasion de rencontrer. Il n'est pas possessif de sa nourriture ou de ses jouets et os, il contrôle très bien sa morsure, il se calme rapidement, obéit au doigt et à l'oeil, se laisse manipuler et adore ça, même si on lui tire la queue, les oreilles ou qu'on lui serre la babines. Il n'a pas attaqué d'autres chiens sous la responsabilité de sa maîtresse en 10 ans, ce qui démontre qu'elle le contrôlait très bien.

Le pitbull a été reproduit il y a longtemps pour ne pas reconnaitre les signaux canins (pendant les combats de chiens), ce qui fait que pour plusieurs pitbulls, les chiens sont une proie comme une autre. En étant un terrier, comme les jack russel ou les yorkshire, il a l'instinct de prédation très développée. La majorité des jacks ou des yorkshires tuent sans hésiter n'importe quelles petites bêtes qu'ils rencontrent, comme un chat va tuer un mulot ou un oiseau.

Ces traits n'ont plus lieu d'être aujourd'hui, mais plutôt que de bannir une ou plusieurs races, il faudrait encadrer la reproduction afin d'éliminer ce trait chez le pitbull, qui est par ailleurs un chien exceptionnel, très attaché à l'humain, persévérant, endurant, athlétique, polyvalent, très intelligent, qui a une capacité d'apprentissage et d'adaption étonnante.

Et pour ce qui est de la force de la machoire du pitbull, vous saviez que le crâne canin qui ressemble le plus à celui du pitbull est celui du caniche standard? :wink:

Mar Jan 09, 2007 5:41 pm
Profil Site Internet

Félicitation ma chère Caro :D :wink: je suis super content pour toi!!! et pour les chiens on verra bien, mais j'espère sincèrement que la femelle elle và être sauvé.

Mathieu

Mar Jan 09, 2007 5:43 pm

...j'ai été acceptée comme experte en aggressivité canine par la cour supérieure du Québec!

Tu l'etais deja sans aucuns doutes dans ma tete, ma la c'est officiel! :wink: Felicitations!

Je suis tres content d'entendre que la femelle a probablement été sauvé et que le male a des chances de s'en tirer! Ca me fait un gros soulagement car je dois avouer que le dossier des pit commence a me tenir a coeur... avec raisons! :wink:

Love you Ivy :wink:

Mar Jan 09, 2007 5:53 pm

Je souhaite tellement de quoi de positif pour kim ...povre elle...Si ca m'arrivait avec les miens...
Jaelle je pense fort fort a vous autres pour demain...tu sais que je m'implique beaucoup dans le domaine canin, et pour la spca...mais la j'avoue que depuis quelques temps...ils me décoivent beaucoup...et surtout dans ce cas ci...
gardez espoir !!!

Mar Jan 09, 2007 8:33 pm

Je vous souhaite bonne chance et j'espère que les chiens seront sauvés :?

C'est vraiment super ce que tu fais Jaelle je te félicite :wink:

Mar Jan 09, 2007 8:39 pm
Profil YIM

Merci! :oops: C'est une cause qui me tient vraiment Ă  coeur (ok, comme plusieurs autres... :oops: :lol: )

Pour votre information (je lâche le morceau après! :lol: )

Les races dites dangereuses ne sont pas responsables de plus de morsures que les autres races. Selon le Dog Legislation Concil of Canada, en Ontario, en 1996, les races de chiens ayant le plus mordu sont, dans l’ordre, le berger allemand, le labrador, le collie, le husky et le rottweiller. Le pitbull arrive bon 8ième, après le caniche...

Citation:
Je vais terminer là dessus parceque je fais juste répéter les mêmes affaires. que le bichon aie été dans la rue, dans une piscine ou sur son terrain ne change rien au fait que c'est des choses qui arrive et qu'un chien "sain d'esprit" devrait pouvoir se contrôler dans ces situations. Et puis dans les faits, l'attaque a été assez sévère pour le tuer. Peut-être ca aurait pu être une mauvaise morsure malchanceuse mais le chien a réattaquer peu de temps après et il a tué également le deuxième. C'est un comportement à risque, voilà ce que je dis.

Tous les animaux qui ont une séquence de prédation complète et même partielle représentent un risque. Il ne faut pas oublier qu'un chien, ce n'est pas un toutou en peluche... Si on tue tous les chiens qui sont capables génétiquement (lire qu'ils ont dans leur séquence de prédation le kill bite bien développé) de tuer un autre chien, il faudrait ouvrir le débat plus grand... Est-ce qu'on tue aussi tous les chiens qui sont capable de tuer un chat ou un rat? Est-ce qu'on interdit la garde en captivité de tout prédateur ayant une séquence de prédation complète, incluant les serpents? Les chats tuant des oiseaux ou des mulots? Il faudrait établir des normes de valeur pour chaque animal... Tout propriétaire d'animal devrait être conscient des risques reliés à l'espèce qu'il garde en captivité et agir en conséquence.

Dernière édition par Jaelle le Mar Jan 09, 2007 10:29 pm, édité 1 fois.

Mar Jan 09, 2007 8:42 pm
Profil Site Internet

Je suis entièrement d'accord avec toi Jaelle. Ce qui fait un mauvais chien c'est souvent l'humain par ces croisement tout croche et l'entrainement qu'il lui donne. Un pitt c'est bien souvent aussi genitl que n'importequel autre chien.
Je suis de tout coeur avec toi et j'espère vraiment que la réponse sera positive pour toi et Kim! :wink:

Mar Jan 09, 2007 9:53 pm

Le jugement a été rendu, on a réussit à sauver Jackie, mais Tyson est mort... :(

Mer Jan 10, 2007 11:58 am
Profil Site Internet

Désolé pour toi Jaelle, c'est pas ton effort qui manquait j'en suis sur.

Mer Jan 10, 2007 12:03 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante