Auteur |
Message |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Eh bien, moi je n'ai pas les moyens d'acheter et je n'ai pas grand chose a vendre, mais je peux faire du bénévola juste pour être près de ces animaux et pour en apprendre encore plus sur eux. Et cotoyer des passionés de reptiles plus souvent, ça serait encore mieux.
Je suis sur que s'il y a un show de vente, il y aura beaucoup de monde pour aidé à organisé.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mar Sep 12, 2006 9:48 pm |
|
 |
Tarcan
Inscription: Lun Oct 27, 2003 6:19 pm Messages: 1580 Localisation: Montréal, Qc
|
Pas grand chose Ă rajouter Ă part que j'y serai si show il y a et que je suis disponible...
|
Mar Sep 12, 2006 10:35 pm |
|
 |
amazonleader
Inscription: Sam Déc 27, 2003 7:45 pm Messages: 245 Localisation: Rawdon
|
Ça, pour pas vouloir payer, c'est vrai qu'on dirait que ça vient avec la mentalité québécoise, c'est malheureux mais vrai, je l'ai vécu aussi et j'ai du me faire un marché ailleurs à travers le Canada, ce qui m'a déçu un peu au départ, mais je m'en suis bien sortie. Par contre, je suis 100% pour le fait de faire un tel show et c'est certain que si des démarches se font, je me ferai un plaisir de m'impliquer, y a que ceux qui font rien qui n'obtiennent rien, alors je dis GO.
Amazonleader
|
Mer Sep 13, 2006 5:47 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
 Re: Questionnement
MistIslands a écrit: Je regarde seulement les possibilités, pour l'instant.
À Toronto, plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi il n'avait pas de show à Montréal. Plusieurs aimeraient venir montrer leurs produits.
Un show éducatif est le fun, mais un show de vente est tout autres choses. Pour ma part, il y a beaucoup plus d'information qui circule.
MistIslands belle initiative.
Le secret de la réussite d'un show comme ça c'est :
- Trouver un ""bon commenditaire"" car ça prend un ""bon montant d'$"" pour :
- Publicité ( Internet , journeaux , Flyers , tv si possible etc... )
- Salle ( facile d'accès et bien "spotée" )
- Te renseigner maintenant pour les permis et le reste
- Choisir une date pour faire sûr que les gens vont avoir des bb
- Débuter tout de suite si tu vise un show pour la fin de l'été ou automne prochain car c'est beaucoup de préparations.
Tiens nous au courant
Stav
_________________ Stav
|
Mer Sep 13, 2006 9:22 am |
|
 |
matthieudoucet
Inscription: Dim Jan 22, 2006 1:30 pm Messages: 150 Localisation: trois-rivière
|
ON VEUT DES DATES!!!...on élève des reptile pour le cash ou parce qu'on trip fort quand on les manipule.regarde,en parle...??? un show sa prend environ 3 ans avant que tu vois des gens très sérieu arriver,mais quand son là c pour i rester,les passionné se fou si tu parle français ,anglais espagnol...si c bien organisé et fait avec sérieu i vont faire 2,3,4 heure et+ de route pour venir sa prend un certain temp à se faire connaitre mais un cou que c fait  (P.S. c se que j'ai appris avec les expo de char  )
|
Mer Sep 13, 2006 9:43 am |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Moi je n'aurais probablement rien à vendre, mais c'est certain que je serais là en tant qu'acheteuse avec tout ce que j'aurais pu économiser. Un show de ce genre au Québec ,c'est une chance pour nous autres.
Il n'y a pas que le reste du Canada qui peux y aller, n'oubiez pas les voisins du sud. Les states sont proches d'ici, si on fait une bonne publicité, on en aura une coupe qui viendront voir et sans doute acheter. 
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Mer Sep 13, 2006 10:05 am |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Mais le gros problème c'est le coût de la publicité, une demi-page dans le journal de Montréal coûte quelque chose comme 5000$ peut-être même plus, la radio c'est au moins un 3-4000$ et ainsi de suite, c'est là que je vois un problème, qui và investir tout ça et risqué de le perdre si ça ne fonctionne pas aussi bien que prévue... 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Sep 13, 2006 10:16 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
Leiopython a écrit: Mais le gros problème c'est le coût de la publicité, une demi-page dans le journal de Montréal coûte quelque chose comme 5000$ peut-être même plus, la radio c'est au moins un 3-4000$ et ainsi de suite, c'est là que je vois un problème, qui và investir tout ça et risqué de le perdre si ça ne fonctionne pas aussi bien que prévue... 
C'est là l'importance des commanditaires... Et comme dans tout événement ou entreprise, il faut toujours penser que ça va fonctionner. Quelqu'un qui commence quelque chose en étant pessimiste, les risques que son projet plante sont 100 fois plus grands.
Personellement, moi j'y crois 
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Sep 13, 2006 10:27 am |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Leiopython a écrit: Mais le gros problème c'est le coût de la publicité, une demi-page dans le journal de Montréal coûte quelque chose comme 5000$ peut-être même plus, la radio c'est au moins un 3-4000$ et ainsi de suite, c'est là que je vois un problème, qui và investir tout ça et risqué de le perdre si ça ne fonctionne pas aussi bien que prévue... 
Chose sur j'ai un gros contact `Musique PLus.. MOi je peux m'occuper de contacter cette chaîne de Tv. A TQS il a un journaliste au !7h qui cherche toujours des affaire fucker.. Je sui ssur qu'un show de vente de reptile le sera pour lui et c'est de la pub gratuite pour c'Est deux médias la..
C'est un Début...
_________________ Fred
|
Mer Sep 13, 2006 10:43 am |
|
 |
Sly
Inscription: Mer Mai 18, 2005 1:46 pm Messages: 1619 Localisation: Montréal
|
crassou a écrit: Chose sur j'ai un gros contact `Musique PLus.. MOi je peux m'occuper de contacter cette chaîne de Tv. A TQS il a un journaliste au !7h qui cherche toujours des affaire fucker.. Je sui ssur qu'un show de vente de reptile le sera pour lui et c'est de la pub gratuite pour c'Est deux médias la..
C'est un Début...
TQS étant une TV sensationaliste rique plus de nous taper sur la yeule... T'écoute les débats pis on dirait tous des Gilles Proulx wannabees!
MUSIQUEPLUS rejoint un public cible qui ressemble, sauf exceptions, à la clientèle cible du monde des reptiles... TVA, TéléQc (moins cher) sont de bonnes options également. Il ne faut pas oublier les anglais! (Global, CTV)
_________________ Sly
Aut viam inveniam aut faciam...
|
Mer Sep 13, 2006 10:56 am |
|
 |
indil83
Inscription: Mar Fév 22, 2005 10:29 am Messages: 126 Localisation: montréal
|
je suis volontaire pour jouer les interprĂŞtes pour nos voisins du sud ou pour les canadiens anglais qui ne parlent pas francais.
Aussi je suis prĂŞte a faire mon boutte pour trouver des commandites et trouver des personnes ressources pour nous aider a tout organiser.
Lysanne
|
Mer Sep 13, 2006 3:28 pm |
|
 |
mouton
Inscription: Jeu Fév 24, 2005 4:25 pm Messages: 46 Localisation: lapocatiere
|
moi bien je suis totalement en accord avec le fait qu'il y est un show de reptilie a mtl.... meme si les gens ne vont pas la pour faire du $$ spas grave moi jai pour mon dire chacun a ses raisons de y aller .....et tout se qui compte ses que les amateurs trippes et qu'il est quelque chose dinterressant a se mettre sous la dent.. alors quand le projet sera sérieux laisser moi le savoir meme si je suis en bas de l'échelle et bien je vais tenter de faire mon possible et de commencer a jouer dans la cours des grands et dapprendre le plus possible. de plus jai lu aussi des commentaires sur les moyens de propaguer la nouvelle dun tel évènement bien vous aurez juste a me le redire et étant donner que je suis finissant en technique se santé animal au cégep de lapocatiere je pourais surment faire passser le message dans touts les autres cégep ou se cour se donne. on c jamais c suppausément du monde qui adores les animaux =)) il y a surment dekoi a faire !!
sur se lest go pour les amateurs de reptiles et pour le QUébec  mouton
_________________ SExe repltil and rock and roll =))
0.1 python royal
1.0 corn snake snow
0.1 furet
0.1 chat
|
Mer Sep 13, 2006 5:10 pm |
|
 |
takito
|
ben moi perso je peut contacter des gens de L'ontario eux vende des gecko leopard superbe et j'ai plusieur contact en plus je serais meme pres a faire un peu de plublicité dans mon coin et pour se qui est de vendre moi je n'aurais q'un seul gecko alors je crois pas que je vais prendre un stan parcontre je peut venir aider mais a part faire de la pub je ne ses pas se que je pourrais faire d'autre j'ai 14 ans lol  mais je serais pres a m'inpliquer au bout j'adore les reptiles alors si il a un show contacter moi si vous voulez de l'aide et je peut vous promette de faire une bonne publicité en plus je connait pleins de gens qui serais prete a venir acheter ,se renseigner,vendre alors dite le moi et je pourrais faire aussi probablemnt faire une pub dans le journal de montreal peut-pas une demi page mais genre 1/4 ou quel que chose du genre j'ai des contact dans le journal de mtl alors si quel qun est interresser je vais essaiyer de le contacter si je peut le rejoindre  je croise ls doit pour que sa marche
_________________ takito le gecko
|
Mer Sep 13, 2006 5:57 pm |
|
 |
Tregg
Inscription: Dim Déc 12, 2004 11:32 am Messages: 1279 Localisation: quebec
|
hey t'ai chanceux ! j'ai deja fait un post pareil mais pour quebec et il ma été deleter !
je suis quand meme "pour" meme si c'est a montreal
Tregg
Mer Sep 13, 2006 6:04 pm |
|
 |
MissTique
Inscription: Lun Avr 24, 2006 2:38 pm Messages: 42 Localisation: Mont-Laurier
|
Je trouve que tout sa est une super idée!! Je pourais faire la fille a l'entré qui déchire les billets?!?!  Jai pas l'air bêtes et tout, mais je promet de faire de mon mieu  Si non, ba ya qu'une radio dans mon coin de pays (mont-laurier) et je pourais surment faire passé une petite annonces. L'avantage quand t'il n'y as qu'une radio c que tout le monde on pas le choix d'écouter le même poste.
Pour ce qui est des personnes qui tente toujours de negocier les prix, je nest qu'une chose a dire, s'ils ont les moyens je suis d'accord pour dire qu'ils sont grateux... Mais en générale c'est plus tot des personnes comme moi... qui rêve d'avoir un jours un ball alb mais qui son bien concient qu'il en n'ont pas les moyens alors... il ésseille de negocier.  (...peinne perdu  )
_________________ 4 Corn Snake , mon ti-python R. , 2 shiba inu
|
Mer Sep 13, 2006 7:46 pm |
|
|