Nous sommes le Mar Mai 13, 2025 6:47 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
politesse, courtoisie et Ă©tiquette. 
Auteur Message

)Ouin Attchoum, tu brusque tout le monde!!!

Nonon, c'pas vrai! En fait c'est une excellente conclusion à ce débat (auquel j'aurais bien aimé participer mais c'est un peu tard je crois :cry: )et je pense bien que pas mal tout a été dit cette fois.

Sauf peut-ĂȘtre pour l'affichage des photos (et leur nombre): sur ce point je suis entiĂšrement d'accord avec WYZ! Les ordis de certaines personnes qui viennent sur ce forum sont vraiment prĂ©historiques et trĂšs TRÈS loin d'ĂȘtre rapides (ceci ne vise personne en particulier...Ă  part peut-ĂȘtre moi :P )alors ça serait bien le fun de savoir combien de photos sont affichĂ©es dans un post et d'avoir moins de liens Ă  visiter :D

Mer Avr 21, 2004 10:17 pm
Profil Site Internet

Le but premier de ce post comme la dit WYZ n'était pas fait pour partir un débat...Je crois que ce ne fut pas le cas!!! Donc, voici mon point de vue sur le sujet.

!- Il serait bien de préciser notre localisation dans notre profil. C'est toujours intéressant de savoir.

2- Pour ce qui est de la provenance de l'espÚce, je ne vois pas de problÚme de dire qu'on l'a trouver au Canada, USA, Montréal, Québec... Cela nous donne une p'tite apercu de son origine. Pas oubliger de dire que tu l'as trouvé chez Magazoo ou autre animalerie ou le nom du particulier. Si la personne est vraiment intéressé a ce procurer cette espÚce, elle va faire des recherches de son cÎté.

3- Pour ce qui des prix. Ben je crois qu'on peut toujours posé la question. Le pire on n'a juste a mentionné poliment que vous voulez pas répondre ou donné un approximatif. Je sais que les prix varie beaucoup d'une semaine a l'autre en animalerie. Lorsque j'ai achté mes uros geyri. La semaine d'avant ils était 130 le jaune et orange. La semaine d'aprÚs (l'animalerie a reçu une grosse batche les jaune était 119 et orange 129) Le prix peut varier avec l'offre et la demande. Mais, je ne vois pas d'inconvénient qu'on le demande. A vous de mentionner ou pas ou le prix ou tout simplement donner un approximatif. Y a rien de mal la dans!

4- Question pour Simon... A quoi bon de faire parti du forum, si tu fruste a chaque fois qu'on te pose des questions. Pourquoi nous mettre des photos de tel belle espĂšce si tu n'as pas le goĂ»t de partager des infos avec les autres. Je trouve ta rĂ©action un un peu enfantin....Pkoi faire autant de chie chie pour rien. t'a juste a le dire poliment que tu ne dĂ©sires pas rĂ©pondre. Le tour va ĂȘtre jour et t'auras plus de question. C'est pourtant trĂšs simple et pas chicane. En passant, on comprend le français, mais tes tellement accrocher Ă  ton point de vue que tu n'en dĂ©mord pas!!!

Bref, je trouve ce débat ridicule.
En passant, c'est vrai que ce forum est vraiment et constructif. J'aime bien y venir !!! Je m'amuse beaucoup

Moi aussi j'aimerais qu'on part un chat. a force de venir sur le forum on commence a connaitre les gens et on s'y attache malgrĂ© tout Hein Simon!!! Je t'aime pareille :) Si j'aimais vous ouvrez un chat j'aimerais en ĂȘtre avisĂ©e

Merci!!!

Jeu Avr 22, 2004 12:25 pm

Localisation: rive sud de montréal .....surement en train de torcher des cages
Melan
4- Question pour Simon... A quoi bon de faire parti du forum, si tu fruste a chaque fois qu'on te pose des questions. Pourquoi nous mettre des photos de tel belle espĂšce si tu n'as pas le goĂ»t de partager des infos avec les autres. Je trouve ta rĂ©action un un peu enfantin....Pkoi faire autant de chie chie pour rien. t'a juste a le dire poliment que tu ne dĂ©sires pas rĂ©pondre. Le tour va ĂȘtre jour et t'auras plus de question. C'est pourtant trĂšs simple et pas chicane. En passant, on comprend le français, mais tes tellement accrocher Ă  ton point de vue que tu n'en dĂ©mord pas!!!

Bref, je trouve ce débat ridicule.
En passant, c'est vrai que ce forum est vraiment et constructif. J'aime bien y venir !!! Je m'amuse beaucoup

Moi aussi j'aimerais qu'on part un chat. a force de venir sur le forum on commence a connaitre les gens et on s'y attache malgrĂ© tout Hein Simon!!! Je t'aime pareille Si j'aimais vous ouvrez un chat j'aimerais en ĂȘtre avisĂ©e

Merci!!!

j'aimerais que tu m'explique ou j'ai frustré.......?
a chaque fois qu'on me pose une question............... :(
ou été bete.....????
et accoché a mon poin de vue.......???

ok tu la ecris sur un autre sujet mais quand meme écris pas toi......... :wink:
c'est peut etre une parti du probleme............. :?

Mélan a écrit:
Je ne veux pas partir un dĂ©bat, mais aujourd'hui avec le coĂ»t de la vie, pour ĂȘtre bien avec nous-mĂȘme en tant que personne dont nous sommes, nous avons besoin d'avoir plus que notre voisin...

j'voudrais pas r'allumer le débat mais..................j'voudrais pas non plus que quelqu'un reste avec cet image............

j'vais avoir des bébés hog island......pouquoi personne me demande combien sa coute.............................. :?: ................ :wink:

j'ai jamais encore été....fru..... :evil: :twisted: ............. :lol: :lol: :lol:

DerniÚre édition par Simon Hamelin le Jeu Avr 22, 2004 1:29 pm, édité 3 fois.

Jeu Avr 22, 2004 12:47 pm
Profil Site Internet
Co-fondateur

Bon j'ai pas encore repondu a ce post en espérant que ca ne dégenere pas trop.
Ce qui est le plus platte dans cette histoire c'est que le post de wyz était a titre informatif et non péjoratif envers vous.
en aucun temps $imon ou wyz n'ont dit qu'ils ne vous donnerais pas d'info mais ce n'est que sur les prix qu'il ne sont pas pret a vous en donner.
je les comprends tout a fait,la question est revenue souvent qu'est ce que ca vous donnerais de savoir ca???J'aimerais une reponse constructive et pas juste par ce que vous etes curieux!
Ces infos sont tellement facile a trouver sur le net que s'en est stupide de le demander.
j,ai eu une conversation tout a l'heure avec un temoin de la situation qui disait:quand simon a presenté ses black milk snakes ya personne qui a demandé aucune question sur leurs repartition géographique,aucune question sur la physiologie ou aute ,tout de suite ca a été combien ca coute??? :?
quand meme ca serait 10 000$ us qu'est-ce que ca changerais???je me le demande.
l'important ce n'est pas le prix mais bien de vous montrer une espece quand meme rare et tres peu gardé au canada et de vous dire que dans quelque temps elle sera disponible sur le marché quebecois en vous donnant peut-etre le gout de faire des recherche pour pouvoir vous en procurer un.
Moi si j'avais été dans sa situation j'aurais surement dis :entre 50$ et 2000 us comme ca pas de chicane.
un forum est fait pour échanger des infos sur la garde en captivitée de nos petites betes et leurs repro,pas les cotes de la bourse,ni un marché au puce :wink:
Personelement je trouve quelque peu immature la réaction de certains.
a la prochaine
Dom

Jeu Avr 22, 2004 12:55 pm
Profil Site Internet
Webmestre

En ce qui concerne le fait de pas dire les prix ou la provenance de l'animal, je vois pas en quoi certains pourraient ĂȘtre frustrĂ©s de pas se faire rĂ©pondre.

Les informations sur les prix sont presque toujours facilement disponible sur internet avec un peu de recherche. En ce qui concerne la provenance, il faut savoir que certains Ă©leveurs ou importateurs prĂ©fĂšrent ĂȘtre le moins connu possible pour pas avoir des centaines de personnes leur demandant XYZ choses et qu'en fin de compte, que 0.5% de ceux qui s'informent soient rĂ©ellement intĂ©ressĂ©s Ă  acheter et Ă  faire les dĂ©marches nĂ©cessaires.

C'est avec le temps et des connaissances qu'on vien Ă  connaĂźtre ces personnes. Si on n'a pas eu la chances de les connaĂźtre, c'est peut-ĂȘtre qu'on est pas assez impliquĂ© dans le domaine pour se les faire prĂ©senter par des connaissances ou rencontrer les personnes directement. Quand on s'implique beaucoup, tout vien tout seul!

Je suis trÚs content d'avoir vu des photos des nouveaux léos de $imon (Qui sont vraiment beaux en passant! Surtout le mùle! :shock:) et de savoir que certains seront disponibles à bon prix au Québec et au Canada d'ici quelque temps.. c'est ça qui importe le plus à mon avis!

Nebo

Jeu Avr 22, 2004 1:24 pm

Allo Dom, je suis d'accord avec toi. Je trouve ca completement ridicule. En fait, je ne vois pas Ă©galement l'importance de donner les prix puisque ca varie tellement. Mais, il y en aura toujours qui posera la question, justement parce qu'ils sont curieux....(MĂȘme si on rajoute un rĂšglement, sur la demande de prix...Cette question sera quand mĂȘme posĂ©) Alors pourquoi pas juste donner un approximatif. Ils vont ĂȘtre content d'avoir une rĂ©ponse et vous n'aurai pas a dĂ©voiler le prix exacte, si vous ne voulez pas le mentionner.

Je crois que c'est la meilleure facon d'ĂȘtre Ă©quitable entre les producteurs qui veulent vendres leurs futur p'tits bĂ©bĂ©s et les gens curieux.

Jeu Avr 22, 2004 1:28 pm

a oui pour repondre a wyz J'voudrais plus de smilies.... :wink:

Jeu Avr 22, 2004 1:36 pm
Profil Site Internet

Je veux tout simplement t'expliquer mon point de vue auprĂšs de toi!!!
Je ne suis pas contre ton idĂ©e. Au contraire, je suis entiĂšrement en accord pour ce qui est des prix a ne pas dĂ©voiler. Le prix d'une espĂšce peu varier Ă©normĂ©ment d'un animalerie d'une autre, d'un particulier d'un autres selon diverses conditions. Effectivement, ca ne t'avantage pas de le dire. Surtout que toi t'en fait l'Ă©levage. Je comprend. Mais dans tes messages tu semblais prendre les mords au dents en disant au gens qu'il ne savait pas lire le français. Tu as prĂ©ciser a plusieurs reprise POUR LES FRU. Moi, j'ai plus eu l'impression que c'Ă©tait toi qui Ă©tait fru parce que les gens dĂ©fendait leur point de vue a l'entrecontre du tiens...Par contre je ne suis pas de ton avis pour la provenance... Je crois plutot que ca pourrait t'avantager pour tes ventes futurs. MĂȘme si tu dit qu'il vient de la rĂ©gion MontrĂ©al ou tout simplement du QuĂ©bec...Tu ne rĂ©vĂšles pas tu tout l'endroit que t'as rĂ©ussi de te procurer l'espĂšce. Ca nous dit seulement qu'il en a quelques espĂšces au QuĂ©bec. Je vois pas ce qui te nuirais la dans. C'est Ă©vident ,si tu dit que l'as eu a St-hyacinthe,,,Ca dit presque tout. Ste-Hya,, c'est petit et surement facile a trouver... VoilĂ ...Je crois que certaines questions ne pouront ĂȘtre Ă©vitĂ©. A nous de juger l'importance de vouloir y rĂ©pondre ou non!!! Il faut bien sĂ»re rester poli et respecter les autres.

Jeu Avr 22, 2004 2:03 pm

Mélan, il a sûrement ses raisons et, comme tu dis, il faut les respecter.

Je connais pas dutout Simon, mais Ă  le voir aller sur ce forum, je peux me permettre un petit prĂ©jugĂ© (sans ĂȘtre trop loin de la vĂ©ritĂ©) et croire que cet homme est littĂ©ralement nĂ© sous le signe de piastre (sans rancune mon cher) :P

Sans vouloir jouer Ă  la psychologue, je crois que la raison pour laquelle il hĂ©site Ă  nous partager sa trouvaille pourrait bien ĂȘtre le dĂ©sir d'avoir un Ă©levage exclusif et ainsi ĂȘtre le seul Ă  nous vendre ses bĂ©bĂ©s et Ă©viter une espĂšce de compĂ©tition le plus longtemps possible. Si on adopte cette façon de penser, on comprends un peu plus pourquoi il est prĂ©fĂ©rable de ne pas le dire.

Et bien que je n'aie rien à fouttre du cÎté lucratif des reptiles en captivité, je continue à penser qu'à chacun sa façon vivre sa passion (ça se dit tu ça?) ;)

Jeu Avr 22, 2004 2:54 pm

je cherche le pitton "OFF" et j'le trouve pas !!! :shock: :shock:

Comment ça marche cet affaires lĂ  ? Facile Ă  partir mais difficile Ă  arrĂȘter :)

--------------------

J'sais pas pourquoi ce post tournes autour de Simon, il est loin d'ĂȘtre le plus "Mr. $$) que je connaisse.

Et le titre du post le dit...courtoisie, politesse et éthique..

C'est pour dire.. qu'il y a des questions qui se posent moins et qui ne seront pas toujours répondus. C'était comme un conseil pour dire de poser les questions personnelles par messagrie privée.

On viens tous de millieu diffĂ©rent ici et on a pas tous les mĂȘme moyens de gĂ©rer notre passion. Certaines personnes peuvent se permettre qu'un seul gecko et leur parents paient pour les grillons et d'autre ont un budget de 10 000$ par annĂ©e..

Parcontre, mĂȘme si tu as un budget de 10 000$, ça ne veut pas dire que tu as 10 000$ Ă  perdre.. il faut trouver des moyen de reprendre cet argent lĂ  Ă  moyen ou Ă  long terme. Sinon... aprĂšs 2 ans, personne ne pourrait continuer sa passion. Si d'essayer de crĂ©er une exclusivitĂ© est un bon moyen, pourquoi ne pas l'utiliser ?? Au moins les gens ici partagent leur passion et leurs animaux. Il y a bien plus de gens qu'on pense qui ont d'incroyables collections avec tout pleins de spĂ©cimens particuliers qui se cachent et qui n'en parlent Ă  personne... justement pour ne pas avoir le genre de discussion que nous avons prĂ©sentement. C'est pire que l'exclusivitĂ© ça, il nous empĂȘchent de connaitre de nouvelles espĂšces.

Pourquoi la question "quel age as-tu ?"se pose Ă  en enfant de 5 ans, mais pas Ă  une dame de 40 ans ??

Parce que les deux n'ont pas le mĂȘme age, bagage ou rythme de vie...
Sur ce forum nous sommes pleins de gens différents, il faut respecter ce fait.

Demander à quelqu'un combien vaut son seul et unique lézard est différent que de le demander à quelqu'un qui a 100 reptiles, car 100 x 100$ = pas mal de $$$. Il y a des vols de collections chaque années au USA et en Ontario... si quelqu'un à visé ces breeders, c'est qu'ils savaient ce qu'ils étaient pour trouver en entrant dans la maison et aussi combien ça valait.

Depuis que nous avons commencĂ© Ă  vendre des reptiles et Ă  recevoir des gens chez nous, nous avons fait installer un systĂšme d'alarme. MĂȘme si notre collection est petite, elle peut devenir grande ou parraitre grande pour quelqu'un d'autre. On est jamais trop prudent. Je trouve que le fait d'afficher des photos de beaux spĂ©cimens est dĂ©jĂ  un beau partage, on a pas besoin de tout dĂ©voiler.. Car donner le prix d'un reptile peut indirectement dĂ©voiler certains aspects de notre vie personnelle quand on additionne le tout..

On sait maintenant que Simon n'est pas un étudiant qui gagne 6000$ par an... on en sait déjà trop selon moi... contentons nous de l'information donnée et ne cherchons pas à trop en savoir en public.. Si on le demande en privé on risque d'avoir de meilleures réponses et si on ne les obtient pas, il faut comprendre..

C'est comme la dame de 40 ans, elle risque de te dire qu'elle a 45 si tu es seul avec.. Parcontre elle te rĂ©pondra 35 ans devant plusieurs personnes ou elle te dira de te mĂȘler de tes affaires.

WYZ

DerniÚre édition par WYZ le Jeu Avr 22, 2004 3:59 pm, édité 3 fois.

Jeu Avr 22, 2004 2:58 pm
Profil Site Internet

Tu pensais pas que ton Topic prendrait autant d'ampleur. C'est parfois étonnant... Bref, pour faire un court résumé, les gens sont accord pour mettre la localisation dans le profil. L'inscription du nombres de pics aussi. Et pour qu'il y est un chat.

Pour le reste...oublions ça!!!

Jeu Avr 22, 2004 3:09 pm

ce qui est compliqué sur un forum c'est en reglant quelque chose avec un t'en allume un autre.............................................................................

le monde lisent en zig zag et se font une idée de la conversation
si tu relis en quelque par je dis qu'ils ne viennent pas du canada..........
pourquoi on est encore entrain de parlé de sa.......?.........

Citation:
Tu as préciser a plusieurs reprise POUR LES FRU. Moi, j'ai plus eu l'impression que c'était toi qui était fru parce que les gens défendait leur point de vue

defendre leurs point de vue......... :lol: :lol:
ben oui sont fru que j'veut pas leurs dire ou et combien...........
car je crois que c'etait bien de sa qu'on parlais non.......

Citation:
Il faut bien sûre rester poli et respecter les autres.

ils ne vennent pas du canada et depuis le debut je veut pas parlé de prix
veut tu m'expliqué ou est l'oSt! de probleme
quand je dis o$t! c'est en riant bien sur................ :lol:

pis la si j'ai dis quelque chose qui peut en rendre un autre fru message privé svp......... :lol: :lol: :lol: :lol:

Jeu Avr 22, 2004 3:20 pm
Profil Site Internet

Ben oui.. moi je suis fru :twisted: ....lollll !!! Des blagues !!!

Pourquoi ne pas arrĂȘter ce sujet drette lĂ  car ca tourne en rond.....

Ce que je peux dire, c'est que je comprends trĂšs bien la facon de penser de chacun et que je vous respect tous autant !!!

Jeu Avr 22, 2004 5:29 pm

Bonne idée Pogona!!!!
ArrĂȘtons cette tite guerre d'opinions.
Moi, je risque de ne pas dormir cette nuit, si sa vire en cauchemar!!! :D :D :D

Jeu Avr 22, 2004 5:34 pm

ben oui sont fru que j'veut pas leurs dire ou et combien...........
car je crois que c'etait bien de sa qu'on parlais non.......

Ben en fait Simon, on ne parlait pas juste de toi. :P :lol:
Ça concerne tous les Ă©leveurs du forum et je ne crois pas qu'il y en ait qui soient vraiment frus contre toi ou quiconque en particulier...tu as tout Ă  fait le droit de ne pas divulger les prix et la provenance de tes animaux partiellement ou en totalitĂ©, comme certains ont tout Ă  fait le droit de faire le contraire :D C'est tout

Jeu Avr 22, 2004 5:40 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 62 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante