Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 12:23 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Info 4X4...SVP...Merci 
Auteur Message

C'est sur que le meilleur choix c'est pas le Sportage mais j'disais juste ce que j'ai entendu. Ca dépend toujours si tu veux un SUV de ville ou un de bois. Si c'est ville la réponse, niaise pas pis va te pogner un Rav-4, X-trail ou encore un CRV.

Mer Juin 15, 2005 12:13 pm

Honnetement je répondrais un ensemble des deux, je me promene beaucoup et jaime pas etre limiter par la route ...style nid de poule a Montreal, tempete de neige ou chemin de trail à Chertsey...Je veux un 4X4 pas pour le look,bien que je l'ai trouve tout de meme beau et que jadore le fait detre un peu plus haute ...ca l'offre une bonne vision de la route et aussi un peu plus sécuritaire...Mais comme certains le dise, je veux pas non plus le modele qui coute ultra cher de gaz et pollue au max....javoue que le 4X4 je le met surtout l'hiver et quelque fois l'été quand je sors des routes...mais comme je travaille beaucoup ca n'arrive qu'occasionnellement .... Donc c'est p-e un caprice de ptite fille, mais j'aime bien le fait de jamais avoir a me casser la tete avec : est-ce que je devrais faire attention a ce trou la...ou est ce que je peux passer la ou mon char va accrocher...et si je me parke la est ce que je vais rester pogner :lol:

Bref, voila un peu le pourquoi et aussi jai jamais eu d'auto et j'ai beaucoup de misere je trouve ca bas :? J'ai eu deux Sidekick (en fait un tracker 2 portes et un Sidekick 4 portes)..jusqua date et il reflete un peu ce que jaime...pas trop gros , mais ya quand meme de la place, une bonne mecanique, consomme pas trop, prix abordable :wink: ...sauf le gros probleme, j'ai perd a cause de la rouille :( , ce qui me fait me pencher vers d'autres p-e...

J'avoue que beaucoup me conseille le Rav-4....mais moi je m'y connais pas vraiment mais c'est un AWD ou 2RM si jachete en bas de 2000 (l'année), est ce que c'est aussi efficace qu'un 4 roues motrices, comme le Vitara par exemple :?: Merci encore :wink:

Et juste par curiosité que pensez vous du Vitara, j'ai pas eu de commentaire beaucoup dessus...comme j'ai jamais eu mes vehicules longtemps, je suis p-e dans le champs :roll: Merci :wink:

1.1.3 Crested Gecko
1.1.0 Gecko léopard

Mer Juin 15, 2005 1:50 pm

N'oublit pas que la majorité des sport utilitaire de nos jours sont Real Time AWD, et tu ne peux pas sélectionné si tu veux traction intégral ou 2roues motrice. Ils le sont en tout temps! :wink:

Mer Juin 15, 2005 2:03 pm

Pour ta question sur le Vitara de suzuki,
ils sont coté haut, bon véhicule, très bon 4x4.
Sauf que Suzuki ont des difficultés sur l'endurance des moteurs.
Après 150 000, tu va avoir des sous a mettre sur la mécanique, et ce a coup sur. Si ont recule de quelques années, les sidekick.. tout comme les tracker. Ont connu beaucoup de problème a cause des mécaniques qui lachait. au alentour de 80~120 000km.
Apparament que maintenant leur mécanique est rendu plus solide.
Pour avoir eu un Samurai pendant 2ans, j'ai du faire 2 job de moteur (pistons-rings) et l'autre fois Gasket de tête. Sa ma pas mal fait détesté le produit suzuki. Malgré le fait que je roule une moto suzuki.
Pour les véhicules je ne suis pas amoureux. Mais avec la cote qu'ils ont aujourdhui, et le principle que les gens maintenant change d'auto en moyenne au 5ans.. sa ne serait pas gênant d'en roulé.

Si tu a le RAV-4 dans tes choix, tu ne te trompe pas.
Tu peux également avoir de l'attirance pour le CR-V, encore une fois.. tu as la fiabilité, un bon 4x4, ils n'est pas concu pour la conduite hors-route très avancé, mais c'est un Sport-utilitaire excellent pour la ville et la campagne. Mon ami est rendu a 235 000km sur le sien, aucun problème mécanique, et il est très dure sur la mécanique. Puis rien n'a brisé encore.

Personnellement,
1° CR-v
2° Rav-4
3° Outback

Bonne chance, dans ton choix ;)

Mer Juin 15, 2005 2:10 pm

Le CR-V est un très bon véhicule mais la traction n'est pas comme les autres. Ce n'est pas une traction intégrale, ils appelent ca Real-Time-4 Wheel-Drive. La majeur partie du temps il est à traction. Dès que l'ordinateur détecte un glissement des roues avant, une transmission hydrostatique transfert une partie du pouvoir aux roues arrières, plus ou moins en fonction des besoins. Je sais pas par contre ce que ca donne quand vient le temps de remorquer des charges.

Mer Juin 15, 2005 4:05 pm

bon bin puisque Mélan est rendu dans les 4x4 légèrement monté...voici mon jeep il y a 3 ans sur le 36 super swamper tsl. Malheureusement on ne le voit pas très bien sur cette photo.

J'ai presque terminé les rénovations pour l'été qui est déjà commencé.
YJ 91, 4.0 HO, dana 70 both front and rear 7.17 de gear, coil spring Ă  l'arriere, np 435 tranny, twin transfer case(np 203, np 205) , 44'' super swamper tsl. crawl ratio de 191:1.

Mer Juin 15, 2005 5:04 pm
Profil Site Internet

Ah bein oui!! C'est sur qu'avec 7.17 de gear pis 191:1 de ratio tu te trompes pas :? :? :lol: :lol:

Mer Juin 15, 2005 5:32 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3