Auteur |
Message |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
Notre propriétaire a aussi pas d'Animaux sur le bail, mais il accepte les chats. Pour les chiens c'est hors de question. Mais comme il y a un reglement (municipal je crois) qui dit que toute bete en cage n'est pas un animal de compagnie mais comme d'autre disait un bien matériel... ben i peut rien dire pour notre zoo miniature...lol. Vérifiez, je suis pas sure, mais il me semble que St-Jean cest pas la seule place ou les animaux ''en cage'' (rongeurs, reptiles, poisson, oiseau) ne sont pas des animaux. Et je precise que dans notre cas, le propriétaire ne veux pasde chien pcq qu'il ne veut pas de crotte dans le stationnement et le minuscule coin de gazon....
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Juin 08, 2005 10:12 am |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Tout est discutable entre deux personnes responsables... dépendamment des clauses... (proprio\locataire)
Une clause "rajoutée" suite à une découverte ne tient pas beaucoup la route... C'est "débatable" comme un droit acquis.
Les proprios ont le droit de mettre pas mal ce qu'ils veulent dans leurs baux... J'ai déjà eu un proprio qui a écrit : "Pas de lit d'eau" ...
Tk... Avec beaucoup de tact et\ou une grande gueule, on peut toujours arriver Ă s'entendre!!
Comme on disait plus haut, il y a un règlement sur ton bail, puis sur celui de la municipalité...Ensuite on peut aller plus loin au provincial...Pour les plus téméraires lâchez-vous lousse!!  Tout s'argumente....
Mer Juin 08, 2005 10:13 am |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
dragon07 a écrit: Malgré tous, les lois proviciales sont les premières utilisées donc si une personne veux se battre, une municipalité ne pourrais contrer une personne a avoir ce genre d'animal.
En fait, les lois provinciales sont faite moins restrictives pour laisser le soin aux municipalités qui veulent légiférer plus serré de le faire. Donc en cas de conflit, c'est la loi la plus restrictive qui prévaut (municipale).
Chez nous aussi c'est pas d'animaux et je m'arrange qui aille pas de réparations a faire dans ma pièce  De toute façon, que je les voie chialer. Quand j'ai loué le proprio a dit pas de chiens mais chats tolérés. La fille eménage en bas de chez nous avec.. un chien. Donc la j'ai parti le déluge de plaintes et de renseignements. C'est vraiment tanant et complexe quand c'est pas le propiro mais une grstion immobilière qui s'occupe du bloc (gestion immobile j'devrais dire). Toujours le "ma regarder pis j'vous rappelle" qui mène a rien. J'fini par savoir que c'était une conaissance du proprio et qu'elle avait une clause spéciale qui lui permettait son chien mais à condition de pas avoir de plaintes. Mais la, parait qu'ils peuvent pas rien faire avec juste ma plainte, ça prend une plainte de 2 locataires différents. J'suis vraiment pas convaincu de ça. Quelqu'un serait au courant avant que j'appelle la régie?
|
Mer Juin 08, 2005 10:46 am |
|
 |
Forked Tongue
|
Pourquoi tu ne veux pas qu'elle ait un chien? 
_________________ More you have, more you want...
|
Mer Juin 08, 2005 11:48 am |
|
 |
krouimm
Inscription: Lun Mar 21, 2005 9:46 am Messages: 577 Localisation: st-jean-sur-richelieu
|
je crois pas qu'il ne veut pas qu'elle ait un chien, je crois qu'il est frustré de ne pas puvir en avoir lui, bails (baux?) injustes dans un même immeuble... elle peut, lui non, arrete moi si je me trompe...
_________________ Muioc'h a dud a vez beuzet er gwer er ster
0.1 cornsnake coral snow
|
Mer Juin 08, 2005 1:39 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Moi c'est écris pas d'animaux sur mon bail...
Mais ca serais ben dure pour le proprio de faire quelque chose car il a dis a tout les locataire qu'il écrivais ca sur le bail mais que ca lui derangeais pas  Avec moi y capote un peu hihihihi
Il les a vu mais y a tellement peur de mon iguane qui ne voudrais meme pas rentrer chez moi par infraction lollll
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Juin 08, 2005 2:08 pm |
|
 |
FatOs
|
|
Mer Juin 08, 2005 2:27 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
L'arsenic!!! Non non je blague.
Moi, mon propriétaire est venu chez-moi il y a un an ou deux..En fait, il vient plus souvent que ça, mais bon...A cette période, j'avais depuis quelque temps dans mon salon un uromastix du mali. Mon propriétaire lorsqu'il la rencontré pour la première fois, il capotait. Il a trouvé ça beau. Il m'a demandé si c'était beaucoup d'entretient etc. Quelques temps plus tard, j'ai su par l'homme qui effectuait des travaux chez-moi (le beau-père du propriétaire) qu'il avait maintenant chez-lui plusieurs aquariums avec des reptiles dedans. Donc, je crois que je n'aurai pas trop de problème avec lui, car je lui ai transmis cette passion. Par contre, il m'a piqué une crise en disant que je gardais chez-moi un chat illégalement, car sur le bail c'est inscrit pas d'animaux. Sauf que...j'habite mon logement depuis 5 ans. Il est propriétaire de ce bloc depuis 4 ans. Les autres locataires sont là depuis peu. Lui, il n'accepte pas les aniamaux, mais mon ancienne propriétaire acceptait seulement les chats. Comme j'ai encore le même bail, mais qu'une feuille d'augmentation s'ajoute à chaque année. Je suis OK!!! Après sa petite crise de nerfs, j'ai sorti mon bail et je lui et montré la feuille inscrit chat seulement écrit en noir sur blanc. Il a pas aimé, mais n'a pas fait de changement encore cette année.
J'ai même eu deux chiens pas en même temps...Depuis, 2 an, j'en ai plus, car je trouve ça trop compliqué d'avoir un chien en ville. De plus, j'avais des jumeaux de bas âge à m'occupper. Maintenant, je sais que le propriétaire n'acceptera plus jamais les chiens....Pas parce que mon chien a abîmé, mais a cause des quelques tites crottes que je n'ai pas eu le temps de ramasser la journée qu'il est venu. (je ramassais les cacas à tous les jours).
Voilà pour ce qui est de mon expérience avec mon propriétaire/animaux. Pour le reste....on ne s'entend pas du tout. On s'envoie des lettres recommandés à tout bout de champs.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mer Juin 08, 2005 3:17 pm |
|
 |
wasabi
Inscription: Sam Déc 25, 2004 11:42 am Messages: 301 Localisation: Granby
|
est-ce qu'il y a un organisme ou quelque chose comme ca qui peux deffendre les droits des animaux en captivité en appartement ''si ca l'existais on l'aurrais '' alors si ca existe pas nous allons l'inventer 
|
Mer Juin 08, 2005 3:17 pm |
|
 |
Mélan
Inscription: Lun Fév 09, 2004 1:18 pm Messages: 641 Localisation: Montréal, Rosemont Age: 48
|
hihi pas pire Wasabi.
_________________ 2.2 uromastix geyri (Tacos/Burritos , Salsa/Fajitas)
|
Mer Juin 08, 2005 3:21 pm |
|
 |
Invité18
Utilisateur suspendu
|
Merci Blame pour la rectification
Dom
|
Mer Juin 08, 2005 4:08 pm |
|
 |
wasabi
Inscription: Sam Déc 25, 2004 11:42 am Messages: 301 Localisation: Granby
|
mon proprietaire ne sais meme pas que j'exciste . lui il y a juste un cheque qui rentre a chaque moi dans sont compte . je ne l'ai j'amais rencontré le popriertaire je fais toujours affaire avec le concierge et sa femme depuis 8 ans
|
Mer Juin 08, 2005 4:12 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: J'aime pas ça les chiens. Y jappe pis ca sent le chien mouillé dans le corridor du bloc vu qua reste au 1er. In juste en dessous de chez nous fak quand ca part, c'est assez fort.
Et si j'aime pas les enfants et la voisine tombe enceinte?
Il faut être tolérant des fois, surtout si la personne fait attention pour ne pas déranger avec son chien! 
|
Mer Juin 08, 2005 4:16 pm |
|
 |
Jaelle
Inscription: Lun Fév 21, 2005 11:02 am Messages: 2354 Localisation: Montréal Age: 47
|
Citation: Jaelle a écrit: Et si c'est écrit pas d'animaux, le propriétaire a le droit de nous mettre à la porte ou d'exiger que les animaux partent, même si on ne dérange pas, que les voisins ne se plaignent pas, que l'appart est propre et en bon état (enfin, pas pire qu'il était...) et qu'on paye bien depuis des années?
Oui, il tout à fait le droit si une telle clause existe dans ton bail et que tu y as consenti. Il n'a pas le droit de te mettre à la porte mais si tu refuses d'obtempérer, il peut faire une demande à la Régie pour te faire expulser.
Bon, et bien, j'espère que c'était pas pour ça le message sur mon répondeur! 
|
Mer Juin 08, 2005 4:18 pm |
|
 |
FatOs
|
Jaelle : C'est parce que la tu compares pas mal des oranges avec des tomates. Des enfants c'est le cycle de la nature. Tu peux pas comparer ça avec la décision d'un individu d'acheter un chien. Tu n'es pas ici non plus, la personne ne fait PAS atention de pas faire chier le peuple avec son sale clebs. Quand du monde rentre, il se met a japper et ca prend un bon bout avant qua dise de quoi et des fois ca arrive jamais. Ca prend pas un secondaire 5 pour rouler un journal.  En plus, l'hiver elle le fait pisser sur le banc de neige autour du bloc pis ca fait cochon pas juste a peu près. Chui pas ici pour compter ma vie, mais la tolérance on repassera quand c'est a sens unique.
|
Mer Juin 08, 2005 5:08 pm |
|
|