Nous sommes le Ven Juil 04, 2025 5:35 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
belette 
Auteur Message

bhaa c po grave je me debrouille po pire je peut retenir quasiment tout sauf de ce qui est de l'ortografe tout ce qui est de lire sa par exemple je suis po mal mais pour tout se qui est de l'ortografe ya rien qui marche

ps:pour retenir le moindre tit detail sur une fiche reptiliene ou un truc du genre je suis un as

a plus tommy

et bien d'autre a venir

Ven Avr 01, 2005 3:32 pm

Bah regarde c'est pas une belette que tu as avec les infos que tu as donné mais bien une hermine, c'est plus petit et elles ont la bout de la queue noire pas les belette (je sais bien que le monde sont parti sur un autre avec ce post mais je voulais seulement spécifier :P)

Certain seront pas d'accord mais je vais te dire quoi faire, premièrement c'est comme un rat ( même dimension de cage )

Sauf tu la nourri avec viande cru, de l'eau et des fruits et légumes c'est homnivore, mais elles préfèrent boire le sang de la viande cru pour absorber un maximum de fer.

Pour ceux qui se demande pourquoi j'en connais autant sur cet beubite c'est que je suis un trapeur (vive l'abitibi :P :P mais maudit que c'est loin de toute :evil: )

Vincent Frigon

Ven Avr 01, 2005 6:01 pm
Profil Site Internet

Message hon
H0nn...trapeur..honte Ă  toi :twisted: :wink:

1.0 Litoria caeruela
2.2 Anolis carolinensis

Ven Avr 01, 2005 7:38 pm
Profil YIM

merci de l'info
tommy

et bien d'autre a venir

Ven Avr 01, 2005 7:43 pm

Ouias mais ça me rapporte un petit montons en m'amusant alors :P :wink:

Vincent Frigon

Ven Avr 01, 2005 8:16 pm
Profil Site Internet

C'est pas pour être méchante mais... même si tu es dislexique... tu es capable de chercher dans le dictionnaire de temps en temps :wink: !!! Et même si tu as ce problème, tu es capable de surveiller tes ponctuation...

Mon frère est un dislexique moyen-sévère et il est capable de bien écrire et de mettre des ponctuation car il prend le temps d'écrire et de se relire :wink: !!! Il écrivais de droite à gauche et toute les lettre en l'envers lorsqu'il était enfant et mélangeait des lettre... mais il est rendu capable d'écrire plus normamelement car il fait des efforts...

Je comprends ce que tu vis mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort pour écrire !!!!

Je suis entouré de dislexique et je sais ce que je dis, mon chum, ma belle-mère, mon beau-frère, ma belle-soeur et mon cousin le sont tous à différent degré et ils sont capable de faire des texte lisible :wink: !!!

Sans-rancune :wink:

Ven Avr 01, 2005 9:17 pm

vois tu qui te dit que je me force po jaisse moi te dire que je roche en criss pour un texte avec le moin de faute possible je les voi po les faute pcq pour moi c comme sa que je croi quil s'ecrivent (les mots)

tommy

et bien d'autre a venir

Ven Avr 01, 2005 9:27 pm

Moi je trouve que c'est deja bon car j'arrive a te lire.
J'imagine que tu sais que tu peux te faire aider pour ca :wink:
La seule chose que j'ai a te dire c'est :
Lache pas et continue de faire ton possible.
Essai de pas trop prendre personelle se que les gens disent de ton écriture.L'important c'est de continuer :wink:

Ven Avr 01, 2005 9:51 pm
Profil Site Internet

Message Re: hĂ©hĂ©
TRES bien dit !!!!

daccord avec toi !!

JFDUBE

AmoNiaC a écrit:
Pleted, salut premièrement. Deuxièement, pour le nombre de personne qui prend des couleuvre en captivité, on ne les crucifit pas. Je comprend parfaitement ton geste, j'aurai fait demême. Je suis comme ça, j'ai récupéré des oisillons blesser, des bébé écureilles, des chats, des crapaux, des couleuvres etc. Je refuserai jamais un animal blesser: jamais.Ce qui reste d'arriver, c'est que si elle est bébé, une belette, ça l'a une très belle fourrure..... tu vois ou je veux en venir, ya aussi le fait que si elle vit en captivité pendant sa jeunesse, elle ne pourra pas être mit dans la nature. Ya des gens qui garde des mouffettes, des corbeaux, même des chevreuil. Pour commencer, je demanderai p-e à un vétérinaire, ou d'apeller dans un centre faunique, pour leur demander des conseilles, Je connais aucun centre qui vont apeller le gouvernement pour ça. Le gouvernement s'en criss, à l'animalerie de mon coin on vendait des couleuvre vertes....faut tu pas s'en foutre? Je supose que ça doit prendre des soins similaire au furet, qui est dans la même famille. Alors traite la en furet si tu veux l'adopter. Mais je te conseillerai de la metre sur pied si elle est malade, ou simplement de bien t'occuper d'elle. Cherche des sources compétente, si tu veux bien t'en occuper, et ne t'en fait pas avec le fait que c'est illégale...le gouvernement s'en Calice.
Rox.

Dim Avr 03, 2005 3:14 pm
Profil Site Internet

C'est pas pour être méchante mais... même si tu es dislexique... tu es capable de chercher dans le dictionnaire de temps en temps :wink: !!! Et même si tu as ce problème, tu es capable de surveiller tes ponctuation...

Mon frère est un dislexique moyen-sévère et il est capable de bien écrire et de mettre des ponctuation car il prend le temps d'écrire et de se relire :wink: !!! Il écrivais de droite à gauche et toute les lettre en l'envers lorsqu'il était enfant et mélangeait des lettre... mais il est rendu capable d'écrire plus normamelement car il fait des efforts...

Je comprends ce que tu vis mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire d'effort pour écrire !!!!

Je suis entouré de dislexique et je sais ce que je dis, mon chum, ma belle-mère, mon beau-frère, ma belle-soeur et mon cousin le sont tous à différent degré et ils sont capable de faire des texte lisible :wink: !!!

Sans-rancune :wink:

scuse mais... stai tu vraiment nessesaire?

Dim Avr 03, 2005 6:31 pm

Pogona a écrit:
C'est pas pour être méchante mais... même si tu es dislexique... tu es capable de chercher dans le dictionnaire de temps en temps !!! Et même si tu as ce problème, tu es capable de surveiller tes ponctuation...

Mon frère est un dislexique moyen-sévère et il est capable de bien écrire et de mettre des ponctuation car il prend le temps d'écrire et de se relire !!! Il écrivais de droite à gauche et toute les lettre en l'envers lorsqu'il était enfant et mélangeait des lettre... mais il est rendu capable d'écrire plus normamelement car il fait des efforts...

Je suis entouré de dislexique et je sais ce que je dis, mon chum, ma belle-mère, mon beau-frère, ma belle-soeur et mon cousin le sont tous à différent degré et ils sont capable de faire des texte lisible !!!

Sans-rancune

scuse mais... stai tu vraiment nessesaire

Entièrement d'accord avec toi Buff!!!

:? :? :? :
Citation:
C'est pas pour être méchante mais...

En tout cas ça parait pas trop :shock:
Pogona, quand quelqu'un te dit qu'il a une maladie qui explique sa difficulté a parler ou écrire, tu l'encourage .... il me senble que t'en rajoutte pas!! :shock:

Y a pas personne qui a le même degré d'affectation dans cette maladie et encore moins les mêmes moyens pour compenser!!

En plus ma grande, avant de critiquer les autres, tu devrais peut-ĂŞtre relire tes propres textes, car dans ta critique, tu as au moins 10-15 fautes :wink:

Sans rancune :wink:

Pleted,

Continue a écrire et surtout a lire, c'est de cette façon que les mots vont finalement finir par venir plus facilement :wink:

Dim Avr 03, 2005 10:58 pm

On a fera pas un debat la...
Il fait ses effort,il pourrais en faire un peu plus...
Peu importe.
Il est un humain comme tout le monde avec ses qualités et ses handicapes on l'aime tu pareil la :lol:

Lun Avr 04, 2005 11:42 am
Profil Site Internet

Personnellement, cé lisible ce qu'il écrit. Je vous verrais bien moi avec cette maladie voir comment vous allez dealer avec ça....
Moi je lui dit de continuer à lutter et en autant que son texte est lisible, cé juste ça l'important.

Lun Avr 04, 2005 12:04 pm

J'avoue que mon post à l'air méchant après relecture :? ... mais ce n'était pas dans le but d'être méchante... au contraire...

Je sais c'est quoi cette maladie car mon frère en est atteint très sévèrement... on était 3 pour l'aider dans ses devoirs durant toute sa jeunnesse (ma mère, mon père et moi)...

Toute mon entourage le sont et à des niveaux assez sévère... même ma fille risque de l'être car l'hérédité est assez grande sur le bord de mon chum :? ... j'ai toujours encouragé les personnes qui en sont atteint !!!

Je voulais juste faire comprendre qu'on peut en être atteint de dislexie mais on peu aussi faire des efforts malgré cette handicap !!! Il est capable au moins d'écrire des ponctuations... je me fou des erreurs d'orthographe mais au moins... faire l'effort de mettre des ponctuations dans un texte qui est long...

Dsl pleted si j'ai eu l'air méchante car ce n'était pas mon intention... je voulais pas dire que tu ne te force pas... je voulais juste dire que tu pouvais mettre l'effort d'écrire au moins des ponctuations pour nous aider à mieux comprendre ton texte...

Lun Avr 04, 2005 1:52 pm

Message on se calme
aye tout le monde je crois que pleted ne fait rien de mal en soccupant dune petite bellete....beaucoup dentre vous jen suis certain on des reptiles wild caught qui ont assurément été arraché de leur milieu naturel...meme tres souvent brutalisé ou blessé lors du transport qui nest pas souvent adéquas pour ce genre danimaux....et deuxiemement cest peut etre "interdit" davoir ce genre danimaux (belette) a la maison mais il est aussi interdit pour plusieur ville ou municipalité au quebec de possédé des serpent de grande taille et personne nen fait de cas...

alors pleted je tencourage fortement a continuer de toccuper de cette petite bete en espérant que tout irapour le mieux

Lun Avr 04, 2005 2:22 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3