Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 9:42 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Besoin d'aide des gens de QuĂ©bec ou autre ! 
Auteur Message

Ils ont 3 pied environ. Le tegu rouge a perdu environ la moitié de sa queue antérieurement.

Mer Juil 09, 2008 9:21 pm

Wow sa doit être beau a voir !!! La queue du rouge va telle repousser? Désollée pour mon ignorance

Mer Juil 09, 2008 9:23 pm

C'est cool, je suis content qu'ils soient replacé.
A+
Francois

Jeu Juil 10, 2008 12:10 am

C'est super ça :D Bravo les filles, c'est vraiment bien ce que vous avez fait. 8)

Jeu Juil 10, 2008 6:37 am

Aww, j'ai les yeux dans l'eau et un grand sourire ce matin grâce à vous! Bonne chance Pogo pour le rescue, j'espère, non, je suis certaine qu'avec tes soins ils iront mieux bientôt!

C'est vraiment merveilleux de ta part d'avoir fait tout ça pour eux, chapeau!

Jeu Juil 10, 2008 9:30 am

J'ai bien hate de voir des photos du rouge ! J'aimerais en avoir un dans un avenir plus ou moin raproché(peut-être quelque année).

Jeu Juil 10, 2008 9:42 am
Profil Site Internet

Ma fille est en amour avec le tegu rouge et mon chum avec le tegu noir et blanc :D ! Je ne peux pas mettre de photo pour l'instant car elles sont sur mon ordi qui est incapable de se connecter sur le net depuis hier :roll: .

Jeu Juil 10, 2008 9:58 am

(En passant je ne demande pas ca parce que j'en veux un des 2 mais juste par info) Pensez-vous grader les 2 ??

je me souvien de ca !

Pogona a écrit:
Je vais surement être prochainement propriétaire d'une maison et je m'étais promit d'avoir un varan seulement une fois en maison. Sauf que j'ai un léger problème technique pour les installations et je vais avoir besoin de votre aide.

C'est une vieille maison... donc j'ai un sous-sol en terre. Je compte faire l'immense terrarium dans cette cave. Par contre, je me demande comment faire le plancher pour garder un maxium de chaleur (laine minérale + ????). Cette cave est un peu plus froide en hiver donc je voudrais aussi isoler les murs de l'installation pour le varan. Je me cherche aussi une façon économique, sécuritaire et efficace pour le chauffer. J'attends vos idées et vos opinions !

Merci Ă  l'avance !

Jeu Juil 10, 2008 10:10 am
Profil Site Internet

C'est la première fois que mon chum me lance hier qu'il voudrait les garder les 2 :shock: ... pour ma part, j'aimerais bien mais je vais voir comment celà se déroule et si je prends la décision de les garder les 2... de faire 2 terrarium adapté car ils sont dans du temporaire pour l'instant.

Pour la maison, j'en magasine encore. Le projet de celle-ci est tombé à l'eau malheureusement malgré nos nombreux effort... il y avait un coin de cuisine qui dépassait sur le terrarin du CN qui ont loué ce terrain à la ville... tu vois le genre de problème compliqué :? . Il aurait fallu avoir le 20% cash pour l'avoir malheureusement. On avait réussit à avoir des papiers en règle auprès de la ville etc... mais c'est le SCHL le problème comme toujours :roll: . Une belle maison sur le bord de l'eau en plus :evil: . Celà arrive souvent avec les vieilles maisons ce genre de problème particulier.

Jeu Juil 10, 2008 11:47 am

C'est la première fois que mon chum me lance hier qu'il voudrait les garder les 2 :shock: ... pour ma part, j'aimerais bien mais je vais voir comment celà se déroule et si je prends la décision de les garder les 2... de faire 2 terrarium adapté car ils sont dans du temporaire pour l'instant.

Pour la maison, j'en magasine encore. Le projet de celle-ci est tombé à l'eau malheureusement malgré nos nombreux effort... il y avait un coin de cuisine qui dépassait sur le terrarin du CN qui ont loué ce terrain à la ville... tu vois le genre de problème compliqué :? . Il aurait fallu avoir le 20% cash pour l'avoir malheureusement. On avait réussit à avoir des papiers en règle auprès de la ville etc... mais c'est le SCHL le problème comme toujours :roll: . Une belle maison sur le bord de l'eau en plus :evil: . Celà arrive souvent avec les vieilles maisons ce genre de problème particulier.

Dsl d'apprendre pour la maison ! Je suis sur parcontre que vous aller trouver un jour. Moi j'ai eu la chance de trouver il y presque 2 ans une belle maison pas trop cher avec un terrain de 15 pied carré a 1km de mon emploi. Je peux vous dire que ca passion a pu grossir énormément.

Bonne chance a toi et donne nous des nouvelle de tes 2 pensionnaires.

Jeu Juil 10, 2008 12:07 pm
Profil Site Internet

...une belle maison pas trop cher avec un terrain de 15 pied carré a 1km de mon emploi..

15 pieds carré???? Tu y met une chaise en plastique exterieur et voila, ton set de jardin est complet!!!! tu voulais pas plutot dire 225 pieds carré? 15 pieds de coté...

Jeu Juil 10, 2008 1:23 pm

Je vais vous mettre des photos des 2 tegus à leur arrivé chez moi. Je n'avais pas eut le temps de mettre du substrat adapté dans leur terrarium avant leur arrivé compte tenu que c'était une urgence et que je devais agir rapidement. Je ne pouvais pas mettre de terre et feuille morte dans le terrarium du tegu noir et blanc à cause des plaies qu'il a (pour pas que la terre s'inflitre dedans et infecte encore plus)... mais j'ai aussi regretté mon choix de rip :roll: . Le tegu rouge est maintenant sur de la terre et feuille morte. Les joins du terrarium du tegu rouge sont simplement tâché à cause de la terre qu'il y a déjà eut donc ce n'est pas crade au cas où ce qu'il y aurait des commentaires à ce sujet.

Le tegu noir et blanc sentait la pourriture à cause de ses blessures :? ... c'était vraiment horrible. J'ai décidé de vider les plaies pour enlever la pression qu'elle fesaient (patte extrêmement gonflé et sensible au touché) et les désinfecter. L'odeur qui sortait de là était horrible... pauvre bête :( .

Voici celui qui est très mal en point.
Image

On peut voir qu'il est maigre et déshydraté.
Image

Voici les 2 pattes en mauvais état.
Image
Image

Et pour vous donnez une idée de la quantité de pue qu'il y avait dans une patte :? . Sur la deuxième photo, on peut voir 1/6 de ce que j'ai sortit.
Image
Image

Il était incapable de marché à son arrivé et après mon intervention, il s'est mit à être un peu plus actif. Il est capable de bouger malgré tout. Il y avait vraiment de la pression là-dedans...

Voici le tegu rouge bien dodu :D !
Image
Image
Image

Jeu Juil 10, 2008 2:51 pm

Seigneur le noir et blanc fait vraiment pitié, je te félicite pour ton geste Geneviève, il est vraiment entre bonne main. :wink:

Jeu Juil 10, 2008 3:47 pm

Wow le tégu rouge est vraiment très jolie! Une chance qu'il ne l'on pas euthanasier.

Je suis sur qu'avec de bon soin le tégu noir et blanc va mieux aller !

Bravo pour ton geste et donne nous des nouvelle de la guérison du noir et blanc.

Jeu Juil 10, 2008 4:09 pm
Profil Site Internet

PAUVRE BÊTE... je pense qu'il aurait besoin d'antibiotique a ce point la. Les plaies on l'air d'êtres assez vielles qu'il peut Y avoir plusieurs infection secondaires. Plusieurs fois quand ils deviennent si faible a cause d'infections externes, les parasites internes si donne a cœur joie aussi.

2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera

Jeu Juil 10, 2008 4:23 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante