Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 3:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
petit cours de gĂ©nĂ©tique/inbreeding 
Auteur Message

Message calculs
Cet exercice est fort intéressant.

J'arrive moi aussi aux mêmes réponses que Rhaco. Par contre, ceci tiens compte de l'assomption la plus probable, que les deux caractères se trouve sur des chromosomes différents. Cependant ma connaissance spécifique de la génétique des serpents ne me permet pas de l'affirmer.

Si les gènes de l'albinisme et de l'anéristique se trouvait sur le même chromosome, on aurait alors (si je me souviens bien d'un exercice que j'ai pas fait souvent) une première génération identique à l'exemple précédent; tous des bébés normaux double het (AaBb). On verrais cependant une différence dans la seconde génération; on aurait une proportion de 50% de bébés Normal double het (AaBb), 25% de bébés anéristique (AAbb) et 25% de bébés albinos (aaBB). Il existe cependant un phénomène naturel qui permet d'échanger un segment d'ADN d'un brin à l'autre mais je ne pense pas que ça soit statistiquement calculable sur de petits échantillons.

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Lun AoĂ» 23, 2004 9:41 pm
Profil YIM Site Internet

Haha! tu me rassures Lotus! :D Ce "détail" m'est effectivement passé par la tête, mais j'ai fait comme s'il s'agissait de 2 chromosomes distincts. Il semble que c'est le cas, selon les éleveurs de serpents qui travaillent bcp avec ces 2 traits.

Tu parles du "crossing over"?

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Mar AoĂ» 24, 2004 3:46 pm

Rhaco...
Citation:
Ouin, belle façon de me clouer le bec Stav Laughing

Ahhh la paranoïa ça commence à faire;) un post c'est pas ... je te cloue tu me cloue! et je ne vois pas où si je t'ai cloué le bec comme tu dis!

Rhaco...
Citation:
en tk, il ne me reste plus qu'Ă  essayer...

Cette réponse aurait simplement été parfaite et de contexte tu pense pas???;)

Rhaco...
Citation:
.. en passant...
......
Citation:
Cite moi un exemple dans mon post ou y a un calcul qui est faux;) Corrige l'erreur et explique la

Rhaco....
Citation:
Je ne vois pas d'erreur, mais je ne vois pas non plus le lien avec ce que j'ai dit. Mauvaise interprétation de mon post, désolé

Moi j'en vois un ...... lis bien......

Citation:
Euh, n'y a-t-il pas un vrai généticien dans la salle? question d'avoir un avis AUTRE que "j'ai lu ça dans un livre" ou "ça se passe comme ça avec mes serpents" et bla bla bla...

Un calcul c'est du bla bla bla ? Un calcul es-ce: " j'ai lu ça dans un livre " ? Es-ce que quelqu'un à écrit ou à sous entendu que ça se passait comme ça avec ses serpents ou l'a simplement sous entendu?? NON....
Tout ce qui avait c'étais une démonstration de calcul. 1+1 ça donne 2 1/2 ??? pas à ce que je sache.....

Rhaco et Lotus bravo pour les calculs;)

La réponse complète pour que les gens pas habitués comprennent... ( puisqu'il faut écrire à un niveau "scientifique" ) comme certains membres on l'air à dire;) c'est :

1 - AABB - homozygote - (de coloration normale)
2 - AABb - hétérozygotes anerythriques - (de coloration normale)
2 - AaBB - hétérozygotes amelaniques - (de coloration normale)
4 - AaBb - hétéro. amelaniques & hétéro. anerythriques -( de coloration normale )
1 - AAbb - Homozygote anerythrique ( de coloration noir&blanc )
2 - Aabb - Homozygotes anerythriques - hétérozygotes amelaniques ( de coloration noir & blanc )
1 - aaBB - homozygote - amelanique - ( de coloration amelanique )
2 - aaBb - hétérozygotes - amelaniques - hétérozygotes anerythriques ( de coloration amelanique )
1 - aabb - homozygote - amelanique - anerythrique ( de coloration blanche ) ( snow )

Lotus....
Citation:
J'arrive moi aussi aux mêmes réponses que Rhaco. Par contre, ceci tiens compte de l'assomption la plus probable, que les deux caractères se trouve sur des chromosomes différents.

Lotus... des chromosomes différents?
Quand les gênes sont pareils à une position pariculière sur le chromosome et qu'ils ont la même fonction dans le même sens , = homozygote.

Par contre si les gênes sont différents à la même position sur le chromosome ils sont hétérozygotes.

D'ou vient " se trouve sur des chromosomes différents " ?

Lotus...
Citation:
Si les gènes de l'albinisme et de l'anéristique se trouvait sur le même chromosome, on aurait alors (si je me souviens bien d'un exercice que j'ai pas fait souvent) une première génération identique à l'exemple précédent; tous des bébés normaux double het (AaBb). On verrais cependant une différence dans la seconde génération; on aurait une proportion de 50% de bébés Normal double het (AaBb), 25% de bébés anéristique (AAbb) et 25% de bébés albinos (aaBB). Il existe cependant un phénomène naturel qui permet d'échanger un segment d'ADN d'un brin à l'autre mais je ne pense pas que ça soit statistiquement calculable sur de petits échantillons.

Ce que ça donnerait c'est que les bb serait tous doublement hétéro pour les deux. Tu aurais les mêmes résultats que ce qu'on vient de fair dans les deux dernières pages de ce post. Ça change rien. C'est le cas des albinos des deux lignées différentes qui sont pas compatibles , des phase ghost aussi peuvent être non compatibles et les bb qui en résultent auront tous l'aparence normale. Plusieurs autres abérances sont demême aussi. On est bien loin de ton dernier énnoncé.....

Rhaco....
Citation:
Haha! tu me rassures Lotus! Very Happy Ce "détail" m'est effectivement passé par la tête, mais j'ai fait comme s'il s'agissait de 2 chromosomes distincts. Il semble que c'est le cas, selon les éleveurs de serpents qui travaillent bcp avec ces 2 traits.

Tu parles du "crossing over"?

Rhaco relis ce que j'ai écris plus haut ;)

..............

Stav

Dernière édition par Stav le Mar Aoû 24, 2004 8:43 pm, édité 1 fois.

Mar AoĂ» 24, 2004 8:09 pm

Et finallement car j'espère ne plus perdre de temps sur ce sujet.....

C'est bizzard de lire des affirmations assez contradictoires Ă  tout le post, telles que :

Rhaco...
" Ça fait longtemps que les effets positifs et négatifs du inbreeding sont connus ont été étudiés de fond en comble. " ( ont est très loin de cette affirmation tout ce post n'existerais pas . On en frôle à peine la pointe et ça fais des dixaines d'années que les chercheurs cherchent à comprendre ) ;)

Rhaco....
" Je connais pas vraiment les termes utilisés pour la génétique des serpents."

Lotus....
" Cependant ma connaissance spécifique de la génétique des serpents ne me permet pas de l'affirmer. "

Lotus....
"La co-sanguinité peut avoir des conséquences graves. "

Je me demande.... comment on peut affirmer des choses et prétendre que le Inbreeding chez les serpent ( Car le post original était sur cette question ) est dangereux quand on affirme à la base ne pas connaître la génétique chez les serpents ???????????????

Le pire dans tout ça c'est que y a 600? membres sur ce forum pour ne nommer que celui çi, dont la majorité d'eux n'on aucune ou presque pas idée de la génétique chez les serpents. Qui ont soif d'apprendre et qui malheureusement feront une phobie du "Inbreeding" accause que quelques personnes étalent leurs connaissances générales de la génétique et les transportent sur les serpents........

Rhaco & Lotus, je vous enverrai une copie gratuite de mon livre sur les boas " en Français" lorsequ'il sera fini , y a une partie qui y sera réservé à la génétique.;)

Sur ce A+,
Stav

Mar AoĂ» 24, 2004 8:40 pm

... je capitule ...

Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas.

Mar AoĂ» 24, 2004 10:21 pm

Message ?
Je parlais de génétique générale; qui affecte tout les animaux, quelle que soit l'espèce. J'abandonne donc cette discussion :(

Reproduction en captivité de boa de Duméril, boa des sables du Kenya, ratier noirs (régulier et rusty), serpent roi de Califrornie (abérant et albinos), corn snakes (amel, hypo, hypo motley, ultramel et ghost) ainsi que gecko léopard.

Mer AoĂ» 25, 2004 6:09 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3