Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 3:17 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Python royal retrouvĂ© dans un appartement ... 
Auteur Message

Dim AoĂ» 05, 2007 11:07 am

Citation:
Bonjour je ne suis pas un auditeur de TQS, je n'écoute pas la télévision pour être plus précis (les journal téléviser son beaucoup trop choquant, négativement et cela me rend dépressif). Mais j'ai lu un article sur votre site consernant un python royal qui se serais infiltrer dans un appartement d'une dame a Montréal. Faire des article téléviser a grande sensation je peu comprendre que ca puisse faire monter les cotes d'écoutes et je ne peu pas vraiment vous blâmer pour cela c'est votre métier...Mais vous êtes franchements choquant lorsque vous dites carrément n'importe quoi...Un python royal ne peu en aucun cas atteindre 20 pied !!!! et ca ne vie pas 40 ans. Sincerement si vous voulez faire un bon reportage qui va faire accrocher les gens et monter vos cote d'écoute faite un reportage sur l'incompétence du berger blanc de leur employer mal informer qui térrorise la population et mets en périle la passion des térrariophiles comme moi. Nous sommes tous outrager par votre fausse divulgation. Maintenant tous les gens en qui il nous a fallu travailler fort pour enlever les mythes, légendes et fausses information consernant les reptiles vien de completement retomber a l'eau. Et nous somme tous complètement dessus des média qui n'a pas prit 1 seconde ! pour s'imformer sur les information donner par le berger blanc. Heureusement que mon propriétaire n'écoute pas tout vos sautise parce que je n'aurrais surment plus rien a quoi m'accrocher. En espérant que vous remiédié a la situation. Merci

Simon Ahier

Dim AoĂ» 05, 2007 11:17 am
Profil Site Internet

Moi j'avais le gout de demander au gars du berger blanc si ca lui arrivais d'avoir des chihuahua de 200 livres :roll:
Je me suis tût et je crois avoir bien parler tout comme vous.
Il ne faut pas lacher pour se faire comprendre et continuons a véhiculer les vrais choses :wink:

Dim AoĂ» 05, 2007 2:36 pm
Profil Site Internet

Je trouve que nos associations herpétologiques devraient s'en mêler quand il s'agit de cas comme ça.

Dim AoĂ» 05, 2007 3:30 pm
Profil Site Internet

C'est là qu'ont vois que les médias, et autre peuvent dire n'importe quoi et ils vont pas chercher leur information de source sûr.
Je comprends l'inquiètude des gens par rapport au animaux exotic avec tout les médias...

Voyons donc... quel histoire stupid encore une fois!

tk moi je dis qu'ont devrais mettre dans le journal des informations sur sa.
Une cronique animaux exotiques
Les serpents dangereux ou non?
Les lézard..... etc
au moin le monde serais vraiment informer!

Dim AoĂ» 05, 2007 3:42 pm
Profil Site Internet

J'ai reçu cette lettre de la part du berger blanc;

Citation:
Bonjour,

Denis Paquette qui travaille chez nous a passé 8 ans de sa carrière au parc safari de Hemingford à s'occuper des animaux de toutes sortes.
Ce journaliste à sensation a problablement déformé l'information.

Selon Denis, ce python avait atteint sa taille adulte et n'est pas dangereux du tout.

Bonne Journée !

Michel Laflèche

Lun AoĂ» 06, 2007 7:11 am

Ouin ben moi le monsieur du berger blanc (Je ne lui ai pas demander son nom) m'a dis au telephone qu'il recois souvent des python royal de 12 pieds :roll: Je lui ai dis qu'il se fourvoyais surement avec un autre sorte de python et il m'a repondu qu'il ne connaissait rien au serpent :?

Lun AoĂ» 06, 2007 8:01 am
Profil Site Internet

Linda, tu as bien parlé au gars en question ou à un autre ?

Lun AoĂ» 06, 2007 9:09 am

Hehehe pis un serpent affamer sa peu ĂŞtre aussi dangereux que n'importe qu'elle animal dangeureux un chien affamer ca peu completment changer de comportement c'est tout a fait normal non ?

ha ha ha il a pas vu mon chum quand il a faim, la cest dangereux... ben plus qu un pithon... :lol: :lol: :lol:

Lun AoĂ» 06, 2007 9:15 am

C'est pê plate ce que je vais dire, mais c'est fait, ils ne reviendrons pas la-dessus. Pour eux, c'est des faits divers. De plus, je ne veux pas blâmer les efforts faits, mais les plaintes formulées passeront comme de simples lettres d'auditeurs, surtout bourées de fautes de français. Je vais faire la plate, au risque de recevoir mon premier avertissement, mais même si l'intention est bonne, la lettre que Cloud a envoyé, par exemple, ne fais malheureusement pas professionnelle. Je ne dis pas que je ne fais jamais de fautes, mais (je sais pas quel âge tu as Cloud, je te prends en exemple, mais ça aurait pu être n'importe qui, là c'est que ça s'y prête) ça a l'air d'une lettre écrite par un enfant. Ce qui est vraiment dommage c'est que ça ne feras jamais le poids!

Je m'incline tout de même devant la lettre de Rogue, appuyée et documentée. Bravo.

Je ne connaissais pas l'organisme Berger Blanc et j'ai été choquée autant que vous tous, j'ai pour théorie de se taire quand on connait pas quelque chose... il faut croire que des ti-joe connaissant il y en a et en aura toujours! Pour ce qui est du média, quand j'ai fait mon accident et que je pissait le sang, il a été impossible de faire entendre raison au journaliste et de lui dire de cesser de filmer un instant... Ils n'ont aucun respect. C'est ça TQS!

Il faudrait effectivement que des gens plus influents prennent position: associations, vétérinaires... Bref, une source crédible! Sinon, une pétition pour qu'ils publient un erratum... mais encore...

Je sais que je me montre pessimiste, mais j'ai fait mes études là-dedans et ça m'a fait haïr les médias plutôt que de les aimer...

C'est une affaire tellement plus croustillante qu'ils ont inventé, mais quand on crache en l'air ça nous retombe sur le nez et j'espère vivement que ce sera le cas!!

Bon, voilà. J'ai eu ma "montée de lait" je crois que je vais écrire aussi, ce sera un coup de plus sur le clou... et qui sais, pê que si on le fais tous, on changera d'un brin la chose...

Je reste remplie d'espoir, même si je n'y crois pas. Contradictoire hein!? C'est vraiment parce-que ça m'écoeure... je me vois maintenant aller donner mes ateliers et trainer un python... personne ne voudra plus y toucher, ça va grimper dans les rideaux...

La morale: n'aime t'on pas se complaire dans l'ignorance?!

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Lun AoĂ» 06, 2007 10:35 am

Linda, tu as bien parlé au gars en question ou à un autre ?

Non j'ai parlé a une autres gars

Lun AoĂ» 06, 2007 10:49 am
Profil Site Internet

Bon, voilà, j'ai décidé de mettre mes culottes et j'ai écrit. Je me suis dit que j'allais arrêter de chialer dans le vide alors je vous copie le contenu de ma plainte:

Sujet: Deux plaintes en une...

Bonjour,

Il est rare que j'oses me plaindre, mais aujourd'hui, les choses font que je le ferai.

Ma première plainte concerne le journaliste qui était sur les lieux de mon accident de la route le 29 juillet 2007 en soirée, soit vers 22h30 à Champlain (Mauricie).

Mon amie a été bien plus incomodée que moi par la présence d'une personne qui nous filmait, mais j'ai trouvé qu'il nous manquait grandement de respect puisque pendant que je pissait le sang et qu'on lui demandait de cesser de filmer ou d'aller plus loin, il restait là. Il était carrément dans les jambes! J'ai vu les images de mon accident le lendemain au téléjournal Mauricie. Les images montrées étaient prises de relativement loin. J'espère seulement que la personne qui filmait avant que les ambulances arrivent n'était pas un de vos journalistes car si c'est le cas, vous devriez sincèrement lui apprendre ce qu'est le respect!

Deuxièmement, ce soir là, je revenais d'une activité: une exposition de reptiles. J'y avait fait l'achat d'un python royal. Quelle ne fut pas ma surprise de voir, quelques jours plus tard, le reportage au sujet de la dame en ayant trouvé un dans son appartement. Je dois vous l'avouer, j'avais TQS de travers dans la gorge suite à mon accident et ça n'a que contribué à enfoncer le clou. Avez vous des recherchistes? Je suis franchement choquée de voir que vous avez laissé circuler une information aussi fausse au sujet du serpent retrouvé. Honnêtement avant les deux dernières semaines, je ne doutais pas de la qualité de votre boulot.

D'un autre côté, je ne devrais pas ici blâmer le journaliste, mais je crois fortement que l'information aurait due être vérifiée. Je sais que je ne suis pas la seule à vous écrire au sujet de cette erreur, mais vous n'avez pas idée de ce que la mauvaise presse peut faire aux amateurs de reptiles. Un python royal est un des serpents les plus dociles, idéal pour des débutants! De plus il ne deviendra jamais si gros... Imaginez maintenant la réaction d'un parent lorsque son enfant voudra un serpent parce-que lui, c'est ça qui le stimule... De mon côté, je donne des ateliers d'herptologie auprès de groupes de jeunes et je me rends compte que bien souvent, la peur paralyse et que cette peur est malheureusement reliée à la désinformation!

Une passion, c'est un motivateur! Nous avons tous les nôtres, mais malheureusement, suite à votre reportage des gens viennent de se bloquer un monde de découvertes.

Vous savez très bien que ce que vous véhiculez comme information a un énorme poids sur la population. Si vous annoncez la fin du monde, on vous croira puisque vous devez représenter éthiquement l'information et l'objectivité.

Je vous demande donc de me prouver que j'ai tord de maintenant penser que vous ne représentez ni l'un ni l'autre. Pour le moment, je reste profondément déçue. Personne n'a le poids que vous avez alors c'est à vous de voir si vous préférez avoir eu un reportage croustillant ou si vous prônez la vérité!

Je vous remercie tout de même de prendre en note ma plainte et espère que les choses changeront.

Sincèrement,

Joannie McLeod

"Tous les animaux connaissent ce qui leur est nécessaire, excepté l'homme."
(Pline l'Ancien)

Lun AoĂ» 06, 2007 11:19 am

Je ne connaissais pas l'organisme Berger Blanc et j'ai été choquée autant que vous tous, j'ai pour théorie de se taire quand on connait pas quelque chose... il faut croire que des ti-joe connaissant il y en a et en aura toujours! Pour ce qui est du média, quand j'ai fait mon accident et que je pissait le sang, il a été impossible de faire entendre raison au journaliste et de lui dire de cesser de filmer un instant... Ils n'ont aucun respect. C'est ça TQS!

Je te comprends tellement... ils ont filmé ma cousine enceinte morte en milles morceaux suite à un 10 roue qui a passé sur son auto car le chauffeur s'était endormi. J'ai une tante qui a apprit la mort de ma cousine en la voyant morte à la TV... les médias ont sut et passé la nouvelle avant que toute la famille soit mit au courrant. J'en encore les images en mémoires... et la rage au coeur contre les médias.

Lun AoĂ» 06, 2007 11:53 am

Pour connaître le milieu journalistique, je peux vous dire que dans 80% des cas, le choix de l'info et des images diffusées ne reviennent pas au journaliste même. Bien souvent se sont les chefs de pupitre ou les chefs de plateau qui veulent du SSS (sang-sexe-sport). L’autre problème, c’est que les heures de tombées font que les journalistes ont peu de temps pour vérifier leur info. Et je me mets à la place du journaliste, qui croyait parler à un « expert », l’info semblait crédible pour un non-initié malgré tout.

C’est pas la première fois que le monde de l’ « entertainement » massacre la réputation des reptiles, juste à vous rappeler « Snakes on a plane », que j’ai d’ailleurs eu le courage d’écouter dernièrement. Tant qu’à faire un film débile, ils auraient dû pousser la sauce encore plus pour que ça rentre dans la trempe des Brain Dead et compagnie.

Et encore, c’est souvent un problème de société avant tout. Les journalistes livrent l’info que les gens veulent entendre ou voir. C’est toujours plus intéressant de voir de « l’écrapout » et de l’insolite que de vraies nouvelles d’actualité. Je trouve déprimant parfois de voir à quel point les gens ont un goût pour le morbide. Juste à penser à certains médias qui ne suivent pas cette tendance là, exemple Le Devoir, et on constate leur popularité..

Quand j’ai eu mon accident d’auto, c’est une foutue chance que c’était un samedi soir à 9h et que personne ne semblait intéressé à couvrir l’événement. (Et pourtant, c’était assez spectaculaire, on a jumpé de 10 pieds dans les airs en Cherokee dans les échangeurs de Ste-Foy.. :roll: )

"Confrères" ou pas, un pied dans le derrière ça part vite.

Je salue tout ceux et celles qui ont pris la peine d'écrire à Ti-QS et Le Berger Blanc, des histoires comme ça, ça n'a aucun sens. Et dieu sait que ça peut avoir des conséquences à long terme. Faut juste pas qu'un politicien hurluberlu aille l'idée de banir les serpents à cause d'un incident comme ça..

Lun AoĂ» 06, 2007 12:39 pm

Citation:

Je te comprends tellement... ils ont filmé ma cousine enceinte morte en milles morceaux suite à un 10 roue qui a passé sur son auto car le chauffeur s'était endormi. J'ai une tante qui a apprit la mort de ma cousine en la voyant morte à la TV... les médias ont sut et passé la nouvelle avant que toute la famille soit mit au courrant. J'en encore les images en mémoires... et la rage au coeur contre les médias.

Les parents a Dédé Fortin on appris que leur fils c'étais suicidé a TQS également... c'est telment équeurant ca dois arriver a chaque jour des choses du jenre.

Lun AoĂ» 06, 2007 2:37 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante