Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 11:33 am

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Un vĂ©tĂ©rinaire en colère... 

Un vétérinaire en colère: Essai sur la condition animale par Charles Danten
J'ai dĂ©ja lu ce livre 16%  16%  [ 8 ]
Je n'ai jamais lu ce livre 84%  84%  [ 42 ]
Nombre total de votes : 50

Un vĂ©tĂ©rinaire en colère... 
Auteur Message

Pour la nourriture, c'est qu'on a deux philosophies qui s'opposent, et je ne suis pas certaine que les deux camps puissent s'entendre là-dessus. Tu as d'un côté les pros-bouffes-naturelles et de l'autre les pros-bouffes-commerciales. Ça ne sert à rien d'essayer de se convaincre mutuellement, on va tourner en rond.

Mar Juin 19, 2007 7:21 pm

Juste pour les fins de la discussion, je n'ai jamais nié que le raw and bone ou je ne me rappel pas trop comment ca s'appel, soit pas l'ideal, juste pas à la porté de tous et je n'ai pas été convaincue qu'une bonne moulée commerciale ne peut pas équivaloire.

Mar Juin 19, 2007 7:23 pm

Je tourne la question, pourquoi un aliment "composé", déshydraté, cuit puis storé pour lequel chaque portion d'élément essentiel à l'alimentation est calculé et dans lequel on a ajouté des suppléments ne peut il pas être aussi valable qu'un morceau de viande?

Suppléments dans la moulée? Tu parle d'exemple : Ascorbic Acid, Zinc Proteinate, Vitamin A Acetate, Folic Acid ou Vitamin E Supplement. Pour ton information, ce sont tous des trucs qu'on peut trouvé naturellement dans un morceau de viande frais qui sont détruit par la cuisson, alors il faut qu'il les ajoute sous forme chimique. Dit comme ca les ''supplément'' c'est moin magique complet et équilibré :lol:

Quand tu parle d'élément essentiel a l'alimentation, tu parle de quoi? Parce que dit comme ca, ca résone ''complet et équilibré'' dans ma tête, et ca, c'est un mythe! Ils ne sont même pas capable de voir précisement ce que contient une proie entière!

Comment pensez vous qu'un carnivore( Sous l'ordre carnivora en passant) peut digéré la cellulose des légumes? Les humains, omnivore ne sont même pas capable! C'est les enzyme digestive et le mouvement mécanique dans notre bouche qui va la détruire. Les chiens n'ont pas d'enzyme digestive dans la salive, la dentition est fait pour tiré et mastiquer des morceau de viande, pour tuer des proie aussi, regarder moi ces canines la, s'pas pour chassé des champs de blé d'inde tabar... De toute facon, les transit digestive est beaucoup trop court pour que les céréales soit digéré, encore une fois, le systeme digestif des Carnivore est extremement puissant, ils peuvent sans probleme avoir une alimentation vivante, et une flore bactérienne imposante. Ils ne sont pas fait pour manger un aliment sec et inerte.

Pourquoi tu pense que les formules allergies des Vet c'est toute Canard patate ou des trucs du genre, c'est simple, ils enlève les céréales! Beaucoup de carnivores sont intolérent au céréales.

Un petit lien en finnisant. Le mythe du complet et équilibré, selon une compagnie de moulée, une bonne en plus :wink:
Citation:
http://www.wysong.net/dontbefooled/100complete.shtml

JP

Dernière édition par Noodles le Mar Juin 19, 2007 8:44 pm, édité 1 fois.

Mar Juin 19, 2007 7:39 pm
Profil Site Internet

je n'ai pas été convaincue qu'une bonne moulée commerciale ne peut pas équivaloire.

Ca ne peut pas s'équivaloire, car il y aura toujours le problème de la parodontite, que perssone ne peut nier!

Mar Juin 19, 2007 7:47 pm
Profil Site Internet

sincerement, je ne sais plus quoi penser de toute cette cohue. nourriture crue..nourriture commerciale....je sais pu vraiment qui croire...anyway..j'ai lu tout l'autre poste qui en parlais voila 2 semaine max...alors pourquoi recommencer maintenent....pourquoi ne pas reparler du livre, je suis sur que karl theberge aurais d'autre pourcentage a nour donner, pour recommencer une discution qui ne finira pas en message editer...mais bon...pour en revenir au livre effectivement (et pas juste a la bouffe de chat)

je suis moi aussi dans le domaine de l<equitation depuis un bout. j'ai vu autant d'ecurie clean, que totalement degeux...mais vraiment 15 ans pour l'age que l'on na ici.. je n'y croix totalement pas.premierement quand quelqu'un decide de faire euthanasier un cheval c'est qu'il a une grave maladie, pas juste qu'il ne veux pas qu'il tombe dns de mauvaise main. Il y a aussi les colique qui sont tres ravageur. juste cette hiver a mon ecurie on na perdu une belle et jeune jument d'une colique.mais c'etais pas par faute de negligence. de plus le domaine de l<equitation n'est pas le obi le plus populaire a LONG terme, car il cout cher $$$$. je peu croire qu'un cheval est ete vendu plusieur fois avant d'atteindre l'age de 15 ans, mais le la a n'en perdre 90%....c'est probablement exagerer.....si sais vraiment le cas alors d'ici la fin de l'ete de vais avoir vu les 10 % des chevaux qui vont atteindre 15 ans ou qui l'on atteind.....anyway

il y a probablement des information vrai, d'autre presque et peu etre axagerer...puis peu etre que les autre sont tout simplement fausse...je ne croix que qu'il le dira...

Ani

Mar Juin 19, 2007 8:14 pm
Profil Site Internet

Quand tu parle d'élément essentiel a l'alimentation, tu parle de quoi? Parce que dit comme ca, ca résone ''complet et équilibré'' dans ma tête, et ca, c'est un mythe! Ils ne sont même pas capable de voir précisement ce que contient une proie entière!

Faux, comment penses-tu qu'ils réussissent à savoir quelques proportion de calcium/phosphore mettre ? De Sodium, potassium, magnésium et zinc? Sans parler du pourcentage de protéine, lipide et glucide, je ne sais pas sur quoi tu te base pour dire ca, mais j'en doute tres fortement.

Noodles a écrit:
Comment pensez vous qu'un carnivore( Sous l'ordre carnivora en passant) peut digéré la cellulose des légumes? Les humains, omnivore ne sont même pas capable! C'est les enzyme digestive et le mouvement mécanique dans notre bouche qui va la détruire. Les chiens n'ont pas d'enzyme digestive dans la salive, la dentition est fait pour tiré et mastiquer des morceau de viande, pour tuer des proie aussi, regarder moi ces canines la, s'pas pour chassé des champs de blé d'inde tabar... De toute facon, les transit digestive est beaucoup trop court pour que les céréales soit digéré, encore une fois, le systeme digestif des Carnivore est extremement puissant, ils peuvent sans probleme avoir une alimentation vivante, et une flore bactérienne imposante. Ils ne sont pas fait pour manger un aliment sec et inerte.

Bon, par ou commencer?
Premièrement, personne peut digérer la cellulose, c'est les bactérie possédant la cellulase (enzyme) qui la digère. Mais tant qu'à parler de ca, que dis tu de la lignine aussi ? tant qu'à y etre ... c'Est la même chose, mais oublis-tu que dans les végétaux, il n'y a pas que cela, il y a de l'eau, des nutriments essentiels comme mentionnés précedemment.
Deuxièmement, les chiens, comme toi possèdent un enzyme digestive dans la salive : amylase salivaire. En fait, les chien comme tu dis en produisent un peu moins. CEPENDANT, l'évolution leur à donner un PANCRÉAS ... et oui ... et devines quoi .... et oui ... il existe de l'AMYLASE PANCRÉATIQUE ... que les chiens produisent pour compenser!

Fin du débat de la bouffe.

Maintenant, pour les vers du coeur. C'est vrai que la maladie est en expension ... surtout au états-unies ... et devinez quoi, c'Est principalement le public visé (animaux allant aux states)... En dehors de cela, plus près de chez nous: il faut noter qu'on à eu une trentaire de cas l'année dernière. 2 à Laval, plus d'une 10aine sur la rive-sud. Si on ne fait rien, on va se faire envahir comme les états-unies. Donc ... OUI c'est super important la PRÉVENTION ... on ne veut pas que les vers du coeurs arrivent au Canada ... même si c'est déjà très bien commencé.

Max

Mar Juin 19, 2007 9:30 pm

Mar Juin 19, 2007 9:38 pm
Profil Site Internet

Uromax, tu sais, personne ne t'obliges à chercher plus loin ou à croire le contraire de ce qui est le plus véhiculé! :wink:

Mais parfois, c'est en sortant un peu des terrains battus qu'on arrive à faire la part des choses et à faire des choix vraiment éclairés!

Je te conseille fortement les livres que j'ai cité plus haut, et en attendant, si ça t'intéresse, quelques sites web à visiter:

www.rawmeatybones.com
www.barf.ch
http://rawfed.com/myths (excellentes explications et références sur l'anatomie du chien!)

Et si ça ne t'intéresse pas, pas de troubles, je n'ai rien à vendre ni à gagner de ce débat! :wink:

Mar Juin 19, 2007 10:03 pm
Profil Site Internet

Mais parfois, c'est en sortant un peu des terrains battus qu'on arrive à faire la part des choses et à faire des choix vraiment éclairés!

Justement, c'est pas Charles Danten qui va te donner des choix éclairés :lol:
Ni des miliants comme PETA qui s'amuse à resortir des bandes vidéo des années 40 ... pour faire pleurer le monde avec leurs bébés foques, etc ...

Faites-en ce que vous voulez, mais personnellement, je ne voudrais pas être aux prises avec le même problème qu'aux USA.

À vous de choisir si vous voulez prévenir les vers du coeur, ou les guérrir. Dans les deux éventualités il va falloir traiter nos animaux, mais dans un des 2 cas le traitement est beaucoup plus abordable est bénifique pour nos p'tites bêtes.

Max

Mer Juin 20, 2007 6:11 am

Bon rien à faire, j'abandonne, ils vous lavent trop bien le cerveau à l'école! :lol: :lol: :lol:

Mer Juin 20, 2007 6:29 am
Profil Site Internet

En passant, Peta c'est de la marde, et la bouffe ''naturelle'' ca a rien d'ésotérique. Ont pourrait dire biologiquement adapté aussi :)

Mer Juin 20, 2007 9:19 am
Profil Site Internet

Je lis avec beaucoup d'amusement chacun de vos point de vue sur la nourriture des chats et des chiens. Deux écoles de penser s'affrontent...

Ce qui est intéressant est que chacun de vous s'appuit sur des faits "scientifiques".

Pour ceux qui aiment se questionner et se casser la tête, je vous propose un auteur Bruno Latour. Il ne parle pas d'animaux mais il nous offrent une vision de la science et de la construction des faits scientifique qui est très intéressante.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruno_Latour

Mer Juin 20, 2007 11:26 am
Profil Site Internet

Shawn, vient faire un tour sur mon site et sur mon forum! :wink:

www.lapattedouce.com

(j'espère que ça ne dérange pas que je mette le lien, en fait, c'est même plutôt approprié pour qu'on continue la discussion sur la bouffe crue sur un forum qui est fait pour ça! :wink: )

Mer Juin 20, 2007 3:29 pm
Profil Site Internet

Jeu Juin 21, 2007 12:33 pm
Profil Site Internet

Shawn, vien donc souper heheh :P

Ils ont de la viande crue pour toi!!! :lol: :lol: :lol:

Aut viam inveniam aut faciam...

Jeu Juin 21, 2007 12:38 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante