Nous sommes le Ven Juin 06, 2025 7:48 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante
Devrions-nous mettre dehors les chialeux ? 
Auteur Message

aaaah j'adore venir lire.. et rien comprendre.
Maudit'acces internet.. :evil:

Jeu Mar 15, 2007 10:37 pm

Pour ma part je crois que perdre de l'énergie pour ce genre de personne, qui cherche souvent de l'attention, ou un cerveau, c'est perdre du temps précieux!

Ne pas donner d'attention fait que le forum reste noble et que ce type de comportement s'éteind de lui-même et pour le reste, il y a les reglements de reptilic!

Il y a aussi l'aspect de la liberté d'expression, savoir ou sanctionner et ou laisser 'sexprimer c'est Tellement délicat si on veut rester juste non?

Et faire attention à votre réputation c'est rester juste, en haut de ces petits cons, certainement pas faire une chasse au socière!

Jeu Mar 15, 2007 10:48 pm

Pour ma part je crois que perdre de l'nergie pour ce genre de personne, qui cherche souvent de lA'ttention, ou un cerveau, c'est perdre du temps précieux!

Ne pas donner d'attention fait que le forum reste noble et que ce type de comportement s'éteind de lui-même et pour le reste, il y a les reglements de reptilic!

Il y a aussi l'aspect de la liberté d'expression, savoir ou sanctionner et ou laisser 'sexprimer c'est Tellement délicat si on veut rester juste non?

Faya... 100% d'accord...

Jeu Mar 15, 2007 10:51 pm
Profil YIM Site Internet

ChameleonBreeders.ca

Jeu Mar 15, 2007 10:51 pm
Profil Site Internet

Comme ça a été dit, je trouve que c'est abusé de contrôler les gens sur d'autres forums. Je ne connais pas les propos que la plupart de vous ont l'air de connaître, mais ils ont le droit, s'ils n'enfreignent pas les règlements de l'autre forum.

C'est aux modérateurs de l'autre forum à intervenir, car parler d'un autre forum n'est normalement pas dans la mentalité des forums, que ce soit pour les promouvoir ou encore valoriser l'autre.

Je vois pas en quoi la vengance et l'humiliation pourrait régler la cause, au contraire, ça donnerait plutôt raison à ces personnes et ferait de Reptilic un forum ou le respect n'est plus la priorité. Étaler les faits et gestes d'une personne en citant sont nom, c'est selon moi aussi enfantin que l'autre qui critique et qui retourne «jouer avec ses amis»

Personnellement, je crois que ce simple post suffit amplement. Ces personnes vont réaliser qu'elles ne sont pas les seules à fréquenter plusieurs forums, vont sûrement avoir honte d'avoir été reconnues par plusieurs membres et comprendre que le linge sale ça se lave en famille. De toute façon, elles n'oseront probablement plus poster ici à voir l'accueil que vous leur réservez.

Je vous rappelle que les insultes directes figurent dans les règlements de Reptilic, que ce soit sur le forum ou en MP. Elle aurait le droit de vous dénoncer et même de vous faire suspendre si elle se sent harceler. Ça c'est une humiliation.

Pour répondre à Heidi, ils viennent ici pour avoir l'information qu'ils ne peuvent pas trouver ailleurs. C'est probablement rien d'autre qui les intéresse.

Jeu Mar 15, 2007 11:41 pm

AlexS a écrit:
Bannir la personne? mais dans quel but? se venger genre?

Salut Alex!
Je trouve que c'est simplement une question de logique.
Si quelqu'un parle en mal de toi et que tu l'apprends, l'inviteras-tu Ă  souper? Lui donneras-tu de tes conseils? Alors si quelqu'un aime pas ce qui se passe ici ou peu importe, pourquoi on l'inviterais Ă  venir sucer notre jus?
C'est mon point de vue.

1-Mais tsé dans le fond, les posts pas constructifs ou trop cons, vous répondez pas ou ben vous les éditez... reste les "bon" posts. Une bon conseil en réponse à une bonne question posée par un tata hypocrite... ça reste un bon conseil... que d'autres peuvent lire...

2-les tatas hypocrites... les vrais crosseurs... combien de temps d'après vous ça va leur prendre pour aller changer leur nick et en avoir 12 différents sur les autres sites? Après vous faites quoi si vous avez un doute? Tellement de risque d'erreurs pis ce sont pas les vrais hypocrites qui vont payer. Ça va être des gens corrects qui auront eu une mauvaise journée genre ou eu une petite erreur de jugement... mais pas ceux que vous voulez vraiment viser

3-Pis la en plus imaginez les petites guerres entre forums. Tous les tatas sur le même forum à partir le trouble, des rumeurs, etc. autant sur le net que dans la vraie vie etc. On veut tu ça dans le hobby?

4-Si j'étaits nouvelle lire, dans les règlements que si je parle ailleurs en mal du forum ici je me fais bannir ici, ça me ferait peur de donner mon avis haut et fort ici...

Tk, dépend de votre vision de Reptilic... moi je vois toujours une "communauté" pas un forum. Je comprends que c'est fatiguant pour les modos de joueur à la police mais là... ignorez les donc point. J'suis pas du genre à enfreindre les règles pis cette règle là me dérangerait pas mais j'sais pas ça m'agace que Reptilic deviennent aussi strict. Le respect c'est quand même possible avec une attitude relaxe. Et moi c'est une des choses que j'aimais de Reptilic. C'était relax, amical et décontracté. Là je trouve qu'on se rapproche à grand pas de l'autre extrême.

Ben oui je comprends que yen a à qui tu donnes un pouce et ils prennent un pied. Mais y'a aussi ceux qui savent vivrent. Ouin ok j'm'éloigne du sujet dont on parle ici, mais disons que ma pensée rejoins celle d'Alex... pis tant qu'à être partie...

Câliboire à l'âge que j'ai j'aimerais bien pouvoir parler de tout sujet qui me passionne avec des gens que je trouve intéressants. Je sais comment me comporter avec respect et règle générale je crois pouvoir me targuer d'être polie et gentille avec les gens... Commence à faire chier de payer pour tous les tatas...

Si je me tiens ici sur Reptilic justement c'est pas pour juste dire "trop cool ton snake mec" dans un des 90 posts de photos, pis c'est pas non plus pour devenir experte de la garde de tous les reptiles de la planète (ben oui c'est aussi pour les photos et les conseils... paniquez pas pis garrochez moi pas de roches non plus)...

Si je passe autant de temps sur Reptilic, ben c'est pour me détendre, pour rire, pour ventiller un peu des fois, pour compatiser avec certaines personnes qui ont eu de la malchance, etc. Je viens sur Reptilic pour les GENS. y'ya de la vie.. ça bouge...

Parce que sur Reptilic les gens sont diversifiés, intéressants et ont qq chose à dire... mais je commence à avoir peur que ce soit chose du passé. Me semble qu'un site avec un paquet de monde tous d'accord qui parlent juste d'un nombre limité de sujets spécifiés ben c'est plate et ben moins chaleureux.

Ben oui des fois ya des dérapages et des chicanes. Mais veut-on vraiment d'un Reptilic aseptisé et contrôlé?

Déconner à propos d'une secte fictive, discuter de points de vue politiques, de préoccupations diverses, dénoncer certaines choses ou en faire connaître d'autres, ça décompresse, ça stimule pis ça change le mal de place dans nos maudites vies parfois plates, chiantes et stressantes. Ben oui, souvent ça pas rapport aux reptiles... ben coudonc, j'y peux rien si moi je vous trouve le fun gang pis qu'j'aime ça discuter ou blaguer avec vous... Pourquoi faut tout compliquer, réglementer et pis qu'on peut jamais vivre et laisser vivre?

J'suis bien conciente que de la part de gens d'opinion comme la plupart des membres ici faut s'attendre à recevoir de la garnotte quand sont pas d'accord... Mais là, c'est juste de la garnotte dernièrement, suivi de censure. Les discussions animées mais positives sont passées où? Tk c'est sûr qu'à barrer ou effacer les posts on peut pas vous prouver qu'on est capable de débattre dans le respect... ni qu'on a des choses intéresssantes et stimulantes à dire... C'est bon pour les méninges les débats (l'humour aussi)... ça garde notre esprit vif, ça nous permet de voir d'autres points de vue que le nôtre...

Des fois je m'ennuie de l'ancien Reptilic... pis avant de me faire montrer la porte, non je bashe pas le forum. J'peux ben avoir une préférence sans pour autant détester le forum sous ça forme actuelle. :roll:

***Edit*** N'empêche que n'est-ce pas révélateur que j'aie longuement hésité avant de poster ceci? L'an dernier j'aurais même pas autant hésité et j'étais pourtant nouvelle sur Reptilic dans le temps... :?

Jeu Mar 15, 2007 11:55 pm
Profil YIM Site Internet

Personnellement, je crois que ce simple post suffit amplement. Ces personnes vont réaliser qu'elles ne sont pas les seules à fréquenter plusieurs forums, vont sûrement avoir honte d'avoir été reconnues par plusieurs membres et comprendre que le linge sale ça se lave en famille. De toute façon, elles n'oseront probablement plus poster ici à voir l'accueil que vous leur réservez.

Bingo ! :)

En fait, hier j'ai pensé à ça en lisant certains posts ici sur reptilic en me rappellant avoir lu ces mêmes membres ailleurs en train de basher Reptilic. Je ne parle pas ici de passer un commentaire ou juste donner un opinion négative sur Reptilic, je parler vraiment de mots dégradants et accusateurs.

Il était tard, je n'avais rien à faire alors j'ai pensé tout haut et je suis venu ici écrire ma question pour voir si j'étais le seul à penser comme ça.

Je vois qu'il y en a des plus drastique que moi :)

Mais en aucun cas je n'ai pensé à demander que les MOD d'ici aillent modérer ailleurs. Et oui, il y a une liberté d'expression et d'agir sur ces gens irait à l'encontre de ces droits et ce n'est pas à Reptilic de faire ça.

Mais outre les lois, il y a le respect. Et moi en tant que membre, je trouve irrespectueux d'une personne de dégrader un groupe de gens et ensuite d'utiliser ce groupe pour aller chercher de l'aide ou juste même du loisir ou de la compagnie.

Je suis un peu surpris de la tournure de cette discussion, mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul qui trouve ce phénomène très déplaisant.

WYZ

Ven Mar 16, 2007 8:15 am
Profil Site Internet

KILL KILL KILL!!! Chaise électrique! Viva el Reptilic! :wink:

Aut viam inveniam aut faciam...

Ven Mar 16, 2007 9:36 am
Profil Site Internet

D'accord avec ca WYZ!!! Bannissons chialeux !

Juste du vivant et toujours vivant
(du mort lol)

Dernière édition par Anonymus le Sam Mar 17, 2007 9:09 am, édité 1 fois.

Ven Mar 16, 2007 9:48 am

[quote="faya"]Pour ma part je crois que perdre de l'énergie pour ce genre de personne, qui cherche souvent de l'attention, ou un cerveau, c'est perdre du temps précieux!

oui et non ...

Je suis plus en accord avec René (excuse moi d'être si familière :oops: ) je crois au RESPECT, a l' HONNETETE, et a la TRANSPARENCE ... faque, une personne (avec preuve) qui joue à l'hypocrite ... ben c'est BYE BYE !!!!

C'est pas mal vrai que c'est un petit monde, celui des passionnés des reptiles ... on est supposé s'aider pas se ''BITCHER'' !!!!!!

:twisted:

Ven Mar 16, 2007 10:48 am

Je dirais vivre et laisser vivre mais tout en respectant autrui .... Donc l'individu qui ne respecte pas reptilic ne mérite tous simplement pas de rester ici !! Tu recolte ce que tu seme !!

Voici donc ma manière de voir la chose ;) !!

Jacinthe

Ven Mar 16, 2007 11:35 am

D'accord avec ca WYZ!!! Bannissons chialeux et les hypocrites !

bon là c'est même plus les hypocrites... là c'est les chialeux aussi... la ligne s'en vient de plus en plus mince... comme disait plits... à go la chasse aux sorcières est ouverte :?

devrais-je être bannie donc? j'ai longuement protesté contre les nouvelles règles ou à tout le moins l'ébauche pis la on pourrait dire que je chiale... :?

Ven Mar 16, 2007 11:37 am
Profil YIM Site Internet

Oui mais qui va départager l'hypocrisie de la liberté d'Expression, c'est un méchant débat alors au risque de vous tromper et ne pas être juste, faite grandir Reptilic au lieu de vous attarder à du monde du genre!

De plus, on ignore souvent l'âge des gens, peut-être que vous aller vous acharner sur un gosse de 8 ans, qui sait! Alorssvp, les power trip, réservez votre énergie pour ceux qui en valent la pein au lieu de la perdre pour les autres! non!

Ven Mar 16, 2007 12:01 pm

Anonymus a écrit:
D'accord avec ca WYZ!!! Bannissons chialeux et les hypocrites !

bon là c'est même plus les hypocrites... là c'est les chialeux aussi... la ligne s'en vient de plus en plus mince... comme disait plits... à go la chasse aux sorcières est ouverte :?

devrais-je être bannie donc? j'ai longuement protesté contre les nouvelles règles ou à tout le moins l'ébauche pis la on pourrait dire que je chiale... :?

La ligne n'est pas si mince que ça, si tu apporte des propos constructif a tes interventions c'est plus du chialage mais de l'implication.

Reptilic est une comunauté, une grosse gang d'amis, même si on ne se connait pas tous personnellement.
Donc avec ça en tête, resteriez vous ami avec quelqu'un qui dit du mal de vous a qui veut l'entendre pour ensuite vous demandez une faveur? Je ne crois pas, alors pourquoi qu'on le ferai sur Reptilic!!
Le partage constructif reste le cheval de bataille ultime de Reptilic, tout ceux qui polue - chiale - ou qui sont non contructif continuellement ne devrai pas être toléré pour le bien de notre communauté. :wink: A+

___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!

Ven Mar 16, 2007 12:09 pm
Profil Site Internet
Utilisateur suspendu

Ven Mar 16, 2007 1:53 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 52 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4  Suivante