Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:52 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
Pourrions-nous prendre un engagement commun ? 
Auteur Message

Moi je commence à être découragée des posts de découragements...

Est-ce que le monde vont finir par comprendre le message ou on se part un reptilic psychothérapie 101 et on ferme celui là?

Vous connaissez les 4 étapes pour régler un conflit?

-Se calmer
-Se parler (message je, on évite le tu qui accuse, on parle chacun notre tour, on pratique notre empathie, on se respecte, on fait un message clair, EN MP...)
-Chercher une solution
-S'entendre sur une solution et l'appliquer

Je montre ça à des enfants de maternelle, criss, y serait temps que le monde comprenne!!!

Mar Nov 07, 2006 9:39 pm
Profil Site Internet

Stav.....je suis en accord à ce qui à trait avec la facon de faire avec les reptiles. Oui le monde est au changement à ce sujet et j'espère que cela se fera positivement de plus en plus! Et il faut bien réagir à ceux qui ne savent pas le faire. Mais réagir ne veut pas dire insulter etc.

Oui il est important de mettre l'heure juste. Mais si il y en a qui ne sont pas capable de répondre sans envoyer ch... ou insulter quelqu'un, je ne vois pas le but du forum. Ca ne devrait meme pas etre toléré de toute facon. :?

Le savoir vivre.... ca se perd de nos jours pour certains (aines) et c'est dommage. Mais gardons espoir :D On parle de négatifs, n'oublions pas tout les gens positifs qui sont ici :wink: C'est un regard beaucoup plus intéressant.

Moi j'y viens de 1 Ă  2 fois par jours encore. Et certains nicks, je ne les lis presque plus. Ou si je commence et je vois du bitchage, je change presque toujours de sujet. Je vais voir Ă  un autre c'est tout. Mais ca ne m'empeche pas de lire les sujets constructifs.

Je trouve juste très dommage pour ceux qui ont à endurer tout ca et à s'en occuper. Ca doit pas etre évident. :wink: Et il est vrai que si un journaliste tombe sur ces sujets :? alors ce serait vraiment dommage!!! En espérant que ce ne sera pas le cas car j'ai déjà moi meme référé ici plusieurs gens.

Ne lachez pas .... mais lachez vous si vous ne vous aimez pas :P

Mar Nov 07, 2006 9:48 pm

Moi je suis pret a mettre du mien! Je suis partant. :wink:

Mar Nov 07, 2006 9:49 pm

J'y vais dans le même optique que Heidi (découragé) et Jaelle (apprendre à règler un conflit)
Quand je suis arrivé sur reptilic.. et sa fait pas un siècle, mais juste 7 mois, les posts de bitchage comme on voit à tous les jours maintenant... ben si il y en avait un par semaine, c'était trop! :wink:
Merde...laché vous et prener le temps de respirer un peu, on dirait des enfants à la garderie :roll: . Les modos semblent jouer le rôle de professeur ou d'arbitre... c'est pas le but d'un forum! Oui desfois sa peux dérapper, mais la c'est rendu des niaiseries et des règlements de compte... sa l'a pas sa place sur un forum de DISCUTION!!!!!!
Bonne soirée à tous

Maude

Mar Nov 07, 2006 9:51 pm

Si on me demande mon avis, je suis d'accord pour admettre que je ne connais pas tout sur les reptiles mais pas d'accord pour admettre des comportements compromettants pour le hobby au Québec.

phil.

Mer Nov 08, 2006 1:03 am

ma mere me disait toujour : si ta rien de bon a dire, ferme ta y****!!

j'vais continuer dans ce sens pour ma part ... :wink:

ya du bon ici, faudrait pas chier ca a cause de quelque individu..

Mer Nov 08, 2006 3:42 am
Profil Site Internet

Tous d’abord, tout les membres peiné à cause des trucs stupides trop fréquemment lu, SI j'ai eu rapport la dedant j'en suis désolé.

Faut arreter d’afficher l’sourire comme la Joconde, trop souvent on pense qu’on à l’excuse suffisante, fais pas aux autres ce que t’aimerais pas qu’on te fasse.

Un sujet n’est qu’un sujet, à mon avis elle ne vaut pas une querelle. De toutes façons l’auteur d’une merde devrait être ignoré. C’est trop simple de ce dire;"lui j’veux plus l’voir, donc faut j’le ramasse" comme un jeu de tire dans une foire, de se mettre en gang pour l'écraser.

Écraser un membre c’est écraser le forum, car sa seul source d’oxygène ce trouve justement dans ses membres.

C’est facile de faire partir quelqu’un, mais difficile de réaliser le cas contraire(Justin). On ai tous membres sur un même forum donc essayons d’être tous frères dans notre passion. D'arrêter de jouer avec les mots, c’est bien la le problème, d'arreter d’se haïr, d’mettre du cœur dans notre passion c’est important. Par ce que même si y a des gens ici s'aiment pas, c'est clair qu'ils partagent la passion des reptiles. On peut pas aimer tout le monde c'est impossible.

Quand je pense à tous ces gens que le forum rassemble(pret de 3500membres pratiquement 200 000 post), moi je suis comme vous j’veux qu’on m’écoute et comme vous j’aimerais que les membres ce serrent les coudes, il faut prendre la parole et se rendre service. Mais combien de membre n'osent même pas parler sur 3500 car ils connaissent le danger???? On fait couler le navire comme un suicide collectif. J’ai peur que dans quelque temps, on y arrive et que nous voudrions tous foutre le camp même si ça fait pas longtemp que je suis dedant(et que je parle en on).

Je suis pas de ceux qui prône la haine, plutôt de ceux qui croient et qui espère que ça s’arrête.

Et oui je suis nouveau, on m'a donné la parole étant bébé, tout le monde peut parler,
j'pense m'avoir faite assé ramassé sans me mettre à brailler.
Encore une fois j'aurais peut-ĂŞtre pas du parler.

Si ça prend un engagement, le voila mon engagement.

Bien Ă  vous!!!!!!!!!!

Jeu Nov 09, 2006 4:06 am
Profil Site Internet

J'ai un forum depuis longtemps, et c'est normal, par bout, il y a des nouveaux inscrits qui viennent foutent la marde. Ce n'est pas tout le monde qui sait vivre, et ce n'est pas tout le monde qui vont apprendre simplement parce qu'on leur dit.

Sur mon forum, je dois bannir régulièrement du monde. La gang le fun de départ reste, mais ils restent justement parce que le manque de respect n'est pas toléré, et qu'il y a des actions qui sont prises.

Je regardais qui est modérateur sur Reptilic. Beaucoup de gens qui neparticipent presque plus. Et je ne pense pas qu'ils peuvent bannir, et les admins ne sont pas là souvent non plus.

Je pense que le fait que personne ne soit bannit, ça fait en sorte que les situations dégénèrent.

C'est normal que ce ne soit pas tout le monde qui ont leur place ici sur Reptilic, et c'est pas grave, les bannit se ramasseront sur d'autres forums, ou ils sont tolérés, c'est ce qui est arrivé à mon forum il y a une couple d'années, les bannis se sont tous ramassés sur un autre forum, tant mieux pour eux.

Je pense que les admins vont devoir prendre une décision. Laisser partir les bons membres un à un, fermer le forum, ou simplement s'arranger pour que des modérateurs qui sont souvent sur Reptilic puissent bannir.

Jeu Nov 09, 2006 6:50 am
Profil Site Internet

Message j
Bravo,bravo,bravo plus rien a dire.Ca c est un post

Junior ferland

Jeu Nov 09, 2006 8:44 am

Moi aussi je suis bien d'accord avec toi :D

Jeu Nov 09, 2006 2:51 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3