Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 5:14 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Fusillade College Dawson 
Auteur Message

Je sais Noodles j'ai pas eu le temps :lol:

Jeu Sep 14, 2006 12:08 pm

son désir 1er étais de faire une boucherie des humains et de lui meme .il n'aimais pas les humains et ne s'aimais pas non plus je crois qu'ils devaient etre dans une bulle et qu'il s'étais donner une mission ,je crois qu'il étais malade et avait besoin d'aide mais le probleme de notre société c que meme si tu sais qu'une personne est malade et s'enffonce dans une dépression majeur nous ne pouvons rien faire pour aider la personne si elle ne veut pas admettre qu'elle a un probleme ,trop souvent la personne a le temps d'etre rendue a passer aux actes de violence pour que le systeme s'en mele ,temp qu'il n'y a pas d'acte il font rien.j'ai voulu rapporter un malade une fois et on m'a répondue qu'il fallait qu'il passe a un acte avant qu'ils puisse intervenir .le gros probleme c pas le malade (il ne s'en rend pas compte)le probleme c le systeme et (eux s'en rende compte mais ferme les yeux et attende l'irréparable)pour ce qui est de ce jeune homme et bien un seul peut le juger (le bon dieux)

Jeu Sep 14, 2006 12:40 pm

Je suis parfaitement d'accord avec Eryn, c'était malheureusement un appel à l'aide, le gars fait vraiment pitié, autant que toutes ces malheureuses victimes, ce gars là à du être délaissé par les autres enfants étant plus jeunes, il à fini par détesté les humains et par vouloir se venger de la souffrance qu'il avait à toujours être seul, ça n'excuse pas le geste, mais ça l'explique un peut et ça c'est notre société qui l'a ammener là...

C'est vraiment triste en tout cas... autant de vie gâché parceque personne n'auras prit le temps d'être la pour lui...

Jeu Sep 14, 2006 1:07 pm

Le "Mighty system". On l'entend tellement qu'on ne sait plus quoi en faire. Ya aussi une charte des droits et libertés qui garantie le droit à l'intégrité physique et le droit de ne pas être retenue quelque part contre son gré. C'est pour cela qu'on ne peut garder quelqu,un dans les hôpitaux s'il ne veut pas se faire soigner sans la permission du tribunal.

Je connais des gens qui passent leur temps dans les palais de justice à plaider pour garder des gens malades contre leur grés, mais pour ce faire, il faut qu'ils ayent été éxaminer par deux psychiatre. On ne peut les examiner si on ne les a pas!!! Et on ne peut forcer quelqu'un à entrer à l'hôpital s'il ne veut pas, simplement parceque quelqu'un le dit malade.

Une partie revient à l'entourage immédiat et la majeure à lui même!!! Le système, personne sait ce que c'est mais tout le monde lui impute tous les mots!!!!!

Jeu Sep 14, 2006 1:08 pm

julp. j'ai une question pour toi ,si un de tes proche devien malade mentallement(tombe en dépression majeur que toi tu le sais car c ton frere admeton et que tu veus lui venir en aide et qu'il ne veut pas t'entendre car dans sa tete il va bien ,mais qui aux fond est gravement malade que fait tu appart prier pour qu'il n'arrive rien. moi j'ai demander quoi faire et ont ma répondue d'attendre qu'il passe a des actes les médecin ne peuve pas l'aider car il se croit normal et les juges l'ont incriminé car il a passer a des actes de violences. c ca le systeme que je parle .moi je vous dit qu'il y a plusieur bombe a retardement dans notre société et que le gouvernement devrait aux moin écouter les proches qui eux les connaissent c bombe a retardement et que plutot d'attendre le boum il devrait écouter les proches et soigner c'est malade ou les retirer de la sociéter

Jeu Sep 14, 2006 2:06 pm

un évenement majeur pourrais arrivé dans ta vie et tu serais une bombe toi aussi

faut t'il prévenir et te retiré de la map

je ne crois pas que c'est la solution de retiré quelqu'Un de son millieu

mais effectivement le systeme devrais permette qu'un proche puisse intervenir avant un acte stupide

Jeu Sep 14, 2006 2:17 pm

me retiré de la mape si je devien un danger public et que je ne m'en rend pas compte et que mes proche oui et bien oui je crois que ce serait correcte si cest pour me soigner et non m'incriminer

Jeu Sep 14, 2006 2:28 pm

pour moi sa serais comme dans le temps ou tu envoyais le monde se faire lobotisé comme alys robi

quand aujourd'hui tu te rend compte que ce n'étais qu'une dépression sévères

il y aurais surement trop d'exagération a faire ca

mais avec des argument sérieux et un médecin compétent peut etre serais t-il possible de protégé certaine personne

Jeu Sep 14, 2006 2:40 pm

Le probleme ç'est que le gars a pas choisi les bonnes cibles...ç'est tout... :wink:

Y aurrais du faire comme le Caporal Lortie..... :lol:

Jeu Sep 14, 2006 3:04 pm

il a fait exactement comme le caporal lortie il s'en est pris a ses ennemies,les deux cas sont exactement pareil eux dans leur tete c'étais des ennemies a abattre

Jeu Sep 14, 2006 3:10 pm

Le "Mighty system". On l'entend tellement qu'on ne sait plus quoi en faire. Ya aussi une charte des droits et libertés qui garantie le droit à l'intégrité physique et le droit de ne pas être retenue quelque part contre son gré. C'est pour cela qu'on ne peut garder quelqu,un dans les hôpitaux s'il ne veut pas se faire soigner sans la permission du tribunal.

Je connais des gens qui passent leur temps dans les palais de justice à plaider pour garder des gens malades contre leur grés, mais pour ce faire, il faut qu'ils ayent été éxaminer par deux psychiatre. On ne peut les examiner si on ne les a pas!!! Et on ne peut forcer quelqu'un à entrer à l'hôpital s'il ne veut pas, simplement parceque quelqu'un le dit malade.

Une partie revient à l'entourage immédiat et la majeure à lui même!!! Le système, personne sait ce que c'est mais tout le monde lui impute tous les mots!!!!!

T'as tout dit Julp c'est exactement ça ! ;)

Citation:
Je connais des gens qui passent leur temps dans les palais de justice à plaider pour garder des gens malades contre leur grés,

Idem ici aussi ;)

Le pire c'est qu'y en a qui sont même manipulateurs et qui manipulent les psychiâtres et qui sortent quand même même si on se bat pour les garder en dedans .... Ils sont malades mais très conscients.

Stav

Jeu Sep 14, 2006 3:16 pm

Le système est pas parfait, mais il tient tout dans un équilibre précaire. Les gens ne comprennent souvent pas l'impacte que la charte a sur la société. Un patient avec un cancer bénin a tout à fait le choix de ne pas se faire soigner et d,en mourir. Tant et aussi longtemps que la décision est prise de façon éclairée.

Le cas des maladies mentales est différente parceque c'est gens n'ont pas un raisonnement éclairé. Par conséquent il faut démontrer qu'il représente un danger direct pour lui ou pour les autres. Ce sont des critères subjectifs et large, il faut le démontré et il est là le problème. Cette personne a les même droits que toi et moi d'être maitre de son corps et de ses mouvements, jusqu'à qu'il soit évident qu'elle soit clairement et objectivement dangeureuse.

les chartes ont des conséquences, elles ont sanctifiées mais personnes ne les comprends réellements. Le débat revient souvent. Là c'est le cas des maladies mentales, mais on l'a aussi rencontré il y a paslongtemps quand des gens hurlaient leur droit à la liberté d'expression alors que pour la plupart ils ne savaient même pas que deux lignes plus haut était consacré un droit à la protection de la réputation et à la protection de son intégrité morale.

Les chartes seront toujours source de débats et de passion mais c'est en bout de ligne ce qui fait le "système"!!!

Jeu Sep 14, 2006 3:33 pm

King Boa, je suis de tout coeur avec toi.Se que tu as vecu n'est pas une chose facile.Il ne faut pas croire que cela peut se reproduire.Il va y avoir de l'aide psychologique pour les victime a l'hopitla general de montreal je crois.Pour ma part,je te sugjere fortement de faire le pont la dessus et de te reposer.Je suis heureuse de voir que tu n'a pas subis de grave blessure physique contrairement a d'autre.On ne sais pas se que c'est vraiment tant qu'on ne la pas vecu.Courage ca va bien aller :wink:

Jeu Sep 14, 2006 4:53 pm
Profil Site Internet

Voici l'arme que tu le tueur a utilisé. C'est une arme tout a fait légale, utilisé pour le tir à la cible.

http://en.wikipedia.org/wiki/Beretta_Cx4_Storm

1 Androctonus australis - 1 Androctonus amoreuxi - 2 Androctonus mauritanicus - 1 Babycurus jacksoni - 2 Centruroides gracilis - 1 Hadogenes troglodyte - 1 Haplopelma lividum - 1 Pterinochilus murinus (rcf) - 1 Alipes sp. - 1 Amblypige

Jeu Sep 14, 2006 9:59 pm

Une personne ne devient pas comme lui du jour au lendemain, ça prend des années! Et les événements qu'il a vécu: rejet ou autre ont été catastrophique parce qu'il les a interpreté comme tel! Tu peux faire subir le même sort à deux enfants, pour un c'est la pire insulte de sa vie et pour l'autre c'est qu'une blague qui oublira vite. Mister Gill était sensible, avec des tendeance paranoiaque et au lieu de s'acharner sur lui par culpabilité, il s'est acharné contre le reste du monde par vengeance!

Jeu Sep 14, 2006 10:33 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante