|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 3:06 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Qui serait intéressé d'avoir un show de reptile à Montréal
Qui serait intéressé d'avoir un show de reptile à Montréal
Auteur |
Message |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Citation: Tk !! tu as le droit de pas être d,accord avec ce que j'ai dit Stav. Mais je veux juste montrer a des gens ici que souvent on a du beau stock au Qc et que les gens court a toronto pour en acheter... et apres les gens se demandent pourquoi certaines personnes délesse des projets très intéressant.. Ha mais j'ai jamais dit le contraire , au contraire je le dis souvent qu'il y a de la qualité au Québec dailleurs tout ce qui se trouve partout ailleurs ou presque .... ça n'était pas mon point . Où j'ai de la misère , c'est avec cette négativité constante où on est passé "maître" ici au Québec de décourager les gens souvent sans même connaître a fond ce qu'on parle , avant même qu'il pensent à prendre de l'initiative. Beau Québec....  Demandez vous pas après pourquoi on tire de la patte sur tout surtout avec des projets très bien réalisables et réalistes qui vont finir par se faire par des Torontois "Anyway" justement parceque ici au Québec on est majoritairement des dépressifs chroniques ou tout est impossible et irréalisable. Tu vois ce que je veux dire ? Citation: Il a pas grand personne qui peut se venter de vendre ses serpents comme tu le faits.. Une fois sortie de la bédaine, le gens court pour avoir un bébé de stav.... Je sais qu'une cridibilité c'est long a faire.. mais je me demande juste si les gens comprennent qu'ici il a de la qualité... Je ne me suis jamais venter Fred.... tk si jamais je l'ai fait tu me mettra un poing sur la gueule et je te laisserai faire promis  J'espère bien que les gens comprennent qu'il y a aussi de la qualité ici , mais on n'enlèvera jamais le vouloir d'aller regarder ailleurs aussi et c'est très bien comme ça , moi même j'ai "jamais" hésité de référer d'autres éleveurs de Boas qui ont de la qualité et de belles bestioles partout ailleurs au Canada et la même chose pour eux ils n'ont jamais hésités de me référer moi dans leurs propre court . Stav [/quote]
_________________ Stav
|
Mar Sep 12, 2006 7:50 pm |
|
 |
crassou
Inscription: Lun Oct 11, 2004 3:01 pm Messages: 2204 Localisation: Sherby
|
Stav a écrit: Citation: Tk !! tu as le droit de pas être d,accord avec ce que j'ai dit Stav. Mais je veux juste montrer a des gens ici que souvent on a du beau stock au Qc et que les gens court a toronto pour en acheter... et apres les gens se demandent pourquoi certaines personnes délesse des projets très intéressant.. Ha mais j'ai jamais dit le contraire , au contraire je le dis souvent qu'il y a de la qualité au Québec dailleurs tout ce qui se trouve partout ailleurs ou presque .... ça n'était pas mon point . Où j'ai de la misère , c'est avec cette négativité constante où on est passé "maître" ici au Québec de décourager les gens souvent sans même connaître a fond ce qu'on parle , avant même qu'il pensent à prendre de l'initiative. Beau Québec....  Demandez vous pas après pourquoi on tire de la patte sur tout surtout avec des projets très bien réalisables et réalistes qui vont finir par se faire par des Torontois "Anyway" justement parceque ici au Québec on est majoritairement des dépressifs chroniques ou tout est impossible et irréalisable. Tu vois ce que je veux dire ? Citation: Il a pas grand personne qui peut se venter de vendre ses serpents comme tu le faits.. Une fois sortie de la bédaine, le gens court pour avoir un bébé de stav.... Je sais qu'une cridibilité c'est long a faire.. mais je me demande juste si les gens comprennent qu'ici il a de la qualité... Je ne me suis jamais venter Fred.... tk si jamais je l'ai fait tu me mettra un poing sur la gueule et je te laisserai faire promis  J'espère bien que les gens comprennent qu'il y a aussi de la qualité ici , mais on n'enlèvera jamais le vouloir d'aller regarder ailleurs aussi et c'est très bien comme ça , moi même j'ai "jamais" hésité de référer d'autres éleveurs de Boas qui ont de la qualité et de belles bestioles partout ailleurs au Canada et la même chose pour eux ils n'ont jamais hésités de me référer moi dans leurs propre court . Stav [/quote]
je sais Stav que tu te ventes pas.. je disais pas cela pour ca.. et si tu le fait, je suis sur que Anne va s'occuper de te le dire avant moi.. Elle a l'oeil ouvert cette cher Anne..Toujours le bon en plus  et jamais je te frapperais... pas mon genre..
je voulais pas être négatif.. Juste réaliste. Mais si des gens que je connais y tienne a coeur et qu'ils ont besoin d'aide. Moi je serai là pour aider et participer.. Mais je voulais quand même le dire que souvent les gens achète pas ici et ailleurs pour le même produit..
C'est juste dommage...
Et je cacherai pas non plus que moi aussi j'ai des serpents qui viennent de l'ouest et de l'ontario.... ALors j'pas mieux que personnes, mais j'ai quand même acheter ici.. QUand ce que je voulais était diponible.. Mais le marché du Qc serait plus intéressant si les gens s'impliquaient.. On est en retard et pas pour rien. mais le monde veulent pas payé.. alors c'est un autre débat......
_________________ Fred
|
Mar Sep 12, 2006 7:59 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
crassou a écrit: Stav a écrit: Citation: Tk !! tu as le droit de pas être d,accord avec ce que j'ai dit Stav. Mais je veux juste montrer a des gens ici que souvent on a du beau stock au Qc et que les gens court a toronto pour en acheter... et apres les gens se demandent pourquoi certaines personnes délesse des projets très intéressant.. Ha mais j'ai jamais dit le contraire , au contraire je le dis souvent qu'il y a de la qualité au Québec dailleurs tout ce qui se trouve partout ailleurs ou presque .... ça n'était pas mon point . Où j'ai de la misère , c'est avec cette négativité constante où on est passé "maître" ici au Québec de décourager les gens souvent sans même connaître a fond ce qu'on parle , avant même qu'il pensent à prendre de l'initiative. Beau Québec....  Demandez vous pas après pourquoi on tire de la patte sur tout surtout avec des projets très bien réalisables et réalistes qui vont finir par se faire par des Torontois "Anyway" justement parceque ici au Québec on est majoritairement des dépressifs chroniques ou tout est impossible et irréalisable. Tu vois ce que je veux dire ? Citation: Il a pas grand personne qui peut se venter de vendre ses serpents comme tu le faits.. Une fois sortie de la bédaine, le gens court pour avoir un bébé de stav.... Je sais qu'une cridibilité c'est long a faire.. mais je me demande juste si les gens comprennent qu'ici il a de la qualité... Je ne me suis jamais venter Fred.... tk si jamais je l'ai fait tu me mettra un poing sur la gueule et je te laisserai faire promis  J'espère bien que les gens comprennent qu'il y a aussi de la qualité ici , mais on n'enlèvera jamais le vouloir d'aller regarder ailleurs aussi et c'est très bien comme ça , moi même j'ai "jamais" hésité de référer d'autres éleveurs de Boas qui ont de la qualité et de belles bestioles partout ailleurs au Canada et la même chose pour eux ils n'ont jamais hésités de me référer moi dans leurs propre court . Stav Citation: je sais Stav que tu te ventes pas.. je disais pas cela pour ca.. et si tu le fait, je suis sur que Anne va s'occuper de te le dire avant moi.. Elle a l'oeil ouvert cette cher Anne..Toujours le bon en plus  et jamais je te frapperais... pas mon genre.. je voulais pas être négatif.. Juste réaliste. Mais si des gens que je connais y tienne a coeur et qu'ils ont besoin d'aide. Moi je serai là pour aider et participer.. Mais je voulais quand même le dire que souvent les gens achète pas ici et ailleurs pour le même produit.. C'est juste dommage... Et je cacherai pas non plus que moi aussi j'ai des serpents qui viennent de l'ouest et de l'ontario.... ALors j'pas mieux que personnes, mais j'ai quand même acheter ici.. QUand ce que je voulais était diponible.. Mais le marché du Qc serait plus intéressant si les gens s'impliquaient.. On est en retard et pas pour rien. mais le monde veulent pas payé.. alors c'est un autre débat......
No problemo Fred je comprend très bien ce que tu veux dire
Stav
_________________ Stav
|
Mar Sep 12, 2006 8:01 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Même chose pour moi, je vais m'impliqué s'il y en a un, mais je pense aussi que pour le moment le marché à besoin de se développer un peu plus avant qu'un tel show soit rentable, par contre si les éleveurs se fichent de vendre ou pas, alors j'ai rien contre, Let's go quand est-ce qu'on le fait et qui s'en occupe. 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Sep 12, 2006 8:06 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
moi je suis a 100% oui pour quil y ai un show ici a montreal et que la vente soi disponible aussi. ca pourrai dire au autre gens quon ai sur la map lol
|
Mar Sep 12, 2006 8:09 pm |
|
 |
Labarre
Inscription: Mar Mar 22, 2005 7:46 am Messages: 180 Localisation: Victoriaville
|
On ai au Québec et sa parle français au Québec. Simon parle francais et tien Stav .....
Vive le francais 
_________________ Cornsnake,Python Royal, Python Réticuler,Boa, Hognose,ATB,African House et un Élevage de rongeurs.et d'autre projet avenir
|
Mar Sep 12, 2006 8:31 pm |
|
 |
MistIslands
Inscription: Mar Nov 08, 2005 4:27 pm Messages: 235 Localisation: Montréal
|
 Questionnement
Je regarde seulement les possibilités, pour l'instant.
À Toronto, plusieurs personnes m'ont demandé pourquoi il n'avait pas de show à Montréal. Plusieurs aimeraient venir montrer leurs produits.
Un show éducatif est le fun, mais un show de vente est tout autres choses. Pour ma part, il y a beaucoup plus d'information qui circule.
_________________ Christian
|
Mar Sep 12, 2006 8:52 pm |
|
 |
StephD
Inscription: Dim Fév 08, 2004 4:24 pm Messages: 678 Localisation: Lac Beauport
|
Je suis pour Ă 100 milles Ă l'heure.
Steph
|
Mar Sep 12, 2006 8:53 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Celà serait vraiment interressant un show de vente au Québec  !!!
|
Mar Sep 12, 2006 8:54 pm |
|
 |
killian74
Inscription: Dim Sep 26, 2004 11:12 am Messages: 1635 Localisation: montreal Age: 50
|
pas QUEBEC, MONTREAL 
|
Mar Sep 12, 2006 8:56 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Je parle de la province de Québec  !
|
Mar Sep 12, 2006 8:58 pm |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
Un show a Montréal serait un grand pas pour le monde des reptiles Quebecois. Évidement, ce genre d'évènement commencera surement petit la première années mais grandira sans aucun doute par la suite. J'ai rencontrer des vendeurs en Ontario qui serait très intéressé de vendre a Montréal. Aussi, ne négligeons pas la qualité de ce que nous avons à vendre...nous avons de super éleveurs ici. Un tel show demanderait énormément de préparatif...évidement...mais a un moment faut prendre des risques et s'investir si on veut faire de belle et grande choses.
Aussi, un tel show nous permetterai de discuter avec les nouveaux et leur donner des conseils comme dans les show Quebecois mais en y ajoutant la possibilité de vendre. Un tel show serait idéal pour tous les éleveurs, petit comme gros.
Personnellement j'encourage grandement un show de reptile quebecois de vente.....je me vois déjà avec mes tables (oui oui, il y en aura plusieurs) remplis de plantes tropical de tous genre, des décoration naturel de terra, des grenouilles a profusion, des fiches de soins pour les animaux et plantes a vendre et évidement, un bon petit speatch sur la conservation et l'histoire naturel des rainettes et dendrobates.
A+
|
Mar Sep 12, 2006 9:06 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Tu as mis le doigt dessus Treefrog:
Citation: Aussi, un tel show nous permetterai de discuter avec les nouveaux et leur donner des conseils comme dans les show Quebecois mais en y ajoutant la possibilité de vendre
C'est comme ca qu'il faut le voir. Un show éducatif avant tout mais auquel on peut vendre.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Mar Sep 12, 2006 9:09 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Sujet plutot intéressant ca
Ok moi je ne vends pas.....etk pas encore. Mais je suis une acheteuse parcontre
Et je trouve cela une excellente idée. Peut etre serait ce petit au premier essai qui sait  Mais l'important est de toujours focusser sur la passion et le plaisir de présenter ses projets. Je sais , du moins j'imagine, que cela prend beaucoup de temps et d'énergie. Mais il faut voir cela d'une facon positive. Moi, quand je vais à des endroits comme cela, si j'ai de l'$ et qu'un reptile me plait, alors j'aimerais bien pouvoir acheter tout de suite.
Et si je n'y prends que les informations, qu'elles me sont bien données et que je me fie et fais confiance à la personne, alors je vais prendre le nom etc et y aller quand viendra le temps.
Oui c'est vrai qu'au Québec, on est fait comme ca.... baisser les prix. Y a des gens qui le font pour essayer de sauver un peu (C'est mon cas et je l'assume très bien ) Et d'autres qui vont le faire avec exagération . Ca fait partie de la game. Comme d'autres qui vont payer le prix fixe. C'est au vendeur à savoir je crois ce qu'il veut comme prix! Me semble que ca fait partie de la vie ca marchander. A moins que le domaine reptilien soit très différents de tout les domaines où j'ai travaillé comme représentante.
Je ne sais pas si c'est moi qui est trop nouvelle dans le domaine, mais je trouve ca dommage que les shows soient souvent vus comme un signe de $. Me semble que plus nous allons avancer en se présentant comme étant proprios de reptiles, vendeurs etc. dans des endroits comme ca, plus de chances nous avons de faire avancer les choses. Si tu accouples tes reptiles que pour voir le signe de $ que ca va te rapporter  alors la passion prend une méchante débarque. Et je ne vise personne ceci est plutot dit en général! Puisque je n'en connais pas ici personnellement.
Qui n'essaie rien n'a rien. Et si jamais je peux aider, ne serait ce pour quoi que ce soit, me faire signe et si je le peux, cela me fera plaisir.
voilà c'était mon opinion 
_________________ 1 Pr
|
Mar Sep 12, 2006 9:40 pm |
|
 |
Red Cape
Inscription: Dim Oct 16, 2005 11:17 pm Messages: 353 Localisation: Mascouche
|
Je partirais de l'Abitibi témiscamingue pour aidez tous les passionner comme vous et moi dans le démistification de notre passion je monte à Toronto à chaque show, je me prépare toujours un budget en conséquence du prochain à venir.
Je suis très possitif que même si je vend pas je me ferais connaître et connaître ma passion à tous ceux qui me demandera des informations.
Il à du monde de partout au Québec et de plein d'autres provinces du Canada qui font au show de animaux de compagnie à Montéal alors pourquoi pas un de reptiles. Et même si je reste à Rouyn-Noranda je sais qu'avec la volonté je pourrais arriver à vous aidez à Montréal.
Louez un local commercial une journée est pas si dispendieux que ca suffit de trouver un bon proprio qui serais intéresser par l'idée.
Je fini lĂ mais ca ne restera pas lĂ suffit dis croire et de le vouloir ..
Bien dit Stav que les Québécois sont que des dépréssif chronique je pense même que l'Abitibi est la région la pire du Québec.
Oubliez jamais qui Ă plus d'indien que de chef!!!
J'apprécierais plus me faire connaître que de vendre pour 10 000 $.
Merci et let's go do it.
Dernière édition par Red Cape le Mar Sep 12, 2006 9:49 pm, édité 1 fois.
|
Mar Sep 12, 2006 9:45 pm |
|
|