|
|
Nous sommes le Mar Juil 08, 2025 2:43 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
bon bon bon wow wow wow sais asser on stop tout
Auteur |
Message |
hatecrew
|
jeebee ... je taime gros comme un.... chat.. ou un mac poulet cest pour toi. 
|
Mar Mai 09, 2006 7:53 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Je seconde Guillaume 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mar Mai 09, 2006 7:56 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
Stav dit...
Citation: Et pour ceux qui félicitent le geste c'est pas nécéssaire gardez les félicitations pour vous et faites donc pareil, le monde entier s'en portera que bien mieux c'est là que ça commence......
Je me sens visée... dsl d'être le genre de personne qui félicite des beaux projets du coeur... je suis toujours la première à me proposer mais donner un barbu serait vraiment un cadeau empoissonné  . C'est trop cher pour une famille défavorisée...
Je suis la première à offrir de l'aide... j'ai offert un barbu à l'école ou je travail pour le garder à la garderie. Les jeunes vont s'en occuper et c'est moi qui va tout fournir  !
Si je peux aider d'une quelquonque manière, celà va me faire plaisir ! De plus, je trouves que le monde exagère... un python royal dans un bac en plastique avec une bonne plaque chauffante pour chauffer celui-ci ne coûte pas une forturne  ! Du papier journal, tout le monde ont celà gratos  ! Un gros bol de dollarama ne ruine pas une personne non plus et même s'il n'aurait plus de rat gratos... c'est pas ce qui coûte le plus cher de nourrir un serpent  ... en2k, c'est pas mal moins cher que entretenir un chat (nourriture, littière, etc...)  !
|
Mar Mai 09, 2006 9:09 pm |
|
 |
Daniel & Micheline
Inscription: Lun Mai 08, 2006 12:57 pm Messages: 97 Localisation: st hyacinthe
|
 svp on stop
svp on stop
de tout fasson tout commance a etre melanger dans les message
1 moi jais chez moi un python royal dans un terrariume avec spot ,plaque,bole d`eau , branche, fleur decorative, 2 cachette
1 thermometre central et hydrometre et 2 thermometre dans les 2 coin cote froid et lautre cote chaud
avec du machain de copeau brun tetra quelque chause je crois
moi jais 6 enfant que je donne 3 repas par jour il a pas de probleme avec sa
je travail et ma femme aussi , on a une maison a la campagne dans la region de st hyacinthe
les reptile que nous voulons pour notre famille il a ps de trouble on les paye .
ce que je demandais serais pour une famille de 8 enfants qui habite dans le village ou j`habite .
merci
_________________ 2 mygale rosea du chili
1 scorpion empreur
2 boa arc en ciel colombien m+f
1 california kingsnake
1 python royal
1 ratsnaks green tree red tail
1 boston terrier male 2 ans
4 couple rats repro
|
Mar Mai 09, 2006 9:45 pm |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Wow j'en reviens pas de comment ce post à tourné  Tout le monde mélange tout là ..... J-B t'as pas tord
Petite préçision....
J'ai jamais dit que je voulais voir la famille , ça me passe 10 pieds par dessus la tête ce qu'ils ont l'air ce qu'ils font dans la vie ou ce qu'ils boivent ou mangent...... On parles d'enfants qui ont """"" la piqure et la flame des reptiles """""" et qui en auront jamais étant enfants ,pas de parents ni de grand parents ou ce qu'il portent comme sous vêtements qu'on parles ici....
Et J'imagine après un thread comme celui là justement si la famille en question le voyait  Je pense qui aurait personne qui accepterait de reçevoir quelque chose après tout ça, ne serais-ce qu'une simple bière de quelqu'un simplement par dignité !....... Encore moins se présenter à l'AHM et s'imaginé être observé ( Ce qui ne serait pas le cas en passant ) ......
Tk ...... c'est assez pour moi sur ce post , je continuerai en privé si ça fonctionne encore...... Les gens qui ont postés on préçisés qu'il prendraient le soin d'accompagner les jeunes dans leurs démarche et qu'ils les guideraient au travers ça et je vois aucunement de problème qu'ils en aie pas..... C'est beaucoup mieux que d'autres gens qui achètent des animaux sur un coup de tête sans rien connaître de l'animal et qui n'ont personne pour les guider ......
Sinon ces cages là et accessoires étaient destinées à Indil et son projet avec la spca dans un autre post qui n'a pas fonctionné malheureusement, alors je trouverai bien des gens qui ont besoin de cages et accessoires.....
Stav
_________________ Stav
|
Mar Mai 09, 2006 11:26 pm |
|
 |
WYZ
Inscription: Dim Oct 12, 2003 10:11 am Messages: 5296 Localisation: Rive-Sud de Mtl, Québec Age: 53
|
 Re: bon bon bon wow wow wow sais asser on stop tout
Daniel & Micheline a écrit: je suis désoler d`avoir soulever des divergence d`opinion entre les membre ici ce n`étais pas le but viser jais constater qui avais encore du monde avec un coeur a la bonne place mais j`ais retenus quelque linge que sont vrais et qui mon ouvert les yeux sais que aller voire un reptile chez quelqu’un et l`avoir chez soi est 2 chose différente ! et on parle ici de vie animal mais de vie pareille je vais d`onques arrêter la recherche de reptile pour cette famille et en trouver pour moi et je vais les inviter a venir les voire chez moi merci ps :pour tout le monde qui pence que je voulais des reptile gratos pour moi bien si vous aller dans le forum quebec (a vendre) vous prouver écrire dans recherche ``à donner`` et comme par pure hasard vous aller trouver 18 ou 19 message de bibitte a donner !!!!!!
merci encore a bientôt toit le monde et j`espère vous voir a vos réunion pour une bonne poigner de main a tous
Salut DM,
ce n'est pas grave d'avoir soulevé ce tollé, c'est toujours comme ça sur reptilic.. que veux-tu ? des passionnés, ce sont des passionnés  Ce ne sont pas le genre de monde qui demeurent avec leurs opinions sans les faire connaitre
Tu as fais juste une petite erreur parcontre.. je ne sais pas si c'est intentionnel ou non, mais tu n'aurais pas dû éditer ton message d'origine. Il suffisait de répondre et d'ajouter les commentaires que tu avais à dire.
Là , en éditant ton message de base, les réponses qui suivent, ont moins de sens qu'elles en avaient quand elles répondaient au message d'origine que tu avais posté.
Mais, ce n'est pas trop grave, je crois que la plupart saisissent ce qu'était le message à la base.
Après lecture du post et mûre réflection, je vais faire mon offre.
Si tu juges que le fait de donner un serpent à cette famille n'est pas un cadeau empoisonné et qu'ils en seront très heureux, je suis prêt à donner un bébés cornsnake. (déjà prêt à être donné)
Il mange des bébés souris décongelé sans hésitation.
Si jamais, ils ou tu désires une autre espèce qui devient plus grande (boa ou python) et bien je vais fournir un aquarium 10 gallons ou une plaque chauffante puisque je ne pourrais pas fournir l'animal.
Si tu concrétises ton idée, écris-moi sur [email protected] et on s'arrangera pour le reste.
WYZ

Mer Mai 10, 2006 8:55 am |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
Juste comme ça, quelqu'un aurait une idée combien ça coute de nourirre un serpent par année?
En chauffage ça ne doit pas être faramineux. S'il prenne nt des journaux le substrat coute rien, les cachetes non plus (ou sinon dollorama).
S'ils ont besoins d'aide pour la nourriture, je pourrais toujours faire un don en argent. Envoie moi un mp si tu as besoins.
_________________ Up The Iron!
|
Mer Mai 10, 2006 9:20 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Wyzz...
Citation: ce n'est pas grave d'avoir soulevé ce tollé, c'est toujours comme ça sur reptilic.. que veux-tu ? des passionnés, ce sont des passionnés Ce ne sont pas le genre de monde qui demeurent avec leurs opinions sans les faire connaitre
C'est ce que j'aime le plus de reptilic et qui fait de ce forum ce qu'il est aujourd'hui
Stav
_________________ Stav
|
Mer Mai 10, 2006 12:34 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
C'est vrais que c'est un site qui a du mordant et du caractère 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Mer Mai 10, 2006 12:43 pm |
|
 |
Leiopython
Inscription: Jeu Mar 24, 2005 5:17 pm Messages: 7574 Localisation: Montréal Age: 46
|
Oui et tout ça c'est grâce à nous tous 
_________________ Mathieu alias Leiopython
La nature, c'est Dieu qui s'exprime!
|
Mer Mai 10, 2006 1:05 pm |
|
 |
Riki
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 9:33 pm Messages: 36 Localisation: Laval
|
 quelques mots
Bonjour,
Je voudrais juste aller dans une certaine direction dans toute cette saga.
Si je vous dit que je suis pauvre, n'aller pas croire que je suis con. Alors si vous prenez le temps de m'expliquer les obligations entourant un animal (chien, chat ou serpent...) il me semble que même ma pauvreté me permet de ptrendre une décision et d'être imputable et responsable de mes gestes. Bref c'est pas parce que tu es pauvre que tu es incapable de prendre une décision... informer cette famile des soins d,un serpent, lui offrir un cadeau et laisser cette famille décidé.
A l'inverse, si je suis riche ... suis-je nécessairement intelligent et responsable ... ???
En deux mots, QI et compte de banque sont deux concepts qui qui n'ont pas de lien entre l'un et l'autre
bonne soirée
Riki
|
Mer Mai 10, 2006 9:41 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Riki, c'est quoi le rapport avec cette saga comme tu dis??? Quesque l'intelligence a Ă voir ici?
Tout le monde peut prendre de mauvaise décision. Cela n'enlève rien a l'intelligence de la personne  Ca ne t'es jamais arrivé de faire une action et de te dire après j'aurais jamais du, ca avait pas d'allure mais sur le coup oui ca en avait? Personne n'est infaillible 
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Mai 11, 2006 8:16 am |
|
 |
Riki
Inscription: Jeu Oct 28, 2004 9:33 pm Messages: 36 Localisation: Laval
|
 rapport
Je suis en accord avec toi, tout ce que je disais, c'est que la discution autour du sujet si c'est une bonne décision pour cette famile de prendre un serpent revient à cette famille et non à nous
Donc, si il y a un généreux donnateur et une personne qui expliquera au parents dans quoi ils s'embarquent et que ces derniers prennent la décision de le prendre, c'est ok !
Maintenant, je dis juste que c'est à eux de prendre la décision et non à moi ou à une autre personne de dire qu'ils devraient ou devraient pas faire!
Et pour terminer, pour les gens qui s'engageront à donner souries ou rats ou autre nouriture et que cette famille aura prise leur décision en considérant que la bouff viendra gratos , et bien vous devrez respecter votre engagement ... si non ce n'est pas cette famille qui sera irresponsable!
NB: j'pense que je commence Ă m'embarquer un peut fort sur le sujet
Riki
|
Ven Mai 12, 2006 6:09 pm |
|
 |
Invité13
Utilisateur suspendu
|
 ouep ben chu ben d'accord ak toi mec...
Anayway meme si tout le monde dits non faite pas ca c a eu de décidé pis il auront a vivre avec leur décision... comme nous tous
Mais ici cé un forum et on ne peu pas empeché personne de donné son opinion 
|
Ven Mai 12, 2006 7:06 pm |
|
|