|
|
Nous sommes le Lun Juil 07, 2025 2:57 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Est-ce que c'est juste moi?
Auteur |
Message |
Nagi
Inscription: Ven Déc 09, 2005 11:49 pm Messages: 371 Localisation: Montreal
|
Faut pas oublier que pas toutes les membres sur la forum on la francais comme langue maternelle. Pour moi l'engliais est ma premiere langue, en plus de ca, mon clavier ne peut pas faire d'accents (%$#@!!), le seule temps que j'utilise des accents c'est quand j'ai du misere et je fait du copy paste de Google translate
A pars de ca, on vient ici principalement pour s'amuser. D'abord si la message est comprehensible, it's ok in my books 
|
Jeu Mar 16, 2006 3:13 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
Il n'y a aucun problème avec ça Nagi. C'est évident que pour quelqu'un qui parle et écris habituellement en anglais ce n'est pas facile d'écrire en français.
Je trouve même que tu te débrouille mieux que bien des québécois d'ici  Félicitation pour ton français écris.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Mar 16, 2006 3:24 pm |
|
 |
Amazonne
Inscription: Lun Oct 13, 2003 12:21 pm Messages: 1275 Localisation: Québec City
|
Citation: non mé ok, c po grave si on se force pas lcul, limportant c la cridibilité bin moé j'excuse mais quand jvoé quelquun qui ecris dememe jprends meme po la paine de lire parce que jmen tabarnac de seque ste person lo a a dire...
Je trouve que ça, c'est le meilleur exemple des trois pages de ce post.
Une personne qui fait des fautes d'orthographe ou de grammaire, c'est compréhensible et acceptable, on n'a pas tous les mêmes capacités en français. Pareil pour les anglophones, on le sais que vous ne pouvez pas avoir un français parfait, mais le monde qui nous sortent des mots qui n'existent même pas comme "c", "po", "ste" et autres horreurs juste pour raccourcir leur textes, ÇA, c'est affreux. Si vous tenez à écrire de même, payez-vous un cellulaire et ayez du fun. Ensuite revenez ici et écrivez convenablement, qu'on puisse au moins lire sans avoir mal aux yeux.
On est sur un forum d'informations, la moindre des choses qu'on peut faire pour avoir des réponses à nos questions c'est de se forcer un peu pour écrire normalement, et pas sortir des phrases dans le genre "yo, moé chais po ske sa pren pr asheté un piton rouaïal"
_________________ "To think that once I could not see beyond the veil of reality, to see those who dwell behind... I was once a fool... "
|
Jeu Mar 16, 2006 3:43 pm |
|
 |
Mastyx
Inscription: Ven AoĂ» 27, 2004 11:29 pm Messages: 1941 Localisation: Sherbrooke
|
Amazonne a écrit: et pas sortir des phrases dans le genre "yo, moé chais po ske sa pren pr asheté un piton rouaïal"
Tout a fait d'accord!!!  A+
_________________ www.superiorgeckos.com
___Éleveur de Reptiles___
Ça ne prend qu'un premier pas pour commencer le voyage!
|
Jeu Mar 16, 2006 4:13 pm |
|
 |
ptitehumaine
Inscription: Mer Juin 22, 2005 9:57 pm Messages: 1581 Localisation: Sherbrooke Age: 33
|
Y'a des gens qui ont plus de difficultés que d'autres en français mais c'est sur que faire un effort ca fait du bien aux yeux des lecteurs et lectrices 
|
Jeu Mar 16, 2006 4:33 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
Je crois qu'il est assez facile de voir ceux qui font des fautes par erreurs, mais dont le texte est lisible et bien soigné. Et ceux qui croient qu'ils écrivent sur leurs portables sans se forcer.
Il faut quand meme que les phrases soient intéressantes à lire. Nous ne sommes pas supposés lire 3 X une phrases avant de la comprendre  Et non ce ne devrait pas etre aux modérateurs de corriger toujours le tout, si c'est les memes personnes qui refont toujours les memes erreurs. S'il y a une bonne raison à l'erreur (genre dislexique ) alors la c'est compréhensible. Mais si c'est qu'un manque de volonté, je ne vois pas pk nous on se forcerait à les lire.
pk com ca jé l'impress de lire mes flos et leurs friends
C'était mon opinion
Ă part ca excellent site. Tant de gens connaissent les reptiles ici... j'apprends bcp merci Ă tous 
_________________ 1 Pr
|
Jeu Mar 16, 2006 6:30 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Il faut faire la distinction entre un message avec quelques fautes minimes de grammaire ou d'orthographe ou un texte où l'on voit clairement que l'auteur y a mis très peu d'effort dans sa rédaction..... Vos exemples de garagiste c'est vraiment pas bon, parce qu'une voiture ou une réparation de char c'est pas un besoin primaire, alors que de savoir communiquer, c'est vous qui le savez si c'est prioritaire ou non pour vous
Moi je dis....... nous serons les seuls juges d'un francais bien écris ou mal écris et vous allez probablement voir des messages disparaître ou devenir tout à coup "DISABLE" sans préavis. On va finir par apprendre ce que c'est qu'un texte suffisament bien écris pour être compréhensible
z'en pensez quoi ? 
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Mar 16, 2006 6:50 pm |
|
 |
sunny106
Inscription: Dim Fév 19, 2006 9:40 pm Messages: 1082 Localisation: Drummondville Age: 61
|
salut oli
Je suis daccord avec toi!  bye @ +
_________________ 1 Pr
|
Jeu Mar 16, 2006 6:57 pm |
|
 |
Forked Tongue
|
D'accord moi aussi!
Et pour mon idée de correcteur?
Ok i'm done... 
_________________ More you have, more you want...
|
Jeu Mar 16, 2006 7:10 pm |
|
 |
bk4shurr
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 9:38 pm Messages: 1495 Localisation: richelieu
|
moi j'ai jamais été vraiment bon a l'école..et je me le suis fait dire..  lol c'est pas grave.. c'est juste que parfois j'écrit vite pour sauver du temps.. et avec msn l'habitude s'instale..  mais je voulait juste dire que je mexcuse si parfois mes post sont pleins de fautes..(comme celui que j'ecrit presentement)  lol en tout cas c'est tout ce que javais a dire..
mais j'aime vraiment pas tomber sur un post illisible.. je sais pas si vous me comprenez? lol c'est flou..
mike
_________________ 1.0 Dragon barbus
0.1 ATB
0.1 JCP
|
Jeu Mar 16, 2006 7:16 pm |
|
 |
hatecrew
|
ce nest pas les fautes qui derange le plus... tk selon moi.
mais le texte ecrit en fonetik. 
|
Jeu Mar 16, 2006 7:21 pm |
|
 |
Sylvia
Inscription: Mar Sep 07, 2004 10:29 am Messages: 2802 Localisation: Saint-Eustache, qc Age: 62
|
J'en pense Oli que ça bien du bon sens.  Et hatecrew, c'est un des principaux problème l'écris en phonétique et les phrases écrite boute pour boute sans rien pour nous dire si c'est un question, une affirmation ou juste un commentaire.
_________________ 1.0.0 PR. 0.1.0 PR, Rats dumbo
|
Jeu Mar 16, 2006 7:28 pm |
|
 |
Mypha
Inscription: Ven Jan 30, 2004 11:31 pm Messages: 302 Localisation: Montréal
|
 r
Je suis d'accord. Et je voudrais juste dire que, parmi ceux qui ont participé à ce sujet jusqu'à maintenant, vous n'avez pas de raison de vous en faire. Ne paniquez pas, ne vous sentez pas accusés! Car ça m'étonnerait que quelqu'un qui ne se préoccupe vraiment pas de ce que ces posts ont l'air viennent exposer ses arguments ici...
|
Jeu Mar 16, 2006 7:57 pm |
|
 |
Grimlock
Inscription: Ven AoĂ» 26, 2005 7:26 pm Messages: 627 Localisation: Rimouski
|
bk4shurr ==> Ton écriture ne me dérange pas, c'est parfaitement lisible.
Je ne crois pas qu'il faille un français digne da la dictée de Bernard Pivot, mais bordel, juste écrire les mots au complet, et quelques notions de bases. Mélanger ses et ces, rien là , mais c'est (verbe être) et sais (verbe savoir) ça commence à être plus lourd un peu. Je crois que je vais commencer à le dire dans mes réponses. Je suis certainq eu je vais me faire dire " On nes pas a lékole icitte, on sen cris de lortografe" ou quel que chose du genre.
Je crois que si l'on reprend les "Smseux" de façon systématique le problème se règlerait. Les personnes vraiment intéressés se corrigeraient, l'on connaiterait ceux avec un probleme et l'on n'y porterait plus atention, et les autres s'élimineraient de façon naturelle...
Ps: lorsque je fais des fautes qui vous semble évidentes, faite le moi savoir, je veux vraiment améliorer mon français! Au boulot, j'ai des secrétaires qui corrige mes textes, alors j'en perds pas mal...
Edit: j'ai modifié ma signature pour l'occasion! 
_________________ Up The Iron!
|
Jeu Mar 16, 2006 8:01 pm |
|
 |
miel
Inscription: Dim Jan 22, 2006 6:35 pm Messages: 173 Localisation: Montréal (ben oui j'ai déménagé)
|
bk4shurr a écrit: mais je voulait juste dire que je mexcuse si parfois mes post sont pleins de fautes..(comme celui que j'ecrit presentement)
il faut pas devenir fou avec ça! on comprend t'as phrase et c'est bien écrit!  quelques faute c'est pas la fin du monde, je ne crois pas quil faut mettre un correcteur sur le site pour ça, et ceux qui soccupe du site ne devrait pas corriger...moi jétais pas au courant que vous corrigiez mais personnellement si le monde est pas capable de donner une phrase quand même lisible et bien je ne crois pas que c'est a vous de retapez le travail. ca n'a aucun sens 
_________________ gecko leopard régulier femelle(Guizmo)
gecko leopard blizzard femelle (Rose)
chat (désirer et fifille)
chien(sam)
|
Jeu Mar 16, 2006 9:14 pm |
|
|