Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:37 pm

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Engagez-vous qu'il disait...! 
Auteur Message

et voila pourquoi on ne se separera jamais, on aime ca payer les dette des autres. si onpayerai juste nos dette a nous 5-10 ans pis on aurai pu de dette et nottre monnai aurai plus de valeur aussi, jpense
lannée que lon a failli passer et se separé, avez vous remarquer quon menait de 7-8% pis les derniere minute paff cetait rendu 51% et 49%, humm cest louche (vote etnique). Donc le quebec ne se separera jamais
car on est rentable :wink:

dsl jsuis encore fatiguer

Mar Nov 01, 2005 1:26 pm
Profil YIM

tu parles d'oppression...jpenses que ta une faible idée de ce qu'est de l'oppression,tu penses que tes droits sont bafoués...foutaise t,en a des droits :oops: ya tellement de pays ou les gens n'ont aucun droit,tellement de dictature que cque tu fais j'appelle ca brayer le ventre plein

Pis j'ai rien contre les séparatiste,je l'ai déja été :wink: jusqu'au jour ou j'ai ouvert mes yeux sur la facon dont on S'adminitre ici...la jme suis dit que sa serait vraiment pas mieux :wink:

Jme demande encore pourquoi les francophone de louisiane,ceux de L'alberta pis du manitoba,pis tout le autres se sentent pas oppressé mais nous autres ont l'ai

Mar Nov 01, 2005 2:15 pm

Personnellement, je vois juste un montage qui a été fait pour salir la réputation de Michalle Jean, ils sont où les autres énoncé entre le Canada libre et le reste :wink: !!! C'est de la pure manipulation journalistique selon moi !

Je la comprend de ''bitcher'' les journalistes car si on s'en rappel bien, ils ne se sont pas gêné pour le faire à son égard :wink: !!! Pourquoi en faire un plat envers elle qui se défoule lorsque les journalistes ne se sont pas gêné de la bitcher en public :wink: !

Mar Nov 01, 2005 2:33 pm

c'est le Québec qui s'est fait enlevé des compétences constitutionnelles, pas les autres provinces! Pi oui, il y a des pays qui sont bien pires, je n'ai jamais dit le contraire, mais si on peut être mieux, pourquoi ne pas l'essayer? Puis, je crois qu'il est essentiel qu'on puisse faire nos propres lois criminelles. Personnellement, j'étudie en droit et je suis pu capable d'endurer la Charte Canadienne qui donne tous les droits aux accusés si bien qu'un violeur peut se voir acquitté parce qu'on a pris l'empreinte de ses dents sans qu'il le veuille ou que le policier ne lui a pas dit assez vite qu'il a le droit à l'avocat! Aussi, il n'y a pas que le Québec qui en a assez du Canada...les Albertains aussi veulent se séparer, pourtant, ils n'ont pas une culture différente des Canadiens!

Mar Nov 01, 2005 3:01 pm

Jcroyais que setait un party qui rassemblais les journalistes et les polititiens et qui avait un caracthere humoristique...? Elle a bien fait son job tant qua moi... et desoler d3adwalk mais sa pas rapport sque tu dis :P On parle pas dune reunion importante la... lol

tk... encore un autre debat cool :P

SliNGky

Mar Nov 01, 2005 3:06 pm

capucine c une questionde point de vue ma soeur est en politique internationale pis cest tout le contraire de ta penser....

pis la politique devrait etre une sujet bannie de toute discussion entre gens de personne qui on des point de vue different.... et pourquoi pcq ca craint...
la je voie deja ca. une telle est frustrer lautre lai pas....

anyway on a beau etre dans discusion general mais je pense que ce post la etait ENCORE plus inutile que les gorilles qui senculait. mais tout de moin pas mal plus drole que le lion a qui faut chanter bonne fete.
tk treve d'inutilitée ma aller jaser religion avec rael lui au moin il me comprend....... :roll:

Mar Nov 01, 2005 3:29 pm

Dernière édition par aMeLiE le Mar Nov 01, 2005 8:46 pm, édité 1 fois.

Mar Nov 01, 2005 3:39 pm

Message r
Hatecrew, désolé de gâcher ton trip, mais je parlais d'engagement politique en reprenant cette phrase.

Et puis, c'est bon, si vous préférez voir des gorilles fraterniser (ou autres insanités retirées rapidement fort heureusement), allez-y fort. Puisque c'est clairement impossible de parler d'un sujet aussi délicat entre adultes consentants. C'est sûr que voyant le résultat, c'était pas une bonne idée, désolée.

Mar Nov 01, 2005 3:39 pm

En même temps tu m'a fait réaliser ce qui anime les séparatistes : ils sont encore fru pour 1759 :lol: :lol: :lol: C'est des vieilles vieilles vieilles chicanes de clotures. Ya tu quelqu'un ici qui est encore fru après le tit con qui lui a donné un bouillon en 2e année?
J'ai toujours pas entendu d'argument valable en passant :lol: :lol:

Mar Nov 01, 2005 3:44 pm

Message Re: r
Mypha a écrit:
Hatecrew, désolé de gâcher ton trip, mais je parlais d'engagement politique en reprenant cette phrase.

Et puis, c'est bon, si vous préférez voir des gorilles fraterniser (ou autres insanités retirées rapidement fort heureusement),

ya difference entre engagement politique et engagement militaire... je pens pas vraiment que ceux qui sont dans larmée pense 5 sec au fait quil soit du quebec et qu'il vont servir le beau et grand pays. ca leur traversera lesprit pour de vrai le jour il se feront chier de dessus pcq il porte une uniforme en pleine rue lors d'un deploiment. que se soit une simulation de combat ou de sauvetage.

et pour une fille qui est en psychologie du devrait au moin rajouter une chose a sujet de letre humain : les 4 sujet de discusion auxquelle il faut absolument pas aborder peut importe la situation soit : politique, religion, argent, et sexe.... peut importe ce que tu aportera comme argument yen a toujours un qui sera pas daccord( en l'occurance moi et surment dautre) que tu soit mulsulman, ou catholique lautre sera pas daccord avec toi... que tu soit pour et lautre contre la separation personne arrivera avec un terrain dentente. que tu soit millionnaire au sur le bs.... ladessus c evident.. il se regarderont meme pas et que tu soit gay ou pas.... bi ou que taime ca pas en avant mais lautre par en arriere ca fera pas l'unanimité et la discusion tournera au vinaigre.....
mais ca tu devait le savoir toi qui est si intelligente....:? je ne dit pas etre plus intelligent que personne en disant ca mais au moin je sais que quand je post de koi que ca fera pas l'unanimité et jaccepterai vonlontier de me le faire dire a moin que la personne soit dans ces propos tout a fait insignifiante....

et puis ce video me fait penser a lemisssion: la mission de patrice dans lequelle il montrait des photo de sebastien benoit en train de signer sur les sein dun fille et de voir lautre invité se revolter sur cette image qui etait arrenger pas le photographe et que tout ca ete un coup monter....
en resumer tout histoire sortie de sont cadre de reference original perd immediatement et momentanement (jusqua rectification par la dites personne qui a filmer ou prit les photo) toute credibilité face a une auditoire legerement intelligent...

http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t ... ht=gorille
retiré tu disait....lol

Dernière édition par hatecrew le Mar Nov 01, 2005 4:07 pm, édité 1 fois.

Mar Nov 01, 2005 3:51 pm

Message r
Je vois pas le rapport de ton histoire hatecrew. Entk

Je crois qu'il faut arrêter là parce que vous commencez à vous insulter, ce qui était vraiment pas mon but.

Mar Nov 01, 2005 4:04 pm

au moin mypha va donc au bout de tes idée

et relie jai rajouter quelque chose pendant que tu postait...dsl de leditage de mon precedent message

Mar Nov 01, 2005 4:08 pm

Message r
Ok c'est ridicule, tes différentes phrases n'ont pas de lien les unes avec les autres et je vois que tu remets en cause mon intelligence. Je ne t'insulte pas, ne m'insulte pas. Ce n'est le post en lui-même le problème, c'est les gens qui ne sont pas capable de rester respectueux non seulement de l'OPINION des autres, mais des autres tout court.

Bref, je m'en mêle plus, si t'as des comptes à régler, tu le fais avec moi en personne et pas sur un forum. Je m'en mêle plus.

Mar Nov 01, 2005 4:16 pm

Faites ça en privé svp.

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mar Nov 01, 2005 4:33 pm
Profil Site Internet

J'aimerais bien aussi, comme RaVeN, que quelqu'un me donne un exemple de cette fameuse oppression

Je déteste parler de politique et je ne dévoilerai jamais mes opinions sur le web. J'ai donc beaucoup hésité avant de poster ce message...

Je ne sais pas si les exemples que j'apporte dans ce message peuvent être vu par d'autres comme de l'oppression en tant que tel, mais je tiens tout de même à les faire connaître car à chaque fois que j'en parle à des gens de mon coin, de la ville de Québec ou autre ville où il y a peu de rivalité (à ma connaissance, je ne veux pas parler à travers de mon chapeau) ils sont très surpris d'apprendre l'existence d'une telle situation. Ce n'est en aucun cas pour apporter des arguments aux séparatistes ou autres, c'est simplement pour souligner qu'il existe des comportements innacceptables que je pense que l'on peut qualifier d'oppression (mon simple avis basé sur mon expérience personnelle). Voilà:

J'ai vécu plusieurs mois pour travailler dans une MRC au Québec que je ne nommerai pas pour ne pas faire mauvaise réputation aux gens qui y vivent. En effet, j'y ai rencontré des gens très accueillants et formidables. Par contre, il y avait malheureusement des extrémistes qui étaient visiblement anti-francophones/province du Québec. Nous avions des véhicules identifiés au nom du ministère et parce que nos véhicules portaient le mot «Québec» dessus il n'y a pas eu une seule journée quand on était au bord des routes que l'on ne se fesait pas crier toutes les insultes possibles par des extrémistes qui passaient en voiture. Je Les «finger» pleuvaient, et ce du jeune à la madame qui pourrait être ma grand-mère. Comme on étudiait les tortues et que ça l'a finit par être connu dans le coin, nous avons été témoin à deux reprises d'actes faits intentionnellement pour nous provoquer: 1) un groupe a attrapé une tortue par la queue et l'on lancé à bout de bras en nous criant des insultes anti-québécois francophone et 2) une tortue qui allait pondre et qui traversait la route a été écrasé volontairement par un camion qui passait et ce malgré même si l'un de nous s'était placé sur la route en avance devant la tortue et en faisant des signes. Le chauffeur lui a fait un beau «finger» en passant.

Se faire crier des noms et des insultes pour rien ça arrive, mais quand c'est presque à chaque jour et que c'est automatique quand on était sur le bord des routes avec nos véhicules identifiés Québec ça devient assez lourd à supporter. Et ça l'a rien à voir à être sensible ou pas à ces insultes. C'est seulement difficile moralement de voir des dizaines de personnes qui nous on jamais parlé nous crier en passant des insultes parce que ça paraît qu'on est francophone en raison de nos véhicules identifiés du ministère. La définition d'oppression c'est le «fait de subir un malaise moral» ou quelque chose comme ça. Je pense que c'est ce que j'ai vu là-bas de la part de certaines personnes que je qualifie d'extrémistes. Je tiens aussi à dire que l'on a jamais rien fait pour provoquer et nous n'avons jamais répliqué à aucune des paroles, «finger» ou claxonnement.

Mar Nov 01, 2005 4:36 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillĂ©, vous ne pouvez pas Ă©diter de messages ou poster d’autres rĂ©ponses.  [ 129 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante