Nous sommes le Sam Mai 10, 2025 5:33 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
la vĂ©ritĂ© sur les pitbulls... 
Auteur Message

Pourquoi choisir un pitbull ? Étant donné que j'en possède un, je me sens concerné.

Parce que c'est un chien incroyablement attaché à son maître, qu'il ferait tout pour lui, qui le suit partout, qui ne cherche qu'à lui faire plaisir.

Parce qu'une fois qu'on s'est dissocié de stéréotype du chien méchant, on peut s'ouvrir les yeux et voir que s'il est entreprit et qu'il grandit comme chien de famille, il est super doux, affectueux, gardien mais pas mangeur d'homme, gros nounours sans être une guidoune niaiseuse qui laisse entrer un voleur.

Parce qu'ils sont supers à travailler, à dresser, qu'ils ont de l'énergie à revendre mais qu'ils ont un focus incroyable, on peut capter leur attention tellement facilement...et quand c'est l'heure de jouer, eh bien c'est inépuisable ! Pour travailler, pour jouer, ça se donne à 150 000 % pour son maître.

Non en effet, ce ne sont pas des chiens pour tout le monde, il faut être prêt à vivre avec un type de chien où dans bien des cas on ne dit pas qu'il fait de l'anxiété de séparation, mais tout simplement que c'est un pitbull...qu'il faut lui montrer les bonnes manières dès le début, parce qu'ils sont très très intelligents, et que si tu donnes un pouce, ils prennent pas un pied, mais bien un km...

Si tu sais établir les consignes, que ce soit au renforcement positif ou à la méthode traditionnelle, tout ira bien, et c'est un chien tellement merveilleux...dans le fond c'est un peu comparable au border collie, meilleur chien qui existe, si tu peux lui fournir la bonne situation de vie pour lui.

Finalement, pourquoi un pitbull ? Moi quand je la regarde, elle me fait toujours craquer...

Kenya, ma petite Pitbull X
Image

Ven Sep 16, 2005 12:10 pm

il ny a pas juste le pittbull qui est reproduit pour ca, ya aussi un
AKITA INU qui a ete elever pour la chase a l'ours au japon mais cest un chien qui a un seule maitre. le rottweilerest un chien qui a ete beaucoup utiliser en allemagne pour larmé tout comme les doberman. les rott etait aussi un chien qui etait utilisé par les legion romaine et meme parfois des combat contre des esclave pour distraire le romain. pour le pittbull, cest sur quil a deja un mechant bagage mais je suis certain que peut importe la race, le chien mal elever peut causé enormement de dommage. jai deja vu un reportage ou un ptit caniche avait devigurer un enfant de 5ans, un lassie tuer un enfant de 3ans et meme le ptit epagnole dechirer un bras dun jeune enfant. jme dit toujours que le chien est le meilleur ami de lhomme a condition de savoir comment le comprendre et le soigner. en pasant ye beau ton pittbull

Ven Sep 16, 2005 12:18 pm
Profil YIM

Killian, ce que je dis, c'est seulement que le pitbull a une séquence de prédation complète. Un gros paquet de races peuvent causer un dégât considérable et peuvent démontrer de l'aggressivité, et d'ailleurs le pitbull est loin d'être un des chiens qui démontre le plus d'aggressivité envers les humains, au contraire!!! Souvent, ils font même de piètres chiens de garde tellement ils sont sociables aux humains!

Mais je dis que bien éduquer ou pas, le pitbull a une séquence de prédation complète (dans la majorité des cas), c'est génétique, ça ne se corrige pas, et il faut le savoir pour bien réaliser ce qu'on a entre les mains! :wink:

Arrêter un chien qui entre en prédation, c'est comme arrêter un constrictor en feeding mode quand vous lui mettez un rat devant la face, c'est instinctif, aucune éducation ne peut arrêter ça.

Ven Sep 16, 2005 12:34 pm
Profil Site Internet

je trouve juste plate que le pittbull soi vue de cette maniere car cest une superbe de belle bete. de toute facon toute les chien son de belle bete pour moi meme si jai une preference pour le berger allemand, le Grand Danois et le rottweiler

Ven Sep 16, 2005 12:41 pm
Profil YIM

Ah et pour les chiens de chasse, je ne sais pas pour l'akita en particulier, mais habituellement, ils n'ont pas leur séquence complète, parce qu'ils auraient mangés le canard bien avant de le ramener! :lol: D'ailleurs, les retriever ont au contraire une bouche très douce, et peu d'instint de mise à mort, pour ramenr le gibier entier.

Comme les chiens de berger, particulièrement le border collie, il a le positionnement des oreilles, des yeux et du corps excessivement développé, à un point que les autres chiens se sentent aggressé par lui et qu'il tente de rassembler tout ce qu'il voit, mais s'il avait une séquence de prédation complète, il ne resterait plus grand moutons!

J'avoue de pas connaître les séquences des chiens de chasse de type combat, comme la chasse à l'ours ou au sanglier, comme le dogue argentin, mais en effet, ils doivent avec plusieurs séquences et beaucoup de détermination sans grand sens de la douleur.

Ven Sep 16, 2005 12:57 pm
Profil Site Internet

Est ce que ce que le vidéo dit est vrai?? Car si oui ya une phrase qui ma fait vrmt réfléchir!!!

Les pitts sont dans les quatres derniers chiens en se qui conserne les morsures!!!

Moi je pense que si on dresse notre chien avec discipline et amour il va reflété sa!!! Mes grands parents ont un imense rottweiller qui est doux comme un agneau et qui na jamais attaqué quelqun :wink:

En passant jadore les pitt gris comme dans le vidéo :P

http://xavethesnake.skyblog.com/3.html

Ven Sep 16, 2005 1:01 pm

Juste un petit bémol, c'est pas TOUT les pitt qui on leur séquences de prédations complete....certaine ligné seulement, faut pas partir en peur... :)

Ven Sep 16, 2005 1:06 pm
Profil Site Internet

Ben ca dépend comment le recensement a été fait..
on s'entend pour dire qu'il y a beaucoup plus de labrador, de berger allemend et de caniche dans une ville, que de pitt ou de rott.
Alors OUI, il y a plus de morsure de labradors, mais en pourcentage , p-e que ca s'équivaut!

je ne prétend pas par là qu'un chien est plus mordeux qu'un autres...je me questionne juste sur la facon de faire ce ''palmarès'' du mordeux.

J'suis mal placé pour juger un chien , J'ai un rott.
Quand je demandais l'utilité d'avoir un pitt...j'aurais plutot du dire:
Ceux qui ont des pitt mais non destiné à travailler...pourquoi on t'il choisi ca. Et je suis sure que dans 50% des cas, les gens ne savent même pas que ce chien a cette séquence de prédation...et qu'il l'achete justement pour la réputation.

Combien de personne achète des chiens pour se proteger ??? plein.
Ils leur mettent des collier a Stud et leur aprenne a grogner avec un commandement....et se sentent plus en sécurité...c'est ca qui est pathétique.

Comme l'autre fois jsuis aller me promener au parc et il y avait un gars, je dirais d'environ 25 ans...yavais lair vraiment gelé et il avait un pitt. Quand on est passé a côté, il s'est acroupi a côté de son chien et on l'a entendu dirè: check check....pi le chien cest mis a grogner en cherchant du regard apres quoi grogner!!! et il a spotté mon chien...
C'est pas super le fun comme expérience.

entk...Jaelle...je trouve que ton pitt est vraiment hyper beau, et je n'ai rien contre....je trouve juste qu'il y a un manque d'éducation envers les propriétaire cette espèce...

Ven Sep 16, 2005 1:14 pm

Message oiuoiuoiu
jaelle jadore tes reponses!je suis entierement d acord avec le fait que beaucoup de proprio de pitt ne savent pas grand chosse de cette race. (comme selon moi beaucoup de gens qui gardent des burm ou des retic ne sont pas vraiment consient de ce quils ont dans les mains)

et juste pour faire une parenthese,une de nos conaissance possede des malamuth,et ses chiens ont tuer et manger le snauzer de son vosin et un chat qui a passer sur son terrain.je ne suis pas experte en la matiere mais jai souvent entendut parler de husky et des malamuth qui avait la sequence complete!

Ven Sep 16, 2005 7:34 pm

C'est vrai que certains chiens nordiques ont la séquence complète, et c'est un peu ridicule, un éleveur consciencieux n'aurait aucun avantage à reproduire ce type de chien!

Citation:
entk...Jaelle...je trouve que ton pitt est vraiment hyper beau, et je n'ai rien contre....je trouve juste qu'il y a un manque d'éducation envers les propriétaire cette espèce...

Je n'ai pas de pitbull, que des boxers! :wink:

Ven Sep 16, 2005 7:46 pm
Profil Site Internet

jen avait qui est rendu chexz mon beau pere pis lui quand il vois un enfant y braille presque pour aller les voir et il se laisse tirer les oreille pis yaime ca le mazzo. comme le monde semble dire bin cest la methode que le chien a ete elever. si les labrador etait si mordeux bin mira utiliserai pas comme chien guide :wink:

Ven Sep 16, 2005 8:09 pm
Profil YIM

bon j`ai pris le temps de tout lire et c`est très intéressant.

je suis entièrement d`accord avec toi Jaelle, d`autre aussi mais particulièrement toi.

comme mise en situation, j`étudi en santé animale et ont côtoient donc souvent des chiens. ( les animaux nous sont fournis par la SPAM)
par exemple ont à eu un boxer doux comme un agneau et un labrador pas des labradors pas tenable et ont est parfois obliger de leur mettre une muselière. alors c`est comme ca que l`ont peux voir qui sont les chiens qui ont eu une éducation et qui à laissé à lui même dans le font d`une cour.
certains changent de comportement selon la personne et le sexe de la personne, ex: ont avait 4 comprimé à donner par la bouche à un rott( pour le donner il faut le porter dans le font de la gorge) il se laissait faire avec les filles et était très gentil mais avec moi il ne voulait rien savoir et à essayé de me snapper.

comme tu as dit Jaelle peu de chiens ont une séquence de prédation complète, c`est pourquoi ont ne voit pas beaucoup( voir pas du tout) de chien errant( en nature) en bonne santé car ils ne savent pas chasser contrairement aux chats.

il n`y a pas de mauvais chien mais que des mauvais maîtres

je suis tèlement daccord avec cete phrase...
avec un ami passaient de maison enmaison pour ramasser des fonds pour l`école et comme ont arrivaient à une maison, un beau chien qui avait l`air très gentil( je ne peux dire la race , sûrement un batard) était derrière une auto dans l`entrée. en arrivant la femme nous voit et sort sur le perron. immédiatement le chien en voyant son maître cour dans notre direction en japant et arrête à 2 pied de nous au bout de sa corde, il était rendu hyper agressif. comme ca tout d`un coup, pourquoi? parce qu`il a vu son maître arriver...

beaucoup de chiens tout comme les enfants ne sont pas bien éduqué( pas tous évidement) et sont de vrais montres. ceux-ci ne méritent juste pas d`avoir d`enfants et/ou de chiens.

c`est déplorable.

désolé si ont s`écarte du sujet principale...
c`est ce que je pense

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Ven Sep 16, 2005 9:17 pm

jai jamais vue un labrador mordre qq1.
jen avait qui est rendu chexz mon beau pere pis lui quand il vois un enfant y braille presque pour aller les voir et il se laisse tirer les oreille pis yaime ca le mazzo. comme le monde semble dire bin cest la methode que le chien a ete elever. si les labrador etait si mordeux bin mira utiliserai pas comme chien guide

Moi j'en ai vu quelques-uns, Ă  la SPCA entre-autre, des goldens aussi...

Ven Sep 16, 2005 10:39 pm
Profil Site Internet

J'ai juste une petite explication au sujet des chiens nordiques...

J'ai un husky de 7 mois et c'est une grosse doudoune... mais quand un écureuil passe dans la rue bien il faut que j'ai les pieds bien encrés au sol :D j'ai bien hate de voir ca cet hiver :roll:

Les chiens nordiques tels que le malamute et le husky sont des chiens qui ont un fort instinc de chasseur.

Avant qu'ils soient remplacés au profit des motoneiges, les peuples inuit s'en servaient comme moyen de transport l'hiver. Ils les nourrissaient et s'en occupaient tres bien. L'été par contre, ils étaient laissés à eux mêmes et devaient trouver leur propre nourriture. Seuls les plus forts survivaient. Ils fesaient la même chose avec la sélection des chiots, seuls les plus forts étaient gardés, préférablement ceux aux yeux bruns.

Les chiens nordiques ont gardé leur instinc de chasseur, je ne sais pas si ils ont tous leur séquence complète, Je sais parcontre qu'il n'est pas rare d'entendre parler de poules, chats, petits animaux et meme des moutons qui sont tués par des chiens nordiques.

Certains d'entre eux ont mauvais caractère, mais il y a beaucoup plus de chiens doudounes comme le mien, j'ai vu et rencontré beaucoup plus de husky espiègles et joueurs que de husky méchants (J'en connais juste un en fait)...

Image

un lien vers un site qui parle de husky.
http://huskyunjour.org/

Lysanne

Ven Sep 16, 2005 11:27 pm

jai jamais vue un labrador mordre qq1.
jen avait qui est rendu chexz mon beau pere pis lui quand il vois un enfant y braille presque pour aller les voir et il se laisse tirer les oreille pis yaime ca le mazzo. comme le monde semble dire bin cest la methode que le chien a ete elever. si les labrador etait si mordeux bin mira utiliserai pas comme chien guide :wink:

hahaha... fak si je suis ton jugement, vu que Wyz a des atb tamé, on devrais toute prendre nos amazon? voyons faut pas généraliser ....

Ven Sep 16, 2005 11:31 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante