|
|
Nous sommes le Dim Juil 06, 2025 6:19 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Wilson a écrit: Vous avez tout la latitude pour dire ce que vous voulez dire... Quand les chose vont pas vous faite un post et vous dite ce que reptilic est cela, qu'un tel a dit cela que l'autre manque de respect... Mais pourquoi ne pas le dire a la personne directement pourquoi ne pas le dire ouvertement dans le post en question à celui qui vous froisse ou vous dérange.
Je crois que la liberté d'expression que vous avez ici s'applique dans les 2 sence. Si certain ce donne le pouvoir de rire de certain, pourquoi aucun des vous ce donne le pouvoir de lui dire ou de le remettre a ça place. Si je comprend bien nous (Admin et Mod) devrions être les seul a agir?
Je ne crois pas que le but de ce post soit de blamer les mods et les admins. Je crois plutôt que le but est de faire prendre une prise de conscience collective qu'on a tous un effort à faire. La seule chose que je souhaite, c'est que certains prendront conscience qu'ils jugent les autres trop vite, qu'ils répondent à des posts pour ne rien dire. Dire "va voir sur google, franchement, fait un peu de recherche" cé pas une réponse. Donner un lien vers une discussion déjà existente sur le sujet, ça cé correct puisque ça aide. Ya toute une différence. Jme dis, quand tu poste pour niaiser quelqu'un, quand tu poste pour donner aucune information pertinente, ne poste donc pas.
Personnellement, je fais un effort personnel pour ne pas juger personne. Je fais un effort personnel pour ne pas répondre des conneries.
Vous voulez des exemples de posts pas rapport. Jva vous en donner un récent qui m'est arrivé personnellement. J'ai posté des photos de mes Bairds avec des photos de leur écailles. Quess qui est arrivé? Agar a posté un autre message sur son emerald avec plein d'écailles pour me niaiser un tit peu parce que mes écailles ça lui avait pas plus ou il avait trouvé ça con, pour me faire réaliser je sais pas quoi, que sais-je. Je sais seulement que ctait pour me niaiser et j'en ai eu la confirmation de lui même! Par exemple, quand jlui ai demandé ce que ça avait de pas correct pour me corriger si je fesais de quoi de pas correct sur ce forum, pas de réponse. Donc, ce genre de post, ça servait à quoi???? Voulez-vous ben m'expliquer ça, sauf me niaiser en public. Cé juste un exemple, voulez-vous que je sorte tous les autres qui ont pas leur place sur une communauté ou on est supposé s'entraider et non se niaiser mutuellement? Yen a beaucoup!!!! La liste serait longue.....
En passant, je veux pas régler mes comptes avec Agar à propos de ça ici, cé loin d'être mon but, donc revenez pas là dessus svp (envoyez moi des mp pour me faire chier à la place j'men fout, mais faites pas ça sur ce post). Je donne seulement un exemple concret parce que yen a qui voit peut-être pas se qui se passe vraiment parce que ça leur arrive pas à eux de se faire niaiser ou de se faire répondre des conneries.
Tk, faut ben se vider le coeur kek part non?
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Sep 05, 2005 11:23 am |
|
 |
Stav
Inscription: Sam Nov 15, 2003 8:38 pm Messages: 7709 Localisation: Montreal
|
Ok si je comprend bien...... Ça t'as "insulté" que Oli et Buff se tirent la pipe sur ton post ??? C'est ça?
Es-ce qu'ils t'on dégradé ? Envoyé pêtre ? T'on dit que tu étais pas à la place? Que tu étais une conne? T'on référé à "google" pour aller chercher ton info????
OĂą si c'est juste qu'ils ont mis un peu d'humour Ă un thread?
Si je me rappelle bien ton énnoncé est.....
Citation: Bonjour Je suis entièrement d'accord avec ce post et merci d'en parler car moi aussi j'ai de koi a dire a ce sujet. Je ne suis ni nouvelle ni ancienne mais jai poster quelque message dans le passé et je me suis faites répondre des bêtises. Maintenant je ne poste plus ici je vais voir les gens de reptilic que jai sur mon msn pour leur poser de questions. Me suis faites répondre a 2 reprise va donc voir sur google car tes questions sont basique. Une fois je me suis faites répondre sa pour une question sur les dragons barbu.. J'aivais faites une recherche sur le sujet et monté un petit cahier. Je voulais simplement avoir les appréciation des gens qui en ont sur cet animal. Une autre fois mon post est devenu une vrai joke... 2 personne se sont mis a tchater dessus. Vraiment ridicule comme forum me suis-je dites. Et maintenant je viens que pour lire les post des autres et les chicanes. Je pense que certaine personne devrais p-être arrêter de prendre ce forum pour un tchat et aussi que le site ne devrais pas s'appeller reptilic mais bien proffessionel reptilic , débutant s'abstenir. Merci
Quels sont les autres posts où tu t'es faite envoyé pêtre?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 11:24 am |
|
 |
Vallon
Inscription: Dim Avr 24, 2005 7:35 am Messages: 158 Localisation: Paris Age: 73
|
Je suis une nouvelle ici dupuis avril 05 à peu près et je dois avouer que j ai appliqué les réponses ou les informations que j ai recues à mes questions...on a beau acheter un livre recommandé ou s informer à gauche et à droite...mais il y a toujours un détail ou un élément qui nous échappe, c est pour ca que le forum existe...c est un échange d'infos en général de toutes sortes...ici je suis nouvelle mais dans une autre forum de sujet tres différent je suis une ancienne  et j'avoue que parfois on a l impression que c'est de la routine, qu'on se répète et que le sujet a déjà été traité, aussi des appels à l aide...etc...mais c est ca un forum en soit....un outil. Merci, moi je vous apprécie
|
Lun Sep 05, 2005 11:25 am |
|
 |
tchad
Inscription: Mer Fév 23, 2005 11:39 pm Messages: 1097 Localisation: Rivière-du-loup
|
PeacePunk,sé tu moi ou dans le même post,tu dis"salut
Merci pour ces bons conseils je sais pas pkoi jy avais pas penser
Alp jvous redonnerez des news"
Alors ils avaient répondu à ta question non???
et pour le reste,moi je trouve que Stav,Anne et Wilson on très bien résumé la situation et ma pensée par le même fait 
|
Lun Sep 05, 2005 11:25 am |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
Peacepunk : je vois pas reellement.. ou est le probleme..
Pour Stav d'autres exemples http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=11861
C'est tres frequent le sarcasme.. 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
Dernière édition par Mo0n le Lun Sep 05, 2005 12:13 pm, édité 1 fois.
|
Lun Sep 05, 2005 12:07 pm |
|
 |
GutterMouth
Inscription: Dim Fév 20, 2005 11:59 am Messages: 618 Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
|
 .
Moon, je ne vois pas de quoi tu parles comme attaque dans ce post? C'est quoi au juste...
|
Lun Sep 05, 2005 12:09 pm |
|
 |
Stav
|
Moon ,moi non plus malheureusement ;( Pourrais tu spécifier c'est quoi le sarcasme dans le post car je vois juste un post bien ordinaire d'échange ......
Peace punk si t'as une chance post le reste des posts aussi que tu trouves pas correct....
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 12:25 pm |
|
 |
Mo0n
Inscription: Jeu Juil 08, 2004 6:39 pm Messages: 1122 Localisation: Laurentides
|
si vous voyez mal.. laissez tomber.. ca doit etre moi qui percois mal le genre de repliques. M'as aller faire une bonne tite ride èa cheval pour la 3e journée consécutive et ca va passer 
_________________ Chats - Lézards - Chevaux !!!!
|
Lun Sep 05, 2005 12:31 pm |
|
 |
Cléopâtra
Inscription: Mar Fév 15, 2005 9:58 am Messages: 4753 Localisation: Granby Age: 40
|
Ah, jvois aussi l'attaque Moon. On doit ĂŞtre suceptibles alors!
_________________ Stéphanie alias Cléopâtra
|
Lun Sep 05, 2005 12:32 pm |
|
 |
Exotic Morph
Inscription: Jeu Mai 20, 2004 1:36 pm Messages: 469 Localisation: Montreal
|
Stav je pense quelle parle de cela(breeder un jour breeder toujours
tsé ça sait toute une breeder......
|
Lun Sep 05, 2005 12:36 pm |
|
 |
Stav
|
Oupss ok je vois.... j'ai pas vu ça comme ça je croyais que c'étais un inside joke entre Pogona , Justin, et Agar..... Comme on m'en fais à moi aussi. Si c'est pas ça bien ça n'a pas de raison d'être là . Et les modos ne l'ont probablement pas vu ou l'ont probablement vu comme une inside entre les trois. Si c'est ça je suis sûr que là ils vont l'enlever et ça ne sera pas long car ça serait une attaque directe à une personne.
Y en a d'autres?
Stav
_________________ Stav
|
Lun Sep 05, 2005 12:57 pm |
|
 |
ninayoda
Inscription: Sam Jan 17, 2004 11:38 pm Messages: 593 Localisation: Ste-Catherine JC (Québec)
|
Moi ce qui m'impressionne le plus c'est ça....
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?t=10853
Sinon je trouve que Pogona tu soulèves un bon point... À voir comment les gens se font répondre (et ce, même juste lorsqu'ils "post" une photo de leur petit animal...)
Dans quoi t'as mis ça?
T'as pas fait çi ou ça...!!
C'est décourageant de venir y répondre correctement après ça... ou même de mettre sois-même des photos de nos installations\bêtes...
Beaucoup se font "crucifier" ou "ignorer" trop facilement....
Lun Sep 05, 2005 1:03 pm |
|
 |
Wilson
Co-fondateur
Inscription: Dim Oct 12, 2003 7:43 pm Messages: 1339 Localisation: Québec
|
Désoler, mais vous trouvé pas que ça devient ridicule d'une part et de l'autre de trouvé et justifier qui est sarcastique ou susceptible... Pourquoi pas le faire au jour le jour. De ressortir des vieux message ne changera rien a ces message, ces dans l'avenir qu'il faut trouvé des solution. Faite ce que vous faite en ce moment, mais au jour le jour...
Je crois que la raison de bien des chicane est l'interprétation que les membres font de certain message. Certain membres on un humour assez cinglant et d'autre son simplement soupe au lait. Je devrais faire quoi calmer les cinglant pour aidé les soupe au lait, ou brasser les soupe au lait pour faire passer l'humour des cinglant ???? Je crois que la balle retourne dans votre camp, ces avoue de faire que les soupe au lait en prenne plus et que les cinglant sois plus calme ! en le disant le fessant savoir quand le moment ce présente ! Pas en allant cherché des message de 2 semaine pour dire un tell ma fait ceci l'autre a dit ça...
J'ai une petite fille et souvent quand elle revient de la garderie elle me dit que le petit tremblay l'as mordu ! J'ai le choix sois de lui montré a réglé ces problème par elle même, d'aller voir la monitrice, de ce pousser plus loin ou je lui dit d'en mettre une din dent du ti-tremblay... Voyer vous je lui montre les 4 option... Des fois il est plus simple de réglé ces problème sois même, mais quand cela vient trop dure je lui dit d'aller voir la monitrice elle saura quoi faire et si rien ne marche et que le ti_tremblay mord toujours je lui conseille de s'éloigner de lui... Si il revient pour la mordre alors ... Din palette du ti-tremblay ton poing ira ! En gros ce que je veux dire ces que vous avez tout les outil pour vous faire comprendre. Si vous vous sentez blesser par un membre parler lui, si rien ne fait venez nous voir, si notre action ne change rien selon vous au comportement du membres, évité le si rien ne change encore ces din dent de reptilic que votre poing ira !
Merci !
_________________ 1.0.0 Ball Python
2.2.0 Emerald Tree Boa
|
Lun Sep 05, 2005 1:14 pm |
|
 |
Siretsap
Inscription: Ven Jan 09, 2004 5:15 pm Messages: 1065 Localisation: MTL
|
Salut cromagnoman
Tu en veux d'autres exemples?  lol
Non sérieux ce qui m'aggace le plus c'est ceux qui postent partout sans parler de reptiles ou donner conseils. C'est ce qu'on pourrait aussi appeler des ''postwhores''.
Je crois que nous avons tous un petit qqchose a corriger, faut juste se l'admettre et faire l'effort pour ne pas virer le forum en ring d'insultes et de conseils non véridiques. On est pas à la WWf, donc les insultes et coups bas font juste mettre le trouble.
Si tu es pas certain d'un conseil que tu veux donner, laisse qqun d'autre répondre. Marquer des choses du genre : ''je ne connais pas ce reptile, mais...'' ne devrait pas parraître sur le forum. Si tu es pas certain, laisse qqun d'autre qui l'est répondre cela évitera d'avoir des débats et réponses ou insultes inutiles qui prendront plein de place pour pas grand chose.
_________________ 3.10.18 geckos leopards, 2.4.1 fat tails, 2.1.4 crested gecko, 1.1.5 dragons barbus, 1.1 python royales, 1.0 Trans pecos, 1.1 jcp, 4.7 corn snakes, 1.1 python de children, 1.2 honduran tangerine, anery, 100% het ghost, 1.2 Uromastyx Maliensis.
|
Lun Sep 05, 2005 1:14 pm |
|
 |
barbu
Inscription: Mer Avr 07, 2004 7:50 pm Messages: 664 Localisation: Amos, Abitibi
|
Dans ma tête la vous essayer de jouer au gérants d'estrades!
Enlevé dont ce costume ridicule!
_________________ Ce qui Mérite d'être Fait, Mérite d'être Bien Fait!
The way to the sky is not done, thats why I do my own way!
|
Lun Sep 05, 2005 2:43 pm |
|
|