Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 5:07 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3
consanguinitĂ©e chez les reptiles 
Auteur Message

Le nombre de gènes sur chaque chromosomes est de plus en plus connu. Le principal problème c'est qu'on ne sait pas encore à quoi ils servent.

Et en effet, la trisomie c'est toujours qu'il y a 3 chromosomes au lieu d'en avoir deux sur une paire présice. Trisomie 21 = 3 chromosome sur la paire 21.

Jeu AoĂ» 18, 2005 3:05 pm

en me relisant j,ai réalisé que j'avais bien écrit gène plutôt que chromozone...

ensuite, encore raison,...c,est bien un ajout d'un particule de chromozone au niveau du 21...
mémoire défaillante, c,est dans le cas du syndrome du cri du chat que c'est un ajout au chromozone 5.... encore toutes fois désolé....

Parcontre
Citation:
Le fait qu'il y a aille un chromosome de plus est un cas alléatoire qui n'a pas rapport avec la génétique.

La c'est tout a fait faux....la trisomie est une maladie génétique... aléatoire et spontané ou pas,...elle est en cause direct avec la génétique et transmisible génétiquement....je comprend pas comment tu peux dire que c'est pas génétique.... :wink:

chez le trisomique mâle...il sont tous stérilent...mais chez les femmes, elles sont pubèrent comme une adolescente normale et risque donc a 50% de transmettre la trisomie a leurs enfants.....

donc si on reviens au reptiles,...moi je reste pour la reproduction sélective et l'isolement de gène pour la création de nouveaux morphs...

je continus a maintenir que c'est pas en dévelloppant des lignées de morphs spéciaux que l'on va avoir de plus en plus d'abération ....

car les malformation et abhération sont le plus souvent le résultats de mutation génétique spontané et dans la majorité des cas, les spécimens sont non viables

De toute façon, on peu repliquer et maintenir notre point de vue autant que l'on veut...parce qu'il n'y a aucune preuve pour le certifier génétiquement d'un bord comme de l'autre...

donc mon point de vue reste basé sur mes connaissances en génétique de base et sur se que j'ai vue au cours des années passé a vivre avec un gars qui ne vie que pour les reptiles..... :wink: (ou presque)

Jeu AoĂ» 18, 2005 5:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3