Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 3:53 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Qu'est-ce qui vous pousse Ă  acheter en animalerie ? 
Auteur Message

De mon côté.. J'achète plutôt en animalerie parce que j'ai pas de char, donc pas de moyen de me déplacer. J'habite en Outaouais, je connais AUCUN éleveur dans le coin, que ce soit de serpents ou bien de lézard. J'ai même fait un post la-dessus pour avoir des références, mais jai pas eu de réponses.

Anyway... D'après mon expérience, j'ai affaire avec une animalerie assez compétente, l'homme qui l'entretient a plusieurs reptiles chez lui, mon père le connait assez bien. Les prix sont élevés, c'est sur, mais quand on achète d'une animalerie, on est déjà averti de ça non?

J'ai déjà essayé d'acheter d'un éleveur. J'ai envoyer un message privé pas stupide comme vous l'avez dit plus haut, et je n'ai jamais eu de réponse.. Par contre, j'ai aussi eu de très bonnes informations provenant d'éleveurs, et je sais que de faire affaire avec eux est une meilleure deal que dans les pet shops.
Demain ou samedi je m'en vais chercher un BCI d'un particulier dans la Rive-Sud. Si plus tard je décide d'acheter un autre animal, probablement que j'essairais de le faire d'un éleveur.

Mer Juil 27, 2005 4:19 pm
Utilisateur suspendu

Personellement, j'achète rarement en PetShop mais quand je le fais je le fais car il y a de quoi que je ne suis pas capable de trouver ou qu'ils ont de quoi que j'aime bien.

Mais, je crois personnellement que le marché est rendu quand même bien au QC et qu'il y a a peu près tous ce que l'on peux chercher ( ok il en manque mais bon..... ).

Mais, petshop ou breeder c'est un choix personnel et on ne peux pas juger personne sur ce choix

Dom

Mer Juil 27, 2005 4:22 pm

J'ai acheté mes 4 premiers corns (dont 3 de vendus) en animalerie. Tous mes autres serpents ont été acheté chez des particuliers, dont quelques uns ayant été produits par des éleveurs d'ici (3 en fait). Je n'achèterai plus d'une animalerie parce que c'est bien trop cher comparé aux prix des éleveurs pour exactement la même chose, sinon pas mal mieux.

Au départ, je connaissais les forums, je connaissais les éleveurs, je savais que je trouverais moins cher ailleurs. Mais, on m'avait suggéré d'acheter chez Ma***** et c'est ce que j'ai fait. Je me suis faite influencer!!!!!!!! J'ai été conseillée par quelqu'un qui avait une expérience notable avec les reptiles et il me disait que c'était le meilleur endroit. J'ai écouté et j'ai acheté, voilà la raison. Dans ce temps là, je convoitait aussi les ptits bébés corns de Wyz, mais j'avais plus de choix à l'animalerie!

Asteur j'Essaie d'encourager les éleveurs d'ici parce qu'il vendent moins cher et offrent une meilleure qualité.

Par contre, si jamais je tombe sur quelque chose d'extraordinaire en animalerie, c'est certain que j'achète (si j'ai les moyens, la place ....etc.)!!!!

Dans le coin où je vivais avant (Granby), yavait pas grand animalerie qui offrait des animaux sans parasites par contre, sans parler des mélanges d'espèces (birman et PR dans le même terra par exemple). Donc, je n'avais pas acheté en animalerie là bas, sauf mon matériel au tout début début! Jamais aucun animal par contre, sauf p-e un chat batard!

Même asteur, mon matériel, je l'achète use de des particuliers ou ben chez Rona, Canadian Tire, WalMart, Dolorama, etc.

Mer Juil 27, 2005 4:41 pm

moi j'achette toujours en animalerie a 99% des foits
en connaisser vous des eleveur de scorpion !? :P

Mer Juil 27, 2005 4:54 pm
Profil ICQ Site Internet

Localisation: Redmont, Québec, Canada. Dans une galaxie près de chez vous.
Message .
Moi j'ai acheté mes 2 corn de Matz ici sur ce site et ma femelle barbu a une fille d'ici, le reste je l'ai acheté en animalerie.

Je crois que une des raisons qui pourrais pousser les gens a acheter en animalerie serait la distance entre l'animal et le domicile de l'acheteur. Moi je vais avouer que j'aime pas vraiment le trafique, je n'ai jamais été au centre ville a montréal avec mon auto et c'est pas demain la veille... Donc pour aller chercher un animal dans montréal ou a québec (vraiment loin) je n'irais pas.

Personnellement moi je fais confiance au éleveurs, s'Ils sont asser compétents pour reproduire, ils sont asser compétents pour garder les animaux en bonne condition je me dis.

C'est mon opinion.

Mer Juil 27, 2005 5:06 pm

J'achete selon le coup de coeur... mais j'ai pas pris ben ben de reptiles ou autres animaux en animalerie. J'achete plus mes crickets/vers la-bas parce que je trouve que ca pu l'élevage de crickets dans une maison, plus tard, a coup installée j'en ferai peut-etre dans mon garage...

Mer Juil 27, 2005 5:35 pm

C'est quasiment gĂŞnant pour moi ce sujet lĂ ... :oops: :roll:

"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P

Mer Juil 27, 2005 6:03 pm
Profil Site Internet
Message animalerie
Oli20 a écrit:

ouin espèce de vendu d'animalerie :lol: :lol: :lol:

Mer Juil 27, 2005 6:52 pm

moi jachete lespece pas " la place ou je lai trouver". si nimporte quelle animalerie a une espece que je veut ma y penser pis jessaie de la trouver ailleur. tout simplement une question de qualitée. et je suis tres daccord avec treefrog je suis conte le WC sauf si c pour faire du CB. :D

Mer Juil 27, 2005 9:13 pm

Toi té un "gémeau" sur ce sujet.

T'as un pied d'un bord et l'autre pied de l'autre :)

WYZ

Mer Juil 27, 2005 9:21 pm
Profil Site Internet

Personnellement j'ai acheter à peu près 80 % de mes serpents en animalerie et j'ai jamais eu de problèmes, dans le fond quand tu connaît les gens avec qui tu fait affaire tu t'évite bien des problèmes, par exemple ceux qui vont voir Oli à son magasin savent qu'ils n'ont pas en s'en faire et c'est la même chose avec les éleveurs, ils faut savoir à qui on a à faire.

Jeu Juil 28, 2005 4:52 am

l'animalerie pour les éleveurs d'arachnide débutant en france c'est pas top lol

en effet il faut etre détenteur d'un certificat de capacité pour avoir légalement droit de détenir des animaux dit dangereux (les arachnide et quelques serpents) le probleme c'est que pour avoir se certificat , il faut avoir une experience d'élevage... on tourne en rond lol
alors il faut trouvé un éleveur ... ou alors avoir les diplomes adéquat qui ne sont d'ailleur pa préciser dans le texte de loi

c embetan lol

bye

Jeu Juil 28, 2005 5:05 am

Pour ma part, je ne connaissaias pas le forum au moment de mon premier achat de reptile (2 geckos léo). On m'avais conseillé d'aller chez Ma***** car c'est "l'endroit par excellence" à Montréal. J'y suis allé, je me suis sentie en confiance et j'ai dépensé 480$ pour mes deux léo minuscules et leur terra (et tout ce qui vient avec!). Le lendemain, j'ai découvert le forum et me suis sacré des coups de pieds au cul! Tous mes autres reptiles viennet d'éleveurs ou bien de gens qui veulent se départir des leurs.

Je crois que les gens sont porté à acheter en animalerie car ils ne connaisssent peut-être pas d'éleveurs, ou bien ils achètent impulsivement et ne magasinent pas assez. Surtout si on a des enfants avec nous a l'animalerie... C'est tellement difficile de leur dire non!

Bonne journée à tous!
cat

Jeu Juil 28, 2005 9:43 am

J'avoue que j'achète surtout à l'animalerie mais si on a des éleveurs à proximité je vais chez un éleveur (sauver $ et temps). À l'animalerie j'ai le loisir de voir plusieurs fois l'animal avant de me décider, ce qu'on ne peut pas faire avec un éleveur, par contre chez l'éleveur je suis sûre qu'il sera plus en santé et j'aime mieux les encourager.

Jeu Juil 28, 2005 9:53 am

moi tout ce que j`ai acheté en animalerie c`est des grillons, des vers et une plaque chauffante. tout le reste c`est chez dolarama, patrick morin, rona... particulié. si je pourais acheter d`autre reptiles j`irais chez un éleveur c`est sur. tout ce que je fait aux animalerie quand j`y vais c`est regarder et baver, mais pas acheter. Lol

Pourquoi les personnes achètent en animaleire:

* c`est plus accesible et souvent plus proche que les éleveur( en général)
* ne savent pas qu`il y a des éleveur.
* les consomateurs veulent tout immédiatement, ne veulent pas attendre.
* coup de foudre.

voilĂ  mon opinion.

1.1.1 gecko dore(Charlie, Laila, Infinity)
0.2 chat(Chatelle, Betty)

Jeu Juil 28, 2005 11:24 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 70 messages ]  Aller Ă  la page PrĂ©cĂ©dente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante