|
|
Nous sommes le Sam Juil 05, 2025 6:26 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Vous ne l'avez pas eu les deux mais j'en apprend sur d'autres espèces donc réessayez vous !
Petit indice...C'est une ''petite'' vipère donc ne cherchez pas de viperidae allant au dessus de 1m.
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Sep 30, 2007 7:51 pm |
|
 |
Nornagest
Inscription: Jeu Juil 05, 2007 9:37 am Messages: 714 Localisation: Québec Age: 37
|
Alors, c'est p-e qu'il y a d'autres petites vipères dans un autre genre... 
_________________ << Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants >>
|
Dim Sep 30, 2007 10:04 pm |
|
 |
AgaR
Inscription: Sam Oct 11, 2003 10:37 pm Messages: 2060 Localisation: Earth Age: 39
|
Cerastes cerastes
Possède une paire de cornes supraoculaires, parcontre il arrive que des individus n'est pas de cornes
et peu s'enterrer sous le sable en ondulant son corps
elle vien d'Égypte
Alex
_________________ Alex
o_0~One snake is too many 20 is not enough!~0_o
|
Lun Oct 01, 2007 4:44 pm |
|
 |
Nornagest
|
Je me demandais si ça allait pas être trop facile, j'ai mal guessé ont dirais.
Allez, un autre indice...
La vipère en question n'habite pas la partie ''nord'' de l'Afrique.
Continuez de chercher, vous aller finir par trouvez  .
|
Lun Oct 01, 2007 7:32 pm |
|
 |
Nornagest
|
Je c'est pas si on va battre un record d'essais avant de trouver la bonne réponse mais j'ai presque envie de compter..
Bon essai Shawn mais je vais t'avouer que je n'ai pas fait des recherches aussi poussées que les tiennes pour trouver cet espèce que je considère ''spéciale'' dans son genre, bref les caractéristiques qui m'ont faite choisir cet espèce ne sont pas anatomiques( à part p-e un trait) mais plus évidentes...
Auter et dernier indice ( J'espère..) , c'est uen vipère vivipare 
|
Mar Oct 02, 2007 7:05 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
ShawnBC a écrit: Bon, dernier essai, après cela je prend mon trou. Les vipères du genre Hypnale (Hump-nosed viper) font en général dans la 50aine de centimètres, sont vivipares et vivent dans la partie Sud de l'Afrique. Asteure, pour l'espèce... Et même en fesant plein de recherches sont différents noms sur le Web j'arrive pas à trouver de caractéristiques, elle ne semble pas être trop connue.. Si je ne suis pas dans la bonne voie, j'abandonne  EDIT* Comme l'on retrouve Hypnale hypnales du Sri Lanka au niveau de la mer jusqu'à 1800m d'altitude dans les Western Ghats (montagnes) où la température est d'environ 15°C au plus chaud, avec des périodes de gel, je dirais qu'une de ses caractéristiques serait de supporter des températures assez basses?
L'Hypnale se retrouve en Asie et non en Afrique... 
_________________ MARC DUBOIS
AHE (Association d'Herpétologie de l'Estrie)
|
Mar Oct 02, 2007 7:41 pm |
|
 |
Diamondback
Inscription: Jeu Juil 15, 2004 5:24 pm Messages: 1805 Localisation: Sherbrooke,Qc
|
ShawnBC a écrit: Bon... Fini les quiz pour moi, j'suis une cause perdue! 
Ce n'est pas une cause perdu Shawn...
Tu as fais beaucoup de recherches et tu as sortie des faits intéressants sur certaines espèces... lâche pas mec!!!
Le but du quiz n'est pas de trouver la réponse absolument mais d'apprendre de nouvelles choses.
|
Mar Oct 02, 2007 8:04 pm |
|
 |
Pogona
Inscription: Dim Oct 26, 2003 5:24 pm Messages: 9834 Localisation: sorel-tracy Age: 44
|
-Le nom scientifique de l'espèce; echis ocellatus
-Ses 2 caractéristiques étonanntes; - venin le plus mortel en Afrique
- responsable de 80-85% des décès en Afrique suite à une morsure
-Le nom d'un des endroits où sa population est davantage concentré; cameroun
|
Mar Oct 02, 2007 9:37 pm |
|
 |
Nornagest
|
Je trippe vraiment de voir que ma question vous fais creuser les méninges et chercher beaucoup d'espèces, ça me rapelle quand c'est à mon tour de chercher mais Non, personne ne la trouvé encore ( ou presque.  .)
Je vais faire un petit récapitulatif de toutes les infos que j'ai donné question qu'on s'y retrouve encore plus.
Petit viperidae africaine vivipare vivant principalement dans 2 pays SOUS l'équateur ( je veux ces 2 pays), je possède certaines caractéristiques ( moi et diamond, on en a dénombré 4 facilement) qui font de moi un serpent très très bien adapté au biotope dans lequel j'évolue.. je veux 2 de ces caractéristiques et le nom scientifique bien sûr.
Comme indice supplémentaire, ça commence à être difficile d'en donner sans trop aider...Dissons que je vous suggère de ne pas chercher que des espèces ayant des records..c'est à dire, je veux pas le venin le plus si ou le nombre de morsure le plus élevé ou les crochets les plus long.
Bonne chance encore. Lâchez-pas  .
|
Mer Oct 03, 2007 9:24 pm |
|
 |
Karmikae
Inscription: Mar Mai 16, 2006 10:50 pm Messages: 1071 Localisation: Sherby
|
My two cents ici... Je veux pas être méchante là ...
Sans blague, j'ai pas mal fait le tour, et la plupart des caractéristiques se répètent pour plus d'une espèce. Ce serait le fun, à l'avenir, d'avoir des questions où il y a vraiment une, deux au pire trois possibilités... Parce que là , on est rendu dans le très suggestif. Pis j'ai lu sur des dizaines de vipères. Pis j'ai rien trouvé qui flashait à mes yeux...
Un bon exemple est les questions que Hatecrew posait au début... Tk, juste une suggestion là ...
_________________ Un peu de tout !!! Vous trouveriez sûrement un ami !
|
Mer Oct 03, 2007 10:12 pm |
|
 |
Diamondback
|
Nornagest tu peus donner la réponse et les caractéristiques...
Il y a beaucoup d'espèces de vipères africaines qui n'ont pas été nommées...
Tu mettras une photo... j'aime bien cette espèce
Tu pourras repartir le bal avec une autre question...
Merci!
|
Jeu Oct 04, 2007 7:40 pm |
|
 |
Nornagest
|
Ahhh, j'ai répondu a ton message pv avant de venir ici..si j'ai le droit de repartir une question, je vais aps dire non mais je vous garantie que ça va être plus précis pour éviter toute confusion !
Donc la vipère que je voulais est...
Bitis peringueyi par petite, j'entendais 30 cm..
Les 2 principaux pays oĂą on la retrouve : Angola et Namibie.
Les caractéristiques maintenant :
De 1 Citation: De jour, s'enfonce dans le sable et ne laisse apparaître que ses narines disposées très hautes. Se déplace par mouvements latéraux comme tous les vipéridés fréquentant les déserts.
Bon c'est vrai que ces 2 caractéristiques ne sont pas propre`à bitis peringueyi mais il y avait aussi 2 autres traits intéressants : Elle chasse en agitant le bout de sa queue pour attirer les lézards et comme l'eau est rare dans le désert, elle boit grâce à l'eau du brouillard qui se condense sur ses écailles  .
Ma source :http://www.tpe-survie.com/animaux.htm
Donc c'est vrai que c'était vague sur ces points p-e mais si on utilisait les 2 indices qui dissait que c'était une vipère vivipare et très petite+ ces caractéristiques qui courent pas les rues, le choix était grandement réduit .
Pour les photos:
www.republikein.com.na
wikipedia
C,est vrai que c'est une maudite belle petite vipère  .
|
Jeu Oct 04, 2007 9:57 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
en effet c'est une tres belle vipere, pi les 2 premieres photos sont superbes 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Oct 06, 2007 10:05 am |
|
 |
Nornagest
|
Bon, j'ai trouvé le reptile pour la question...
Lézard d'Australie ovipare d'environ 20cm qui a un régime alimentaire particulier et qui possède un point en commun avec les dromadaires.
Je veux l'espèce et ce trait en commun .
|
Sam Oct 06, 2007 4:39 pm |
|
 |
Nornagest
|
Je savais que c'était assez facile mais c'était pour compenser l'autre question que personne n'a trouvé  .
Félicitations, c'est à ton tour de poser une question  .
|
Sam Oct 06, 2007 11:18 pm |
|
|